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a posté 13 725 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
La dernière photo doit être la pompe qui est surement dans le grenier, alors si elle est installée à même dans votre isolation, un conseil, essayez de trouver un bout de planche ignifugée afin de la poser dessus.
Avez-vous ouvert le capot de la goulotte pour voir si le flotteur qui permet d'enclencher la pompe n'est pas dedans ?
Hors tension.
Si effectivement ce flotteur, est dans le bas de votre UI, il donc enlever la façade, normalement il faut ouvrir et décrocher le cache filtres et les filtres.
Ensuite en regardant bien une fois tout enlevé, vous devez avoir 2 ou 3 vis cruciformes, les enlever.
Ensuite paume vers le haut entre la batterie et le haut de la façade soulever délicatement tout en forçant et en inclinant cette façade du haut vers le bas. Normalement, tout devrait sortir.
Donc vous vous retrouvez avec une clim nue. En dessous il doit y avoir deux vis cruciformes sur de 2 petites pattes à droite et à gauche, parfois les installateurs ne les mettent pas, ensuite il y a 2 clips à la hauteur de ces 2 pattes, appuyer dessus l'UI se décroche du bas, attention ne pas soulever vers le haut sinon c'est toute l'UI qui risque de tomber, donc l'incliner du bas vers le haut et la coincer avec une cale, un morceau de polystyrène par exemple de 5/ 6cm en faisant attention suivre le tube de condensat qui doit être sur la droite et au bout il doit y avoir le flotteur, le démonter, souffler un peu dans le tube pour vérifier si celui-ci n'est pas bouché, vérifier si le flotteur n'est pas collé en le retournant, si possibilité en pièces détachées le nettoyer. Remettre le flotteur.
Avant de tout remonter, mettre l'UI en enlevant la cale, le courant puis mettre de l'eau sur la batterie doucement.
Si tout est OK, faire le chemin à l'envers pour le remontage.
La dernière photo doit être la pompe qui est surement dans le grenier, alors si elle est installée à même dans votre isolation, un conseil, essayez de trouver un bout de planche ignifugée afin de la poser dessus.
Avez-vous ouvert le capot de la goulotte pour voir si le flotteur qui permet d'enclencher la pompe n'est pas dedans ?
Hors tension.
Si effectivement ce flotteur, est dans le bas de votre UI, il donc enlever la façade, normalement il faut ouvrir et décrocher le cache filtres et les filtres.
Ensuite en regardant bien une fois tout enlevé, vous devez avoir 2 ou 3 vis cruciformes, les enlever.
Ensuite paume vers le haut entre la batterie et le haut de la façade soulever délicatement tout en forçant et en inclinant cette façade du haut vers le bas. Normalement, tout devrait sortir.
Donc vous vous retrouvez avec une clim nue. En dessous il doit y avoir deux vis cruciformes sur de 2 petites pattes à droite et à gauche, parfois les installateurs ne les mettent pas, ensuite il y a 2 clips à la hauteur de ces 2 pattes, appuyer dessus l'UI se décroche du bas, attention ne pas soulever vers le haut sinon c'est toute l'UI qui risque de tomber, donc l'incliner du bas vers le haut et la coincer avec une cale, un morceau de polystyrène par exemple de 5/ 6cm en faisant attention suivre le tube de condensat qui doit être sur la droite et au bout il doit y avoir le flotteur, le démonter, souffler un peu dans le tube pour vérifier si celui-ci n'est pas bouché, vérifier si le flotteur n'est pas collé en le retournant, si possibilité en pièces détachées le nettoyer. Remettre le flotteur.
Avant de tout remonter, mettre l'UI en enlevant la cale, le courant puis mettre de l'eau sur la batterie doucement.
Si tout est OK, faire le chemin à l'envers pour le remontage.
09 juillet 2019 à 20:35

Bonjour.
Normalement, il y a un schéma électrique fournit avec les machines.
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Pouvez-vous nous communiquer une photo des schémas collés sur soit sous le capot de votre UE, ou derrière le capot de protection électrique.
Et sur votre UI qui doit être sous le capot de protection électrique.
Si vous n'avez rien, une photo de chaque bornier de votre UI et UE.
Normalement, il y a un schéma électrique fournit avec les machines.
Je n'ai trouvé aucun renseignement sur internet.
Pouvez-vous nous communiquer une photo des schémas collés sur soit sous le capot de votre UE, ou derrière le capot de protection électrique.
Et sur votre UI qui doit être sous le capot de protection électrique.
Si vous n'avez rien, une photo de chaque bornier de votre UI et UE.
09 juillet 2019 à 20:11

