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a posté 13 755 messages sur les forums BricoVidéo :
Ayant déjà installé ce matériel chez des particuliers.
L’idéal est de l'enfermer dans un coffrage avec une prise ne dessous et un soufflage au dessus afin d'atténuer les bruits.
Mais cette machine est quand même un peu bruyante.
L’idéal est de l'enfermer dans un coffrage avec une prise ne dessous et un soufflage au dessus afin d'atténuer les bruits.
Mais cette machine est quand même un peu bruyante.
13 août 2015 à 12:09

Bonjour.
Il existe des dudgeons tout fait, il suffit de souder comme les raccords 15/21 etc. avec écrou.
On trouve ça chez les fournisseurs froid. Cofriset, Rolesco etc. ou encore des raccords dudgeon à serrage avec une bague principe de raccords américains vendus chez les mêmes fournisseurs.
Je garantie moins ce système que les soudures à l'argent.
Il existe des dudgeons tout fait, il suffit de souder comme les raccords 15/21 etc. avec écrou.
On trouve ça chez les fournisseurs froid. Cofriset, Rolesco etc. ou encore des raccords dudgeon à serrage avec une bague principe de raccords américains vendus chez les mêmes fournisseurs.
Je garantie moins ce système que les soudures à l'argent.
13 août 2015 à 11:29

Bonjour.
Moi je partirai directement sur une alimentation dédiée à la climatisation.
Moi je partirai directement sur une alimentation dédiée à la climatisation.
13 août 2015 à 11:16

Bonjour.
En effet il y a UNICO.
J'en ai installé des dizaines. Surtout quand on ne peut faire autrement.
Plutôt pour magasins mais limité en puissance.
Pour les particuliers cela peut être pratique quand on veut éviter les conflits ou les problèmes de syndic.
En effet il y a UNICO.
J'en ai installé des dizaines. Surtout quand on ne peut faire autrement.
Plutôt pour magasins mais limité en puissance.
Pour les particuliers cela peut être pratique quand on veut éviter les conflits ou les problèmes de syndic.
13 août 2015 à 11:06

Bonjour.
Un plan avec les expositions NSEO serait bien.
Sachant qu'avec le temps très chaud en ce moment nous n'avons pas exactement le temps pour vous répondre.
Toutefois dans la réponse du devis que vous avez obtenu, vous devez avoir les puissances des UI pour chaque pièce, ainsi que celle de l'UE avec la marque.
Les marques actuelles sont : Hitachi, Toshiba, Daikin.
Maintenant à vous de choisir.
Pour l'outillage, en froid il est très particulier, tout est en pouce.
Il faut des manomètres au gaz adapté, une dudgeonnière pour les raccordements frigo, une pompe à vide, coupes tubes, ça c'est le minimum.
Le tout pour 1500€.
De plus sur un multi, souvent il faut un complément de charge, ça vous ne pourrez pas le faire car il faut être détenir son attestation d'aptitude pour manipuler les fluides.
Et si vous faites la mise en service vous-même aucune garantie constructeur.
Un plan avec les expositions NSEO serait bien.
Sachant qu'avec le temps très chaud en ce moment nous n'avons pas exactement le temps pour vous répondre.
Toutefois dans la réponse du devis que vous avez obtenu, vous devez avoir les puissances des UI pour chaque pièce, ainsi que celle de l'UE avec la marque.
Les marques actuelles sont : Hitachi, Toshiba, Daikin.
Maintenant à vous de choisir.
Pour l'outillage, en froid il est très particulier, tout est en pouce.
Il faut des manomètres au gaz adapté, une dudgeonnière pour les raccordements frigo, une pompe à vide, coupes tubes, ça c'est le minimum.
Le tout pour 1500€.
De plus sur un multi, souvent il faut un complément de charge, ça vous ne pourrez pas le faire car il faut être détenir son attestation d'aptitude pour manipuler les fluides.
Et si vous faites la mise en service vous-même aucune garantie constructeur.
12 août 2015 à 14:18

Bonjour.
Je n'ai pas toutes les données.
Mais ces données viennent des fabricants de compresseurs.
Alors je dirai oui, ces valeurs changent suivant les constructeurs.
Je n'ai pas toutes les données.
Mais ces données viennent des fabricants de compresseurs.
Alors je dirai oui, ces valeurs changent suivant les constructeurs.
12 août 2015 à 11:50

