Profil du membre PL
Actuellement
4 097
questions dans le
forum sols . Carrelages
Membre inscrit PL

a posté 13 755 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Juste comme ça sans vous déranger, ça a quand même bien cramé.

Juste comme ça sans vous déranger, ça a quand même bien cramé.



11 septembre 2015 à 16:19

Bonjour.
Non cathars pas de contradictions.
Il faut savoir que les constructeurs donnaient (dans le temps) un couple de serrage avec une clé dynamométrique, mais personnellement j'ai essayé mais vite abandonné, car inutile, en effet avec l’expérience et deux bonnes clés à molette adaptées le serrage s'effectue tout autant.
Il faut juste être modeste et avoir un bon jugement pour le serrage.
Sur ce, cuivre (tube) contre laiton un bon serrage ne risque rien, trop = risque de fendre l’écrou, pas assez = fuite.
Non cathars pas de contradictions.
Il faut savoir que les constructeurs donnaient (dans le temps) un couple de serrage avec une clé dynamométrique, mais personnellement j'ai essayé mais vite abandonné, car inutile, en effet avec l’expérience et deux bonnes clés à molette adaptées le serrage s'effectue tout autant.
Il faut juste être modeste et avoir un bon jugement pour le serrage.
Sur ce, cuivre (tube) contre laiton un bon serrage ne risque rien, trop = risque de fendre l’écrou, pas assez = fuite.
11 septembre 2015 à 16:18

Bonjour Patrice,
En effet cela fait trente ans que je côtoie tous les quartiers de Paris, j'ai habité Barbes et maintenant je suis à côté du Zénith (19ème) et j'ai souvent l'occasion d'aller dans des endroits très insolites, voire interdit, gens très riches ou personnes politiques, et j'en profite pour faire quelques photos amateur avec mon tel avec vue des toits de Paris, Tour Eiffel, etc. photographiés de divers endroits.
C'est un petit côté plaisir de mon métier.
Par tous les temps d'ailleurs.
En effet cela fait trente ans que je côtoie tous les quartiers de Paris, j'ai habité Barbes et maintenant je suis à côté du Zénith (19ème) et j'ai souvent l'occasion d'aller dans des endroits très insolites, voire interdit, gens très riches ou personnes politiques, et j'en profite pour faire quelques photos amateur avec mon tel avec vue des toits de Paris, Tour Eiffel, etc. photographiés de divers endroits.
C'est un petit côté plaisir de mon métier.
Par tous les temps d'ailleurs.
11 septembre 2015 à 16:04

Bonjour.
Lire ma réponse en question 2949 pour la vérification de la carte :
Panne clim Hitachi RAC506DH7
Une fois le compresseur débranché vérifier s'il y a une continuité entre la terre et chacun des enroulements du compresseur, si c'est le cas compresseur HS, la valeur ohmique de chaque enroulement du compresseur U/V/W ou C/R/S est à mesurer aussi.
Lire ma réponse en question 2949 pour la vérification de la carte :
Panne clim Hitachi RAC506DH7
Une fois le compresseur débranché vérifier s'il y a une continuité entre la terre et chacun des enroulements du compresseur, si c'est le cas compresseur HS, la valeur ohmique de chaque enroulement du compresseur U/V/W ou C/R/S est à mesurer aussi.
11 septembre 2015 à 15:55

Bonsoir.
Vous êtes dans quel coin ?
90% des cas de fuites sont les raccords dudgeons entre UI et UE.
L'installation a quel âge ?
Vous êtes dans quel coin ?
90% des cas de fuites sont les raccords dudgeons entre UI et UE.
L'installation a quel âge ?
10 septembre 2015 à 21:01

Bonjour.
Comme expliqué par AAC la garantie décennale ne s'applique pas pour du matériel comme la clim ou chaufferie.
Seulement pour la toiture ou structure béton mur pierres, etc.
Je vous conseillerais plutôt de passer à une installation neuve et indépendante pour une quelconque extension de réseau et bien entendu passer par une société habilitée et compétente.
De plus si éventuellement vous trouvez une UI compatible cela ne veut pas dire qu'il soit possible de l'installer car = question de puissance on ne fait pas ce que l'on veut.

Comme expliqué par AAC la garantie décennale ne s'applique pas pour du matériel comme la clim ou chaufferie.
Seulement pour la toiture ou structure béton mur pierres, etc.
Je vous conseillerais plutôt de passer à une installation neuve et indépendante pour une quelconque extension de réseau et bien entendu passer par une société habilitée et compétente.
De plus si éventuellement vous trouvez une UI compatible cela ne veut pas dire qu'il soit possible de l'installer car = question de puissance on ne fait pas ce que l'on veut.




10 septembre 2015 à 20:55

Bonsoir.
En effet il faut impérativement laisser 2 UI branchées.
Par contre il y a peut-être un côté esthétique 2 appareils côte à côte ???
De plus une seule UI pour un double volume je ne pense pas que cela va fonctionner correctement !!!
De plus côte à côte les sondes vont s'influencer.
Voir pour une autre installation, déplacement des UI sera sûrement le plus judicieux.
En effet il faut impérativement laisser 2 UI branchées.
Par contre il y a peut-être un côté esthétique 2 appareils côte à côte ???
De plus une seule UI pour un double volume je ne pense pas que cela va fonctionner correctement !!!


