FORUM SOLS . CARRELAGES


S'inscrire Aide

Recherche produits spécial sol déstockés

Rechercher dans le forum sols . Carrelages :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 862

questions dans le
forum sols . Carrelages


3762

Question Forum Sols-Carrelages : Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Bonjour.

Je pense recouvrir ma terrasse extérieure en béton de grandes dalles calcaire de faible épaisseur (70 m² environ) dont la pente est bien inférieure à 1,5 cm/mètres, sans compter qu'un ragréage doit être envisagé sur quelques zones avant collage.
Après avoir consulté quelques fabricants et revendeurs de produits et d'outils liés à l'application de ce dallage, j'ai retenu entre autre une marque qui pourrait parfaitement me convenir, s'agissant de Weber, mais peut-être existe-t-il d'autres marques sérieuses qui pourraient me convenir.
Sachez que je reste dans l'attente de votre aide, de votre compréhension et surtout de conseils bien entendu.
Les produits retenus : Weber ni.lex, weber.tec 824, Weber.col terrasse et Weber.prim RP ou leurs équivalences.
Cordialement. (département 27 et 76).
DB
25 mai 2017 à 12:12
Réponse 1 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

GL
Membre inscrit
GL
17 367 messages
Bonjour. Indépendamment des marques, la pente pratiquement nulle ne manquera pas de créer des flaques d'eau qui, à la longue, produiront taches et autres moisissures qu'il vous faudra nettoyer chaque année. Sans compter les risques de glissade les jours de pluie qui, dans ces départements normands, sont relativement fréquents.
S'agissant d'un chantier qu'il vous faut réussir du premier coup, un ragréage sérieux avec enduit fibré auto-lissant pourrait être nécessaire. L'application est délicate, un professionnel expérimenté de la marque citée serait mieux à même de faire ce travail délicat. Ensuite, la pose du dallage sera presque un jeu d'enfant.
Il faut que la dalle actuelle soit bien stabilisée.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 mai 2017 à 14:53
Réponse 2 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

GillesWeber
Membre inscrit
GillesWeber
51 messages
Bonjour,

Je vous remercie de votre confiance sur la qualité de nos produits et vous répondrai sur la partie technique de votre question.

Tout d’abord, sachez qu’un ragréage ne peut s’appliquer de façon partielle et ne doit en aucun cas venir mourir à zéro. La solution de rattraper des différences de niveau ponctuelles avec ce type d’enduit n’est donc pas adaptée.
Il faut effectivement et comme déjà recommandé également ménager une forme de pente de 1.5 % (tournée dans le bon sens…) pour favoriser l’écoulement des eaux de ruissellement par exemple à l’aide d’un mortier adapté type weber chape express (épaisseur minimum d’application 15 mm).

D’autres solutions existent :
- Weber niv lex avec une épaisseur mini de 3 mm. Il est possible de monter à 40 mm avec un ajout de sable pour faire une forme de pente.
- Weber floor 4040 de 1 à 50 mm
Le 4040 et le chape express doivent être protégés des eaux de ruissellement (qui viennent du dessus) par un SEL (Système D’Étanchéité Liquide) type weber tec superflex D2 avant la pose du carrelage. Le weber tec 824 est une protection d’imperméabilisation des remontées par capillarité.

Le primaire doit être adapté à la solution et au produit employé : exemple latex pour chape express ou primaire universel pour le 4040 ou le niv lex.

Ce mortier doit être appliqué sur une dalle préalablement nettoyée au surpresseur à eau après l’application préalable d’une résine d’accrochage à base de latex.

Si weber chape express, le mortier est préparé en suivant les recommandations figurant sur la fiche technique Une barbotine est créée en mélangeant le mortier avec la résine. Le mortier est ensuite appliqué en créant la pente nécessaire (rappel 1.5 %mini).

Sur terre-plein, si remontées d’humidité, sur weber floor 4040, un mortier d’imperméabilisation (Weber tec super flex D2) est indiqué entre chape et colle. Le tec 824 est uniquement destiné sous carrelage.

Le collage des carreaux qui doivent prévus pour un usage extérieur et non gélifs pourra se faire avec la colle retenue avec un double encollage impératif (support et dos des carreaux) toujours en suivant les indications (taux de gâchage, temps et vitesse de mélange, temps de repose, délai d’application, etc…). Le mortier de jointoiement doit également convenir pour un usage extérieur (il suffira de cliquer sur les vignettes des produits de la vidéo que je vais vous donner en lien si vous le souhaitez).

Compte tenu de la surface de votre terrasse, vous allez devoir créer un joint de fractionnement.