Bonsoir.
Il me semble vous avoir répondu sur un autre site non ?
Ainsi que d'autres collègues.
Il me semble vous avoir répondu sur un autre site non ?
Ainsi que d'autres collègues.
11 août 2015 à 21:45

Bonsoir.
Pour savoir si la quantité de gaz est bonne il faut la peser, ça c'est impératif, pour un inverter.
Pour un tout ou rien il faut vérifier la surchauffe.
Avez-vous effectué l'installation vous-même ?
Et qui a fait la mise en service ?
Pour savoir si la quantité de gaz est bonne il faut la peser, ça c'est impératif, pour un inverter.
Pour un tout ou rien il faut vérifier la surchauffe.
Avez-vous effectué l'installation vous-même ?
Et qui a fait la mise en service ?
11 août 2015 à 21:38

Bonsoir.
Je ne suis pas un spécialiste mais quand j'ai un problème sur un compresseur, je me fis aux données constructeur.
Ces mesures ohmique sont données par eux et me permettent de déterminer telle ou telle panne.
Par contre qu'elle était le diagnostic du technicien ?
Car souvent les pannes sont dues à un manque de gaz...
Je ne suis pas un spécialiste mais quand j'ai un problème sur un compresseur, je me fis aux données constructeur.
Ces mesures ohmique sont données par eux et me permettent de déterminer telle ou telle panne.
Par contre qu'elle était le diagnostic du technicien ?
Car souvent les pannes sont dues à un manque de gaz...
11 août 2015 à 21:22

Bonjour.
Suivre les conseils de Dom.
En effet la quantité de gaz nécessaire à une installation sert aussi en mode chauffage à refroidir le compresseur les risques seront moins grand si il fait très froid mais à un moment donné celui ci risque de casser.
Suivre les conseils de Dom.
En effet la quantité de gaz nécessaire à une installation sert aussi en mode chauffage à refroidir le compresseur les risques seront moins grand si il fait très froid mais à un moment donné celui ci risque de casser.
10 août 2015 à 18:22

Bonjour.
Il existe un phénomène qui s' appelle le poids d'eau ce qui veut dire que si vous avez une contre pente avec un diamètre suffisant mais que vous mettez une température trop froide normalement on met 5/7 °c en dessous de l'extérieur.
Vous allez produire plus d'eau que le temps d'évacuation.
Donc débordement.
Faire un essai, en ayant préalablement enlevé tout ce qu'il y a en dessous de l'ui clim à l'arrêt souffler à l'autre bout si de l'eau refoule,certainement une contre pente et donc bouchon partiel empêchant l'évacuation normal.
Personnellement je ne mets rien en dessous d'un risque de fuite éventuelle.
Tableaux de maitre. Informatique, télévision etc... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Il existe un phénomène qui s' appelle le poids d'eau ce qui veut dire que si vous avez une contre pente avec un diamètre suffisant mais que vous mettez une température trop froide normalement on met 5/7 °c en dessous de l'extérieur.
Vous allez produire plus d'eau que le temps d'évacuation.
Donc débordement.
Faire un essai, en ayant préalablement enlevé tout ce qu'il y a en dessous de l'ui clim à l'arrêt souffler à l'autre bout si de l'eau refoule,certainement une contre pente et donc bouchon partiel empêchant l'évacuation normal.
Personnellement je ne mets rien en dessous d'un risque de fuite éventuelle.
Tableaux de maitre. Informatique, télévision etc... on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
09 août 2015 à 17:02

Bonjour.
L'idéal est de contacter le sav le n°est sur internet.
Le moteur est à changer complètement.
L'idéal est de contacter le sav le n°est sur internet.
Le moteur est à changer complètement.
09 août 2015 à 16:42

Re.
C'est peut-être un concours de circonstance, la clim a peut-être démarré en chaud ???
Citation :
J'ai aussi remarqué un problème au niveau du moteur du ventilateur ce matin, le compresseur démarre mais pas le ventilo.
J'ai dû mettre la main pour qu'il se lance mais il tourne pas très vite.
C'est peut-être un concours de circonstance, la clim a peut-être démarré en chaud ???
07 août 2015 à 21:13