Bonjour.
Oui, c'est possible, le 3/8 rentre dans le 1/2, par contre le conseil est de faire une soudure à l'argent, pas 100% argent, mais un pourcentage, ou encore des baguettes spéciales "frigo".
Une question voulez-vous faire cela ? il serait plus simple de passer le 3/8 d'un seul tenant ?
S'il y a assez de câbles donc de filerie, vous pouvez réutiliser ceux-ci.
Oui, c'est possible, le 3/8 rentre dans le 1/2, par contre le conseil est de faire une soudure à l'argent, pas 100% argent, mais un pourcentage, ou encore des baguettes spéciales "frigo".
Une question voulez-vous faire cela ? il serait plus simple de passer le 3/8 d'un seul tenant ?
S'il y a assez de câbles donc de filerie, vous pouvez réutiliser ceux-ci.
09 juillet 2019 à 18:31

Bonjour.
L'installation est-elle neuve ? les références svp.
Soit il y a un complément de charge à effectuer, donc cela se fait lors de la mise en service, après test azote afin de vérifier si le circuit est étanche, soit la sonde de refoulement est HS, pour cela il faut la démonter et la vérifier.
L'installation est-elle neuve ? les références svp.
Soit il y a un complément de charge à effectuer, donc cela se fait lors de la mise en service, après test azote afin de vérifier si le circuit est étanche, soit la sonde de refoulement est HS, pour cela il faut la démonter et la vérifier.
09 juillet 2019 à 18:26

Bonjour.
Je ne saurais vous renseigner pour une similitude.
Avez-vous essayé sur internet ?
Je ne saurais vous renseigner pour une similitude.
Avez-vous essayé sur internet ?
08 juillet 2019 à 19:14

Bonjour.
Je ne comprends pas, vous mettez en mode froid/auto c'est à dire mode froid et auto pour les vitesses de ventilation ou tout est en auto ?
Je ne comprends pas, vous mettez en mode froid/auto c'est à dire mode froid et auto pour les vitesses de ventilation ou tout est en auto ?
08 juillet 2019 à 19:09

Bonjour. Je crois.
08 juillet 2019 à 19:06

Bonjour.
Nous donner la réf de la commande.
Suivant le modèle, il y une procédure pour chercher un code panne.
Nous donner la réf de la commande.
Suivant le modèle, il y une procédure pour chercher un code panne.
08 juillet 2019 à 19:05

Bonjour.
On ne fait jamais une recharge de gaz comme ça à l'aventure.
S'il y a un manque de gaz c'est qu'il y a fuite donc obligation de recherche de fuite et réparation.
Il y faut respecter toute la procédure.
Vos techniciens n'ont absolument rien respecté et vous avez payé 2 fois ce qui aurait couté qu'une fois.
Plus qu'à rappeler une société.
On ne fait jamais une recharge de gaz comme ça à l'aventure.
S'il y a un manque de gaz c'est qu'il y a fuite donc obligation de recherche de fuite et réparation.
Il y faut respecter toute la procédure.
Vos techniciens n'ont absolument rien respecté et vous avez payé 2 fois ce qui aurait couté qu'une fois.
Plus qu'à rappeler une société.
08 juillet 2019 à 18:54

Bonjour.
Si aucun défaut, il faudrait vérifier les valeurs des 2 sondes batterie, et reprise.
Si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en KOhms, mettre les sondes dans de la glace = proche du 0°C, dans la main = env 32°C et en ambiance = env 20/22°C et nous transmettre les infos.
Si aucun défaut, il faudrait vérifier les valeurs des 2 sondes batterie, et reprise.
Si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en KOhms, mettre les sondes dans de la glace = proche du 0°C, dans la main = env 32°C et en ambiance = env 20/22°C et nous transmettre les infos.
08 juillet 2019 à 18:48