N’oubliez pas la bande de désolidarisation périphérique à positionner avant la réalisation de la chape comme indiqué dans la vidéo que voilà qu’il est utile de regarder attentivement.



Et voilà sa version "papier" pose d’un carrelage en terrasse qui permet d’accéder facilement aux fiches produits situées en bas de page.
Voilà, j’espère vous avoir fait faire des économies par les conseils et les préconisations des bons produits qui devraient vous éviter de devoir recommencer le travail s’ils sont bien mis en œuvre.

Bien cordialement.
01 juin 2017 à 16:56
Réponse 3 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
A l'attention de Gilles Weber

Votre réponse à mes nombreuses interrogations du moment ne peut que retenir mon intérêt pour ce qui concerne l'utilisation des produits Weber. Quant à la réalisation d'un joint de fractionnement, j'avoue être embarrassé, alors que le dallage doit être posé en décalé (dalle en pierre calcaire de 40 cm X 60 cm x épais 1,2 cm), ce qui m'obligerait à couper une dalle sur deux.
J'aimerais avoir votre avis si et surtout vos conseils.
Avec mes remerciements pour l'aide et la compréhension que vous avez bien voulu m'apporter au travers de ce Forum, je vous prie de croire, cher monsieur, en mes sentiments les plus cordiaux.

DB
01 juin 2017 à 18:39
Réponse 4 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

GillesWeber
Membre inscrit
GillesWeber
51 messages
Bonjour,
Comme indiqué dans la vidéo ainsi que dans la solution chantier en version "papier", la réalisation d'un joint de fractionnement est demandé par les textes tous les 40 m² ou après une longueur maximale de 6 m.
Ces textes sont issus de l'expérience humaine et il convient de les respecter pour éviter des désordres sur le chantier.
Bien cordialement.
02 juin 2017 à 08:08
Réponse 5 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Bonjour monsieur,

Comment réaliser un joint de fractionnement sur un dallage collé en décalé ?
Il s'agit là de dalles en pierre calcaire de 40 cm X 60 cm x épais 1,2 cm, ce qui m'obligerait à couper une dalle sur deux alors qu'elles ont été collées en quinconce, ce qui n'est pas terrible au niveau esthétique vous en conviendrez.
Nota : impossible d'accéder à votre vidéo.
Encore merci pour votre l'aide mais aussi votre compréhension.

Recevez mes sentiments les plus cordiaux.
02 juin 2017 à 10:08
Réponse 6 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Pour information.

Terrasse de 72 m² située face à la façade principale de ma maison, sur 11 mètres de longueur (longueur façade)
Terrasse en béton armé réalisée en espalier sur 4 niveaux (marches de 16 cm environ)
Terrasse 1er niveau largeur 2,58 mètres (29 m²) donnant sur façade maison qui comprend 3 grandes portes vitrées.

Terrasse 2ème niveau largeur 0,90 mètre (9 m²)
Terrasse 3ème niveau largeur 0,61 mètre (7 m²)
Terrasse 4ème niveau largeur de 2,80 mètres à 5 mètres puisque formant une courbe (28 m²) le niveau 4.

Nota : aucune remontée par capillarité, sauf peut-être en ce qui concerne le niveau 4 sur ses 2 extrémités (largeur 2,80 m et largeur 3 m).
Cordialement.
DB
02 juin 2017 à 11:55
Réponse 7 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Bonjour monsieur,

Le système d’étanchéité liquide type Weber tec superflex D2 avant la pose du carrelage que vous me conseillez d'utiliser serait effectivement la meilleure des solutions à apporter pour étancher la sous face de ma dalle en pierre, mais cela représente un coût non négligeable, alors qu'il me faut protéger une surface d'environ 40 m², raison de 2,5 kg/m² en 2 passes, soit environ 100 kg à 170 E TTC les 24 kg, c'est à dire pas loin de 700 E TTC.

Vous comprendrez qu'il me sera difficile de mener à bien ce projet.
Cordialement.
DB
03 juin 2017 à 10:28
Réponse 8 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Bonjour Monsieur,

Encore désolé pour le dérangement, mais comme je suis sur le point d'acheter des produits Weber pour la réalisation d'un dallage en pierre calcaire, il est normal que je m'informe au mieux sur les conditions de réalisation de ma future dalle.
S'agissant de Weber col terrasse par exemple, qui préconise pour l'encollage de dalles en pierre naturelle de 40 X 60 X 1,2 cm, un double encollage, et cela à l'aide d'une taloche crantée demi lune 20 X 8 (DL20 je suppose) que malheureusement je n'arrive pas à trouver malgré mes nombreuses recherches.