Bonsoir.
Vu le petit sapin affiché j'ai un doute sur la programmation.
Êtes-vous certain, que vous n’êtes pas en mode veille ?
C'est à dire une programmation sur la commande qui est calibrée sur une température X.
Il faut donc, je pense, annuler cette programmation, afin de repartir sur de bonnes bases.
C'est une hypothèse ne connaissant pas cette marque.
Vu le petit sapin affiché j'ai un doute sur la programmation.
Êtes-vous certain, que vous n’êtes pas en mode veille ?
C'est à dire une programmation sur la commande qui est calibrée sur une température X.
Il faut donc, je pense, annuler cette programmation, afin de repartir sur de bonnes bases.
C'est une hypothèse ne connaissant pas cette marque.
07 août 2015 à 21:11

Bonsoir.
Défaut 06= sonde échangeur de l'UI défectueuse.
Il faut démonter le capot complet de façade de l'UI hors tension.
Il y a une sonde dans un doigt de gant en principe en haut à droite à coté de la partie électrique, la démonter et la remplacer par une neuve, elle doit être décalée.
Défaut 06= sonde échangeur de l'UI défectueuse.
Il faut démonter le capot complet de façade de l'UI hors tension.
Il y a une sonde dans un doigt de gant en principe en haut à droite à coté de la partie électrique, la démonter et la remplacer par une neuve, elle doit être décalée.
07 août 2015 à 21:04

Bonsoir.
Pourquoi faire?
Par contre pour la volute, en effet un pinceau genre ceux pour peindre les radiateurs, ou tout du moins un qui passe entre les ailettes de direction de flux d'air clim à l’arrêt, an frottant dans le sens longitudinal de la volute avec un aspirateur est très bien.
Je fais ça très fréquemment chez les clients.
"Normalement, peu de poussière doit arriver dans la turbine."
Dom, parfois c'est incompréhensible tu auras deux clim identiques de la même marque dans la même pièce, une volute sera pleine mais pas sur l'autre ???


Citation :
Ah si si je les deposes. C'est juste que je ne peux pas accéder en haut du split.
Enfin, je vais tenter avec un goupillon je verrais bien
Pourquoi faire?
Par contre pour la volute, en effet un pinceau genre ceux pour peindre les radiateurs, ou tout du moins un qui passe entre les ailettes de direction de flux d'air clim à l’arrêt, an frottant dans le sens longitudinal de la volute avec un aspirateur est très bien.
Je fais ça très fréquemment chez les clients.
"Normalement, peu de poussière doit arriver dans la turbine."
Dom, parfois c'est incompréhensible tu auras deux clim identiques de la même marque dans la même pièce, une volute sera pleine mais pas sur l'autre ???



07 août 2015 à 20:57

Bonsoir.
Je ne connais pas cette marque, mais normalement une doc un manuel de service est fournie avec le matériel.
Sinon une belle photo de la commande, pourrait éventuellement nous servir pour vous aider.
Je ne connais pas cette marque, mais normalement une doc un manuel de service est fournie avec le matériel.
Sinon une belle photo de la commande, pourrait éventuellement nous servir pour vous aider.
07 août 2015 à 20:38

Bonsoir. On, verra bien, attendons la suite....
06 août 2015 à 20:41

Bonsoir.
"Néanmoins, les gaines ont été fixées avec de l’adhésif alu (pas de collier)."
Ca c'est pas terrible comme installation, dans le temps les gaines ont un gros risque de se défaire. De plus pour le démontage il y a aussi le risque de déchirer la gaine.
"Néanmoins, les gaines ont été fixées avec de l’adhésif alu (pas de collier)."
Ca c'est pas terrible comme installation, dans le temps les gaines ont un gros risque de se défaire. De plus pour le démontage il y a aussi le risque de déchirer la gaine.
06 août 2015 à 20:40

Bonsoir. Oui.
06 août 2015 à 20:35

Bonsoir.
Pour moi, toujours pas logique cette panne.

Pour moi, toujours pas logique cette panne.


