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a posté 13 728 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il va être très difficile de vous conseiller, il serait plus judicieux de consulter diverses sociétés afin d'effectuer un bilan thermique, car il faut des mesures les plus précises possibles, M², volumes NSEO, ombre, soleil, nombres de personnes etc... on ne pourrait donc vous conseiller n'importe quoi.
Prendre contact avec une ou plusieurs société proches de chez vous, si une personne vous fait un devis en ration sur un coin de table à éliminer, il faut être un peu plus sérieux que cela.
Vous pouvez toutefois nous demander conseils suite après ces consultations. Mitsubishi électrique, Daikin, sont leader sur le marché actuellement, mais il y en à d'autres.
Il va être très difficile de vous conseiller, il serait plus judicieux de consulter diverses sociétés afin d'effectuer un bilan thermique, car il faut des mesures les plus précises possibles, M², volumes NSEO, ombre, soleil, nombres de personnes etc... on ne pourrait donc vous conseiller n'importe quoi.
Prendre contact avec une ou plusieurs société proches de chez vous, si une personne vous fait un devis en ration sur un coin de table à éliminer, il faut être un peu plus sérieux que cela.
Vous pouvez toutefois nous demander conseils suite après ces consultations. Mitsubishi électrique, Daikin, sont leader sur le marché actuellement, mais il y en à d'autres.
04 juin 2019 à 21:27

Bonjour.
Votre clim fonctionne très bien, mais la déshumidification est lié à la température demandée, si vous demandez une température de 20/22°c alors qu'il fait 30°C dehors il va être difficile de produire du froid avec une régulation correcte, c'est à dire que tant que l'Hu% n'est pas stabilisée dans la pièce à refroidir vous allez produire beaucoup d'eau ce qui est normal, mais par contre vous allez sur consommer en énergie, car on "mange" environ 20% de la puissance froid.
Donc pour une bonne utilisation de votre clim, mettre à entre 22 et 23°C et laisser travailler votre machine jus qu’elle se stabilise, vous verrez en travaillant comme cela il y aura beaucoup moins d'eau et vous gagnerez en confort et facture.
Votre clim fonctionne très bien, mais la déshumidification est lié à la température demandée, si vous demandez une température de 20/22°c alors qu'il fait 30°C dehors il va être difficile de produire du froid avec une régulation correcte, c'est à dire que tant que l'Hu% n'est pas stabilisée dans la pièce à refroidir vous allez produire beaucoup d'eau ce qui est normal, mais par contre vous allez sur consommer en énergie, car on "mange" environ 20% de la puissance froid.
Donc pour une bonne utilisation de votre clim, mettre à entre 22 et 23°C et laisser travailler votre machine jus qu’elle se stabilise, vous verrez en travaillant comme cela il y aura beaucoup moins d'eau et vous gagnerez en confort et facture.
04 juin 2019 à 18:49

Bonjour en attente de votre réponse.
Merci.
Merci.
04 juin 2019 à 18:36

Bonjour.
De toutes les façons les clims sont réversible.
Il faut faire une étude, un bilan thermique et cela prend du temps, de plus sans aucun renseignement et plan cela ne va être facile.
De toutes les façons les clims sont réversible.
Il faut faire une étude, un bilan thermique et cela prend du temps, de plus sans aucun renseignement et plan cela ne va être facile.
04 juin 2019 à 18:29

Bonjour.
Pour mesurer une sonde il faut sur ohmmètre, débrancher la sonde hors tension, effectuer cette mesure ; nous donner l'info avec la température effective du moment.
Pour mesurer une sonde il faut sur ohmmètre, débrancher la sonde hors tension, effectuer cette mesure ; nous donner l'info avec la température effective du moment.
03 juin 2019 à 20:39

Bonjour.
Je ne sais pas de quand date votre installation, mais le compresseur est garantie 5 ans, les autres pièces 3 ans.
En ouvrant votre UE, il y a un schéma électrique R1T, R2T, R3T, R4T. Sur des broches sur la carte en X...
Il faut hors tension débrancher ces broches et effectuer une mesure ohmique de chaque sonde, si vous le pouvez, et nous donner la température, c'est important.
Éventuellement nous communiquer par photo ce schéma.
Je ne sais pas de quand date votre installation, mais le compresseur est garantie 5 ans, les autres pièces 3 ans.
En ouvrant votre UE, il y a un schéma électrique R1T, R2T, R3T, R4T. Sur des broches sur la carte en X...
Il faut hors tension débrancher ces broches et effectuer une mesure ohmique de chaque sonde, si vous le pouvez, et nous donner la température, c'est important.
Éventuellement nous communiquer par photo ce schéma.
03 juin 2019 à 20:36

Bonjour.
Re, au fait, si manque de gaz il va falloir appeler une société car un complément de charge ne peut se faire, donc tout enlever par transfert et traitement, contrôler l'étanchéité et refaire une mise en service professionnelle.
Si vous voulez effectuer cette manipulation vous-même sachez que le risque est une amende allant de 10 à 15000€ ou encore d'acheter un gaz frelaté.
Re, au fait, si manque de gaz il va falloir appeler une société car un complément de charge ne peut se faire, donc tout enlever par transfert et traitement, contrôler l'étanchéité et refaire une mise en service professionnelle.
Si vous voulez effectuer cette manipulation vous-même sachez que le risque est une amende allant de 10 à 15000€ ou encore d'acheter un gaz frelaté.
03 juin 2019 à 20:15

Bonjour. Ah ! les clims d'occasion.
Comme vous parlez de givre, je verrais plutôt un manque de gaz.
Il faudrait vérifier aussi la valeur des sondes, la sonde de reprise d'air et celle de la batterie, voir le schéma électrique.
Nous le communiquer si vous voulez.
Comme vous parlez de givre, je verrais plutôt un manque de gaz.
Il faudrait vérifier aussi la valeur des sondes, la sonde de reprise d'air et celle de la batterie, voir le schéma électrique.
Nous le communiquer si vous voulez.
03 juin 2019 à 19:34

Bonjour.
En règle générale quand on change un compresseur ou moteur ventilo condenseur on change la carte avec.
J6 = dysfonctionnement provoqué par la thermistance de chaleur de l'échangeur : = contact connecteur défectueux th défectueuse, carte électronique défectueuse.
L8 surintensité compresseur = HP anormale, compresseur défectueux.
Il est possible que le compresseur soit de nouveau HS avec la carte. Vérifier la valeurs des sondes.
Un test azote a t'il été effectué lors du remplacement du compresseur ?
En règle générale quand on change un compresseur ou moteur ventilo condenseur on change la carte avec.
J6 = dysfonctionnement provoqué par la thermistance de chaleur de l'échangeur : = contact connecteur défectueux th défectueuse, carte électronique défectueuse.
L8 surintensité compresseur = HP anormale, compresseur défectueux.
Il est possible que le compresseur soit de nouveau HS avec la carte. Vérifier la valeurs des sondes.
Un test azote a t'il été effectué lors du remplacement du compresseur ?
03 juin 2019 à 17:19

Bonjour.
AA = surchauffe chauffage. Vérifier la valeur de la sonde de température.
AA = surchauffe chauffage. Vérifier la valeur de la sonde de température.
03 juin 2019 à 17:08

Bonjour.
Êtes-vous certain que vous avez une pompe de relevage ? car d'après ce que vous nous dites, si vous soufflez dans le tube d'évacuation et que cela sort bien à l'autre bout donc dans la gouttière, il est quasiment impossible qu'il y ait cette pompe car il y a un moteur et souffler par ce moteur il faut être très fort.
Afin de vérifier ça, il faut décapoter l'UI et regarder en dessous s'il y a bien un flotteur celui-ci étant positionné en point bas par rapport au bac et la sortie du bac.
Êtes-vous certain que vous avez une pompe de relevage ? car d'après ce que vous nous dites, si vous soufflez dans le tube d'évacuation et que cela sort bien à l'autre bout donc dans la gouttière, il est quasiment impossible qu'il y ait cette pompe car il y a un moteur et souffler par ce moteur il faut être très fort.
Afin de vérifier ça, il faut décapoter l'UI et regarder en dessous s'il y a bien un flotteur celui-ci étant positionné en point bas par rapport au bac et la sortie du bac.
03 juin 2019 à 17:05

Bonjour.
Comme il y a un détrompeur carré en haut et rond en bas vous ne risquez pas de vous tromper, sinon il est peut-être marqué sur, soit sur la prise mâle ou femelle, ou encore, dans la doc fournie avec.
Comme il y a un détrompeur carré en haut et rond en bas vous ne risquez pas de vous tromper, sinon il est peut-être marqué sur, soit sur la prise mâle ou femelle, ou encore, dans la doc fournie avec.
01 juin 2019 à 12:09

Bonjour.
Alors, attention les pluviales appartiennent aux parties communes, si un jour il y a un souci de bouchage ou autres cela pourrait vous être incombé.
L’idéal est de mettre une pompe qui ne soit pas aux intempéries et comme le tube d'évacuation est de diamètre 6 celui-ci pourrait être retiré vers l'intérieur dans une évacuation PVC sous un évier par exemple.
Après avec plus de renseignements d'installation et de conception de votre appartement, cela pourrait nous aider à vous aider.
Alors, attention les pluviales appartiennent aux parties communes, si un jour il y a un souci de bouchage ou autres cela pourrait vous être incombé.
L’idéal est de mettre une pompe qui ne soit pas aux intempéries et comme le tube d'évacuation est de diamètre 6 celui-ci pourrait être retiré vers l'intérieur dans une évacuation PVC sous un évier par exemple.
Après avec plus de renseignements d'installation et de conception de votre appartement, cela pourrait nous aider à vous aider.
29 mai 2019 à 18:31