De plus côte à côte les sondes vont s'influencer.
Voir pour une autre installation, déplacement des UI sera sûrement le plus judicieux.
10 septembre 2015 à 20:43

Bonsoir.
J'habite Paris et les cafés ou hôtels je les côtoie à cause de mon travail, on va dire VINTAGE car c'est le mot à la mode
l’horloge peut-être ? 17h15 pour une bière c'est un peu tôt Non !!!!! Des cafés comme cela il y en a plein dans Paris, interdiction de casser ou démolir : classés et c'est une bonne chose, allez vous promener de la place Clichy en allant vers Barbés sur le droite, il y en a pleins et même en entrant dans les petites rues qui sont magnifiques, on tourne d’ailleurs beaucoup de films chaque jour dans ce 18ème arrondissement.
Sur ce, si l’évacuation des eaux s'effectue en vrac sur le balcon ce qui n'est pas très sympa il existe deux solutions :
1- Soit le bac en dessous de votre UE comme votre doc donc un coût supplémentaire.
2- Soit rappeler votre installateur car il est fourni avec cette belle installation un kit fournit avec l'appareil, c'est à dire un manchon qui se clipse sous votre UE et il suffit de raccorder un tube pouvant s’évacuer ailleurs que directement sous vos dalles de balcon et éviter les éclaboussures engendrant des dégradations sur vos dalles.
3- A vous de voir !!
J'habite Paris et les cafés ou hôtels je les côtoie à cause de mon travail, on va dire VINTAGE car c'est le mot à la mode

Sur ce, si l’évacuation des eaux s'effectue en vrac sur le balcon ce qui n'est pas très sympa il existe deux solutions :
1- Soit le bac en dessous de votre UE comme votre doc donc un coût supplémentaire.
2- Soit rappeler votre installateur car il est fourni avec cette belle installation un kit fournit avec l'appareil, c'est à dire un manchon qui se clipse sous votre UE et il suffit de raccorder un tube pouvant s’évacuer ailleurs que directement sous vos dalles de balcon et éviter les éclaboussures engendrant des dégradations sur vos dalles.
3- A vous de voir !!
10 septembre 2015 à 20:36

Bonsoir.
Certainement un fil cassé ou déconnecté dans un inter ou sur la lampe, ou encore un des inters HS.
Certainement un fil cassé ou déconnecté dans un inter ou sur la lampe, ou encore un des inters HS.
08 septembre 2015 à 21:03

Bonsoir.
Effectivement Cathars a raison.
En tant que pro, je ne vous donnerai aucun conseil pour un recharge en gaz complémentaire, cela n’amènera que des soucis ultérieurs, casse compresseur, cartes électroniques, sondes et j'en passe, et vous coûtera en définitif plus cher dans le temps à venir, étant donné qu'il doit y avoir certainement une ou plusieurs fuites sur votre réseau
et aussi bien sûr, il est obligatoire de passer par un pro pour ce type d'intervention, pesage gaz, achat / revente gaz, et oui il faut une attestation d’aptitude pour le technicien et attestation de capacité pour la société, de plus il faut savoir le poids de gaz exact nominal de l'UE ainsi que le complément de charge si besoin est !
Faites-vous vous-même l'installation de gaz de ville chez vous, ou de fuel ? Non ! et bien c'est pareil tout est réglementé, et il faut le savoir même les installations électriques, normes européennes obligent.
Lire les questions précédentes et vous aurez de quoi vous intéresser et à quoi vous attendre en cas d'infractions.
Effectivement Cathars a raison.
En tant que pro, je ne vous donnerai aucun conseil pour un recharge en gaz complémentaire, cela n’amènera que des soucis ultérieurs, casse compresseur, cartes électroniques, sondes et j'en passe, et vous coûtera en définitif plus cher dans le temps à venir, étant donné qu'il doit y avoir certainement une ou plusieurs fuites sur votre réseau


Faites-vous vous-même l'installation de gaz de ville chez vous, ou de fuel ? Non ! et bien c'est pareil tout est réglementé, et il faut le savoir même les installations électriques, normes européennes obligent.
Lire les questions précédentes et vous aurez de quoi vous intéresser et à quoi vous attendre en cas d'infractions.
08 septembre 2015 à 20:56

Bonjour.
Il se pourrait que simplement vous ayez eu des travaux chez vous en électricité et de ce fait qu'une inversion de phase a été effectuée.
Donc il suffit d'inverser deux fils sur le contacteur dudit appareil et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il se pourrait que simplement vous ayez eu des travaux chez vous en électricité et de ce fait qu'une inversion de phase a été effectuée.
Donc il suffit d'inverser deux fils sur le contacteur dudit appareil et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
06 septembre 2015 à 18:09

Bonsoir. Oui patrice avec l'ombre on dirait un pigeon, mais je pense que c'est vraiment une mouette vu l'envergure des ailes. Sympa je la garde en souvenir avec bricovideo dessus. Elle va s'envoler avec et faire de la pub dans le Monnnnnnde entier.
05 septembre 2015 à 18:04

Bonjour.
Effectivement notre ami doit être en région parisienne, d’ailleurs ma société est dans le 92.
Peut-être nous a-t-il consulté ?
Ce pourquoi je ne suis pas choqué par le prix tout en "imaginant" le travail à effectuer.
Il faut attendre aussi l'autorisation du syndic pour l'installation en toiture.
Celui-ci a souvent beaucoup de réticence pour l'acceptation de l'installation de l'UE.
Un conseil, essayer de leur donner le maximum d'informations comme les décibels, le visuel, l'UE peut être éventuellement peinte afin de se fondre dans l'environnement, un avis médical pour un quelconque problème de santé peut être aussi un plus.
Effectivement notre ami doit être en région parisienne, d’ailleurs ma société est dans le 92.
Peut-être nous a-t-il consulté ?
Ce pourquoi je ne suis pas choqué par le prix tout en "imaginant" le travail à effectuer.
Il faut attendre aussi l'autorisation du syndic pour l'installation en toiture.
Celui-ci a souvent beaucoup de réticence pour l'acceptation de l'installation de l'UE.
Un conseil, essayer de leur donner le maximum d'informations comme les décibels, le visuel, l'UE peut être éventuellement peinte afin de se fondre dans l'environnement, un avis médical pour un quelconque problème de santé peut être aussi un plus.
05 septembre 2015 à 15:27