06 août 2015 à 19:16

Bonsoir. Non pourquoi? une soudure bien effectuées avec un manchon ou une rallonge est très bien. Il suffit de savoir le faire(brasure argent). et peuvent tenir des années sans problème. Mais bons si c'est facile de remplacer le tube...... allons y.
06 août 2015 à 19:14

Bonjour.
"Une surchauffe compresseur peut-elle avoir pour origine un manque de gaz ? avec pour autre conséquence une mise en sécurité de l'unité extérieur dû à cette" surchauffe ?"
Si c'est un inverter non, tout se fait au poids de gaz avec les préconisations constructeur. Non inverter oui.
Suivant les constructeurs, le calcul se fait comme cela, le poids de gaz est prévue pour un métré donné ex: 30 m de tube( on ne calcule qu'un aller entre UE et les UI) 15 m UI 1 et 15 m UI 2 , donc la charge minimale suffit. Toutefois certains constructeurs oblige un métré maximum entre l'UE et les UI avec un dénivelé de 8/10 m que se soit en bas ou en haut pour l'installation de l'UE. Si le métré est dépassé pour la charge initial mais entre dans le métré mini/ maxi, en règle générale on rajoute 20 grs par mètre, donc si tout est conforme suivant les explications précédentes, mais qu'on dépasse de 10 m : 10 X 20= 200 grs supplémentaire de gaz.
"Combien de gaz doit être rajouter pour cette installation? et à partir de quelle longueur doit-on rajouter du gaz. Le fabricant ne dit pas pour quelle longueur "type"
Normalement il est obligatoire de donner ces informations, soit sur la plaque signalétique de l'UE soit dans les docs fournies avec les appareils.
"Une surchauffe compresseur peut-elle avoir pour origine un manque de gaz ? avec pour autre conséquence une mise en sécurité de l'unité extérieur dû à cette" surchauffe ?"
Si c'est un inverter non, tout se fait au poids de gaz avec les préconisations constructeur. Non inverter oui.
Suivant les constructeurs, le calcul se fait comme cela, le poids de gaz est prévue pour un métré donné ex: 30 m de tube( on ne calcule qu'un aller entre UE et les UI) 15 m UI 1 et 15 m UI 2 , donc la charge minimale suffit. Toutefois certains constructeurs oblige un métré maximum entre l'UE et les UI avec un dénivelé de 8/10 m que se soit en bas ou en haut pour l'installation de l'UE. Si le métré est dépassé pour la charge initial mais entre dans le métré mini/ maxi, en règle générale on rajoute 20 grs par mètre, donc si tout est conforme suivant les explications précédentes, mais qu'on dépasse de 10 m : 10 X 20= 200 grs supplémentaire de gaz.
"Combien de gaz doit être rajouter pour cette installation? et à partir de quelle longueur doit-on rajouter du gaz. Le fabricant ne dit pas pour quelle longueur "type"
Normalement il est obligatoire de donner ces informations, soit sur la plaque signalétique de l'UE soit dans les docs fournies avec les appareils.
06 août 2015 à 19:07

Bonjour.
Comme cathars certainement un manque de gaz d’où la sécurité klicson qui se mets en service.
Vérifier aussi la propreté de l'UE un problème de HP peut aussi être la cause.
Comme cathars certainement un manque de gaz d’où la sécurité klicson qui se mets en service.
Vérifier aussi la propreté de l'UE un problème de HP peut aussi être la cause.
06 août 2015 à 18:44

Bonjour. Il y a une puissance électrique plus une puissance frigorifique. Donc les ingénieurs donne une puissance électrique X par un cop qui donne une puissance totale frigorifique ou chaud ( un peu supérieure en chaud) ce COP varie en fonction du type de gaz par ex R22= 2 et R410A = 4 (environ) donc pour 1 kw payé vous produisez 4 kw d'ou l’économie. Tout cela avec de l'air. Ce COP varie aussi en fonction des température ext. Suivant les constructeurs les COP sont différentes.
06 août 2015 à 18:41

Bonsoir.
Et oui manifold59 a raison, de plus le R22 est strictement interdit en Europe depuis le 01/01/2015 donc il y a quelque chose qui ne va pas.....
A mon avis l'utilisation d'un gaz de substitution à du être utilisé sans garantie, bref une grosse magouille

et une belle arnaque.
La société existe toujours ??? des plombiers ou électriciens ne détenant aucune habilitation, attestation de capacité pour la société ainsi que l'attestation d’aptitude pour le sois disant technicien.
Ce sujet à déjà été largement discuté sur ce forum,
Ah oui vous avez payé combien ???
Et oui manifold59 a raison, de plus le R22 est strictement interdit en Europe depuis le 01/01/2015 donc il y a quelque chose qui ne va pas.....
A mon avis l'utilisation d'un gaz de substitution à du être utilisé sans garantie, bref une grosse magouille



La société existe toujours ??? des plombiers ou électriciens ne détenant aucune habilitation, attestation de capacité pour la société ainsi que l'attestation d’aptitude pour le sois disant technicien.
Ce sujet à déjà été largement discuté sur ce forum,

Ah oui vous avez payé combien ???

