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a posté 13 753 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir. Je vous ai un peu zappé... mais pas oublié.
Donc moi j'ai comme expliqué dans une de mes réponses, se reporter au défaut CH07 un problème de situation simultanée chaud froid, un appareil est en chaud, l'autre en froid d’après vos dires tout ceci vous l'avez contrôlé, donc je ne vois qu'une chose une carte.
Je vous suggère une idée.
Comme c'est un multi, débrancher l'unité 1 au niveau de l'UE.
Faire un essai. Si le défaut réapparaît, rebrancher et idem pour la 2.
Si le défaut revient à chaque branchement/débranchement UI je pencherais pour la carte de l'UE.
Attention bien effectuer cette opération HORS TENSION, Mini 1/4 h, afin de bien décharger les cartes et les réinitialiser.
A suivre.
Donc moi j'ai comme expliqué dans une de mes réponses, se reporter au défaut CH07 un problème de situation simultanée chaud froid, un appareil est en chaud, l'autre en froid d’après vos dires tout ceci vous l'avez contrôlé, donc je ne vois qu'une chose une carte.
Je vous suggère une idée.
Comme c'est un multi, débrancher l'unité 1 au niveau de l'UE.
Faire un essai. Si le défaut réapparaît, rebrancher et idem pour la 2.
Si le défaut revient à chaque branchement/débranchement UI je pencherais pour la carte de l'UE.
Attention bien effectuer cette opération HORS TENSION, Mini 1/4 h, afin de bien décharger les cartes et les réinitialiser.
A suivre.
20 juin 2015 à 21:19

Bonsoir.
Déjà si vous ne savez même pas de quoi parle le vendeur en GS et n'a pas été capable de vous renseigner.

Alors l'installation par vous-même ça ne doit pas être triste.
Il faut détenir son attestation d'aptitude pour cette opération réservée aux gens de métier et donc cela va de soi être équipé, manifolds (400€) pompe à vide (500€) et possibilité de complément de charge (100€) coût de l’opération à vous de calculer, ce que vous ne pourrez effectuer car non habilité.
De plus la garantie ne fonctionnera pas en cas de casse chez DAIKIN, compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, si la mise en service n'est pas effectuée par un pro
(entre 150 et 200€ suivant les régions).
A vous de voir.
Toutefois regarder les photos du site, il y en a de belles.
Déjà si vous ne savez même pas de quoi parle le vendeur en GS et n'a pas été capable de vous renseigner.



Alors l'installation par vous-même ça ne doit pas être triste.
Il faut détenir son attestation d'aptitude pour cette opération réservée aux gens de métier et donc cela va de soi être équipé, manifolds (400€) pompe à vide (500€) et possibilité de complément de charge (100€) coût de l’opération à vous de calculer, ce que vous ne pourrez effectuer car non habilité.
De plus la garantie ne fonctionnera pas en cas de casse chez DAIKIN, compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, si la mise en service n'est pas effectuée par un pro



A vous de voir.
Toutefois regarder les photos du site, il y en a de belles.
20 juin 2015 à 21:03

Bonsoir.
Le code défaut 16 n’existant pas nous allons partir sur le code défaut 61 = température élevée au niveau du capteur du condenseur sup ou = à 65°C = surcharge en gaz ou sonde du condenseur HS.
Pour être certain du code défaut ouvrir l'UE et compter combien de X clignote la led verte et la led rouge.
Le code défaut 16 n’existant pas nous allons partir sur le code défaut 61 = température élevée au niveau du capteur du condenseur sup ou = à 65°C = surcharge en gaz ou sonde du condenseur HS.
Pour être certain du code défaut ouvrir l'UE et compter combien de X clignote la led verte et la led rouge.
20 juin 2015 à 20:52