Bonjour.
L'idéal est de protéger mécaniquement les fils, dans votre cas un câble 1000RO2V serait bien, quitte à le dénuder ensuite, mais il faudra percer en diamètre 10 ou 12mm.
L'idéal est de protéger mécaniquement les fils, dans votre cas un câble 1000RO2V serait bien, quitte à le dénuder ensuite, mais il faudra percer en diamètre 10 ou 12mm.
07 juillet 2019 à 18:21

Bonjour.
Faire constater les différents problèmes à l'entreprise qui a effectué les travaux, puis bien sûr y remédier.
Par contre des bruits de dilatation avec du placo ça je n'ai jamais vu ou entendu.
Faire constater les différents problèmes à l'entreprise qui a effectué les travaux, puis bien sûr y remédier.
Par contre des bruits de dilatation avec du placo ça je n'ai jamais vu ou entendu.
07 juillet 2019 à 18:00

Bonjour.
Sans altérer une relation, une lettre recommandée avec AR, en lui assignant une date butoir, serait le mieux.
Sans altérer une relation, une lettre recommandée avec AR, en lui assignant une date butoir, serait le mieux.
07 juillet 2019 à 17:54

Bonjour.
Il est vrai qu'une consultation entre les deux parties aurait été une bonne chose, moi ce que je reproche à l'artisan, est qu'il est du métier, et que ce n'est surement pas la 1ère fois qu'il fait ce travail, il aurait quand même dû vous en parler.
A partir de là vous pouvez très bien ne pas accepter le résultat final et donc qu'il rectifie le tir.
Une lettre avec AR serait bien afin de vous couvrir.
Il est vrai qu'une consultation entre les deux parties aurait été une bonne chose, moi ce que je reproche à l'artisan, est qu'il est du métier, et que ce n'est surement pas la 1ère fois qu'il fait ce travail, il aurait quand même dû vous en parler.
A partir de là vous pouvez très bien ne pas accepter le résultat final et donc qu'il rectifie le tir.
Une lettre avec AR serait bien afin de vous couvrir.
07 juillet 2019 à 17:50

Bonjour.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
Ils se sont vite défendus, vous pouvez toujours leur dire car c'est parole contre parole qu'avant leur intervention, il n'y avait aucun souci de fuites ou autre, et que vous avez été bien sympa de leur laisser l'accès par chez vous donc du coup toute casse est de leur fait.
Ils doivent avoir une assurance et c'est surtout obligatoire. Personne n'est à l'abri d'un accident.
07 juillet 2019 à 17:31

Bonjour.
Si colle ou autres produits bien incrustés, cela va être difficile, le dernier recours serait un ponçage, avec vernissage.
Si colle ou autres produits bien incrustés, cela va être difficile, le dernier recours serait un ponçage, avec vernissage.
07 juillet 2019 à 17:28

Bonjour.
Pour moi, si la Société n'existe plus celle-ci ne peut plus rien facturer.
Mais rien ne vous empêche de consulter un conseiller juridique auprès de votre assurance ou bancaire.
Pour moi, si la Société n'existe plus celle-ci ne peut plus rien facturer.
Mais rien ne vous empêche de consulter un conseiller juridique auprès de votre assurance ou bancaire.
07 juillet 2019 à 17:26

Bonjour. Vous devriez poser la question dans le forum maçonnerie.
07 juillet 2019 à 17:23

Bonjour.
Je n'en sais rien, demandez à la Société et surtout s'ils ont une assurance.
Je n'en sais rien, demandez à la Société et surtout s'ils ont une assurance.
07 juillet 2019 à 17:22

Bonjour.
Déjà il faudrait savoir avec le plan du cadastre à qui appartient le mur, s'il est chez vous vous faites ce que vous voulez, s'il est chez lui, je ne vois pas pourquoi vous vous engagez dans des travaux, s'il est vraiment pile sur la ligne, une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est un accord entre voisins et frais partagés.
Déjà il faudrait savoir avec le plan du cadastre à qui appartient le mur, s'il est chez vous vous faites ce que vous voulez, s'il est chez lui, je ne vois pas pourquoi vous vous engagez dans des travaux, s'il est vraiment pile sur la ligne, une chose qu'il ne faut jamais faire, c'est un accord entre voisins et frais partagés.
07 juillet 2019 à 17:20