05 août 2015 à 21:39

Bonsoir
Un nouveau devis pour la MES? Ouah super
je veux bien faire ca tous les jours, étant donné qu'il, normalement, aurait du s'en apercevoir à la 1er MES. Ce qui veut dire regarder les tubes.
Mais je pense que c'est vous qui avez effectué l'installation vous même ??? Dans ce cas oui il ne faut vous en prendre qu'à vous et votre votre portefeuille

.
Un nouveau devis pour la MES? Ouah super

Mais je pense que c'est vous qui avez effectué l'installation vous même ??? Dans ce cas oui il ne faut vous en prendre qu'à vous et votre votre portefeuille



05 août 2015 à 21:27

Bonjour.
Vous faites l'entretien d'une installation comme celle-ci vous mème? Ce que vous faites est bien, mais il est certain qu'il y a d'autres choses à faire, comme le resserrage des connexions électriques UI/UE, recherche de fuites éventuelles qui est obligatoire pour une installation ayant 2 kgs de gaz, nettoyage condenseur, poussière, feuille etc...
Vous faites l'entretien d'une installation comme celle-ci vous mème? Ce que vous faites est bien, mais il est certain qu'il y a d'autres choses à faire, comme le resserrage des connexions électriques UI/UE, recherche de fuites éventuelles qui est obligatoire pour une installation ayant 2 kgs de gaz, nettoyage condenseur, poussière, feuille etc...
05 août 2015 à 19:00

Bonjour. C'est un fait, impeccable la photo, je vais la garder, et le tube est peu gelé pré-detente .
Non manifold59, le pump-down est un pump-down, c'est à dire que l'on ramène le fluide dans l'UE.
La récupération de fluide avec une bouteille est autre chose.
Le souci est que si il y a eu une cassure sur cette belle pliure, due je pense à un mauvais déroulage de la couronne, il y aurait donc certainement un manque de gaz, ce qu'il faut faire est de "déplier légèrement" ce tube attention fragile, puis effectuer la manipulation pour ramener tout le fluide au groupe.
1/fermer la vanne départ liquide petit tube
2/ démarrer en froid une fois que le manomètre est à zéro, insister un peu afin que l'installation tire au vide en dessous de 0 bar 1 ou 2 mn.
Puis fermer la grosse vanne, ensuite il n'y a plus qu'a refaire le tube.
Une question importante: qui a fait la MES ?
Ne sachant pas la marque, ni le métré de tube sur un multi en principe il faut rajouter du gaz! de plus il faut tirer au vide, sinon aucune garantie constructeur, et casse certaine dans les mois qui suivent.
Non manifold59, le pump-down est un pump-down, c'est à dire que l'on ramène le fluide dans l'UE.
La récupération de fluide avec une bouteille est autre chose.
Le souci est que si il y a eu une cassure sur cette belle pliure, due je pense à un mauvais déroulage de la couronne, il y aurait donc certainement un manque de gaz, ce qu'il faut faire est de "déplier légèrement" ce tube attention fragile, puis effectuer la manipulation pour ramener tout le fluide au groupe.
1/fermer la vanne départ liquide petit tube
2/ démarrer en froid une fois que le manomètre est à zéro, insister un peu afin que l'installation tire au vide en dessous de 0 bar 1 ou 2 mn.
Puis fermer la grosse vanne, ensuite il n'y a plus qu'a refaire le tube.
Une question importante: qui a fait la MES ?
Ne sachant pas la marque, ni le métré de tube sur un multi en principe il faut rajouter du gaz! de plus il faut tirer au vide, sinon aucune garantie constructeur, et casse certaine dans les mois qui suivent.
05 août 2015 à 18:45