Bonjour.
Je reviens, les deux marques sont de bonne qualité ayant pignon sur rue, la seule chose qui pourrait vous aider à vous décider serait le design.
Après chacun ses goûts.
Je reviens, les deux marques sont de bonne qualité ayant pignon sur rue, la seule chose qui pourrait vous aider à vous décider serait le design.
Après chacun ses goûts.
05 septembre 2015 à 10:27

Bonjour.
OK, il y a donc l'installation en toiture qui est comprise dans le devis, en tri split, le prix semble correct.
Ne connaissant pas la réf du matériel, le prix peut varier en fonction du lieu.
OK, il y a donc l'installation en toiture qui est comprise dans le devis, en tri split, le prix semble correct.
Ne connaissant pas la réf du matériel, le prix peut varier en fonction du lieu.
05 septembre 2015 à 10:15

Bonjour.
Super, suite à la question d'avant encore faudrait-il que les personnes soient au courant de toutes ces législations et bien sûr qu'ils s'engagent à les respecter.
Il y aurait surement moins de travail non déclaré.

Super, suite à la question d'avant encore faudrait-il que les personnes soient au courant de toutes ces législations et bien sûr qu'ils s'engagent à les respecter.
Il y aurait surement moins de travail non déclaré.


04 septembre 2015 à 16:23

Bonjour.
AAC ce descriptif, qui est tout à fait correct, devrait être mis en copié collé.
Car à force de répéter les mêmes choses.

AAC ce descriptif, qui est tout à fait correct, devrait être mis en copié collé.
Car à force de répéter les mêmes choses.



04 septembre 2015 à 16:20

Bonjour.
Il n'y a pas de bague sur l'axe du moteur il y a un méplat ou une gorge.
La procédure est la suivante voir la photo question 2587
1 : couper le courant.
2 : ouvrir et démonter le capot cache filtres et les enlever.
3 : démonter le capot entourant la clim avec 2 ou 3 vis cruciformes situées soit devant vous soit sous la partie ventilation avec des petits caches qu'on enlève avec un petit tournevis plat.
4 : démonter le boitier noir sur votre droite en haut à droite, ouvrir le capot une vis au milieu, c'est toute la partie électronique et électrique de l'UI, en débranchant le câble de liaison branché en 1/2/3 et terre sur le bornier, ainsi que tous les connecteurs visibles.
5 : une fois enlevé ce boitier accès sur la partie arrière du moteur, deux vis cruciformes une en haut et une en bas à enlever sur un clips tenant le moteur, un 2ème clips derrière est à enlever manuellement sans vis, attention ne pas forcer comme une brute c'est du plastique.
6 : une fois la vis de l'axe du moteur dévisser mais sans l'enlever complètement (galère à remettre) déloger le moteur de son emplacement.
7 : Suivant les modèles, l'opération est plus ou moins difficile ainsi que les systèmes de vissage.
8 : Une fois le tout effectué refaire les opérations à l'inverse. A la repose du moteur bien vérifier que les caoutchoucs antivibration sur le moteur sont bien dans leur logement. Attention de bien visser l'axe du moteur sur le méplat une fois celui-ci correctement fixé en alignant la volute de soufflage afin qu'elle ne frotte pas sur l'un des côtés de cette volute.
Il n'y a pas de bague sur l'axe du moteur il y a un méplat ou une gorge.
La procédure est la suivante voir la photo question 2587
1 : couper le courant.
2 : ouvrir et démonter le capot cache filtres et les enlever.
3 : démonter le capot entourant la clim avec 2 ou 3 vis cruciformes situées soit devant vous soit sous la partie ventilation avec des petits caches qu'on enlève avec un petit tournevis plat.
4 : démonter le boitier noir sur votre droite en haut à droite, ouvrir le capot une vis au milieu, c'est toute la partie électronique et électrique de l'UI, en débranchant le câble de liaison branché en 1/2/3 et terre sur le bornier, ainsi que tous les connecteurs visibles.
5 : une fois enlevé ce boitier accès sur la partie arrière du moteur, deux vis cruciformes une en haut et une en bas à enlever sur un clips tenant le moteur, un 2ème clips derrière est à enlever manuellement sans vis, attention ne pas forcer comme une brute c'est du plastique.
6 : une fois la vis de l'axe du moteur dévisser mais sans l'enlever complètement (galère à remettre) déloger le moteur de son emplacement.
7 : Suivant les modèles, l'opération est plus ou moins difficile ainsi que les systèmes de vissage.
8 : Une fois le tout effectué refaire les opérations à l'inverse. A la repose du moteur bien vérifier que les caoutchoucs antivibration sur le moteur sont bien dans leur logement. Attention de bien visser l'axe du moteur sur le méplat une fois celui-ci correctement fixé en alignant la volute de soufflage afin qu'elle ne frotte pas sur l'un des côtés de cette volute.
04 septembre 2015 à 16:15

Bonjour.
Une seule la comparaison est obligatoire à moins que vous soyez très pressé !
Oui.
Êtes-vous propriétaire dans une copropriété ? Car sur le toit de l'immeuble beaucoup d'interrogations ???
Avec la mise en service ???
Citation :
J'ai fait faire un devis par une société spécialisée.
Une seule la comparaison est obligatoire à moins que vous soyez très pressé !
Citation :
Daikin est-elle une marque fiable ?
Oui.
Êtes-vous propriétaire dans une copropriété ? Car sur le toit de l'immeuble beaucoup d'interrogations ???


Citation :
8000 € TTC matériel Daikin (main d'œuvre + matériel).
Avec la mise en service ???

03 septembre 2015 à 18:36

Bonjour.
La ténacité c'est bien = preuve de caractère.
Mais il se peut qu'une touche fonctionne mais pas une autre sur la commande 1.
Ce pourquoi tout fonctionne avec la commande 2, avec la commande 1 l'ouvrir complètement (si possibilité) peut-être un contact qui ne se fait plus, sinon commande HS plus qu'à en acheter une autre.
La ténacité c'est bien = preuve de caractère.
Mais il se peut qu'une touche fonctionne mais pas une autre sur la commande 1.
Ce pourquoi tout fonctionne avec la commande 2, avec la commande 1 l'ouvrir complètement (si possibilité) peut-être un contact qui ne se fait plus, sinon commande HS plus qu'à en acheter une autre.
02 septembre 2015 à 18:32

Bonjour.
Cathars, le souci, et cela arrive très souvent, est qu'à force de couper au disjoncteur d'une clim ou autre d'ailleurs non seulement on fragilise l'enclenchement de celui-ci et si l'électronique est fragile le risque est amplifié pour la casse des cartes des UI ou UE.
En Usine indus la plupart du temps les systèmes sont mécaniques.
Donc je voulais parler de ce cas particulier.
Ce pourquoi je voulais savoir quel était ce matériel et surtout plus renseignements sur la partie électrique et programmation.
Cathars, le souci, et cela arrive très souvent, est qu'à force de couper au disjoncteur d'une clim ou autre d'ailleurs non seulement on fragilise l'enclenchement de celui-ci et si l'électronique est fragile le risque est amplifié pour la casse des cartes des UI ou UE.
En Usine indus la plupart du temps les systèmes sont mécaniques.
Donc je voulais parler de ce cas particulier.
Ce pourquoi je voulais savoir quel était ce matériel et surtout plus renseignements sur la partie électrique et programmation.
02 septembre 2015 à 18:26

Bonsoir.
Déjà on ne coupe jamais une clim avec un interrupteur dans une armoire, cela est interdit dans une association recevant du monde, sécurité oblige.
De ce fait cette manipulation a dû endommager un auto maintien sur la commande, soit un souci de commande électrique dans votre clim, soit un souci de programmation en cas de coupure électrique pour un enclenchement auto en cas de coupure. Quelques explications supplémentaires ou photos des commandes incriminées.
Déjà on ne coupe jamais une clim avec un interrupteur dans une armoire, cela est interdit dans une association recevant du monde, sécurité oblige.
De ce fait cette manipulation a dû endommager un auto maintien sur la commande, soit un souci de commande électrique dans votre clim, soit un souci de programmation en cas de coupure électrique pour un enclenchement auto en cas de coupure. Quelques explications supplémentaires ou photos des commandes incriminées.
01 septembre 2015 à 20:51

Bonjour.
1 : Mettre hors tension.
2 : Débrancher au niveau du compresseur les 3 fils jaune blanc et rouge.
3 : Mettre les 2 picots de votre appareil de mesure électronique en courant continu sur blanc et jaune, bien séparer les fils qu'ils ne touchent pas une carcasse métallique ou entre eux.
4 : mettre le courant, faire une demande de froid avec une température la plus basse, si vous avez un inter de proximité c'est l’idéal, si disjoncteur dans une armoire électrique il vaut mieux être deux pour effectuer cette procédure ne serait-ce qu'en cas de danger.
A partir de là un démarrage va s'effectuer, cette phase ne dure que quelques seconde une mesure va donc s'afficher. Attention c'est très rapide.
5 : Couper le courant puis refaire une seconde opération entre les fils blanc et rouge, noter la mesure.
6 : Troisième opération entre jaune et rouge.
7 : Si besoin est, réitérer ces 3 opérations.
Si les trois mesures sont identiques normalement la carte inverter est bonne, nous communiquer aussi les résultats afin d'affiner le dépannage.
Si un doute ne pas hésiter à demander des renseignements. Je vais suivre au plus près.
1 : Mettre hors tension.
2 : Débrancher au niveau du compresseur les 3 fils jaune blanc et rouge.
3 : Mettre les 2 picots de votre appareil de mesure électronique en courant continu sur blanc et jaune, bien séparer les fils qu'ils ne touchent pas une carcasse métallique ou entre eux.
4 : mettre le courant, faire une demande de froid avec une température la plus basse, si vous avez un inter de proximité c'est l’idéal, si disjoncteur dans une armoire électrique il vaut mieux être deux pour effectuer cette procédure ne serait-ce qu'en cas de danger.
A partir de là un démarrage va s'effectuer, cette phase ne dure que quelques seconde une mesure va donc s'afficher. Attention c'est très rapide.
5 : Couper le courant puis refaire une seconde opération entre les fils blanc et rouge, noter la mesure.
6 : Troisième opération entre jaune et rouge.
7 : Si besoin est, réitérer ces 3 opérations.
Si les trois mesures sont identiques normalement la carte inverter est bonne, nous communiquer aussi les résultats afin d'affiner le dépannage.
Si un doute ne pas hésiter à demander des renseignements. Je vais suivre au plus près.