Bonjour.
Comme c'est vous le client, et que vous avez donné l'ordre de stopper les travaux, l'artisan est sympa de vous faire une remise, car dans ce cas il est en droit de réclamer la totalité du devis.
Comme c'est vous le client, et que vous avez donné l'ordre de stopper les travaux, l'artisan est sympa de vous faire une remise, car dans ce cas il est en droit de réclamer la totalité du devis.
07 juillet 2019 à 17:14

Bonjour.
Si c'est la sonde de batterie donc celle qui est dans un doigt de gant, je pense que celle-ci est bonne à remplacer.
Mais je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué cette mesure.
Normalement il faut 3 mesures, une dans la glace proche du 0°C, une dans la main env 32°C et une à température ambiante environ 22°C.
Si c'est la sonde de batterie donc celle qui est dans un doigt de gant, je pense que celle-ci est bonne à remplacer.
Mais je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué cette mesure.
Normalement il faut 3 mesures, une dans la glace proche du 0°C, une dans la main env 32°C et une à température ambiante environ 22°C.
07 juillet 2019 à 17:07

Bonjour.
Si vous avez plusieurs UI, sont-elles toutes dans le même mode ?
Si vous avez plusieurs UI, sont-elles toutes dans le même mode ?
07 juillet 2019 à 15:53

Bonjour.
En règle générale, la sonde de batterie se prend tellement de différences de température, qui lui arrive de "dec….." la changer serait le mieux.
En règle générale, la sonde de batterie se prend tellement de différences de température, qui lui arrive de "dec….." la changer serait le mieux.
06 juillet 2019 à 20:48

Bonjour. Je rejoins les dires de chacun.
06 juillet 2019 à 20:43

Bonjour.
Je crois que ce type de pompe s'appelle une mini verte mais normalement sur l'original, il y a deux câbles, un pour l'alimentation électrique que je pense, ce câble entre 1 et 2 sur le schéma de câblage, et les fils que vous tenez dans la main qui servent pour les niveaux haut de la pompe.
Donc je crois que si le 2ème câble a été coupé il ne vous reste plus qu'à commander une nouvelle pompe de relevage, et ce qui serait mieux, appeler l'installateur.
Et de plus j'ai la crainte que la mise en service ait été très mal effectuée surtout au niveau frigorifique. A vous de voir.
Je crois que ce type de pompe s'appelle une mini verte mais normalement sur l'original, il y a deux câbles, un pour l'alimentation électrique que je pense, ce câble entre 1 et 2 sur le schéma de câblage, et les fils que vous tenez dans la main qui servent pour les niveaux haut de la pompe.
Donc je crois que si le 2ème câble a été coupé il ne vous reste plus qu'à commander une nouvelle pompe de relevage, et ce qui serait mieux, appeler l'installateur.
Et de plus j'ai la crainte que la mise en service ait été très mal effectuée surtout au niveau frigorifique. A vous de voir.
06 juillet 2019 à 20:40

Bonjour.
Hors tension, on va commencer par le démontage de la pompe de votre UI, il y a une prise sur la pompe la déconnecter, ensuite une fois dans la main, l'ouvrir, il y a des clips sur le capot orange, la nettoyer avec un petit pinceau et un peu de produit vaisselle, bien rincer, la remonter.
Avant de tout refermer mettre de l'eau délicatement sur la batterie ou directement dans le bac et effectuer un essai d'évacuation avec la pompe. si celle-ci ne fonctionne pas vérifier si le courant entre 1 et 2 (230v) ou la pompe doit être branchée, enfin normalement, à moins qu'elle soit branchée à part, et si ne fonctionne toujours pas, la remplacer. Environ 80/100€ pièce.
Hors tension, on va commencer par le démontage de la pompe de votre UI, il y a une prise sur la pompe la déconnecter, ensuite une fois dans la main, l'ouvrir, il y a des clips sur le capot orange, la nettoyer avec un petit pinceau et un peu de produit vaisselle, bien rincer, la remonter.
Avant de tout refermer mettre de l'eau délicatement sur la batterie ou directement dans le bac et effectuer un essai d'évacuation avec la pompe. si celle-ci ne fonctionne pas vérifier si le courant entre 1 et 2 (230v) ou la pompe doit être branchée, enfin normalement, à moins qu'elle soit branchée à part, et si ne fonctionne toujours pas, la remplacer. Environ 80/100€ pièce.
06 juillet 2019 à 19:07