Bonjour.
Une anomalie comme celle-ci donc impossibilité de monter ou descendre la température de l'UI donne directement un renvoi sur la carte UE ? Ah bon, pourquoi pas !
Fallait le savoir.
Une anomalie comme celle-ci donc impossibilité de monter ou descendre la température de l'UI donne directement un renvoi sur la carte UE ? Ah bon, pourquoi pas !
Fallait le savoir.
05 août 2015 à 18:26

Bonsoir.
Je ne connais pas du tout ce genre de matériel.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.
Je ne connais pas du tout ce genre de matériel.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum.
04 août 2015 à 20:39

Bonsoir. Y a t-il un bouton en façade pour changer la température ?
04 août 2015 à 20:38

Bonjour.
Prendre un tél, mettre sur appareil photo, mettre la commande sur l'objectif, appuyer sur n'importe quel bouton, si la led devient violette, elle envoie bien l'info, sinon changer les piles, et refaire un essai. Si OK, certainement le récepteur HS.
Avez-vous un bouton de secours, en ouvrant le capot cache filtres.
Si oui, appuyez dessus, la machine devrait s’atteindre, puis en appuyant de nouveau, celle-ci se mettra en mode auto à 23°C.
En attendant de réparer, ça dépanne.
Prendre un tél, mettre sur appareil photo, mettre la commande sur l'objectif, appuyer sur n'importe quel bouton, si la led devient violette, elle envoie bien l'info, sinon changer les piles, et refaire un essai. Si OK, certainement le récepteur HS.
Avez-vous un bouton de secours, en ouvrant le capot cache filtres.
Si oui, appuyez dessus, la machine devrait s’atteindre, puis en appuyant de nouveau, celle-ci se mettra en mode auto à 23°C.
En attendant de réparer, ça dépanne.
04 août 2015 à 18:24

Bonjour.
Comment un sceau d'eau à pue cramer les cartes ? Surtout qu'elles sont dans un boitier enfermées dans l'UE.
Je verrais plutôt une relation de cause à effet, peut être un manque de gaz qui a entraîné la casse du compresseur.
La réf de la machine SVP type de gaz, puis refaire les photos elles sont flous.
Comment un sceau d'eau à pue cramer les cartes ? Surtout qu'elles sont dans un boitier enfermées dans l'UE.
Je verrais plutôt une relation de cause à effet, peut être un manque de gaz qui a entraîné la casse du compresseur.
La réf de la machine SVP type de gaz, puis refaire les photos elles sont flous.
04 août 2015 à 18:18

Bonjour.
Ne mettez vous pas la température trop basse ? normalement c'est 5/7 °C par rapport à la température extérieure.
Il se peut aussi que et cela m'est déjà arrivé le mur n’étant pas droit du tous des gouttes coulaient en droit de la batterie.
Il se peut aussi que les condensats soit complètement/ partiellement bouchés, mal positionnés, contre siphon.
Un manque de fluides peut aussi en être la cause.
Ne mettez vous pas la température trop basse ? normalement c'est 5/7 °C par rapport à la température extérieure.
Il se peut aussi que et cela m'est déjà arrivé le mur n’étant pas droit du tous des gouttes coulaient en droit de la batterie.
Il se peut aussi que les condensats soit complètement/ partiellement bouchés, mal positionnés, contre siphon.
Un manque de fluides peut aussi en être la cause.
04 août 2015 à 18:13

Bonjour. Je pense que c'est cela.
04 août 2015 à 18:07

Bonjour.
On dirais bien des cartes de régulations, de quelle marque ? mais par principe je ne fais pas trop confiance aux truc que l'on me donne surtout avec des cartes électronique.
On dirais bien des cartes de régulations, de quelle marque ? mais par principe je ne fais pas trop confiance aux truc que l'on me donne surtout avec des cartes électronique.
04 août 2015 à 18:06

Bonjour.
Apparemment les vibrations sont dès que l'on mets le compresseur en froid ou en chaud ?
Je verrais peut être des vis à démonter un peu comme une machine à laver pour le transport.
Apparemment les vibrations sont dès que l'on mets le compresseur en froid ou en chaud ?
Je verrais peut être des vis à démonter un peu comme une machine à laver pour le transport.
04 août 2015 à 18:04

Bonjour.
Ce bruit est-il lié au fonctionnement du compresseur ou du ventilo ou les deux ?
Ce bruit est-il lié au fonctionnement du compresseur ou du ventilo ou les deux ?
03 août 2015 à 16:26