Ma question est simple : où trouver une telle taloche ?
Merci encore pour votre aide et compréhension.
BD
05 juin 2017 à 10:55
Réponse 9 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
D'après votre expérience, d’autres solutions existent

Il faut effectivement ménager une forme de pente de 1.5 % pour faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement, par exemple à l’aide d’un mortier adapté type weber chape express (épaisseur minimum d’application 15 mm).

D'après vos écrits, possibilité m'est donnée d'utiliser Weber niv lex avec une épaisseur mini de 3 mm avec possibilité de monter à 40 mm avec un ajout de sable pour faire une forme de pente.

Autre possibilité qui m'est donnée : le Weber floor 4040 de 1 à 50 mm, sachant que le 4040 et le chape express doivent être protégés des eaux de ruissellement (qui viennent du dessus) par un SEL (Système D’Étanchéité Liquide) type weber tec superflex D2 avant la pose du carrelage.

Ma question : ayant l'intention d'utiliser Weber niv lex avec un ajout de sable pour faire une forme de pente, je m'aperçois au travers de vos conseils que le Système d'étanchéité comme le SEL weber tec superflex D2 n'est pas prévu.
Est-ce un oubli de votre part ou est-ce que c'est parce que Weber niv lex est en capacité de stopper tout ruissellement d'eau en provenance du dessus ?

Encore désolé pour le dérangement.
Cordialement.
DB
05 juin 2017 à 19:17
Réponse 10 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

GillesWeber
Membre inscrit
GillesWeber
51 messages
Bonjour,

On peut effectivement mettre du weber tec superflex D2 au-dessus du weber niv lex mais sur terre-plein, cela n’a pas d’intérêt contrairement au weber floor 4040 et au weber chape express qui le nécessitent.

Les taloches se trouvent chez les revendeurs et négoces en matériaux et peut-être plus facilement chez ceux qui sont spécialisés.
Le lien vers la vidéo fonctionne sur mon PC. Vous pouvez également la visionner en vous rendant sur le site weber.fr puis Espace vidéos en haut de page à droite puis en allant sur l’onglet des vidéos de mise en œuvre.

Cordialement.

06 juin 2017 à 12:24
Réponse 11 du forum sols carrelages

Recherche produits spécial sol déstockés

acteur27
Membre inscrit
acteur27
8 messages
Dernières nouvelles avant commande.
A l'attention de Gilles Weber

Cher Monsieur,
Devant recevoir mon dallage en pierre naturelle calcaire ″Vendôme″ (Lapierrenaturelle.fr) dans le milieu de la quatrième semaine du mois de juillet, soit environ 2,5 tonnes de dalles en 40 X 60 cm X 1,2 cm d’épaisseur), je vais donc de ce pas commander les quelques produits Weber que vous venez de me conseiller d’utiliser, ce qui devraient améliorer en la facilitant, non seulement l’application du dallage par double encollage mais également l’écoulement du ruissellement des eaux de pluie, en partie grâce à l’ajout du support Weber destiné à respecter la pente de 1,5% qui pour le moment est par endroit inférieur à 1,5%.

Les produits retenus : Weber niv.lex, Weber.col terrasse et Weber.prim RP ou leurs équivalences.

Une pente pratiquement nulle ne manquerait pas en effet de créer des flaques d'eau qui, à la longue, ce qui risquerait de produire des taches et autres moisissures qu'il me faudrait nettoyer chaque année, sans compter les risques de glissade les jours de pluie qui, en Normandie, sont relativement fréquents.

Solution envisagée :
Forme de pente avec Weber niv lex, dont l’épaisseur mini ne sera pas inférieure à 5 mm, pour monter à 40 mm au maximum sur une longueur de 3 mètres afin d’obtenir une pente de 1,5 cm/m, uniquement sur l’une des 4 dalles formant ma terrasse béton la plus large, avec un ajout de sable de granulométrie inférieur à 0,5 pour faire une forme de pente.

Ma question : la dalle béton préalablement nettoyée au surpresseur à eau, quel primaire d’accrochage me conseilleriez-vous d’employer avant la mise en forme de la pente (weber niv lex) ? Le primaire universel ?

Mon autre question : le fait d’ajouter du sable de granulométrie 0,5 à raison de 11 litres par sac de 25 kg de weber niv lex augmentant le volume de mélange ainsi élaboré, seriez-vous en mesure de m’en donner la consommation moyenne par mm d’épaisseur et par m² ?