Bonjour.
J'en sais rien, mais il y a peut-être une lecture dans la notice d'installation ?
Et éventuellement si vous obtenez l'info, un retour serait sympa.
J'en sais rien, mais il y a peut-être une lecture dans la notice d'installation ?
Et éventuellement si vous obtenez l'info, un retour serait sympa.
28 mai 2019 à 18:33

Bonjour.
Changer toute la clim pour une hélice c'est quand même un peu exagéré.
De plus votre dépanneur ne se casse pas trop la nénette.
Essayez sur internet ou encore directement chez le constructeur.
Changer toute la clim pour une hélice c'est quand même un peu exagéré.
De plus votre dépanneur ne se casse pas trop la nénette.
Essayez sur internet ou encore directement chez le constructeur.
27 mai 2019 à 18:54

Bonjour.
Merci à notre invité pour ces détails supplémentaires. Je rajouterais que ces produits sont très souvent frelatés, c'est à dire trafiqués et donnent des casses de matériel, et on se demande pourquoi ?
Merci à notre invité pour ces détails supplémentaires. Je rajouterais que ces produits sont très souvent frelatés, c'est à dire trafiqués et donnent des casses de matériel, et on se demande pourquoi ?
26 mai 2019 à 11:32

Bonjour. Je ne saurais vous répondre, peut-être avec la plateforme de la marque, et surtout à savoir si elle est compatible avec votre installation de clim.
24 mai 2019 à 19:30

Bonjour.
Pour les deux questions, oui. Et le mieux est de passer en trouant vers le bas de la fenêtre c'est à dire "hors d'eau" (20/30 cm) en biais dans le mur, puis boucher avec du mastic extérieur en cartouche silicone.
Pour les deux questions, oui. Et le mieux est de passer en trouant vers le bas de la fenêtre c'est à dire "hors d'eau" (20/30 cm) en biais dans le mur, puis boucher avec du mastic extérieur en cartouche silicone.
24 mai 2019 à 19:27

Bonjour.
C'est à dire ? En chaud ? en froid ? vous voulez quoi exactement ?
C'est à dire ? En chaud ? en froid ? vous voulez quoi exactement ?
24 mai 2019 à 19:21

Bonjour.
Totalement hors la loi. Et oui, il faut détenir une attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides, 1500€ environ pour les techniciens, et une attestation de capacité pour les entreprises pour l'achat des fluide, 5000€ tous les 5 ans, si vous faites cela et contrôler par les douanes même en ciber, l'amende peut être entre 10 et 15000€.
Si vous voulez être pro soyez-le.
Totalement hors la loi. Et oui, il faut détenir une attestation d'aptitude pour la manipulation des fluides, 1500€ environ pour les techniciens, et une attestation de capacité pour les entreprises pour l'achat des fluide, 5000€ tous les 5 ans, si vous faites cela et contrôler par les douanes même en ciber, l'amende peut être entre 10 et 15000€.
Si vous voulez être pro soyez-le.
24 mai 2019 à 19:20

Bonjour.
Oui, bien sûr quoique ! Je dirais que souvent les pannes électroniques sont souvent liées à un souci de maintenance et le plus fréquent un souci d'installation, mais bon 15 ans ça va, on est dans les clous.
Par exemple j'avais un Xarra Picasso, 17 ans que j'ai toujours entretenu, bon il m'est arrivé de faire changer le radiateur (fuite) le tableau complet commodo, pompe à eau et fourchette, embrayage mais en 17 ans cela ne m'est revenu pas si cher que ça, plus la revente du véhicule à un collègue qui l'a toujours depuis 1 an 1/2.
Et la clim fonctionne impeccable.
Oui, bien sûr quoique ! Je dirais que souvent les pannes électroniques sont souvent liées à un souci de maintenance et le plus fréquent un souci d'installation, mais bon 15 ans ça va, on est dans les clous.
Par exemple j'avais un Xarra Picasso, 17 ans que j'ai toujours entretenu, bon il m'est arrivé de faire changer le radiateur (fuite) le tableau complet commodo, pompe à eau et fourchette, embrayage mais en 17 ans cela ne m'est revenu pas si cher que ça, plus la revente du véhicule à un collègue qui l'a toujours depuis 1 an 1/2.
Et la clim fonctionne impeccable.