Bonjour.
Désolé je n'ai pas les codes pannes pour cette réf.
Désolé je n'ai pas les codes pannes pour cette réf.
03 août 2015 à 16:23

Bonjour.
Nous dire combien de fois clignotent les leds ABCD dans l'UE.
Cela devrait nous rapprocher de la panne.
Nous dire combien de fois clignotent les leds ABCD dans l'UE.
Cela devrait nous rapprocher de la panne.
02 août 2015 à 10:02

Bonjour.
Un bobinage à l'envers, cela arrive parfois, demander un échange du moteur, l’échange sur le condenseur ne sera pas homogène sur la batterie et bien sur incidence sur le fonctionnement froid ou chaud.
Un bobinage à l'envers, cela arrive parfois, demander un échange du moteur, l’échange sur le condenseur ne sera pas homogène sur la batterie et bien sur incidence sur le fonctionnement froid ou chaud.
02 août 2015 à 09:56

Bonjour.
Quand vous dites
"L'appareil s'est arrêté subitement de fonctionner et ne redémarre plus"
Étés vous certain qu'il y a du courant sur la prise, la prise de l'UI n'est t-elle pas défectueuse elle même ?
Faire un essai avec avec une rallonge électrique sur une autre prise.
Quand vous dites
"L'appareil s'est arrêté subitement de fonctionner et ne redémarre plus"
Étés vous certain qu'il y a du courant sur la prise, la prise de l'UI n'est t-elle pas défectueuse elle même ?
Faire un essai avec avec une rallonge électrique sur une autre prise.
01 août 2015 à 14:24

Bonjour.
Un bilan thermique serait le plus judicieux, car en ce moment nous sommes tous un peu pris par notre métier.
Il nous sera difficile de vous faire quelque chose de sérieux.
Si un peu de temps nous regarderons les plans quand vous nous le communiquerez.
Un bilan thermique serait le plus judicieux, car en ce moment nous sommes tous un peu pris par notre métier.
Il nous sera difficile de vous faire quelque chose de sérieux.
Si un peu de temps nous regarderons les plans quand vous nous le communiquerez.
31 juillet 2015 à 15:57

Bonsoir Cathars.
C'est déjà pas mal et même bien pour cette marque de clim. Comme je je le dis souvent une clim quelle que soit la marque si elle est bien installée ça marche quand même.
Exactement, un complément de charge est surement nécessaire en fonction des distances, surtout sur un multi.
En fait la clim la plus proche va "tout prendre" le manque de gaz ne va pas être en production sur la plus loin.
Si il y a une fuite le phénomène va s’amplifier jusque qu'un défaut apparaisse.
Il faut mettre les clims sur le même mode : froid par exemple, mais vous pouvez mettre en service qu'une seule UI, c'est prévu pour.
C'est déjà pas mal et même bien pour cette marque de clim. Comme je je le dis souvent une clim quelle que soit la marque si elle est bien installée ça marche quand même.
Citation :
Et je comprends pas trop pourquoi ça fonctionne bien en bas (mise à part que UI gèle) et pas du tout en haut, c'est le manque de gaz également ? La distance entre UI et UE joue un rôle ?
Exactement, un complément de charge est surement nécessaire en fonction des distances, surtout sur un multi.
En fait la clim la plus proche va "tout prendre" le manque de gaz ne va pas être en production sur la plus loin.
Si il y a une fuite le phénomène va s’amplifier jusque qu'un défaut apparaisse.
Citation :
Et personne ne m'a dit (ou j'ai mal lu) si je peux mettre froid en haut et laisser mon UI en bas éteinte ? (ou je dois mettre UI d'en bas sur froid également).
Il faut mettre les clims sur le même mode : froid par exemple, mais vous pouvez mettre en service qu'une seule UI, c'est prévu pour.
30 juillet 2015 à 17:53

Bonsoir.
Oui en effet quand le liquide passe dans le voyant liquide il "mousse" tout du moins pendant une phase, mais cela ne veut absolument pas dire du tout qu'il y a la bonne quantité de gaz dans une installation, justement le voyant liquide porte bien son nom, et normalement que du liquide, si il y a de la "mousse" je pencherais plutôt pour un manque de gaz.
Oui en effet quand le liquide passe dans le voyant liquide il "mousse" tout du moins pendant une phase, mais cela ne veut absolument pas dire du tout qu'il y a la bonne quantité de gaz dans une installation, justement le voyant liquide porte bien son nom, et normalement que du liquide, si il y a de la "mousse" je pencherais plutôt pour un manque de gaz.
30 juillet 2015 à 17:40