D’après ce que vous avez écrit, le weber 4040 et/ou la chape express doivent impérativement être protégés des eaux de ruissellement qui viennent du dessus (carrelage et colle) par un SEL liquide type weber tec Superflex D2.

Ma question : ayant l’intention d’utiliser le weber niv lex pour la forme de pente, le SEL liquide type weber tec Superflex D2 peut-il être également préconisé pour empêcher les eaux de ruissellement de traverser la forme de pente ainsi constituée ?

Compte tenu de la surface de ma terrasse, un joint de fractionnement sera créé.
Une bande de désolidarisation d’épais 3 mm mini sera positionnée le long de la façade de la maison avant la réalisation de la chape.

Votre réponse à mes nombreuses interrogations du moment ne peut que retenir mon intérêt pour ce qui concerne l'utilisation des produits Weber.

Quant à la réalisation d'un joint de fractionnement, j'avoue être embarrassé par sa mie en application, alors que le dallage doit être posé en décalé, ce qui pourrait m'obliger à couper une dalle sur deux. Pas terrible au niveau esthétique !

J'aimerais avoir votre avis et surtout vos conseils.
Avec mes remerciements pour l'aide et la compréhension que vous avez bien voulu m'apporter au travers de ce Forum, je vous prie de croire, cher monsieur, en mes sentiments les plus cordiaux.
DB
04 juillet 2017 à 19:11

Proposer une réponse à Recherche produits spécial sol déstockés



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Sols . Carrelages

  • 1. Recherche d'informations sur produits de ragréage autonivellant
    N°2609 : Bonjour Les produits de ragréage sont tous autolissants. Mais existe t-il des produits qui soient également autonivellants ? Il y a quelques années, les fabricants avaient lancé des études pour tenter de créer ce type de...
  • 2. Conseils rénovation sol en terre cuite abimé
    N°3603 : Bonjour, J'ai le sol en terre cuite sur 200m carrés. Par endroits c'est très abîmé, il y a des rayures, des taches et puis il y a des carreaux qui ont au toucher une surface rugueuse et ces carreaux sont particulièrement...
  • 3. recherche vernis joints de carrelage
    N°85 : Bonjour, je recherche un vernis qui protègerait les joints clairs de mon carrelage sol contre l'encrassement et donc le changement de couleur. Pouvez-vous m'aider ?
  • 4. Recherche carrelage grès cérame émaillé
    N°2992 : Bonjour, je recherche 1 mètre carré de carrelage 10x20 posé en 1979, Série PALISSY de VILLEROY et BOCH, grès cérame émaillé. Merci de votre aide.
  • 5. Recherche carrelage - Urgent
    N°46 : Recherche carrelage 10x20 "pain brulé" émaillé. J'ai besoin de remplacer plusieurs carreaux de carrelage et plinthes (identiques au carrelage) dans une cuisine. Je n'arrive malheureusement pas à trouver un carrelage identique...
  • 6. Recherche ancien carrelage
    N°3595 : Bonjour, Je recherche un carrelage identique à la photo pour une surface de 1/2 m². Merci de votre aide.
  • 7. Recherche carreaux des années 80 couleur grès
    N°3536 : Bonjour. Je cherche des carreaux couleur grès, 20 x 20 épaisseur 4mm, pour retaper le carrelage existant intérieur de la maison. Plusieurs sont déjà cassés et d'autres bougent donc il y a urgence. N’ayant pas les...
  • 8. Ragréage 15 cm à l'étage
    N°510 : Tout d'abord un grand merci pour ce super site de bricoleur. Je me trouve devant une situation complexe, effectivement nouvellement propriétaire, j'ai décidé d'effectuer quelques travaux. Notamment toute la cuisine (8 m²) et le...
  • 9. Recherche carrelage urgent
    N°2185 : Bonjour, je recherche du carrelage comme sur , je recherche 1 à 2 m2. Merci Sophie kerbastard.sophie@neuf.fr
  • 10. Recherche une dizaine de carreaux de ce type de carrelage
    N°3594 : Bonjour à tous, Je recherche quelques carreaux, voir photo. Si quelqu'un en possède même une dizaine de carreaux cela me suffirait, c'est pour remplacer ceux qui étaient devant le seuil de la porte. Dimension 220x105...
>>> Résultats suivants pour : Recherche produits spécial sol déstockés >>>
Images d'illustration du forum Sols . Carrelages. Cliquez dessus pour les agrandir.
appliquer ragreage solenduit ragreage solsragreage des solspreparation ragreage sol autolissant



information Informations sur le forum Sols . Carrelages information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo