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a posté 13 706 messages sur les forums BricoVidéo :
Car il faut peut-être inverser L1 et phase ?
01 mai 2020 à 17:45

Bonjour, un schéma, SVP.
01 mai 2020 à 17:44

Bonjour, oui.
01 mai 2020 à 17:43

Bonjour.
Cela ressemble à un détendeur gaz, un peu comme celui que l'on met sur les bouteilles de gaz, ou encore une vanne de sécurité rapide de fermeture en cas de fuite.
D'autres avis ?
Cela ressemble à un détendeur gaz, un peu comme celui que l'on met sur les bouteilles de gaz, ou encore une vanne de sécurité rapide de fermeture en cas de fuite.
D'autres avis ?
01 mai 2020 à 17:42

Bonjour, posez votre question dans le forum "litiges travaux", cela concerne plus le côté juridique.
A ce que je vois vous avez quand même attendu 2 ans, c'est long.
Et il y a la garantie décennale. Avez-vous envoyé des courriers avec AR ?
Si vous n'avez rien fait de ce côté, ça va être compliqué et durer dans le temps.
A ce que je vois vous avez quand même attendu 2 ans, c'est long.
Et il y a la garantie décennale. Avez-vous envoyé des courriers avec AR ?
Si vous n'avez rien fait de ce côté, ça va être compliqué et durer dans le temps.
01 mai 2020 à 17:39

Bonjour, qu'entendez-vous par inaccessible ? Sinon il faut casser, pas le choix.
01 mai 2020 à 17:34

Bonjour.
Ben non, sur Paris le calcul j'ai bien dit en ratio était comme ça, après bien sûr il était ajusté, cela va de soit.
Mais 2000 € pour cette puissance ? C'est presque le prix de l'UE sur internet.
Ben non, sur Paris le calcul j'ai bien dit en ratio était comme ça, après bien sûr il était ajusté, cela va de soit.
Mais 2000 € pour cette puissance ? C'est presque le prix de l'UE sur internet.
30 avril 2020 à 20:24

Bonjour,
Le chauffage c'est quoi ? Il se peut aussi que l'isolation est complètement obsolète par rapport à votre ancienne habitation.
Le chauffage c'est quoi ? Il se peut aussi que l'isolation est complètement obsolète par rapport à votre ancienne habitation.
30 avril 2020 à 18:38

Bonjour, perso je vous recommanderais de tout refaire afin d'éviter des problèmes successifs.
30 avril 2020 à 18:15

Bonjour.
AAC est dans les clous, faites faire d'autres devis, à titre indicatif en ratio, une 5 kW = 5000 €, 4 KW = 4000 € etc.
Mise en service comprise, il peut y avoir quelques rajouts pour des choses particulières mais ça ne se chiffre pas en milliers d'euros.
AAC est dans les clous, faites faire d'autres devis, à titre indicatif en ratio, une 5 kW = 5000 €, 4 KW = 4000 € etc.
Mise en service comprise, il peut y avoir quelques rajouts pour des choses particulières mais ça ne se chiffre pas en milliers d'euros.
30 avril 2020 à 16:17

Bonjour.
Par contre ça doit être un peu bruyant.
Mais a l'air d'être en bon état.
Par contre ça doit être un peu bruyant.
Mais a l'air d'être en bon état.
29 avril 2020 à 19:53

Bonjour,
Le filtre ou résine a été changé ? Cela pourrait peut-être créer un "bouchon" donc réduire le débit.
Le filtre ou résine a été changé ? Cela pourrait peut-être créer un "bouchon" donc réduire le débit.
29 avril 2020 à 14:49

Bonjour,
Fréquemment ça coûte plus cher de réparer un frigo que d'en acheter un neuf, oui je sais ce n'est pas écolo.
Fréquemment ça coûte plus cher de réparer un frigo que d'en acheter un neuf, oui je sais ce n'est pas écolo.
29 avril 2020 à 14:45