Bonjour.
On va partir sur un exemple.
Si vous demandez le minimum de température 16°C par ex et que la clim est bien calculée, vous n'arriverez jamais à atteindre cette température, par contre la température de la pièce va être très basse, à un moment donné la température sur l’échangeur de l'UI va être très basse aussi, au lieu de 0°C celui-ci sera de -10/-15°C, voire moins ce qui va entraîner une "prise en glace", la condensation va geler au lieu de s’écouler dans les condensats, donc diminuer l’échange et comme la batterie à de moins en moins de passage d'air à cause de cette glace, celle-ci va s'accentuer.
Mais une température trop froide dans une pièce avec une température élevée dehors peut vous rendre malade, comme je vous l'ai déjà dit dans ma 1ère réponse, c'est du confort, normalement c'est 5/7°C en moins par rapport à la température ext. la température de base est entre 22 et 24°C si il fait très chaud. Économie d’énergie et ne pas aller chez le médecin.
En résumé, oui il est possible que si vous demandez une température trop basse cela entraînerait du givre. Et non un manque de fluide. Vous pouvez si vous voulez en cas d’absence prolongée ou la journée complète, quand vous rentrez mettre la clim à fond en froid avec la ventilation, pendant 20/30 mn afin d’abaisser la température de la pièce assez rapidement pour votre confort, puis remonter ce point de consigne à une température plus raisonnable, chez certains constructeurs il existe un bouton permettant d'effectuer cette opération un "booster" qui revient au bout de 20 mn au réglage déjà programmé.
Pour moi l’idéal c'est comme le chauffage, ne pas stopper la clim surtout pendant les périodes où il fait très chaud, augmenter le point de consigne à 25/26°C quand vous vous absentez, puis rabaisser à 22/23°C en occupation, il est plus facile de combattre 2/3°C de delta T°C plutôt que 10/15°C, l’économie ne sera que mieux pour votre portefeuille.
Citation :
Est-ce possible qu'elle carbure tellement pour faire du froid qu'elle givre ?
On va partir sur un exemple.
Si vous demandez le minimum de température 16°C par ex et que la clim est bien calculée, vous n'arriverez jamais à atteindre cette température, par contre la température de la pièce va être très basse, à un moment donné la température sur l’échangeur de l'UI va être très basse aussi, au lieu de 0°C celui-ci sera de -10/-15°C, voire moins ce qui va entraîner une "prise en glace", la condensation va geler au lieu de s’écouler dans les condensats, donc diminuer l’échange et comme la batterie à de moins en moins de passage d'air à cause de cette glace, celle-ci va s'accentuer.
Mais une température trop froide dans une pièce avec une température élevée dehors peut vous rendre malade, comme je vous l'ai déjà dit dans ma 1ère réponse, c'est du confort, normalement c'est 5/7°C en moins par rapport à la température ext. la température de base est entre 22 et 24°C si il fait très chaud. Économie d’énergie et ne pas aller chez le médecin.
En résumé, oui il est possible que si vous demandez une température trop basse cela entraînerait du givre. Et non un manque de fluide. Vous pouvez si vous voulez en cas d’absence prolongée ou la journée complète, quand vous rentrez mettre la clim à fond en froid avec la ventilation, pendant 20/30 mn afin d’abaisser la température de la pièce assez rapidement pour votre confort, puis remonter ce point de consigne à une température plus raisonnable, chez certains constructeurs il existe un bouton permettant d'effectuer cette opération un "booster" qui revient au bout de 20 mn au réglage déjà programmé.
Pour moi l’idéal c'est comme le chauffage, ne pas stopper la clim surtout pendant les périodes où il fait très chaud, augmenter le point de consigne à 25/26°C quand vous vous absentez, puis rabaisser à 22/23°C en occupation, il est plus facile de combattre 2/3°C de delta T°C plutôt que 10/15°C, l’économie ne sera que mieux pour votre portefeuille.
20 juin 2015 à 14:14

Bonjour.
Tout est dit par AAC. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord par le fait de dire :
Pour la surconsommation ce n'est pas certain étant donné, je le suppose, que vous allez utiliser les machines en fonction de l'occupation des pièces. Si vous avez la place et un positionnement afin de cacher ces UI, après, cela vous regarde une question de vis à vis peut se poser, attention aux relations de voisinage.
Mais je reste avec Mitsubishi electric, Toshiba, Daikin...
Tout est dit par AAC. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord par le fait de dire :
Citation :
Concernant le nombre d'unités extérieures vous allez avoir un mur disgracieux et une surconsommation électrique. De plus est-ce qu'avant on montait plusieurs chaudières pour une seule maison ?
Pour la surconsommation ce n'est pas certain étant donné, je le suppose, que vous allez utiliser les machines en fonction de l'occupation des pièces. Si vous avez la place et un positionnement afin de cacher ces UI, après, cela vous regarde une question de vis à vis peut se poser, attention aux relations de voisinage.
Mais je reste avec Mitsubishi electric, Toshiba, Daikin...
20 juin 2015 à 13:43

Bonjour. C'est un peu plus clair.
En fait il y a certainement une prise en glace qui s'effectue dans l'UI tout du moins c'est le début et signe précurseur d'un manque de gaz, les tubes commence à geler puis viendra la batterie de l'UI, la batterie finira par geler de plus en plus le débit d'air se fera de moins en moins et la prise en glace augmentera et ainsi de suite, risque de casse de la volute de soufflage compresseur, etc.
Donc si c'est bien le cas d'une fuite le problème va s’amplifier de semaine en semaine ou de jour en jour, jusqu’à l'apparition d'un défaut, comme le thermostat antigel batterie, qui stoppe l'installation par sécurité.
En fait il y a certainement une prise en glace qui s'effectue dans l'UI tout du moins c'est le début et signe précurseur d'un manque de gaz, les tubes commence à geler puis viendra la batterie de l'UI, la batterie finira par geler de plus en plus le débit d'air se fera de moins en moins et la prise en glace augmentera et ainsi de suite, risque de casse de la volute de soufflage compresseur, etc.
Donc si c'est bien le cas d'une fuite le problème va s’amplifier de semaine en semaine ou de jour en jour, jusqu’à l'apparition d'un défaut, comme le thermostat antigel batterie, qui stoppe l'installation par sécurité.
20 juin 2015 à 08:20