Bonsoir.
En fait je suis étonné que d'un constructeur à un autre le changement de diamètre soit comme cela de 1/2 à 3/8 pour la même puissance frigo ?
En règle générale ce sont tous les mêmes ? Mais cela peut être une question de puissance plus petite (3/8) mêlé avec un métré de tube avec un diamètre plus petit et donc lié avec la vitesse du fluide.
On obtient le même résultat mais dans ce cas je ne garantie pas la durabilité du compresseur.
Je ne suis pas ingénieur, une autre explication peut-être ??? Qui serait intéressante...
Par contre oui par ex nous mettons sur les multi Daikin des réduction "1/2-3/8" pour la puissance calculée et en principe on part toujours du bas de l'UE pour les départs pour l'UI la plus loin.
En fait je suis étonné que d'un constructeur à un autre le changement de diamètre soit comme cela de 1/2 à 3/8 pour la même puissance frigo ?
En règle générale ce sont tous les mêmes ? Mais cela peut être une question de puissance plus petite (3/8) mêlé avec un métré de tube avec un diamètre plus petit et donc lié avec la vitesse du fluide.
On obtient le même résultat mais dans ce cas je ne garantie pas la durabilité du compresseur.
Je ne suis pas ingénieur, une autre explication peut-être ??? Qui serait intéressante...


Par contre oui par ex nous mettons sur les multi Daikin des réduction "1/2-3/8" pour la puissance calculée et en principe on part toujours du bas de l'UE pour les départs pour l'UI la plus loin.
29 juillet 2015 à 19:13

Bonsoir.
Jamais vu ce truc ???
On voyait cela sur des gros compresseurs sur le voyant d'huile pour le "retour d'huile" ça moussait mais jamais sur des petites installations. Il voulait peut être dire "liquide" sur le voyant liquide du manomètre ???
J'ai du mal à saisir.
Jamais vu ce truc ???
On voyait cela sur des gros compresseurs sur le voyant d'huile pour le "retour d'huile" ça moussait mais jamais sur des petites installations. Il voulait peut être dire "liquide" sur le voyant liquide du manomètre ???
J'ai du mal à saisir.

29 juillet 2015 à 19:00

Bonsoir.
Oui nous avons parfaitement compris mais c’était une info complémentaire.
Cela peut être soit un manque de débit d'air.
Volute encrassée, filtre sales par ex. ou encore comme déjà dit manque de gaz.
Il ne faut pas se fier aux impressions. Pour le chauffage il faut savoir que la température de soufflage doit être au minimum de 40/45°C cela peut aller jusque 59/60°C si vous n'avez pas ces température en soufflage UI au bout de 20 min de fonctionnement certainement un manque de gaz.
Citation :
Pour information c'est mon UI intérieur qui gèle et pas mon UE. :)
Oui nous avons parfaitement compris mais c’était une info complémentaire.
Cela peut être soit un manque de débit d'air.
Volute encrassée, filtre sales par ex. ou encore comme déjà dit manque de gaz.
Il ne faut pas se fier aux impressions. Pour le chauffage il faut savoir que la température de soufflage doit être au minimum de 40/45°C cela peut aller jusque 59/60°C si vous n'avez pas ces température en soufflage UI au bout de 20 min de fonctionnement certainement un manque de gaz.
29 juillet 2015 à 18:57

Bonsoir.
Effectivement comme Dom, une question importante : Comment avez-vous démonté la clim ?
Avez-vous bien ramené le gaz dans l'UE et complètement ?
Si cela n'a pas été le cas je crains un manque de gaz suite à cette intervention, et il va falloir appeler un technicien afin de tout remettre dans l'ordre.
Effectivement comme Dom, une question importante : Comment avez-vous démonté la clim ?
Avez-vous bien ramené le gaz dans l'UE et complètement ?
Si cela n'a pas été le cas je crains un manque de gaz suite à cette intervention, et il va falloir appeler un technicien afin de tout remettre dans l'ordre.
29 juillet 2015 à 18:48