Bonjour,
Le bruit peut provenir du moteur volet, une usure prématurée des bras d'articulation, ou les caoutchoucs de la volute de soufflage. Il se peut aussi que cette volute soit desserrée, pour cela il faut démonter la façade, les volets, s'il y a des grilles aussi, ensuite sur la droite de cette volute, regarder avec une lampe, faire tourner manuellement celle-ci, il manque une lamelle ou deux, pour le passage d'un tournevis cruciforme, ou une clé six pans, vérifier l'alignement et le serrage.
Le bruit peut provenir du moteur volet, une usure prématurée des bras d'articulation, ou les caoutchoucs de la volute de soufflage. Il se peut aussi que cette volute soit desserrée, pour cela il faut démonter la façade, les volets, s'il y a des grilles aussi, ensuite sur la droite de cette volute, regarder avec une lampe, faire tourner manuellement celle-ci, il manque une lamelle ou deux, pour le passage d'un tournevis cruciforme, ou une clé six pans, vérifier l'alignement et le serrage.
29 avril 2020 à 14:43

Bonjour, moi c'était pour un jardin.
Mais on peut se servir de l'eau de pluie pour les WC aussi.
Mais pas pour l'hygiène, et les boissons.
Mais on peut se servir de l'eau de pluie pour les WC aussi.
Mais pas pour l'hygiène, et les boissons.
28 avril 2020 à 20:44

Bonjour,
Je ne vais pas dire tout mon CV, j'ai à peu près travaillé sur toutes sortes de clim, salle informatique, particuliers, industriels pour spécificité mécanique, pour usines, actuellement je travaille sur du matériel en production chauffage et en inversion cycle pour eau glacée dans le domaine de l'hôtellerie, gros matériel, Carrier, Ciat, etc.
J'arrive en fin de carrière, et essaye de faire profiter mes connaissances à une autre génération, pas facile.
J'ai beaucoup travaillé avec Daikin, LG, Mitsubishi électrique, Toshiba, Airwell, Carrier, Emicon, Liebert en tant que station agréée pour certaines.
Mais attention, je ne connais pas tout. Les techniques et le matériel avancent très vite.
Je profite même du confinement pour relire le Kotza.
Je ne vais pas dire tout mon CV, j'ai à peu près travaillé sur toutes sortes de clim, salle informatique, particuliers, industriels pour spécificité mécanique, pour usines, actuellement je travaille sur du matériel en production chauffage et en inversion cycle pour eau glacée dans le domaine de l'hôtellerie, gros matériel, Carrier, Ciat, etc.
J'arrive en fin de carrière, et essaye de faire profiter mes connaissances à une autre génération, pas facile.
J'ai beaucoup travaillé avec Daikin, LG, Mitsubishi électrique, Toshiba, Airwell, Carrier, Emicon, Liebert en tant que station agréée pour certaines.
Mais attention, je ne connais pas tout. Les techniques et le matériel avancent très vite.
Je profite même du confinement pour relire le Kotza.
28 avril 2020 à 20:41

Bonjour.
J'ai fait une petite installation très simple pour la même chose pour un frère et sans électricité, tout simplement avec un flotteur et remplissage par arrêt en clapet, le même système qu'une installation de WC.
Plus simple et moins contraignant.
Si vous ne voulez plus d'eau de ville on ferme le robinet d'arrivée.
Je suppose que la citerne est assez profonde, il va falloir trouver des tiges une longue pour enclencher l'électrovanne au niveau bas désiré, et une pour fermer cette électrovanne une fois la hauteur d'eau atteinte.
C'est bien ce que vous voulez ?
J'ai fait une petite installation très simple pour la même chose pour un frère et sans électricité, tout simplement avec un flotteur et remplissage par arrêt en clapet, le même système qu'une installation de WC.
Plus simple et moins contraignant.
Si vous ne voulez plus d'eau de ville on ferme le robinet d'arrivée.
Je suppose que la citerne est assez profonde, il va falloir trouver des tiges une longue pour enclencher l'électrovanne au niveau bas désiré, et une pour fermer cette électrovanne une fois la hauteur d'eau atteinte.
C'est bien ce que vous voulez ?
28 avril 2020 à 18:13

Bonjour,
A partir du moment où le circuit frigo est étanche je dirais que oui.
Souvent la référence était en haut à droite dans la partie grillagée, et certainement au R22 peut être R407C, et froid seul.
Les tubes étaient type aeroquip. Un peu comme des prêts à poser.
Souvent les plombiers ou électriciens posaient ce genre de machine.
Toutes les marques faisaient ce type de matériel, surtout Technibel, Airwell, et Ciat, et sûrement d'autres.
A partir du moment où le circuit frigo est étanche je dirais que oui.
Souvent la référence était en haut à droite dans la partie grillagée, et certainement au R22 peut être R407C, et froid seul.
Les tubes étaient type aeroquip. Un peu comme des prêts à poser.
Souvent les plombiers ou électriciens posaient ce genre de machine.
Toutes les marques faisaient ce type de matériel, surtout Technibel, Airwell, et Ciat, et sûrement d'autres.
28 avril 2020 à 15:41