Bonsoir.
Pour moi non, votre soi-disant installateur dit n'importe quoi et n'y connait rien du tout, excusez-moi pour ma direction de paroles.
Mitsubishi électrique est de meilleure qualité. Si cette personne s'acharne à vous vendre telle ou telle marque c'est qu'au bout il doit y avoir en cadeau un beau téléviseur 147 cm, genre Samsung écran plat dernier cri en fin d'année, il y en a qui ont des beaux voyages... Je ne sais pas en Belgique mais en France il faut être détenteur d'une habilitation pour installer une clim sachant que rien n'est respecté, ce qui veut dire que n'importe qui fait n'importe quoi, et à la fin nous, étant dans le métier, nous sommes des voleurs.
Dans cette catégorie il y a Toshiba, Hitachi, Daikin, mais pas Samsung.
Mais la décision vous incombe. Et suivant les pays les qualités sont différentes.
Pour moi non, votre soi-disant installateur dit n'importe quoi et n'y connait rien du tout, excusez-moi pour ma direction de paroles.
Mitsubishi électrique est de meilleure qualité. Si cette personne s'acharne à vous vendre telle ou telle marque c'est qu'au bout il doit y avoir en cadeau un beau téléviseur 147 cm, genre Samsung écran plat dernier cri en fin d'année, il y en a qui ont des beaux voyages... Je ne sais pas en Belgique mais en France il faut être détenteur d'une habilitation pour installer une clim sachant que rien n'est respecté, ce qui veut dire que n'importe qui fait n'importe quoi, et à la fin nous, étant dans le métier, nous sommes des voleurs.
Dans cette catégorie il y a Toshiba, Hitachi, Daikin, mais pas Samsung.
Mais la décision vous incombe. Et suivant les pays les qualités sont différentes.
19 juin 2015 à 20:48

Bonsoir.
Votre tuyau d’évacuation d'eau des condensats gèle ??? Wouah ! C'est balaise quand même.
Avant d'en arriver là, pour cela veut dire peut être que le tube ligne liquide n'est pas isolé et touche votre tube d’évacuation d'eau, donc travail mal fait au montage. A vérifier.
Cela veut dire aussi peut-être un manque de gaz de votre installation. Aussi installation mal étudiée, sous ou surpuissante ???
C'est une clim de confort en principe c'est env 7°C en dessous de la température extérieure.
Votre tuyau d’évacuation d'eau des condensats gèle ??? Wouah ! C'est balaise quand même.
Avant d'en arriver là, pour cela veut dire peut être que le tube ligne liquide n'est pas isolé et touche votre tube d’évacuation d'eau, donc travail mal fait au montage. A vérifier.
Cela veut dire aussi peut-être un manque de gaz de votre installation. Aussi installation mal étudiée, sous ou surpuissante ???
C'est une clim de confort en principe c'est env 7°C en dessous de la température extérieure.
19 juin 2015 à 19:26

Bonsoir.
Je verrai bien le récepteur HS, voire la carte de l'UI.
Il va falloir insister avec Airton, très fort pour vendre mais pour la suite.

Je verrai bien le récepteur HS, voire la carte de l'UI.
Il va falloir insister avec Airton, très fort pour vendre mais pour la suite.


17 juin 2015 à 19:45

Bonsoir.
HOULA !!!
un complément de charge.

COMMENT avez-vous deterné cela ????? En temps que pro je voudrais bien savoir.
On ne fait pas les choses comme ça. Déjà pour avoir du gaz il faut être habilité, outillé, et savoir le faire, de plus on ne fait jamais un complément de charge, notre approche et analyse tombe par terre, c'est n'importe quoi.
Le risque est la casse directe du compresseur.
Et maintenant comment faire ? Et bien appelez un technicien qui fera les choses dans les règles de l'art.
HOULA !!!




COMMENT avez-vous deterné cela ????? En temps que pro je voudrais bien savoir.
On ne fait pas les choses comme ça. Déjà pour avoir du gaz il faut être habilité, outillé, et savoir le faire, de plus on ne fait jamais un complément de charge, notre approche et analyse tombe par terre, c'est n'importe quoi.
Le risque est la casse directe du compresseur.
Et maintenant comment faire ? Et bien appelez un technicien qui fera les choses dans les règles de l'art.
17 juin 2015 à 18:06

Bonsoir.
Apparemment Adel !!
Ne pas se fier au couleurs, le nombre de clignotement sur le M/A correspond aux unités et celles d'à côté aux dizaines.
Donc comme dit par Adel peut-être une erreur d’interprétation donc éventuellement code 46 correspondant à un défaut de sonde d’aspiration compresseur. Qui serait décalée et donc à changer. Nous pouvons faire autrement, pour être certain.
Ouvrir le capot de l'unité extérieure, si il y a un code panne, deux leds doivent clignoter, une rouge (led 01G) et une verte (led 02G) nous dire combien de X clignotent chacune. A+
Apparemment Adel !!
Ne pas se fier au couleurs, le nombre de clignotement sur le M/A correspond aux unités et celles d'à côté aux dizaines.
Donc comme dit par Adel peut-être une erreur d’interprétation donc éventuellement code 46 correspondant à un défaut de sonde d’aspiration compresseur. Qui serait décalée et donc à changer. Nous pouvons faire autrement, pour être certain.
Ouvrir le capot de l'unité extérieure, si il y a un code panne, deux leds doivent clignoter, une rouge (led 01G) et une verte (led 02G) nous dire combien de X clignotent chacune. A+
17 juin 2015 à 17:56

Bonjour.
Paul bien lire ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé du capot de l'UE mais de l'UI en ouvrant le capot protège filtres donc de l'UI avec les deux mains de chaque côté en tirant légèrement vers vous et en inclinant vers le haut en rotation à 45°, donc sur la droite il y a un bouton, vous appuyez une fois et normalement la ventilation se met en service c'est un système auto, cela permet de mettre en route en urgence en mode froid ou chaud en fonction de la température à 22/23 °C.
Cela permet (peut-être) de savoir si la commande ou le récepteur, suite à mon post précédent, si l'un ou l'autre ne fonctionne plus. Après tous ces essais dites-nous où cela en est.
Paul bien lire ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé du capot de l'UE mais de l'UI en ouvrant le capot protège filtres donc de l'UI avec les deux mains de chaque côté en tirant légèrement vers vous et en inclinant vers le haut en rotation à 45°, donc sur la droite il y a un bouton, vous appuyez une fois et normalement la ventilation se met en service c'est un système auto, cela permet de mettre en route en urgence en mode froid ou chaud en fonction de la température à 22/23 °C.
Cela permet (peut-être) de savoir si la commande ou le récepteur, suite à mon post précédent, si l'un ou l'autre ne fonctionne plus. Après tous ces essais dites-nous où cela en est.
17 juin 2015 à 17:41

Bonsoir.
E0 = communication réception émission. Je n'ai aucune explication pour ce code défaut.
Mais apparemment cela est entre la commande sans fils et le récepteur.
Avez-vous essayé de couper le courant de la machine et d'enlever les piles plusieurs minutes ?
Quand vous utilisez votre commande y a t-il un bip qui se fait entendre ?
Si vous avez un smartphone, le mettre en mode photo, puis appuyer sur n'importe quel bouton de la commande si une lumière violette apparait la commande est OK. si pas de bip dans ce cas le récepteur est peut-être HS, il existe un bouton urgence / mode test en soulevant le capot cachant les filtres à droite, appuyer une fois dessus la clim doit démarrer en mode auto c'est à dire qu'elle se mettra en chaud ou en froid à env 22°C.
E0 = communication réception émission. Je n'ai aucune explication pour ce code défaut.
Mais apparemment cela est entre la commande sans fils et le récepteur.
Avez-vous essayé de couper le courant de la machine et d'enlever les piles plusieurs minutes ?
Quand vous utilisez votre commande y a t-il un bip qui se fait entendre ?
Si vous avez un smartphone, le mettre en mode photo, puis appuyer sur n'importe quel bouton de la commande si une lumière violette apparait la commande est OK. si pas de bip dans ce cas le récepteur est peut-être HS, il existe un bouton urgence / mode test en soulevant le capot cachant les filtres à droite, appuyer une fois dessus la clim doit démarrer en mode auto c'est à dire qu'elle se mettra en chaud ou en froid à env 22°C.
16 juin 2015 à 20:52

Bonsoir.
Je n'ai pas trop le temps de tout regarder, mais le plus silencieux est certainement un bon critère d'achat et de vente.
Toshiba est une bonne marque qui progresse vite dans le bon sens.
Mitsubishi electric aussi. Le choix vous incombe.
Attention que votre installateur futur vous garantisse une temp int par rapport à une temp ext. en règle générale : 27°C int par 35°C ext.
Je n'ai pas trop le temps de tout regarder, mais le plus silencieux est certainement un bon critère d'achat et de vente.
Toshiba est une bonne marque qui progresse vite dans le bon sens.
Mitsubishi electric aussi. Le choix vous incombe.
Attention que votre installateur futur vous garantisse une temp int par rapport à une temp ext. en règle générale : 27°C int par 35°C ext.
16 juin 2015 à 18:15

Bonsoir.
Surement, non branchée je n'y crois pas, qu'elle soit défectueuse donc "décalée" plus certainement.
Parfois il faut simplement débrancher et rebrancher 4/5 X le connecteur de cette sonde pour que tout rentre dans l'ordre = un peu de faux contact, ou oxydation. A vérifier.
Surement, non branchée je n'y crois pas, qu'elle soit défectueuse donc "décalée" plus certainement.
Parfois il faut simplement débrancher et rebrancher 4/5 X le connecteur de cette sonde pour que tout rentre dans l'ordre = un peu de faux contact, ou oxydation. A vérifier.
16 juin 2015 à 18:07

Bonsoir.
Je n'ai qu'une réf en code 64 qui me dit d'aller en CH07 en anglais "no such fault code Text 1, 2 or 3 digit fault code number only. If you see fault code CH07 only type 7 in your text message".
CH07= Mode Chaud Froid simultané.
Coupez le courant attendre 5 minutes, puis remettre le courant, faire de nouveau un essai mais seulement sur une seule UI.
Il se peut qu'une des cartes ne prenne pas en compte l'ordre de demande ou de chaud ou de froid,
Entendez un BIP sonore lors d'une demande, chaud froid montée descente température par ex ?
Je n'ai qu'une réf en code 64 qui me dit d'aller en CH07 en anglais "no such fault code Text 1, 2 or 3 digit fault code number only. If you see fault code CH07 only type 7 in your text message".
CH07= Mode Chaud Froid simultané.
Coupez le courant attendre 5 minutes, puis remettre le courant, faire de nouveau un essai mais seulement sur une seule UI.
Il se peut qu'une des cartes ne prenne pas en compte l'ordre de demande ou de chaud ou de froid,
Entendez un BIP sonore lors d'une demande, chaud froid montée descente température par ex ?
16 juin 2015 à 18:02

Bonsoir.
De moins en moins. De plus de retour aussi bien en matériel qu'en satisfaction.
Tout du moins avec les nouveaux matériels datant entre 4/5 ans. Carte, compresseur etc. après tout cela peut dépendre du sérieux des entreprises qui installent, souvent un grand % sont des électriciens ou plombiers qui prennent une part du marché, souvent cela ne dure pas longtemps mais nous font souvent du tort.
De moins en moins. De plus de retour aussi bien en matériel qu'en satisfaction.
Tout du moins avec les nouveaux matériels datant entre 4/5 ans. Carte, compresseur etc. après tout cela peut dépendre du sérieux des entreprises qui installent, souvent un grand % sont des électriciens ou plombiers qui prennent une part du marché, souvent cela ne dure pas longtemps mais nous font souvent du tort.
15 juin 2015 à 18:08

Bonsoir.
Oui vous pouvez faire l'installation vous-même les machines sont données pour un métré mini et maxi de fonctionnement.
Dans votre cas le mini est 7 m par contre la mesure que vous nous donnez d'installation est de 9 m.
L’idéal est de passer les tubes de l'unité intérieure raccordés ainsi qu’électriquement, donc unité intérieure finie.
Puis de laisser les tubes à proximité de l'UE, appeler une société habilitée pour la manipulation de fluides car il faudra rajouter du gaz 40 gr environ, cela parait peu mais très important pour le fonctionnement ultérieur de votre installation, le technicien vérifiera les fuites éventuelles et cette mise en service dans les règles de l'art donnera la garantie de votre installation auprès de votre revendeur et du constructeur.
Oui vous pouvez faire l'installation vous-même les machines sont données pour un métré mini et maxi de fonctionnement.
Dans votre cas le mini est 7 m par contre la mesure que vous nous donnez d'installation est de 9 m.
L’idéal est de passer les tubes de l'unité intérieure raccordés ainsi qu’électriquement, donc unité intérieure finie.
Puis de laisser les tubes à proximité de l'UE, appeler une société habilitée pour la manipulation de fluides car il faudra rajouter du gaz 40 gr environ, cela parait peu mais très important pour le fonctionnement ultérieur de votre installation, le technicien vérifiera les fuites éventuelles et cette mise en service dans les règles de l'art donnera la garantie de votre installation auprès de votre revendeur et du constructeur.
15 juin 2015 à 18:00

Bonsoir.
Apparemment se reporter au défaut CH 7 Mode chaud/froid simultané.
Serait-ce un multi ? Si oui mettre toutes les UI dans le même mode ou chaud ou froid.
Si mode "AUTO" mettre que en chaud ou froid.
Faire un essai.
Apparemment se reporter au défaut CH 7 Mode chaud/froid simultané.
Serait-ce un multi ? Si oui mettre toutes les UI dans le même mode ou chaud ou froid.
Si mode "AUTO" mettre que en chaud ou froid.
Faire un essai.
15 juin 2015 à 17:49

Bonsoir.
3 questions :
1) avez-vous changé les roulements avec ceux d’origine ?
2) avez-effectué les travaux hors tension ?
3) avez-vous été voir ce qui a cramé ? moteur ? carte ? etc.
Citation :
J'ai démonté le moteur, changé les roulements, refermé le moteur, essaie à la main, plus de bruit, c'est tout bon :biggrin !
J'ai entendu un bruit dans l'unité extérieure, une petite détonation, bref, ça a "pété" !
3 questions :
1) avez-vous changé les roulements avec ceux d’origine ?
2) avez-effectué les travaux hors tension ?
3) avez-vous été voir ce qui a cramé ? moteur ? carte ? etc.
14 juin 2015 à 18:39

Bonjour. Au black (travail non déclaré) = trop cher et puis c'est illégal.
Pour les choix comme AAC, Mitsubishi Electric et ou Toshiba.
Pour les choix comme AAC, Mitsubishi Electric et ou Toshiba.
14 juin 2015 à 16:30

Bonjour.
Un coup de main d'un ami ne serait pas un luxe vu votre état.
Il ne faut pas aller trop vite, le démarrage de la clim après un arrêt s'effectue qu'après une temporisation, mais ce qui m’inquiète est que si cette tempo est passée, et que vous êtes obligé de descendre le point de consigne aussi bas est que la sonde de reprise est peut-être décalée.
Il faudrait la mesurer, pour cela elle se trouve en façade de reprise sur la batterie de l'UI (unité intérieure) suivre le fil, la débrancher et la démonter hors tension bien sûr.
Avec un appareil de mesure dites-nous en Ohmmètre les mesures effectuées et un thermomètre.
1: température ambiante.
2: plongée dans un bol avec de la glace pour proche du 0°C.
Un coup de main d'un ami ne serait pas un luxe vu votre état.
Il ne faut pas aller trop vite, le démarrage de la clim après un arrêt s'effectue qu'après une temporisation, mais ce qui m’inquiète est que si cette tempo est passée, et que vous êtes obligé de descendre le point de consigne aussi bas est que la sonde de reprise est peut-être décalée.
Il faudrait la mesurer, pour cela elle se trouve en façade de reprise sur la batterie de l'UI (unité intérieure) suivre le fil, la débrancher et la démonter hors tension bien sûr.
Avec un appareil de mesure dites-nous en Ohmmètre les mesures effectuées et un thermomètre.
1: température ambiante.
2: plongée dans un bol avec de la glace pour proche du 0°C.
14 juin 2015 à 16:27

Bonjour.
D'accord. Si ce n'est pas cette histoire de CPL (?) il se peut que la carte ou le récepteur infrarouge donne n'importe quoi comme info ou cette CPL (?).
J'ai déjà eu le cas d'une commande de télévision qui commandait la clim.
D'accord. Si ce n'est pas cette histoire de CPL (?) il se peut que la carte ou le récepteur infrarouge donne n'importe quoi comme info ou cette CPL (?).
J'ai déjà eu le cas d'une commande de télévision qui commandait la clim.
14 juin 2015 à 11:16

Bonjour.
Il y aurait un problème de carte, la clim ne fonctionnerait pas du tout.
Le problème de manque de gaz avec les systèmes électroniques actuels sont soit une sonde refoulement compresseur qui détecte une température trop haute donc la carte donne un ordre d’arrêt de la clim afin de ne pas casser le comp, ce pourquoi vous êtes obligé d'enlever la prise afin de ré signaliser la carte donc d'enlever le défaut.
Soit une sonde de batterie détectant une température trop basse, coupe la clim afin d’éviter un gel de la batterie.
Dans les deux cas signe de manque de gaz. Il se peut aussi que ce ne soit pas un manque de gaz mais un décalage d'une ou des sondes donnant de mauvaise informations à la carte électronique.
Si il n'y a pas d’électronique il y a un klicson qui coupe le compresseur pour ne pas casser celui-ci.
Et donc toujours la même chose certainement un manque de gaz.
Il y aurait un problème de carte, la clim ne fonctionnerait pas du tout.
Le problème de manque de gaz avec les systèmes électroniques actuels sont soit une sonde refoulement compresseur qui détecte une température trop haute donc la carte donne un ordre d’arrêt de la clim afin de ne pas casser le comp, ce pourquoi vous êtes obligé d'enlever la prise afin de ré signaliser la carte donc d'enlever le défaut.
Soit une sonde de batterie détectant une température trop basse, coupe la clim afin d’éviter un gel de la batterie.
Dans les deux cas signe de manque de gaz. Il se peut aussi que ce ne soit pas un manque de gaz mais un décalage d'une ou des sondes donnant de mauvaise informations à la carte électronique.
Si il n'y a pas d’électronique il y a un klicson qui coupe le compresseur pour ne pas casser celui-ci.
Et donc toujours la même chose certainement un manque de gaz.
14 juin 2015 à 11:07

Bonsoir.
UE = unité extérieure.
UE = unité extérieure.
13 juin 2015 à 18:33

Bonsoir.
Je verrai bien un manque de gaz, entraînant une coupure par sécurité du compresseur, celui-ci peut redémarrer dans les 5 min comme dans l'heure ou les heures qui suivent.
Ce phénomène va pas aller en s'arrangeant et risque de casse du compresseur.
Je verrai bien un manque de gaz, entraînant une coupure par sécurité du compresseur, celui-ci peut redémarrer dans les 5 min comme dans l'heure ou les heures qui suivent.
Ce phénomène va pas aller en s'arrangeant et risque de casse du compresseur.
13 juin 2015 à 18:24

Bonjour.
Peut-être normal car arrivé au point de consigne donc coupe en régulation.
Normal, jamais de redémarrage immédiat du compresseur temporisation d'environ 4 min avant redémarrage.
Normal vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, c'est une clim de confort.
Besoin d'explication car je ne vois pas ce que vous voulez dire ???
Vos données températures ont l'air d’être correctes. Si vous avez un delta T°C de 9/12 entre l'aspiration et le soufflage avec un filtre propre votre machine fonctionne correctement.
Citation :
Arrêt complet aléatoire de l'appareil (souvent)
Peut-être normal car arrivé au point de consigne donc coupe en régulation.
Citation :.
Pas de redémarrage du compresseur après arrêt
Normal, jamais de redémarrage immédiat du compresseur temporisation d'environ 4 min avant redémarrage.
Citation :
Réglé à 18°C, fonctionne assez souvent sans interruption.
Normal vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, c'est une clim de confort.
Citation :
Démarrage en chaud après arrêt-redémarrage (rare)
Besoin d'explication car je ne vois pas ce que vous voulez dire ???
Citation :
Température mesurée entre 9 et 11°C ; 55°C rejeté à l'extérieur.
Vos données températures ont l'air d’être correctes. Si vous avez un delta T°C de 9/12 entre l'aspiration et le soufflage avec un filtre propre votre machine fonctionne correctement.
13 juin 2015 à 18:20