20 mai 2019 à 18:40

Bonjour.
Par contre si l'entreprise qui vous a installé votre clim existe toujours gardez là.
Et comme je vous l'ai dit avant, votre installation est réparable et moins chère que de tout changer.
Après c'est un choix, soit on repart pour 15 ans soit moins. Là il y a un pari. Étant dans le métier depuis plus de 35 ans j'ai vu des installations qui sont aussi vieilles et fonctionne toujours.
Le secret dans ce métier est l'étanchéité du circuit frigo, la preuve un "frigidaire" peut durer 20/30 ans.
Citation :Je pense qu'au bout de 15 ans votre matériel est amorti, demandez à n'importe quel voisin pour une chaudière au gaz ou fioul c'est la même chose.
Quand le matériel tombe en panne, au bout d'une dizaine d'années il est impossible ou non rentable de réparer.
Par contre si l'entreprise qui vous a installé votre clim existe toujours gardez là.
Et comme je vous l'ai dit avant, votre installation est réparable et moins chère que de tout changer.
Après c'est un choix, soit on repart pour 15 ans soit moins. Là il y a un pari. Étant dans le métier depuis plus de 35 ans j'ai vu des installations qui sont aussi vieilles et fonctionne toujours.
Le secret dans ce métier est l'étanchéité du circuit frigo, la preuve un "frigidaire" peut durer 20/30 ans.
19 mai 2019 à 15:51

Bonjour.
Une belle photo recto/verso de la dite carte pourrait éventuellement aider Dom Aom à vous répondre.
Une belle photo recto/verso de la dite carte pourrait éventuellement aider Dom Aom à vous répondre.
19 mai 2019 à 10:57

Bonjour.
En effet le remplacement complet s’avérerait nécessaire si vous le souhaitez, mais une réparation par le remplacement du compresseur ainsi que la carte inverter.
Ce qui coûterait moins cher, encore faut-il que le technicien soit bon pour effectuer ce travail. Car il y a des procédures à respecter.
En effet le remplacement complet s’avérerait nécessaire si vous le souhaitez, mais une réparation par le remplacement du compresseur ainsi que la carte inverter.
Ce qui coûterait moins cher, encore faut-il que le technicien soit bon pour effectuer ce travail. Car il y a des procédures à respecter.
19 mai 2019 à 10:54

Bonjour.
Citation :Ben pas facile, en effet si la clim fonctionne en chaud mais disjoncte en froid, peut-être la V4V qui serait en court-circuit lors de son enclenchement ?
Pouvez-vous me dire ce qui se passe.
18 mai 2019 à 10:18

Bonjour.
Il va falloir aller sur d'autres sites comme les "frigoristes.fr", car je pense que sur celui-ci nous ne pourrons pas vous renseigner plus que cela.
Tout ce qui concerne la conservation engendre des règles très strictes donc, faire n'importe quoi ne pourrait que nuire à notre site d’entraide.
Il va falloir aller sur d'autres sites comme les "frigoristes.fr", car je pense que sur celui-ci nous ne pourrons pas vous renseigner plus que cela.
Tout ce qui concerne la conservation engendre des règles très strictes donc, faire n'importe quoi ne pourrait que nuire à notre site d’entraide.
16 mai 2019 à 18:26

Bonjour.
Oui bien sûr, les capots c'est comme on veut pour leur donner un nom, le tout est de bien se comprendre, sont là pour l'esthétique, cacher toutes les "technicités" et bien sûr pour un fonctionnement optimal.
Ne pas hésiter pour tous renseignements dans la mesure du possible nous essayerons de vous aider et de vous renseigner.
Oui bien sûr, les capots c'est comme on veut pour leur donner un nom, le tout est de bien se comprendre, sont là pour l'esthétique, cacher toutes les "technicités" et bien sûr pour un fonctionnement optimal.
Ne pas hésiter pour tous renseignements dans la mesure du possible nous essayerons de vous aider et de vous renseigner.
15 mai 2019 à 19:47

Bonjour.
C'est une cave pour quelque chose ???
C'est une cave pour quelque chose ???
15 mai 2019 à 19:40

Bonjour.
Toutes les réponses, je vous les ai données et sur ce que vous demandez oui en effet, "Super, il faudrait donc que je sorte toute la "carrosserie" avant d'accéder aux vis cruciformes" c'est notre lot quotidien et je fais cela tous les jours, j’essaie de vous donner le maximum d'info afin de rendre service mais derrière mon écran pas facile de le faire pour vous.
"mais qu'appelez-vous batterie" c'est ce vous voyez en soulevant la grille qui cache les filtres et qui eux-mêmes, cache cette "batterie".
Cette batterie qui permet l'échange de chaleur ou de froideur dans votre pièce.
"et quel est l'aspect de la sonde ?"
Taper sur internet" sonde de température batterie climatisation.
Avec un peu de recherche vous devriez trouver.
Toutes les réponses, je vous les ai données et sur ce que vous demandez oui en effet, "Super, il faudrait donc que je sorte toute la "carrosserie" avant d'accéder aux vis cruciformes" c'est notre lot quotidien et je fais cela tous les jours, j’essaie de vous donner le maximum d'info afin de rendre service mais derrière mon écran pas facile de le faire pour vous.
"mais qu'appelez-vous batterie" c'est ce vous voyez en soulevant la grille qui cache les filtres et qui eux-mêmes, cache cette "batterie".
Cette batterie qui permet l'échange de chaleur ou de froideur dans votre pièce.
"et quel est l'aspect de la sonde ?"
Taper sur internet" sonde de température batterie climatisation.
Avec un peu de recherche vous devriez trouver.
14 mai 2019 à 20:40

Bonjour.
C'est quoi une clim monobloc pour vous ?
Si vous voulez parler des "Windows" j'en ai installé des centaines et c'était génial pour les magasins, et les appartements anciens avec des anciens "garde fromages" parisiens un peu bruyant, mais ça fonctionnait plutôt pas mal.
Ces appareils existent toujours, mais ceux-ci n'ont pas trop évolué au niveau économie et performances, pour ces calculs il faut refaire à l'ancienne.
Suivant ce que vous voulez faire nous pourrions éventuellement vous aider et vous renseigner.
C'est quoi une clim monobloc pour vous ?
Si vous voulez parler des "Windows" j'en ai installé des centaines et c'était génial pour les magasins, et les appartements anciens avec des anciens "garde fromages" parisiens un peu bruyant, mais ça fonctionnait plutôt pas mal.
Ces appareils existent toujours, mais ceux-ci n'ont pas trop évolué au niveau économie et performances, pour ces calculs il faut refaire à l'ancienne.
Suivant ce que vous voulez faire nous pourrions éventuellement vous aider et vous renseigner.
14 mai 2019 à 20:27

Bonjour Re,
Ne pas tenir compte de ma réponse précédente E8 = protection température trop haute.
Ce qui pourrait signifier surchauffe compresseur par manque de gaz, ce serait plus cela, d'après vos constatations.
Attention à la casse compresseur car s'il y a une fuite ce phénomène va se répéter assez rapidement.
Ne pas tenir compte de ma réponse précédente E8 = protection température trop haute.
Ce qui pourrait signifier surchauffe compresseur par manque de gaz, ce serait plus cela, d'après vos constatations.
Attention à la casse compresseur car s'il y a une fuite ce phénomène va se répéter assez rapidement.
13 mai 2019 à 18:19

Bonjour. Re.
Après recherches apparemment cela serait une surchauffe de la carte IPM.
Ce qui voudrait dire que soit la sonde qui détermine cette panne est décalée et donc HS soit le radiateur est très sale.
A vérifier.
Après recherches apparemment cela serait une surchauffe de la carte IPM.
Ce qui voudrait dire que soit la sonde qui détermine cette panne est décalée et donc HS soit le radiateur est très sale.
A vérifier.
13 mai 2019 à 18:15

Bonjour. C'est quoi la réf ?
Vous voulez dire que dès que la température extérieure atteint 13°C la PAC ne fonctionne ni en chaud ni en froid ?
Vous voulez dire que dès que la température extérieure atteint 13°C la PAC ne fonctionne ni en chaud ni en froid ?
13 mai 2019 à 18:10

Bonjour.
C'est déjà bon signe, ce qui voudrait dire que la sonde de batterie donnerait de fausses infos elle est peut-être simplement "décalée". Pour cela il faudrait, si vous en avez la possibilité, la vérifier. Déjà il faut la démonter.
1) couper le courant sur votre clim une fois tout stoppé.
2) enlever le panneau frontal cache filtres, puis les filtres, en profiter pour les laver si besoin est.
3) sous ce capot soit vous avez 2 ou 3 vis cruciformes visibles, soit il y a 2 ou 3 caches le long en bas du volet de soufflage, incliner légèrement le volet manuellement, enlever ces caches avec un petit tournevis plat, au fond dans chaque trou il y a une vis cruciforme, les enlever.
4) avec les mains paumes vers le haut entre la batterie et le haut du cache batterie forcer avec les doigts et main tout en inclinant vers le bas le panneau doit se décrocher.
5) en haut à droite sur la batterie 2 petits fils les suivre, débrancher les avec son connecteur, puis à l'opposé enlever la sonde du doigt de gant.
6) effectuer 3 mesures ohmiques, 1 en mettant la sonde une ambiance (env 20°C) , 1 une dans la glace (proche du 0°C) et 1 dans votre main (env 32°C) le résultat devrait être (environ) 20°= 24.45 K ohms, 0°C = 64.17K ohms et 32°C = 14.48 K ohms.
C'est déjà bon signe, ce qui voudrait dire que la sonde de batterie donnerait de fausses infos elle est peut-être simplement "décalée". Pour cela il faudrait, si vous en avez la possibilité, la vérifier. Déjà il faut la démonter.
1) couper le courant sur votre clim une fois tout stoppé.
2) enlever le panneau frontal cache filtres, puis les filtres, en profiter pour les laver si besoin est.
3) sous ce capot soit vous avez 2 ou 3 vis cruciformes visibles, soit il y a 2 ou 3 caches le long en bas du volet de soufflage, incliner légèrement le volet manuellement, enlever ces caches avec un petit tournevis plat, au fond dans chaque trou il y a une vis cruciforme, les enlever.
4) avec les mains paumes vers le haut entre la batterie et le haut du cache batterie forcer avec les doigts et main tout en inclinant vers le bas le panneau doit se décrocher.
5) en haut à droite sur la batterie 2 petits fils les suivre, débrancher les avec son connecteur, puis à l'opposé enlever la sonde du doigt de gant.
6) effectuer 3 mesures ohmiques, 1 en mettant la sonde une ambiance (env 20°C) , 1 une dans la glace (proche du 0°C) et 1 dans votre main (env 32°C) le résultat devrait être (environ) 20°= 24.45 K ohms, 0°C = 64.17K ohms et 32°C = 14.48 K ohms.
13 mai 2019 à 17:36

Bonjour.
Apparemment après quelques recherches, cette marque serait similaire à du Airton, et P6 serait température élevée du condenseur en mode froid. Soit le ventilateur de votre UE aurait des soucis ou encore une sonde, à vérifier.
Apparemment après quelques recherches, cette marque serait similaire à du Airton, et P6 serait température élevée du condenseur en mode froid. Soit le ventilateur de votre UE aurait des soucis ou encore une sonde, à vérifier.
12 mai 2019 à 21:48

Bonjour.
Pour le fluide, effectuez un essai à fond en mode chauffage, la température la plus haute avec la vitesse la plus rapide, prendre au bout de 15/20 mn la température de soufflage, ainsi que la température extérieure.
Faire la même chose en mode froid température la plus basse et ventilation à fond, là il faut en plus la température de reprise d'air au niveau du panneau frontal.
Avez-vous fait un essai comme demandé dans mon post précédent ?
Pour le fluide, effectuez un essai à fond en mode chauffage, la température la plus haute avec la vitesse la plus rapide, prendre au bout de 15/20 mn la température de soufflage, ainsi que la température extérieure.
Faire la même chose en mode froid température la plus basse et ventilation à fond, là il faut en plus la température de reprise d'air au niveau du panneau frontal.
Avez-vous fait un essai comme demandé dans mon post précédent ?
12 mai 2019 à 21:40

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque, si c'est un mobile, vérifier si le bac des eaux condensées est à vider.
Je n'ai pas les codes défauts de cette marque, si c'est un mobile, vérifier si le bac des eaux condensées est à vider.
12 mai 2019 à 21:33

Bonjour.
Essayez les commandes universelles, par contre bien regarder sur la liste correspondante si la marque de votre clim correspond.
Essayez les commandes universelles, par contre bien regarder sur la liste correspondante si la marque de votre clim correspond.
12 mai 2019 à 21:27

Bonjour.
La V4V est une vanne d'inversion de cycle, elle est située dans votre UE et permet de faire du chaud ou du froid.
Cette V4V bascule en cas de demande de chaud ou froid et en cas de dégivrage.
Dans une de ces 2 demandes il y a un "clac" assez caractéristique, et permet de savoir à l'oreille si celle-ci fonctionne.
Si elle ne bascule pas et fonctionne en froid cela voudrait dire que cette V4V bascule en mode chauffage, il faudrait donc vérifier ce fonctionnement.
Cela pourrait nous diriger vers une panne plus précise.
La carte, la V4V, la bobine de commande ?
La V4V est une vanne d'inversion de cycle, elle est située dans votre UE et permet de faire du chaud ou du froid.
Cette V4V bascule en cas de demande de chaud ou froid et en cas de dégivrage.
Dans une de ces 2 demandes il y a un "clac" assez caractéristique, et permet de savoir à l'oreille si celle-ci fonctionne.
Si elle ne bascule pas et fonctionne en froid cela voudrait dire que cette V4V bascule en mode chauffage, il faudrait donc vérifier ce fonctionnement.
Cela pourrait nous diriger vers une panne plus précise.
La carte, la V4V, la bobine de commande ?
12 mai 2019 à 11:16

Bonjour.
Si vous avez comme un bruit de sifflement surtout en grande vitesse, prévoir le remplacement du moteur ventilateur.
Mais comme vos explications ont l'air autres, il se pourrait que la sonde permettant le démarrage du ventilo de votre UI fasse des siennes ?
Faites un essai avec toutes les vitesses de ventilation seulement en mode ventilation seule, dites-nous ce qu'il en est.
Merci.
Si vous avez comme un bruit de sifflement surtout en grande vitesse, prévoir le remplacement du moteur ventilateur.
Mais comme vos explications ont l'air autres, il se pourrait que la sonde permettant le démarrage du ventilo de votre UI fasse des siennes ?
Faites un essai avec toutes les vitesses de ventilation seulement en mode ventilation seule, dites-nous ce qu'il en est.
Merci.
11 mai 2019 à 11:52

Bonjour.
Le fait de savoir ce que vous voulez faire plus ou moins exactement, pourrait vous éviter de faire certaines bêtises voire des actions inutiles.
Par exemple :
1) démontage du capot cache filtres = nettoyage des filtres, éventuellement après ce démontage de capot le nettoyer aussi produit vaisselle et rinçage suffit amplement.
2) démontage de la façade quelques vis cruciformes sous la façade ou encore cachées sous des opercules le long des volets de soufflage en les levant légèrement,
3) si tout cela est OK nettoyer la batterie devant vous avec un léger pinceau dans le sens des ailettes avec un produit d'entretien classique genre pulvérisation vitre ou dégraissant cuisine.
4) bien rincer avec une petite bouteille d'eau = plusieurs fois sur la batterie ce qui permettra de voir si la pompe de relevage fonctionne et la nettoiera notamment, si vous en avez une.
5) tout remonter et effectuer un essai de fonctionnement chaud et froid.
6) nous communiquer les températures de soufflage et de reprise dans les 2 modes afin qu'en tant que technicien, si votre machine fonctionne correctement. La laisser 15/20 mn dans chacun mode.
Le fait de savoir ce que vous voulez faire plus ou moins exactement, pourrait vous éviter de faire certaines bêtises voire des actions inutiles.
Par exemple :
1) démontage du capot cache filtres = nettoyage des filtres, éventuellement après ce démontage de capot le nettoyer aussi produit vaisselle et rinçage suffit amplement.
2) démontage de la façade quelques vis cruciformes sous la façade ou encore cachées sous des opercules le long des volets de soufflage en les levant légèrement,
3) si tout cela est OK nettoyer la batterie devant vous avec un léger pinceau dans le sens des ailettes avec un produit d'entretien classique genre pulvérisation vitre ou dégraissant cuisine.
4) bien rincer avec une petite bouteille d'eau = plusieurs fois sur la batterie ce qui permettra de voir si la pompe de relevage fonctionne et la nettoiera notamment, si vous en avez une.
5) tout remonter et effectuer un essai de fonctionnement chaud et froid.
6) nous communiquer les températures de soufflage et de reprise dans les 2 modes afin qu'en tant que technicien, si votre machine fonctionne correctement. La laisser 15/20 mn dans chacun mode.
10 mai 2019 à 17:06

Bonjour.
Re, si vous avez une commande sans fils il y a peut-être un bouton avec un sigle un carré grillagé, ou marqué "filter" en direction de votre UI, appuyer sur ce bouton, normalement le voyant devrait disparaitre.
Re, si vous avez une commande sans fils il y a peut-être un bouton avec un sigle un carré grillagé, ou marqué "filter" en direction de votre UI, appuyer sur ce bouton, normalement le voyant devrait disparaitre.
09 mai 2019 à 18:03

Ah bonjour cathars, ça faisait longtemps. 

09 mai 2019 à 17:01

Bonjour.
Vous voulez faire quoi exactement ?
Car le démontage va engendrer le remontage et parfois c'est assez fastidieux.

Vous voulez faire quoi exactement ?
Car le démontage va engendrer le remontage et parfois c'est assez fastidieux.


09 mai 2019 à 16:59

Bonjour. Si votre problème date de moins d'un an, normalement il y a une garantie (?).
Mais votre problème est bizarre, car si votre installation fonctionne en mode froid, d'après les dires des dépanneurs, mais pas en chaud je partirais plus sur un problème de V4V !
En attente de votre réponse.
Mais votre problème est bizarre, car si votre installation fonctionne en mode froid, d'après les dires des dépanneurs, mais pas en chaud je partirais plus sur un problème de V4V !
En attente de votre réponse.
09 mai 2019 à 16:55

Bonjour.
Et je pense que si vous appelez la plateforme Daikin, N° sur internet, ils vous diront la même chose.
A vous de voir.
Citation :Ça c'est certain qu'ils ont le même aspect, et d'ailleurs presque toutes les marques ont pratiquement le même aspect, mais il ne sont pas de la même génération. Personnellement je ne risquerais pas le coup.
Ils ont l'air similaire d'aspect, est-ce que vous pensez qu'ils sont compatibles ou il y a un risque pour la carte électronique ?
Et je pense que si vous appelez la plateforme Daikin, N° sur internet, ils vous diront la même chose.
A vous de voir.
09 mai 2019 à 16:51