Bonjour.
A5=UI, commande de protection HP en mode chauffage ou antigel en mode froid.
Ce qui nous amène à un souci de problème de filtres sales, débit d'air volute sale, batterie sale.
Et la sonde de reprise qui est suivant le modèle UI soit en aspiration sur la batterie, soit en bas à droite par des fissures du capot de façade.
Dans les 2 cas les valeurs lues sont les mêmes donc 8,8 kOhms correspond environ à 45°C.
Dites quelle sonde vous avez mesurée ? une photo peut-être ?
Citation :OK, donc en suivant nos conseils sur ce site je pense que vous avez nettoyé la turbine.
Elle a du mal à souffler et j’ai constaté que la turbine de l’UI est très encrassée.
A5=UI, commande de protection HP en mode chauffage ou antigel en mode froid.
Ce qui nous amène à un souci de problème de filtres sales, débit d'air volute sale, batterie sale.
Citation :Il y a 2 sondes dans une UI, celle de la batterie, qui est sur la batterie dans un doigt de gant en haut à droite une fois l'UI décapotée.
J’ai donc mesuré la sonde de l’UI qui m´affiche 8,8 kohm.
Et la sonde de reprise qui est suivant le modèle UI soit en aspiration sur la batterie, soit en bas à droite par des fissures du capot de façade.
Dans les 2 cas les valeurs lues sont les mêmes donc 8,8 kOhms correspond environ à 45°C.
Dites quelle sonde vous avez mesurée ? une photo peut-être ?
06 juillet 2019 à 18:53

Bonjour. OK, en attendant les machines souffrent et risque de casse précocement.
06 juillet 2019 à 11:29

Bonjour.
A notre invité, il n'y a pas d'électrovanne dans un mono split, enfin si c'est le cas, la réf de l'UE étant incomplète...
Et je ne vois pas le rapport avec une pompe de relevage étant donné que que "nous constatons que le groupe extérieur fait un bruit de tic tac".
A notre invité, il n'y a pas d'électrovanne dans un mono split, enfin si c'est le cas, la réf de l'UE étant incomplète...
Et je ne vois pas le rapport avec une pompe de relevage étant donné que que "nous constatons que le groupe extérieur fait un bruit de tic tac".
05 juillet 2019 à 21:54

Bonjour.
En effet le recyclage est à son presque maximum, il est clair que les machines ne seront pas à rendement maximum. Apparemment les conseils de l'installateur sont manquants.
Sur le toit peut-être ?
En effet le recyclage est à son presque maximum, il est clair que les machines ne seront pas à rendement maximum. Apparemment les conseils de l'installateur sont manquants.
Citation :Quels murs ? A part le déplacement des UE dans un endroit plus aéré, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre.
OK les murs vont être cassés/disqués je pense.
Sur le toit peut-être ?
05 juillet 2019 à 21:45

Bonjour.
Les condensats sont évacués par une pompe de relevage ou en gravitaire ?
Les condensats sont évacués par une pompe de relevage ou en gravitaire ?
05 juillet 2019 à 21:37

Bonjour.
C'est quoi comme marque et réf de clim ?
Sinon auprès du constructeur, il n'y a pas mieux.
C'est quoi comme marque et réf de clim ?
Sinon auprès du constructeur, il n'y a pas mieux.
05 juillet 2019 à 19:59

Bonjour.
Je vous retourne la question
Je vous retourne la question
Citation :Je suis pas très doué pour les devinettes.
quelle sonde dois-je prendre ?

05 juillet 2019 à 19:57

Bonjour.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Se méfier pour les autres UI.
Citation :Ce n'est pas la meilleure solution, mais s'il n'y avait pas d'autres solutions ?
Cette unité est placée environ 5 cm au dessus d'une armoire.
Citation :Effectivement c'est le bon diag, c'est soit le moteur soit la carte et peut-être les deux.
Le voyant du timer clignote 10 fois donc c'est sensé être une sur-alimentation du moteur.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Citation :Oui, un problème d'origine ? Ça arrive.
Ça peut arriver que le moteur soit mort au bout de si peu de temps ?
Se méfier pour les autres UI.
05 juillet 2019 à 19:56