29 août 2015 à 16:59

Bonjour.
E5 = problème de com entre UI et UE.
Suite à l'orage comme les collègues certainement une carte qui a dégagé. Voire même plus, sans être alarmiste.
Il est certain que deux précautions valent mieux qu'une.
En cas d'orage, si vous n'avez pas de parafoudre dans votre tableau électrique, la disjonction des matériels sensibles est recommandée.
E5 = problème de com entre UI et UE.
Suite à l'orage comme les collègues certainement une carte qui a dégagé. Voire même plus, sans être alarmiste.
Il est certain que deux précautions valent mieux qu'une.
En cas d'orage, si vous n'avez pas de parafoudre dans votre tableau électrique, la disjonction des matériels sensibles est recommandée.
29 août 2015 à 16:32

Bonjour.
Oui avec le matériel actuel on peut très bien stopper l'installation, si la clim est bien calculée la température va vite se répartir correctement dans la ou les pièces en demande.
Toutefois une température mini est quand même requise en cas de température très basse ce qui éviterait une surconsommation électrique, il est plus facile de combattre 4°C que 15°C. Il y aussi la sensation qui est propre à chaque personne.
En gros, faites des essais cet hiver afin de parvenir à un bon équilibre pour vous et votre portefeuille.
Oui avec le matériel actuel on peut très bien stopper l'installation, si la clim est bien calculée la température va vite se répartir correctement dans la ou les pièces en demande.
Toutefois une température mini est quand même requise en cas de température très basse ce qui éviterait une surconsommation électrique, il est plus facile de combattre 4°C que 15°C. Il y aussi la sensation qui est propre à chaque personne.
En gros, faites des essais cet hiver afin de parvenir à un bon équilibre pour vous et votre portefeuille.
27 août 2015 à 14:04

Bonjour.
En effet le plastique mis sur l'UE est bien, mais dans ce cas il aurait fallu stopper la clim pendant les travaux, (disjonction).
Ce qui a engendré la casse du moteur UE et comme expliqué par AAC certainement la carte avec est souvent liée, vous pouvez très bien changer le moteur, mettre à nouveau en service, celui-ci ne fonctionnera pas à cause de la carte, de plus le moteur peut lâcher de nouveau à causes de courts jus etc.
En effet le plastique mis sur l'UE est bien, mais dans ce cas il aurait fallu stopper la clim pendant les travaux, (disjonction).
Ce qui a engendré la casse du moteur UE et comme expliqué par AAC certainement la carte avec est souvent liée, vous pouvez très bien changer le moteur, mettre à nouveau en service, celui-ci ne fonctionnera pas à cause de la carte, de plus le moteur peut lâcher de nouveau à causes de courts jus etc.
25 août 2015 à 18:33

Bonsoir.
Vous voulez parler du moteur de l'UI je suppose.
Quand vous utilisez la commande sans fils et qu'un bip se fait entendre à chaque manipulation l'émission/réception se fait apparemment correctement.
Donc il pourrait s'agir d'un problème sur la carte relais des vitesses cramées et shunterait une vitesse.
Vous voulez parler du moteur de l'UI je suppose.
Quand vous utilisez la commande sans fils et qu'un bip se fait entendre à chaque manipulation l'émission/réception se fait apparemment correctement.
Donc il pourrait s'agir d'un problème sur la carte relais des vitesses cramées et shunterait une vitesse.
24 août 2015 à 21:12

Bonjour.
C'est pour un examen ? Quelques réponses qui feront avancer le truc.
L'eprom X a en principe toutes les données du constructeur, par exemple démarrage compresseur et renvoi l'info à qui de droit comme un relais ou contacteur.
Vitesse de ventilation, swing, les sondes donnent aussi des infos qui vont être également analysées en fonction de mode froid ou chaud comme la sonde de reprise qui va dire stop compresseur ou démarrage compresseur, d'autres vont servir soit pour une sécurité ou une donnée pour un fonctionnement optimum des appareils.
Voilà Dom vous donnera des réponses, plus précises qui concernent plus le domaine électronique, comme le D
qui est un relais.
C'est pour un examen ? Quelques réponses qui feront avancer le truc.
L'eprom X a en principe toutes les données du constructeur, par exemple démarrage compresseur et renvoi l'info à qui de droit comme un relais ou contacteur.
Vitesse de ventilation, swing, les sondes donnent aussi des infos qui vont être également analysées en fonction de mode froid ou chaud comme la sonde de reprise qui va dire stop compresseur ou démarrage compresseur, d'autres vont servir soit pour une sécurité ou une donnée pour un fonctionnement optimum des appareils.
Voilà Dom vous donnera des réponses, plus précises qui concernent plus le domaine électronique, comme le D

23 août 2015 à 18:21

Bonjour.
Il y a peu j'ai eu le cas sur un Daikin, défaut E3, coupure HP mais ponctuelle, prévoyance changement sondes décalées, et carte UE en fait la sonde décalée cachait le vrai défaut U0 manque de gaz.
Il y a peu j'ai eu le cas sur un Daikin, défaut E3, coupure HP mais ponctuelle, prévoyance changement sondes décalées, et carte UE en fait la sonde décalée cachait le vrai défaut U0 manque de gaz.
23 août 2015 à 11:43

Bonsoir.
Alors ce genre de matériel doit fonctionner avec un delta T°C
Une sonde pour le début d'enclenchement puis une pour la régulation.
Mais il doit y avoir une régulation électronique avec, c'est obligé.
Alors ce genre de matériel doit fonctionner avec un delta T°C
Une sonde pour le début d'enclenchement puis une pour la régulation.
Mais il doit y avoir une régulation électronique avec, c'est obligé.
22 août 2015 à 19:28

Bonjour.
Il faut savoir aussi que techniquement parlant, on fournira toujours du chaud même avec le froid absolu (-273°C).
Pas grand chose mais avec cette température il fera toujours meilleur à l’intérieur -260°C peut-être ???
Il faut savoir aussi que techniquement parlant, on fournira toujours du chaud même avec le froid absolu (-273°C).
Pas grand chose mais avec cette température il fera toujours meilleur à l’intérieur -260°C peut-être ???