Bonjour.
Cela veut dire qu'il y a un défaut, il faut ouvrir l'UE. Il doit y avoir une led qui clignote nous dire lesquelles et combien de fois.
Elle peut par ex clignoter 1x toutes les secondes comme 3x s’arrêter et recommencer.
Cela veut dire qu'il y a un défaut, il faut ouvrir l'UE. Il doit y avoir une led qui clignote nous dire lesquelles et combien de fois.
Elle peut par ex clignoter 1x toutes les secondes comme 3x s’arrêter et recommencer.
13 juin 2015 à 08:07

Bonjour.
Bien.
Combien de fois ? SVP.
Citation :
Mon MSZ-GB50VA (qui marchait très bien jusqu’à hier).
Bien.
Citation :
Le voyant "opération" se met alors à clignoter.
Combien de fois ? SVP.
12 juin 2015 à 16:26

Bonsoir.
Je suppose que vous voulez dire l'UI (unité intérieure).
Soulever le capot de façade, enlever les filtres en profiter pour les laver, suivant les modèles soit il y a 2 ou 3 vis cruciformes que vous pouvez dévisser, soit en bas juste au dessus des volets de soufflage il y a 2 ou trois petits caches qu'il faut enlever avec un petit tournevis plat afin d’accéder aux vis cruciformes au fond des trous, une fois fait, passer les mains à l'envers à l'intérieur en haut de l'emplacement des filtres et basculer en forçant légèrement vers vous en inclinant en même temps vers le bas.
Remettre dans le sens inverse de l'explication.
Je suppose que vous voulez dire l'UI (unité intérieure).
Soulever le capot de façade, enlever les filtres en profiter pour les laver, suivant les modèles soit il y a 2 ou 3 vis cruciformes que vous pouvez dévisser, soit en bas juste au dessus des volets de soufflage il y a 2 ou trois petits caches qu'il faut enlever avec un petit tournevis plat afin d’accéder aux vis cruciformes au fond des trous, une fois fait, passer les mains à l'envers à l'intérieur en haut de l'emplacement des filtres et basculer en forçant légèrement vers vous en inclinant en même temps vers le bas.
Remettre dans le sens inverse de l'explication.
11 juin 2015 à 18:19

Bonjour.
En effet un des circuit est HS, vide, cartes etc.
Pour réparer appeler une société agréée afin d’effectuer un diagnostic et un devis éventuel.
En effet un des circuit est HS, vide, cartes etc.
Pour réparer appeler une société agréée afin d’effectuer un diagnostic et un devis éventuel.
11 juin 2015 à 18:11

Appareil extérieur coulé avec une unité intérieure = appareil extérieur couplé avec une unité intérieure.
Mais je pense que vous avez corrigé.
Mais je pense que vous avez corrigé.
09 juin 2015 à 18:36

Appareil extérieur RAM 70QH4 et 80 QH4 = appareil extérieur coulé avec une unité intérieure un gainable RAD 25 NH4, je pense que c'est celui-ci qui cause le problème ?
Si c'est le cas en effet il doit y avoir une pompe de relevage à l’intérieur, qui indique une alarme niveau haut dans le bac de condensat.
Si c'est le cas en effet il doit y avoir une pompe de relevage à l’intérieur, qui indique une alarme niveau haut dans le bac de condensat.
09 juin 2015 à 18:35

Bonsoir. Ben cela veut dire que le défaut que le clignotement sur l'UE concerne que celle-ci, apparemment votre eau se vide puis au bout d'un temps donné la déshumidification remplit le bac puis le défaut revient.
Donc chercher de ce côté.
Donc chercher de ce côté.
09 juin 2015 à 18:27

Bonjour.
En fait cela ne fonctionne pas avec un split il faut que ce soit un VRV pour accéder à ces fonctions.
Tant pis...
En fait cela ne fonctionne pas avec un split il faut que ce soit un VRV pour accéder à ces fonctions.
Tant pis...
09 juin 2015 à 18:20

Bonsoir.
D'après ce que j'ai trouvé 6 clignotements = détection d'eau anormal
1/ pompe à condensat,
2/ contacteur à flotteur.
Il doit y avoir une pompe bloquée ou ne fonctionne plus électriquement, il faut trouver où elle se trouve dans l'unité qui clignote.
D'après ce que j'ai trouvé 6 clignotements = détection d'eau anormal
1/ pompe à condensat,
2/ contacteur à flotteur.
Il doit y avoir une pompe bloquée ou ne fonctionne plus électriquement, il faut trouver où elle se trouve dans l'unité qui clignote.
08 juin 2015 à 20:58

Il faut que je retrouve pour cette commande.
08 juin 2015 à 20:51

Bonsoir.
La température d'échange sur l'UI sera un peu plus basse que la normale.
Si l'on demande une température ambiante trop basse oui on peut prendre en glace.
La température d'échange sur l'UI sera un peu plus basse que la normale.
Si l'on demande une température ambiante trop basse oui on peut prendre en glace.
08 juin 2015 à 20:26