Bonjour.
En effet, laisser la PAC en fonctionnement, donc la pompe de circulation d'eau n'est pas nécessaire.
De plus une consommation électrique, pour les résistances de carter compresseur, ainsi que la pompe.
Par contre si la PAC sert aussi pour un ballon d'ECS là il faut la laisser, car la facture sera moindre.
En effet, laisser la PAC en fonctionnement, donc la pompe de circulation d'eau n'est pas nécessaire.
De plus une consommation électrique, pour les résistances de carter compresseur, ainsi que la pompe.
Par contre si la PAC sert aussi pour un ballon d'ECS là il faut la laisser, car la facture sera moindre.
05 juillet 2019 à 19:41

Bonjour.
Sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum.
Tube plié, pincé ? Et parfois signe précurseur d'un manque de gaz.
Surtout si le problème s'intensifie.
Sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum.
Tube plié, pincé ? Et parfois signe précurseur d'un manque de gaz.
Surtout si le problème s'intensifie.
05 juillet 2019 à 19:36

Bonjour.
Pour le fonctionnement : avec la commande à fils ou sans, celle-ci envoie les informations que vous lui avez programmées, au démarrage les volets s'ouvrent, la ventilation se met en route, quelques minutes plus tard l'UE démarre ainsi que le ventilo ext.
Si l'UI se met à clignoter, soit en bi ou tri split, les UI ne sont pas dans le même mode soit idem et ou un mono-split, cela signifie qu'il y a un problème de fonctionnement.
Dans ce cas il faut aller chercher le code défaut, il faut nous dire quel est le type de commande , à fils ou sans, si sans fil la réf est derrière celle-ci, avec fil en dessous.
Pour le fonctionnement : avec la commande à fils ou sans, celle-ci envoie les informations que vous lui avez programmées, au démarrage les volets s'ouvrent, la ventilation se met en route, quelques minutes plus tard l'UE démarre ainsi que le ventilo ext.
Si l'UI se met à clignoter, soit en bi ou tri split, les UI ne sont pas dans le même mode soit idem et ou un mono-split, cela signifie qu'il y a un problème de fonctionnement.
Dans ce cas il faut aller chercher le code défaut, il faut nous dire quel est le type de commande , à fils ou sans, si sans fil la réf est derrière celle-ci, avec fil en dessous.
05 juillet 2019 à 08:25

Bonjour.
Elles se valent toutes, le prix varie aussi du quitte au double, voire triple.
Perso je travaille beaucoup avec Sauermann.
Elles se valent toutes, le prix varie aussi du quitte au double, voire triple.
Perso je travaille beaucoup avec Sauermann.
04 juillet 2019 à 17:59

Bonjour.
N'ayez pas trop d'inquiétude, les câblages donc les fils dénudés ou autres, connecteurs, sondes etc. se font au niveau du boitier noir à droite de l'appareil, au dessus du niveau d'eau maxi du bac de condensat.
N'ayez pas trop d'inquiétude, les câblages donc les fils dénudés ou autres, connecteurs, sondes etc. se font au niveau du boitier noir à droite de l'appareil, au dessus du niveau d'eau maxi du bac de condensat.
04 juillet 2019 à 17:57

Bonjour.
Oui bien sûr, si les UE sont en plein soleil il est certain que le rendement sera beaucoup moins efficace, mais ce n'est pas la seule chose.
1: vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, normalement on se base entre 5/7°C par rapport à la temp ext, donc 23/24°C pour du confort c'est très bien.
2: cette demande de température va vous amener à des surconsommations électriques donc ce qui va avec : la facture.
Là on commence sur un point technique important, par contre, il faudrait nous donner la hauteur de plafond, et surtout la température de reprise de la pièce ou tout du moins une moyenne de toutes les pièces.
Oui bien sûr, si les UE sont en plein soleil il est certain que le rendement sera beaucoup moins efficace, mais ce n'est pas la seule chose.
Citation :Devant, c'est à dire en soufflage ce n'est pas étonnant, car un rejette la chaleur prise dans les pièces ainsi que l'échange avec la température extérieure.
Je pense qu'il fait facile 50°C devant les UE.
Citation :Pour cela n'est pas une bonne chose, 2 raisons :
Consigne télécommande à 18°C !
1: vous n'arriverez jamais à atteindre ce point de consigne, normalement on se base entre 5/7°C par rapport à la temp ext, donc 23/24°C pour du confort c'est très bien.
2: cette demande de température va vous amener à des surconsommations électriques donc ce qui va avec : la facture.
Citation :Je trouve que c'est un peu élevée ???
L'après-midi, la température de sortie cassette est de 23/24 °C
Là on commence sur un point technique important, par contre, il faudrait nous donner la hauteur de plafond, et surtout la température de reprise de la pièce ou tout du moins une moyenne de toutes les pièces.
04 juillet 2019 à 17:53