Bonjour.
Je n'ai pas ces codes pannes.
Dans un premier temps, vérifier si les UI sont bien dans le même mode (chaud ou froid) ?
Je n'ai pas ces codes pannes.
Dans un premier temps, vérifier si les UI sont bien dans le même mode (chaud ou froid) ?
28 avril 2020 à 15:24

Bonjour.
Les Readyclim sont des raccords à visser UE et UI avec une opercule qui permet 2 ou trois démontage mais très souvent ces raccords fuient.
Pour ça c'est pas terrible. S'il y a des vannes c'est bien mais ce n'est pas toujours le cas.
Les Readyclim sont des raccords à visser UE et UI avec une opercule qui permet 2 ou trois démontage mais très souvent ces raccords fuient.
Pour ça c'est pas terrible. S'il y a des vannes c'est bien mais ce n'est pas toujours le cas.
27 avril 2020 à 16:52

Bonjour,
Si vous avez les vannes, il suffit de mettre en mode froid, fermer la petite vanne (départ liquide) attendre 2 minutes puis fermer la grosse vanne, (aspiration) et stopper de suite en coupant l'alimentation électrique.
Si vous avez les vannes, il suffit de mettre en mode froid, fermer la petite vanne (départ liquide) attendre 2 minutes puis fermer la grosse vanne, (aspiration) et stopper de suite en coupant l'alimentation électrique.
27 avril 2020 à 08:13

Bonjour, pour moi il y a des incondensables ? La HP doit être élevée aussi.
27 avril 2020 à 08:04

Bonjour, en point haut sur la chaudière, il doit y avoir un purgeur une vis manuelle.
26 avril 2020 à 14:43

Bonjour,
En effet avec ce type de matériel Readyclim avec le fabricant de ma chaudière, le dossier à faire pour la prise en charge d'une pièce en garantie est bien dissuasif, les vannes ne sont sûrement pas en place.
Déjà que cette marque, que j'évite au maximum de nommer afin de ne faire aucune pub, est nulle à pâlir de honte pour les frigoristes et le pire, il s'est fallu d'un cheveu de travailler pour eux. Heureusement j'ai zappé.
En effet avec ce type de matériel Readyclim avec le fabricant de ma chaudière, le dossier à faire pour la prise en charge d'une pièce en garantie est bien dissuasif, les vannes ne sont sûrement pas en place.
Déjà que cette marque, que j'évite au maximum de nommer afin de ne faire aucune pub, est nulle à pâlir de honte pour les frigoristes et le pire, il s'est fallu d'un cheveu de travailler pour eux. Heureusement j'ai zappé.

26 avril 2020 à 14:41

Bonjour,
Pour les symboles ça fait 100 ans que c'est comme ça. C'est de la mécanique, pas de l'électronique.
Pour les symboles ça fait 100 ans que c'est comme ça. C'est de la mécanique, pas de l'électronique.
26 avril 2020 à 10:30

Bonjour, si vous avez l'occasion regardez les installations frigo dans une grande surface, parfois on voit bien celle-ci.
Ce peut être intéressant.
Et dans ce cas on isole que le gros tube /gaz mais si on veut on peut isoler l'autre tube. Mais pas une obligation.
Ce peut être intéressant.
Et dans ce cas on isole que le gros tube /gaz mais si on veut on peut isoler l'autre tube. Mais pas une obligation.
26 avril 2020 à 10:28

Bonjour.
Vous ne pourrez pas ramener le gaz dans l'UE car il n'y a pas de vannes de service.
Il faut dévisser les raccords et Il faut avoir un coup de main, rapide et précis, sinon plus de gaz.
Ce pourquoi aussi les techniciens ne se déplacent pas car sinon la remise en gaz est pour leur pomme.
Et s'il n'y a pas de prise de pression il faut en mettre une.
Vous ne pourrez pas ramener le gaz dans l'UE car il n'y a pas de vannes de service.
Il faut dévisser les raccords et Il faut avoir un coup de main, rapide et précis, sinon plus de gaz.
Ce pourquoi aussi les techniciens ne se déplacent pas car sinon la remise en gaz est pour leur pomme.
Et s'il n'y a pas de prise de pression il faut en mettre une.
26 avril 2020 à 10:20

Bonjour.
Alors pour votre exemple 1, comme je l'ai expliqué c'est surement un froid seul on appelle cela le départ liquide et le détendeur se trouve au niveau de l'UI il n'est donc pas nécessaire d'isoler ce tube.
Exemple 2 pour ce système ce sont des petites longueurs de plus l'isolation brulerait avec la chaleur du moteur, par contre s'il y a de la condensation le véhicule est certainement non roulant, ou manque de gaz, et est certainement étudié pour fonctionner comme cela. Épaisseur des tubes ?
Alors pour votre exemple 1, comme je l'ai expliqué c'est surement un froid seul on appelle cela le départ liquide et le détendeur se trouve au niveau de l'UI il n'est donc pas nécessaire d'isoler ce tube.
Exemple 2 pour ce système ce sont des petites longueurs de plus l'isolation brulerait avec la chaleur du moteur, par contre s'il y a de la condensation le véhicule est certainement non roulant, ou manque de gaz, et est certainement étudié pour fonctionner comme cela. Épaisseur des tubes ?
25 avril 2020 à 11:02

Bonjour, et oui cathars, le secret c'est l'isolation, meilleur il sera, moins est la douloureuse.
30% plus cher et ne vous rien en retour en réponses et compétences là gros point d'interrogation ?
"avec le fabricant de ma chaudière, le dossier à faire pour la prise en charge d'une pièce en garantie est bien dissuasif."
A partir du moment où l'installation a été effectuée par une Société habilitée, mise en service par celle-ci et cela dans n'importe quel domaine, mes clients n'ont jamais rempli quelques dossiers que ce soit pour une prise en compte d'une pièce détachée sous garantie, on s'occupait de tout.
30% plus cher et ne vous rien en retour en réponses et compétences là gros point d'interrogation ?
"avec le fabricant de ma chaudière, le dossier à faire pour la prise en charge d'une pièce en garantie est bien dissuasif."
A partir du moment où l'installation a été effectuée par une Société habilitée, mise en service par celle-ci et cela dans n'importe quel domaine, mes clients n'ont jamais rempli quelques dossiers que ce soit pour une prise en compte d'une pièce détachée sous garantie, on s'occupait de tout.

24 avril 2020 à 20:46

Bonjour.
On ne peut pas réinventer la clim, c'est technique./
Ce que AAC et moi-même essayons d'expliquer, et nous avons rien inventé, si les tubes ne sont pas isolés en termes simples, les frigories ou les calories vont se perdre (en exagérant) avant d'arriver à l'évaporateur, c'est physique, donc l'isolation contribue énormément à véhiculer cette puissance vers l'UI qu'il faut absolument perdre au minimum.
Et une pièce isolée ou pas ne fera absolument rien au niveau technique à ce niveau.
Citation :Pourquoi ? et sur quels critères ?
Je ne peux être que d'accord avec les recommandations d'isolation émises par les constructeurs.
On ne peut pas réinventer la clim, c'est technique./
Ce que AAC et moi-même essayons d'expliquer, et nous avons rien inventé, si les tubes ne sont pas isolés en termes simples, les frigories ou les calories vont se perdre (en exagérant) avant d'arriver à l'évaporateur, c'est physique, donc l'isolation contribue énormément à véhiculer cette puissance vers l'UI qu'il faut absolument perdre au minimum.
Et une pièce isolée ou pas ne fera absolument rien au niveau technique à ce niveau.
24 avril 2020 à 17:27

Re, ou encore par un mono. A voir avec l'installateur les possibilités.
24 avril 2020 à 14:28

Bonjour,
Les calculs sont fait en ratio, tant de W par M² tout le monde fait ça mais ce n'est pas juste, par ex pour une pièce de 10 m² il faudrait même pas un 1000 w mais comme ils vendent qu'un 1200 W mini suivant les marques.
Mais en fait un vrai calcul se fait par un bilan thermique, NSEO, M² vitre, mur, nombre de personnes volume en M3 etc.
La seule chose qui permet un bon fonctionnement est donc de mettre une UI au plus près du calcul et l'inverter fait le reste.
Alors faire changer une carte et l'installateur a été bien gentil vis à vis de son client, car il a dû mentir auprès du constructeur en disant que la carte était HS le temps de pose pour sa pomme et résultat au même point.
Il est possible de changer l'UI, se renseigner, mais bien sûr l'installateur ne fera pas cela gratuitement, je ne dirai pas qu'il y a autant de travail qu'une installation en court, mais presque.
Les calculs sont fait en ratio, tant de W par M² tout le monde fait ça mais ce n'est pas juste, par ex pour une pièce de 10 m² il faudrait même pas un 1000 w mais comme ils vendent qu'un 1200 W mini suivant les marques.
Mais en fait un vrai calcul se fait par un bilan thermique, NSEO, M² vitre, mur, nombre de personnes volume en M3 etc.
La seule chose qui permet un bon fonctionnement est donc de mettre une UI au plus près du calcul et l'inverter fait le reste.
Alors faire changer une carte et l'installateur a été bien gentil vis à vis de son client, car il a dû mentir auprès du constructeur en disant que la carte était HS le temps de pose pour sa pomme et résultat au même point.

Il est possible de changer l'UI, se renseigner, mais bien sûr l'installateur ne fera pas cela gratuitement, je ne dirai pas qu'il y a autant de travail qu'une installation en court, mais presque.
24 avril 2020 à 14:27

Bonjour,
Les tuyauteries doivent être isolées, c'est aussi simple que ça, les déperditions sur les tuyauteries non isolées en mode chaud vont se faire sur les tubes et en mode froid idem et en plus condensation.
Bref cela va donner une perte assez conséquente de puissance au niveau de l'UI. C'est technique et logique.
Les tuyauteries doivent être isolées, c'est aussi simple que ça, les déperditions sur les tuyauteries non isolées en mode chaud vont se faire sur les tubes et en mode froid idem et en plus condensation.
Bref cela va donner une perte assez conséquente de puissance au niveau de l'UI. C'est technique et logique.
24 avril 2020 à 14:13

Bonjour,
Il se passe que si l'UI est surdimensionnée, le compresseur va démarrer puis monter à pleine puissance, le temps que l'inverter se cale sur la puissance nécessaire, il est trop tard et coupe en régulation et ainsi de suite, donc vous montez très vite en température dans la pièce, puis chute aussi rapidement entrainant une situation d'inconfort.
Le fait d'ouvrir la porte augmente un peu le volume, mais ne résolu pas complètement le problème, il suffit que la sonde détecte la température atteinte, et on recommence.
Essayez de diminuer la vitesse de ventilation à son minimum, faire des essais, avec une température en demande de 1 ou 2°C du point habituel. Et voyez avec votre installateur, en fonction de vos résultats.
Il se passe que si l'UI est surdimensionnée, le compresseur va démarrer puis monter à pleine puissance, le temps que l'inverter se cale sur la puissance nécessaire, il est trop tard et coupe en régulation et ainsi de suite, donc vous montez très vite en température dans la pièce, puis chute aussi rapidement entrainant une situation d'inconfort.
Le fait d'ouvrir la porte augmente un peu le volume, mais ne résolu pas complètement le problème, il suffit que la sonde détecte la température atteinte, et on recommence.
Essayez de diminuer la vitesse de ventilation à son minimum, faire des essais, avec une température en demande de 1 ou 2°C du point habituel. Et voyez avec votre installateur, en fonction de vos résultats.
23 avril 2020 à 14:07

Bonjour, mes explications sont valables en mode chaud, il faut juste penser à l'envers.
Vous voulez dire qu'elle se mets à tourner à fond par contre il n'est pas normal que si il fait de + en + chaud dehors que le compresseur monte en puissance, à moins qu'il fasse froid dans votre appartement ? il est l'hypothèse soit plausible, pour cela il va falloir essayer de mieux expliquer ce qui se passe, par exemple, est-ce que le groupe donc le compresseur se mets en service et se coupe avant que la température soit atteinte ?
Puis redémarre quelque temps plus tard ? Y a t'il un code défaut, des voyants qui clignotent ?
Vous voulez dire qu'elle se mets à tourner à fond par contre il n'est pas normal que si il fait de + en + chaud dehors que le compresseur monte en puissance, à moins qu'il fasse froid dans votre appartement ? il est l'hypothèse soit plausible, pour cela il va falloir essayer de mieux expliquer ce qui se passe, par exemple, est-ce que le groupe donc le compresseur se mets en service et se coupe avant que la température soit atteinte ?
Puis redémarre quelque temps plus tard ? Y a t'il un code défaut, des voyants qui clignotent ?
22 avril 2020 à 17:36