22 août 2015 à 13:40

Bonjour.
Souvent le bruit, assez aiguë et irrégulier vient du moteur ventilateur.
Mais vous m’inquiétez quand vous dites un bruit strident, car ce bruit est irrégulier aussi, normal on est en inverter.
Il se peut que, et mauvaise nouvelle, dans ce cas que le compresseur soit HS.
Peut-être par manque de gaz d’où un serrage du moteur compresseur.
Comme les collègues, retournez-vous vers l'ancien proprio afin d'avoir les coordonnées de l'installateur et qu'il rectifie son travail, car celui-ci doit être effectué dans les règles de l'art. Demandez les factures de l'installation et du matériel en règle générale la garantie est de 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour le reste.
Si votre ancien proprio ne veut rien savoir, soit recours en justice mais là je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous, soit appeler le constructeur et avec le N° de série ils vous diront que faire et peut-être vous recommander une société agréée, mais je pense à vos frais.
Rien ne vous empêche aussi de contacter une société à proximité de chez afin de déterminer la panne exacte et de vous faire un devis, ainsi vous pourrez éventuellement vous retourner contre une personne physique ; Installateur, ancien proprio pour vice caché etc.
Souvent le bruit, assez aiguë et irrégulier vient du moteur ventilateur.
Mais vous m’inquiétez quand vous dites un bruit strident, car ce bruit est irrégulier aussi, normal on est en inverter.
Il se peut que, et mauvaise nouvelle, dans ce cas que le compresseur soit HS.
Peut-être par manque de gaz d’où un serrage du moteur compresseur.
Comme les collègues, retournez-vous vers l'ancien proprio afin d'avoir les coordonnées de l'installateur et qu'il rectifie son travail, car celui-ci doit être effectué dans les règles de l'art. Demandez les factures de l'installation et du matériel en règle générale la garantie est de 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour le reste.
Si votre ancien proprio ne veut rien savoir, soit recours en justice mais là je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous, soit appeler le constructeur et avec le N° de série ils vous diront que faire et peut-être vous recommander une société agréée, mais je pense à vos frais.
Rien ne vous empêche aussi de contacter une société à proximité de chez afin de déterminer la panne exacte et de vous faire un devis, ainsi vous pourrez éventuellement vous retourner contre une personne physique ; Installateur, ancien proprio pour vice caché etc.
21 août 2015 à 17:19

Bonjour.
Il est certain que vous ne trouverez certainement pas les mêmes valeurs qu'avec les constructeurs, au plus près oui.
Étant donné que leurs résultats sont dus de tests précis en laboratoires, dans des conditions différentes, chaud/froid extrême, pluie, vent etc.
Il est certain que vous ne trouverez certainement pas les mêmes valeurs qu'avec les constructeurs, au plus près oui.
Étant donné que leurs résultats sont dus de tests précis en laboratoires, dans des conditions différentes, chaud/froid extrême, pluie, vent etc.
20 août 2015 à 10:24

Bonjour.
Avez-vous fait un essai à nouveau en chauffage ?
Avez-vous fait un essai à nouveau en chauffage ?
20 août 2015 à 10:12

Bonsoir.
Pour la doc en français on peut la trouver mais c'est souvent payant.
Si vous n'avez pas de coupure de proximité une intervention à deux sera nécessaire.
Pour tester la carte hors tension, il faut débrancher le compresseur, tester les enroulements de celui-ci, si les valeurs sont égales c'est déjà un bon point, pour la carte la procédure est la suivante.
1 : Bien séparer les fils du compresseur.
2 : Mettre les deux picots sur deux des fils rouge et blanc par ex et le multimètre sur courant continu.
3 : Mettre en service la clim en mode froid attention cela va très vite c'est pourquoi il faut être deux une mesure va s'afficher la relever.
4 : faire la même chose sur les autres fils couper le courant et réitérer la manœuvre, fils noir et rouge et noir et blanc.
Si un doute recommencer cela ne mange pas de pain.
Nous communiquer vos résultats.
Pour la doc en français on peut la trouver mais c'est souvent payant.
Si vous n'avez pas de coupure de proximité une intervention à deux sera nécessaire.
Pour tester la carte hors tension, il faut débrancher le compresseur, tester les enroulements de celui-ci, si les valeurs sont égales c'est déjà un bon point, pour la carte la procédure est la suivante.
1 : Bien séparer les fils du compresseur.
2 : Mettre les deux picots sur deux des fils rouge et blanc par ex et le multimètre sur courant continu.
3 : Mettre en service la clim en mode froid attention cela va très vite c'est pourquoi il faut être deux une mesure va s'afficher la relever.
4 : faire la même chose sur les autres fils couper le courant et réitérer la manœuvre, fils noir et rouge et noir et blanc.
Si un doute recommencer cela ne mange pas de pain.
Nous communiquer vos résultats.
19 août 2015 à 19:07