Bonjour.
Donc je suppose que quand vous dirigez votre commande vers votre UI aucun bip se fait entendre ?
Normalement ça marche, prenez votre smartphone mettez-le en mode photo, votre commande en haut de celle-ci en face du visionneur donc vous voyez votre commande sur l'écran, appuyez sur différents boutons, si vous voyez une lumière violette la commande est bonne mais le récepteur de votre UI est HS.
Normalement il y a un bouton de secours qui doit se trouver une fois soulevé le panneau cache filtre, sur la droite de votre UI appuyez dessus et en principe la machine doit fonctionner en mode "AUTO" réglé à 23°C (d'usine).
Donc je suppose que quand vous dirigez votre commande vers votre UI aucun bip se fait entendre ?
Normalement ça marche, prenez votre smartphone mettez-le en mode photo, votre commande en haut de celle-ci en face du visionneur donc vous voyez votre commande sur l'écran, appuyez sur différents boutons, si vous voyez une lumière violette la commande est bonne mais le récepteur de votre UI est HS.
Citation :Pas d'inquiétude, fonctionnement normal, l'appareil se réinitialise.
Par contre j'ai constaté que quand j'enclenche le disjoncteur affecté au tableau électrique le volet se met à fonctionner, fait juste un AR et s'arrête.
Normalement il y a un bouton de secours qui doit se trouver une fois soulevé le panneau cache filtre, sur la droite de votre UI appuyez dessus et en principe la machine doit fonctionner en mode "AUTO" réglé à 23°C (d'usine).
04 juillet 2019 à 17:36

Bonjour. Je voulais dire UE.
03 juillet 2019 à 18:16

Bonjour.
Nous voyons souvent des personnes sur ce site ou autres, qui achètent une marque connue sur internet, par exemple.
Le problème eSt que très souvent les machines viennent d'un autre pays donc pas la même référence et en cas de panne et même si on arrive à trouver la panne on ne trouve pas les pièces car les paramètres d'usine, ou composants ne correspondent pas au critères européens.
J'ai souvenir en tant que pro, en 2003 les ventes de clims split ont explosées, canicule, donc Daikin a fait venir des machines du Japon, on s'est retrouvé avec énormément de soucis pour la garantie ou autres, une galère pas possible, car Daikin France ne connaissait absolument pas les références que nous leur donnions, et étaient persuadés que c'était un coup monté ou une arnaque.
Et du coup il fallait faire venir les pièces sous garantie ou autres spécialement du Japon.
Nous voyons souvent des personnes sur ce site ou autres, qui achètent une marque connue sur internet, par exemple.
Le problème eSt que très souvent les machines viennent d'un autre pays donc pas la même référence et en cas de panne et même si on arrive à trouver la panne on ne trouve pas les pièces car les paramètres d'usine, ou composants ne correspondent pas au critères européens.
J'ai souvenir en tant que pro, en 2003 les ventes de clims split ont explosées, canicule, donc Daikin a fait venir des machines du Japon, on s'est retrouvé avec énormément de soucis pour la garantie ou autres, une galère pas possible, car Daikin France ne connaissait absolument pas les références que nous leur donnions, et étaient persuadés que c'était un coup monté ou une arnaque.
Et du coup il fallait faire venir les pièces sous garantie ou autres spécialement du Japon.
03 juillet 2019 à 18:14