Bonsoir. Merci AAC c’était juste une approche, il est certain qu'un bilan thermique est l’idéal.
08 juin 2015 à 20:21

Bonsoir.
Alors nous allons faire un essai, appuyer sur le bouton "test" ou "cancel" jusqu'à ce que le mode "setting" apparaisse.
Appuyer sur le bouton mode jusque parvenir au mode 12.
Appuyer sur le bouton "UP" temp pour choisir le code souhaité le 6.
Appuyer sur le bouton "DOWN" temp pour accéder au sous code mettre sur 2.
Valider avec avec le bouton réserve.
Pour sortir appuyer de nouveau sur le bouton "MODE".
Oui il y a d'autres codes mais pas certain que l'on puisse y arriver l’idéal est une commande à fils plus facile et plus d'accès.
Alors nous allons faire un essai, appuyer sur le bouton "test" ou "cancel" jusqu'à ce que le mode "setting" apparaisse.
Appuyer sur le bouton mode jusque parvenir au mode 12.
Appuyer sur le bouton "UP" temp pour choisir le code souhaité le 6.
Appuyer sur le bouton "DOWN" temp pour accéder au sous code mettre sur 2.
Valider avec avec le bouton réserve.
Pour sortir appuyer de nouveau sur le bouton "MODE".
Oui il y a d'autres codes mais pas certain que l'on puisse y arriver l’idéal est une commande à fils plus facile et plus d'accès.
08 juin 2015 à 18:19

Bonsoir. Il faut environ 100 W par M² donc 4500 W pour votre pièce. A partir de là, il faut aller voir chez un distributeur soit en GS, soit chez un pro qui peut être de meilleurs conseils, pour tous les renseignements techniques.
08 juin 2015 à 18:08

Bonsoir.
En effet il vaut mieux installer l'UE à l’extérieur, la température sous les toits étant quand même assez élevée, cela n’empêcherait pas le fonctionnement mais durera certainement beaucoup moins longtemps.
Casse compresseur, mauvais échange...
Pour les longueurs de tubes suivre les précautions constructeur qui en général inscrite dans les docs fournies avec l'appareil.
En effet il vaut mieux installer l'UE à l’extérieur, la température sous les toits étant quand même assez élevée, cela n’empêcherait pas le fonctionnement mais durera certainement beaucoup moins longtemps.
Casse compresseur, mauvais échange...
Pour les longueurs de tubes suivre les précautions constructeur qui en général inscrite dans les docs fournies avec l'appareil.
08 juin 2015 à 18:03

Je crois que j'ai retrouvé les photos, elles sont disponibles en suivant ce lien :
Conseils pour démonter roulement split Daikin
Conseils pour démonter roulement split Daikin
07 juin 2015 à 14:48

En fait, enlever cette vis et donc le plastique qui va autour et normalement le moteur vient tout seul, si bien sûr vous avez dévissé la vis entre les pales de ventilation, soit avec un tournevis plat soit une clé six pans de 4.
07 juin 2015 à 14:43

Bonjour.
Il me semble que je vous ai répondu sur un autre site, mais bon !!!
Y a t-il une pompe ? Oui/non
Est-elle propre ? Oui/non
Est-ce en gravitaire ???? Oui/non
Il me semble que je vous ai répondu sur un autre site, mais bon !!!
Y a t-il une pompe ? Oui/non
Est-elle propre ? Oui/non
Est-ce en gravitaire ???? Oui/non
07 juin 2015 à 14:38

Bonjour.
Je vais être un peu rapide, certainement un manque de gaz coupure par température haute = sondes ou encore pressostat BP voire HP.
Je vais être un peu rapide, certainement un manque de gaz coupure par température haute = sondes ou encore pressostat BP voire HP.
07 juin 2015 à 14:33

Adel !!!! pourquoi enlever le comp ????? pour l'huile polluée ?
La méthode des trois est très bien !!! Et peut suffire pour une petite installation.
La méthode des trois est très bien !!! Et peut suffire pour une petite installation.
07 juin 2015 à 14:29

En principe c'est le mode 22 code 6.
Mais c'est la méthode sur la commande dont je n'ai plus souvenir.
Mais je vais trouver...

Mais c'est la méthode sur la commande dont je n'ai plus souvenir.
Mais je vais trouver...



07 juin 2015 à 14:26

Bonjour.
Il faut que je me renseigne la réf est ok. Mais normalement on devrait pouvoir faire quelque chose.
Il faut que je me renseigne la réf est ok. Mais normalement on devrait pouvoir faire quelque chose.
07 juin 2015 à 14:22

Bonjour.
Je verrai bien comme adel une inversion de câble.
Un test simple, mettre en ventilation seule une des deux UI, puis mettre en froid l'autre, si celle en ventilation fait du froid c'est qu'il y a inversion.
Je verrai bien comme adel une inversion de câble.
Un test simple, mettre en ventilation seule une des deux UI, puis mettre en froid l'autre, si celle en ventilation fait du froid c'est qu'il y a inversion.
07 juin 2015 à 12:17