Bonsoir.
Bonne question AAC car to encore les valeurs de sondes us les constructeurs donnent leurs propres critères de fonctionnement comme le COP ou encore par ex les valeurs de sondes.
Cathars si vous voulez faire des tableaux il va falloir faire par constructeur.
Et vous n’êtes pas sortie de l'auberge.
Bonne question AAC car to encore les valeurs de sondes us les constructeurs donnent leurs propres critères de fonctionnement comme le COP ou encore par ex les valeurs de sondes.
Cathars si vous voulez faire des tableaux il va falloir faire par constructeur.
Et vous n’êtes pas sortie de l'auberge.
19 août 2015 à 18:50

Bonjour. C'est beau les maths...
19 août 2015 à 14:15

Bonsoir.
Pour la sonde extérieure c'est bien celle que vous voyez.
La suivre jusque la platine hors tension bien sûr. 20°c=25k ohm. 25°c=20k ohm.
Ces valeurs peuvent varier en fonction des constructeurs.
Mais si problème de com je verrai plus un problème de carte UE ou UI.
Pour la sonde extérieure c'est bien celle que vous voyez.
La suivre jusque la platine hors tension bien sûr. 20°c=25k ohm. 25°c=20k ohm.
Ces valeurs peuvent varier en fonction des constructeurs.
Mais si problème de com je verrai plus un problème de carte UE ou UI.
18 août 2015 à 21:54

Bonsoir.
Avec une photo du boîtier noir cela aurait été plus simple, mais d'après votre description on dirait un FASEC 33 ou dans la mà la bonne lg me série.
Cet appareillage servait en régulation de pression de condensation une sonde en sortie de tube condenseur puis câblages sur le moteur. On mettait ça surtout pour les clims de salles info. Si ce n'est pas cette marque ce devait être le même principe avec un autre type de matériel.
C'était une option.
En fait l'UE était préchargée, ainsi que les liaisons frigo.
Si ces raccords étaient à souder il suffisait de préparer les liaisons à la bonne lg de les tirer au vide de les operculer, puis à la MES effectuer un complément de charge à la SC.
Avec une photo du boîtier noir cela aurait été plus simple, mais d'après votre description on dirait un FASEC 33 ou dans la mà la bonne lg me série.
Cet appareillage servait en régulation de pression de condensation une sonde en sortie de tube condenseur puis câblages sur le moteur. On mettait ça surtout pour les clims de salles info. Si ce n'est pas cette marque ce devait être le même principe avec un autre type de matériel.
C'était une option.
En fait l'UE était préchargée, ainsi que les liaisons frigo.
Si ces raccords étaient à souder il suffisait de préparer les liaisons à la bonne lg de les tirer au vide de les operculer, puis à la MES effectuer un complément de charge à la SC.
18 août 2015 à 21:24

Bonjour.
Ce type de raccord s'appelle un "AEROQUIP", on va dire que c’était les 1er PAP il y a 20 ans au moins.
Soit on soudait un raccord pour prolonger un tube puis on effectuait un complément de charge à la SC.
Soit les longueurs étaient préchargées et on enroulait le surplus à plat en dessous du condenseur, enfin où on pouvait !!. Normalement ces types de raccords sont interdits fuites de plus non réutilisables.
Ces raccords étaient à opercule il fallait avoir un sacré coup de main quand on les installait. Sinon fuites assurées.
Ce pourquoi en cas de réparation on virait ce raccord puis on soudait les liaisons avec un piquage Shreider si besoin.
Ce type de raccord s'appelle un "AEROQUIP", on va dire que c’était les 1er PAP il y a 20 ans au moins.
Soit on soudait un raccord pour prolonger un tube puis on effectuait un complément de charge à la SC.
Soit les longueurs étaient préchargées et on enroulait le surplus à plat en dessous du condenseur, enfin où on pouvait !!. Normalement ces types de raccords sont interdits fuites de plus non réutilisables.
Ces raccords étaient à opercule il fallait avoir un sacré coup de main quand on les installait. Sinon fuites assurées.
Ce pourquoi en cas de réparation on virait ce raccord puis on soudait les liaisons avec un piquage Shreider si besoin.
17 août 2015 à 14:50

Re. Si c'est le cas, Vous pouvez déjà tester l'alimentation électrique 230 V.
A priori soit compresseur HS soit carte inverter HS. On peut tester le compresseur en 1er.
Ouvrir le capot du dessus puis la façade pour accéder au compresseur, le débrancher, le tout hors tension.
Bien séparer les fils, effectuer une mesure ohmique. Nous verrons après pour la suite.
A priori soit compresseur HS soit carte inverter HS. On peut tester le compresseur en 1er.
Ouvrir le capot du dessus puis la façade pour accéder au compresseur, le débrancher, le tout hors tension.
Bien séparer les fils, effectuer une mesure ohmique. Nous verrons après pour la suite.
16 août 2015 à 18:56