Bonjour.
Comme sur la 2ème photo apparemment il n'y a pas d'accès dans le faux plafond, donc on ne pourra mettre une pompe avec flotteur et pompe séparée, il va falloir trouver sur internet quelque chose de similaire à celle existante, Sanicondens, SFA GRANDFORM env 80€ par exemple, ou si vous avez de la place dans la moulure en coin en bas à gauche une mini verte serait très bien. Voir sur internet.
En fait le problème est la place pour mettre la pompe.
Comme sur la 2ème photo apparemment il n'y a pas d'accès dans le faux plafond, donc on ne pourra mettre une pompe avec flotteur et pompe séparée, il va falloir trouver sur internet quelque chose de similaire à celle existante, Sanicondens, SFA GRANDFORM env 80€ par exemple, ou si vous avez de la place dans la moulure en coin en bas à gauche une mini verte serait très bien. Voir sur internet.
En fait le problème est la place pour mettre la pompe.
03 juillet 2019 à 17:59

Bonjour.
Vérifier si vous êtes bien en mode froid, cool, ou flocon de neige.
La fumée ressemble plutôt à de la vapeur comme si vous étiez en dégivrage, bizarre.

Vérifier si vous êtes bien en mode froid, cool, ou flocon de neige.
La fumée ressemble plutôt à de la vapeur comme si vous étiez en dégivrage, bizarre.


03 juillet 2019 à 17:46

Bonjour.
Vous avez 1 commande pour 2 UI ? Il faudrait vérifier si le courant part bien de votre UE et arrive bien sur l'UI du salon.
Vous avez 1 commande pour 2 UI ? Il faudrait vérifier si le courant part bien de votre UE et arrive bien sur l'UI du salon.
03 juillet 2019 à 17:43

Bonjour.
Certainement la carte de votre UE. Il faudrait tester la carte inverter.
Avez-vous un appareil de mesure numérique ?
Certainement la carte de votre UE. Il faudrait tester la carte inverter.
Avez-vous un appareil de mesure numérique ?
03 juillet 2019 à 17:36

Bonjour.
Je n'arrive pas à ouvrir vos https…. par contre d'après tout ce que vous nous dites : Bruit du compresseur (on entend monter le bruit métallique + bruit de vanne), malgré l'installation des silencieux ; En mode froid lors de la canicule, on entend aussi la vanne de gaz chaud, et vers la fin le redémarrage du compresseur avec un bruit très métallique (compresseur qui semble forcer), le fonctionnement est complètement anormal, d'autant plus que apparemment tout à été mis en œuvre afin d'éviter tous bruits audibles ou de transmissions.
Êtes-vous bien en mode froid, si c'est le cas votre installation fournit-elle bien du froid en permanence ventilation à fond et demande de froid au plus bas.
Je pencherais pour une UI défectueuse d'origine ou si "ancienne" la carte principale qui fait des siennes.
Une garantie pourrait être envisageable.
Je n'arrive pas à ouvrir vos https…. par contre d'après tout ce que vous nous dites : Bruit du compresseur (on entend monter le bruit métallique + bruit de vanne), malgré l'installation des silencieux ; En mode froid lors de la canicule, on entend aussi la vanne de gaz chaud, et vers la fin le redémarrage du compresseur avec un bruit très métallique (compresseur qui semble forcer), le fonctionnement est complètement anormal, d'autant plus que apparemment tout à été mis en œuvre afin d'éviter tous bruits audibles ou de transmissions.
Êtes-vous bien en mode froid, si c'est le cas votre installation fournit-elle bien du froid en permanence ventilation à fond et demande de froid au plus bas.
Je pencherais pour une UI défectueuse d'origine ou si "ancienne" la carte principale qui fait des siennes.
Une garantie pourrait être envisageable.
02 juillet 2019 à 21:55

Bonjour.
Attention à la réflexion de votre ami, suivant les constructeurs certaines références ne peuvent être installées qu'avec 2 UI mini, sinon cela ne peut fonctionner.
De plus si vous attendez trop longtemps, il se peut aussi que les nouveaux modèles qui arrivent ne s'adapteront plus sur le modèle UE que vous détenez.
Attention à la réflexion de votre ami, suivant les constructeurs certaines références ne peuvent être installées qu'avec 2 UI mini, sinon cela ne peut fonctionner.
De plus si vous attendez trop longtemps, il se peut aussi que les nouveaux modèles qui arrivent ne s'adapteront plus sur le modèle UE que vous détenez.
Citation :Vers chez moi 2.5 kW = 2500€ fourni, posé et MES, c'est une base pour un split, le prix augmente pour un tri, mais pas x3 quand même.
Par exemple 1000 euros pour une 2.5kW en mono sans pose et mise en service.
02 juillet 2019 à 21:43