Bonjour,
Alors en inverter on ne parle pas en tout ou rien, cela prête un peu à confusion, mais ce n'est pas grave je pense avoir compris votre inquiétude.
Alors il est logique que si vous baissez le point de consigne pour faire du froid, il est parfaitement normale que la machine on va dire, tourner à fond (pleine puissance) afin de rechercher au plus vite le point de consigne ambiant rechercher, et plus on va arriver sur ce point de consigne, plus la machine va réguler notamment diminuer la vitesse de rotation du compresseur, je vous rassure, c'est un fonctionnement tout à fait normal.
Par contre votre façon de faire c'est à dire "plus il fait chaud dehors plus je baisse la température de consigne", là, ce n'est pas bon du tout, il faut comprendre que c'est une clim de confort et que le point de consigne de confort est de 5 à 7° C en moins par rapport à la température extérieure (on va dire entre 22/24°C).
Sinon, vous allez avoir des surconsommations électriques et une durée de vie de votre installation moindre.
Alors en inverter on ne parle pas en tout ou rien, cela prête un peu à confusion, mais ce n'est pas grave je pense avoir compris votre inquiétude.
Alors il est logique que si vous baissez le point de consigne pour faire du froid, il est parfaitement normale que la machine on va dire, tourner à fond (pleine puissance) afin de rechercher au plus vite le point de consigne ambiant rechercher, et plus on va arriver sur ce point de consigne, plus la machine va réguler notamment diminuer la vitesse de rotation du compresseur, je vous rassure, c'est un fonctionnement tout à fait normal.
Par contre votre façon de faire c'est à dire "plus il fait chaud dehors plus je baisse la température de consigne", là, ce n'est pas bon du tout, il faut comprendre que c'est une clim de confort et que le point de consigne de confort est de 5 à 7° C en moins par rapport à la température extérieure (on va dire entre 22/24°C).
Sinon, vous allez avoir des surconsommations électriques et une durée de vie de votre installation moindre.
22 avril 2020 à 15:40

Bonjour tam,
Je pense que si cette tuyauterie n'est pas isolée c'est que le détendeur est au niveau de l'évaporateur, c'est la ligne liquide.
C'est certainement pour une chambre froide, ou une très vieille clim au R22 ?
Pour les véhicules, je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que les tubes frigo sont en "caoutchouc" ou autre matière, la fabrication prévoit l'isolation avec l'épaisseur assez importante de ceux-ci.
Je pense que si cette tuyauterie n'est pas isolée c'est que le détendeur est au niveau de l'évaporateur, c'est la ligne liquide.
C'est certainement pour une chambre froide, ou une très vieille clim au R22 ?
Pour les véhicules, je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que les tubes frigo sont en "caoutchouc" ou autre matière, la fabrication prévoit l'isolation avec l'épaisseur assez importante de ceux-ci.
21 avril 2020 à 18:04

Bonjour, F8 ou E8 car je n'ai pas votre défaut ?
21 avril 2020 à 17:56

Bonjour. Code erreur F1 = erreur com entre UI et UE.
21 avril 2020 à 17:52

Bonjour,
Comme AAC, en effet les performances seront moindres, et la condensation risque vraiment d'inonder, c'est comme un goutte à goutte d'un robinet.
Pour les bruits, la seule solution est de mettre votre UE au sol, car le mur en parpaing souvent a un effet tambour et les tubes tout du moins, ceux-ci ont peu de chance de transmettre des vibrations, un bruit de fluide éventuellement.
Comme AAC, en effet les performances seront moindres, et la condensation risque vraiment d'inonder, c'est comme un goutte à goutte d'un robinet.
Pour les bruits, la seule solution est de mettre votre UE au sol, car le mur en parpaing souvent a un effet tambour et les tubes tout du moins, ceux-ci ont peu de chance de transmettre des vibrations, un bruit de fluide éventuellement.
21 avril 2020 à 14:27