Bonjour. Avez-vous un testeur numérique ?
16 août 2015 à 18:44

Bonjour.
Cathars, la sonde de batterie a deux fonctions :
1 : en mode froid, prise en glace, température trop basse (-7/8°c) sur la batterie, alarme et en principe arrêt de l'installation
2 : en mode chaud permet le démarrage de la ventilation de l'UI une fois arrivé à la température de ce démarrage qui doit être de 27°c .
Ce n'est pas un condensateur mais un condenseur.
Pour la batterie sale. Justement avec des températures plus basses on ne voit pas forcément le problème on peut très bien travailler dans les limites de fonctionnement on fera du froid avec une hp assez haute, mais si il y a un fuite le problème se rapprochera dans des températures extérieures de plus en plus basse.
Cathars, la sonde de batterie a deux fonctions :
1 : en mode froid, prise en glace, température trop basse (-7/8°c) sur la batterie, alarme et en principe arrêt de l'installation
2 : en mode chaud permet le démarrage de la ventilation de l'UI une fois arrivé à la température de ce démarrage qui doit être de 27°c .
Ce n'est pas un condensateur mais un condenseur.
Pour la batterie sale. Justement avec des températures plus basses on ne voit pas forcément le problème on peut très bien travailler dans les limites de fonctionnement on fera du froid avec une hp assez haute, mais si il y a un fuite le problème se rapprochera dans des températures extérieures de plus en plus basse.
15 août 2015 à 16:33

Bonjour. Comme expliqué dans mon 1er post il y a une température à respecter.
Il est certain que si vous demandez une température trop basse l'UE tournera constamment.
Cathars il n'y a pas de cycles de dégivrage en mode froid.
Le problème est autre soit l'UE coupe en hp, sonde ou pressostat en service suite aux fortes chaleurs donc, d'accord pour un condenseur sale.
Ou encore un signe précurseur d'un manque de fluide, peut-être une sonde décalée. Le ventilo....
Y a t-il un code erreur suite à ce problème ?
Il est certain que si vous demandez une température trop basse l'UE tournera constamment.
Cathars il n'y a pas de cycles de dégivrage en mode froid.
Le problème est autre soit l'UE coupe en hp, sonde ou pressostat en service suite aux fortes chaleurs donc, d'accord pour un condenseur sale.
Ou encore un signe précurseur d'un manque de fluide, peut-être une sonde décalée. Le ventilo....
Y a t-il un code erreur suite à ce problème ?
15 août 2015 à 13:35

Bonsoir.
Un test azote à 28 bars minimum pendant 1h30/2h est l’idéal cela évite les problèmes futurs.
Et surtout bien prendre les mesures entre UI et UE on ne compte que la ligne liquide (petit tube) c'est à dire qu'un aller.
Un test azote à 28 bars minimum pendant 1h30/2h est l’idéal cela évite les problèmes futurs.
Et surtout bien prendre les mesures entre UI et UE on ne compte que la ligne liquide (petit tube) c'est à dire qu'un aller.
14 août 2015 à 18:16

Bonjour.
Comme dit par Paul, vérifier si par hasard vous n'êtes pas en mode auto sur la commande mettre sur le flocon de neige.
Pour la température mettre 5/7°c en dessous de celle de l'extérieur.
Si sur le mode froid est bien mis et que le problème persiste nous contacter à nouveau.
Comme dit par Paul, vérifier si par hasard vous n'êtes pas en mode auto sur la commande mettre sur le flocon de neige.
Pour la température mettre 5/7°c en dessous de celle de l'extérieur.
Si sur le mode froid est bien mis et que le problème persiste nous contacter à nouveau.
14 août 2015 à 18:01

Bonsoir.
Je n'ai pas trop de retours sur les dudgeons avec serrage bague surtout qu'en chauffage on travaille à de plus hautes pressions donc les risques de fuites étant accrues !!!...
Si vous avez la possibilité de souder déjà ce sera moins cher avec les soudures qu'avec les raccords à visser.
Pour la puissance et les métrés il faut voir d'après le descriptif du devis.
Je n'ai pas trop de retours sur les dudgeons avec serrage bague surtout qu'en chauffage on travaille à de plus hautes pressions donc les risques de fuites étant accrues !!!...
Si vous avez la possibilité de souder déjà ce sera moins cher avec les soudures qu'avec les raccords à visser.
Pour la puissance et les métrés il faut voir d'après le descriptif du devis.
13 août 2015 à 19:35

Re.
La superficie de la batterie d'une UE correspond à la taille de la reprise ainsi que l'évacuation.
Si il y a deux UE on X par 2.
On calcule à peu près comme cela.
La superficie de la batterie d'une UE correspond à la taille de la reprise ainsi que l'évacuation.
Si il y a deux UE on X par 2.
On calcule à peu près comme cela.
13 août 2015 à 14:28

Bonjour.
En effet on ne peut rejeter que ce l'on reprend.
Il faut un volume d'air suffisant en reprise comme le soufflage.
De plus gainer le soufflage d'un condenseur ne fait pas aller au delà de 50 cm voire 1 m en ligne droite.
Car ces systèmes n'ont pas de pression disponible suffisante pour évacuer ce débit.
Ne serait-il pas plus facile de déplacer ces UE ?
Non je pense que vous êtes parti pour des ennuis de fonctionnement amenant à une casse certaine du matériel.
Le compresseur par ex pièce maîtresse et pas la moins chère d'un système frigo.
En effet on ne peut rejeter que ce l'on reprend.
Il faut un volume d'air suffisant en reprise comme le soufflage.
De plus gainer le soufflage d'un condenseur ne fait pas aller au delà de 50 cm voire 1 m en ligne droite.
Car ces systèmes n'ont pas de pression disponible suffisante pour évacuer ce débit.
Ne serait-il pas plus facile de déplacer ces UE ?
Non je pense que vous êtes parti pour des ennuis de fonctionnement amenant à une casse certaine du matériel.
Le compresseur par ex pièce maîtresse et pas la moins chère d'un système frigo.
13 août 2015 à 14:24

J'aime bien aussi. Cordialement.
13 août 2015 à 12:11