Bonjour.
Bonne question, j'en sais rien du tout !
Quel voyant ? Quelle référence de machine ?
La machine fonctionne ? ou pas ?
Les symptômes que vous constatez ? Aidez-nous svp.
Bonne question, j'en sais rien du tout !
Quel voyant ? Quelle référence de machine ?
La machine fonctionne ? ou pas ?
Les symptômes que vous constatez ? Aidez-nous svp.
08 mai 2019 à 18:20

Bonjour.
Je me suis trompé de fichier.



Pour expliquer que vous alliez dans 10 ou 20 c'est la même chose pour une commande à fils par appareil, le mode 10 permet simplement d'entrer des programmations différentes sur plusieurs UI en une seule fois ce qui évite de retourner à chaque UI.
Si vous avez une commande par UI le mode 20, 21 22 etc. suffit.
Pour accéder aux programmations sur vos commandes :
1 appuyer 1x sur la flèche cassée du milieu de la façade
2 sur le bouton en bas à droite (dossier) appuyer env 5 s "00" clignote (ou pas)
3 normalement un mode apparait 10 ou 20 avec les flèches du haut ou bas vous pouvez moduler en 10 20 21 etc. avec la flèche de droite vous pouvez moduler pour le code monter ou descendre avec flèche du haut ou bas
3.1 Une fois que vous avez ce que vous voulez, appuyer sur enter le mode enter est la flèche du milieu
4 une fois que vous avez ce que vous voulez, pour enregistrer vos nouvelles données sinon rien ne sera pris en compte, appuyer une nouvelle fois sur le bouton en bas à droite (dossier)
5 appuyer sur dossier une fois effectué , "88" va ^apparaitre ou enregistrement des nouvelles données laisser faire, ne rien toucher, l'écran d'origine va revenir et vous pouvez vous servir de votre commande.
Pour d'autres renseignements ne pas hésiter à nous contacter car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Je me suis trompé de fichier.
Citation :S'il y avait que Daikin… .
Et pourquoi les explications Daikin sont-elles aussi peu claires ?




Pour expliquer que vous alliez dans 10 ou 20 c'est la même chose pour une commande à fils par appareil, le mode 10 permet simplement d'entrer des programmations différentes sur plusieurs UI en une seule fois ce qui évite de retourner à chaque UI.
Si vous avez une commande par UI le mode 20, 21 22 etc. suffit.
Pour accéder aux programmations sur vos commandes :
1 appuyer 1x sur la flèche cassée du milieu de la façade
2 sur le bouton en bas à droite (dossier) appuyer env 5 s "00" clignote (ou pas)
3 normalement un mode apparait 10 ou 20 avec les flèches du haut ou bas vous pouvez moduler en 10 20 21 etc. avec la flèche de droite vous pouvez moduler pour le code monter ou descendre avec flèche du haut ou bas
3.1 Une fois que vous avez ce que vous voulez, appuyer sur enter le mode enter est la flèche du milieu
4 une fois que vous avez ce que vous voulez, pour enregistrer vos nouvelles données sinon rien ne sera pris en compte, appuyer une nouvelle fois sur le bouton en bas à droite (dossier)
5 appuyer sur dossier une fois effectué , "88" va ^apparaitre ou enregistrement des nouvelles données laisser faire, ne rien toucher, l'écran d'origine va revenir et vous pouvez vous servir de votre commande.
Pour d'autres renseignements ne pas hésiter à nous contacter car il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
08 mai 2019 à 12:02

Bonjour.
Une question, vous avez bien une commande par UI ?
Je reviens vers vous plus tard.
Programmation télécommande BRC1D52 Daikin
Citation :Pas normal, peut-être un bug ? Le fait de couper le courant vous avez certainement tout réinitialiser.
La télécommande cassette salon faisait démarrer en même temps la gainable chambre pourtant à l'arrêt !!!
Une question, vous avez bien une commande par UI ?
Je reviens vers vous plus tard.
Programmation télécommande BRC1D52 Daikin
08 mai 2019 à 09:41

Bonjour.
Citation :L’idéal une boite de dérivation avec des wagos à clips.
1ère question : L'épissure gainer par une gaine thermorétractable est elle autorisée par la norme ?
Citation :Non, une fixation propre est de rigueur, genre chevilles à rilsans et rilsans.
2ème question : Attacher une gaine avec des colliers sur un tuyau de retour d'eau de radiateur de chauffage central pour alimenter une prise est-il autorisé par la norme ?
07 mai 2019 à 21:06