Bonjour.
En complément des réponses de AAC, laissez faire la machine ensuite vous aurez une meilleure définition du code panne.
En complément des réponses de AAC, laissez faire la machine ensuite vous aurez une meilleure définition du code panne.
20 avril 2020 à 16:46

Bonjour.
Vous pouvez toujours essayer, mais il faut savoir que rallonger ce tube peut entrainer des problèmes de fonctionnement, car sur ces types d'appareils il n'y a pas de pression disponible, notamment, créer "un bouchon d'air" c'est à dire que s'il y a trop de longueur cet air a du mal à s'évacuer, la pression HP va être importante au mieux fonctionnera mais dès qu'il fera trop chaud, se mettra en sécurité.
Au pire une casse rapide du compresseur.
Vous pouvez toujours essayer, mais il faut savoir que rallonger ce tube peut entrainer des problèmes de fonctionnement, car sur ces types d'appareils il n'y a pas de pression disponible, notamment, créer "un bouchon d'air" c'est à dire que s'il y a trop de longueur cet air a du mal à s'évacuer, la pression HP va être importante au mieux fonctionnera mais dès qu'il fera trop chaud, se mettra en sécurité.
Au pire une casse rapide du compresseur.
20 avril 2020 à 16:38

Bonjour.
Ben oui, sans doc ? c'est une arnaque ?
Car normalement toutes les docs sont dans les cartons d'emballage.
Ben oui, sans doc ? c'est une arnaque ?
Car normalement toutes les docs sont dans les cartons d'emballage.
19 avril 2020 à 18:30

Bonjour.
Achetez un ventilateur cela aura le même effet.
De plus sans UE impossible de fonctionner. On ne shunte pas une com.
Achetez un ventilateur cela aura le même effet.
De plus sans UE impossible de fonctionner. On ne shunte pas une com.
19 avril 2020 à 18:28

Bonjour,
J'en reviens à la turbine humide, si cette turbine est humide, effectivement plus en mode froid, c'est qu'il y a un souci technique, manque de gaz, turbine encrassée, filtres très sales entrainant une chute en BP, on travaillerait en dessous de la température d'évaporation (env 0°C) et il y aurait gel sur la batterie ou pour le début des projections de gouttelettes en soufflage.
Donc, je ne vois vraiment pas ce qu'est ce séchage ?
J'en reviens à la turbine humide, si cette turbine est humide, effectivement plus en mode froid, c'est qu'il y a un souci technique, manque de gaz, turbine encrassée, filtres très sales entrainant une chute en BP, on travaillerait en dessous de la température d'évaporation (env 0°C) et il y aurait gel sur la batterie ou pour le début des projections de gouttelettes en soufflage.
Donc, je ne vois vraiment pas ce qu'est ce séchage ?
18 avril 2020 à 14:55

Bonjour,
Je ne pense pas que le souci vienne de la commande IR.
Si vous utilisez le bouton de secours, soit il faut appuyer de nouveau sur ce bouton pour tout arrêter et reprendre la main avec la commande IR, soit en appuyant sur un bouton de cette commande pour reprendre la main.
Pour l'instant je serais plus partant pour un souci de récepteur de l'UI.
Avez-vous essayé à quelques cm du récepteur ?
Je ne pense pas que le souci vienne de la commande IR.
Si vous utilisez le bouton de secours, soit il faut appuyer de nouveau sur ce bouton pour tout arrêter et reprendre la main avec la commande IR, soit en appuyant sur un bouton de cette commande pour reprendre la main.
Pour l'instant je serais plus partant pour un souci de récepteur de l'UI.
Avez-vous essayé à quelques cm du récepteur ?
18 avril 2020 à 12:03

Bonjour,
C'est bon, j'ai toujours appelé cela un raccord intérieur, mais ce n'était peut-être pas le bon nom, j'ai appris quelque chose, c'est une bonne solution.
Normalement on le visse avec une clé six pans par l'intérieur du raccord.
C'est bon, j'ai toujours appelé cela un raccord intérieur, mais ce n'était peut-être pas le bon nom, j'ai appris quelque chose, c'est une bonne solution.
Normalement on le visse avec une clé six pans par l'intérieur du raccord.
17 avril 2020 à 17:04

Bonjour, invité, c'est bien le lien, mais pas de photos ?
17 avril 2020 à 14:50

Bonjour,
Comme dit tam, je ne vois pas en quoi les volutes seraient mouillées ou humides ?
Elles peuvent s'empoussiérer, la nettoyer comme expliqué dans ma réponse. Je ne vois que ça.
Citation :Le séchage des volutes ? Alors là, c'est la 1ère fois que j’entends parler de ça ?
Mais il y a une autre procédure qui tient compte du séchage de la volute du split.
Comme dit tam, je ne vois pas en quoi les volutes seraient mouillées ou humides ?
Elles peuvent s'empoussiérer, la nettoyer comme expliqué dans ma réponse. Je ne vois que ça.
17 avril 2020 à 14:23

Bonjour tam,
Perso ces compteurs horaires strictes ne servent pas à grand chose, parfois, suivant l'utilisation, le lieu etc. le nettoyage sera plus ou moins fréquent, mais un petit rappel pour ne pas oublier est bien aussi.
Pour le nettoyage, si vous vous servez de la clim en été, un nettoyage complet n'est pas du superflu.
Hors tension.
Lavage des filtres un peu de produit vaisselle, laisser sécher, pendant ce temps un pulvérisateur avec un produit désinfectant quelques gouttes d'eau de javel sans odeur, sur la batterie UI frotter avec un pinceau radiateur dans le sens des ailettes, rincer, cela permet aussi de vérifier si les condensats fonctionnent correctement, pompe ou gravitaire, resserrer les connexions électriques. Nettoyage façade, éventuellement avec un pinceau bien sec, plus petit et aspirateur, nettoyer la volute de soufflage, idem, en passant entre les volets, que vous aurez préalablement ouverts manuellement, frotter doucement mais énergiquement dans le sens des ailettes c'est à dire sens de la longueur, nettoyage façade.
UE, même principe que pour la batterie UI un peu de produit vaisselle, bien rincer avec un arrosoir, ou pomme d'arrosage mais du haut vers le bas et jets très doux pour ne pas risquer de péter la carte électronique, resserrage connexions électriques, nettoyage des parties extérieures, produit rainage léger, essuyage.
Remettre le courant, attendre quelques minutes afin de réinitialiser les volets en position fermée.
Si vous ne vous servez pas de la clim en froid, bâcher éventuellement l'UE, boucher les condensats si gravitaire, les petites bêtes aiment bien ces petits endroits.
Vous pouvez couper le courant. Si vous le voulez, si vous le faites, pour la prochaine saison d'hiver remettre le courant 24 h avant toutes remises en route.
Perso ces compteurs horaires strictes ne servent pas à grand chose, parfois, suivant l'utilisation, le lieu etc. le nettoyage sera plus ou moins fréquent, mais un petit rappel pour ne pas oublier est bien aussi.
Pour le nettoyage, si vous vous servez de la clim en été, un nettoyage complet n'est pas du superflu.
Hors tension.
Lavage des filtres un peu de produit vaisselle, laisser sécher, pendant ce temps un pulvérisateur avec un produit désinfectant quelques gouttes d'eau de javel sans odeur, sur la batterie UI frotter avec un pinceau radiateur dans le sens des ailettes, rincer, cela permet aussi de vérifier si les condensats fonctionnent correctement, pompe ou gravitaire, resserrer les connexions électriques. Nettoyage façade, éventuellement avec un pinceau bien sec, plus petit et aspirateur, nettoyer la volute de soufflage, idem, en passant entre les volets, que vous aurez préalablement ouverts manuellement, frotter doucement mais énergiquement dans le sens des ailettes c'est à dire sens de la longueur, nettoyage façade.
UE, même principe que pour la batterie UI un peu de produit vaisselle, bien rincer avec un arrosoir, ou pomme d'arrosage mais du haut vers le bas et jets très doux pour ne pas risquer de péter la carte électronique, resserrage connexions électriques, nettoyage des parties extérieures, produit rainage léger, essuyage.
Remettre le courant, attendre quelques minutes afin de réinitialiser les volets en position fermée.
Si vous ne vous servez pas de la clim en froid, bâcher éventuellement l'UE, boucher les condensats si gravitaire, les petites bêtes aiment bien ces petits endroits.
Vous pouvez couper le courant. Si vous le voulez, si vous le faites, pour la prochaine saison d'hiver remettre le courant 24 h avant toutes remises en route.
17 avril 2020 à 12:01
