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a posté 13 700 messages sur les forums BricoVidéo :
La liaison entre les deux unités est-elle bien connectée ? Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:43

Bonsoir,
Que de questions, que de questions ! ... : -)
1 - Il n'y a aucune interdiction de poser une chaudière gaz dans une cuisine si les normes gaz sont respectées
2 - Une chaudière à condensation vous fera faire pas mal d'économies d'énergie (les fabricants annoncent 30%, et je n'affirmerai pas que ce soit faux). Pour 2010, en plus, crédit d'impôts de 15% sur le prix de la chaudière
3 - Si vous n'avez qu'une salle de bains, je ne suis même pas convaincu qu'un ballon d'eau chaude soit nécessaire, mais pour une famille de quatre personnes, si vous faites ce choix vous n'aurez aucun souci d'eau chaude. A titre documentaire le catalogue de la marque que je préconise et pose (sauf avis contraire du client) indique : "chaudière à eau chaude micro-accumulée : pour 4 personnes" "chaudière à eau chaude accumulée dynamique (en clair ballon de 42 litres): pour 4 personnes et plus"
4 - Une chaudière murale correctement entretenue (méfiez vous, selon celui qui entretient, on trouve le meilleur et le pire) est parfaitement fiable
5 - A l'époque les chaudières au sol étaient réputées "tenir beaucoup plus longtemps". Les opinions à ce sujet sont de moins en moins catégoriques (il n'est pas rare que je change des chaudières murales de 20 ans)
6 - Personne ne peut répondre d'une manière certaine à votre dernière question : ça dépend du nombre d'appareils sanitaires que vous avez et de la manière de vous en servir, en clair de votre mode de vie (voir réponse 3)
Conseils personnels : privilégiez les grandes marques, évitez celles qui arrivent du Kamchaka même si elles sont beaucoup moins chères ; pour le contrat d'entretien une grande entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...
GC Cordialement.
Que de questions, que de questions ! ... : -)
1 - Il n'y a aucune interdiction de poser une chaudière gaz dans une cuisine si les normes gaz sont respectées
2 - Une chaudière à condensation vous fera faire pas mal d'économies d'énergie (les fabricants annoncent 30%, et je n'affirmerai pas que ce soit faux). Pour 2010, en plus, crédit d'impôts de 15% sur le prix de la chaudière
3 - Si vous n'avez qu'une salle de bains, je ne suis même pas convaincu qu'un ballon d'eau chaude soit nécessaire, mais pour une famille de quatre personnes, si vous faites ce choix vous n'aurez aucun souci d'eau chaude. A titre documentaire le catalogue de la marque que je préconise et pose (sauf avis contraire du client) indique : "chaudière à eau chaude micro-accumulée : pour 4 personnes" "chaudière à eau chaude accumulée dynamique (en clair ballon de 42 litres): pour 4 personnes et plus"
4 - Une chaudière murale correctement entretenue (méfiez vous, selon celui qui entretient, on trouve le meilleur et le pire) est parfaitement fiable
5 - A l'époque les chaudières au sol étaient réputées "tenir beaucoup plus longtemps". Les opinions à ce sujet sont de moins en moins catégoriques (il n'est pas rare que je change des chaudières murales de 20 ans)
6 - Personne ne peut répondre d'une manière certaine à votre dernière question : ça dépend du nombre d'appareils sanitaires que vous avez et de la manière de vous en servir, en clair de votre mode de vie (voir réponse 3)
Conseils personnels : privilégiez les grandes marques, évitez celles qui arrivent du Kamchaka même si elles sont beaucoup moins chères ; pour le contrat d'entretien une grande entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...
GC Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:51

Soit il y a un fusible quelque part (?), soit les lampes témoins on cramées. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:48

Assurez vous de bien respecter le type et la puissance des lampes, mais à priori vous ne devriez pas avoir de soucis. Mais au fait Casto, ne renseigne pas les clients sur ce genre de question ?
Cordialement.
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:45

La position pour la mise en route est sur 1, et l'arrêt sur 0. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:39

Si vous avez du tetra la protection est de 30A, pour du mono 220V la protection est de 63A.
Cordialement.
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:37

A l'époque il existait le long du bac de condensat, sur le devant en bas du niveau de la batterie, une mousse aidant à l'écoulement de ceux-ci, mais au fur et à mesure du temps cette mousse devient étanche et l'eau fini par passer par dessus, d'où ce débordement.
Enlever cette mousse, pas chose facile, car très bien collée, et il faut démonter le bac, ou en partie, et croyez moi j'ai un bout de temps à trouver cette panne. Si ce n'est pas cela.
Pour un écoulement correct sur la batterie, un peu d'eau de javel bien diluée, et un petit pinceau dans le sens de la batterie suffit à donner une bonne glisse à l'eau d'évaporation. Cordialement.
Enlever cette mousse, pas chose facile, car très bien collée, et il faut démonter le bac, ou en partie, et croyez moi j'ai un bout de temps à trouver cette panne. Si ce n'est pas cela.
Pour un écoulement correct sur la batterie, un peu d'eau de javel bien diluée, et un petit pinceau dans le sens de la batterie suffit à donner une bonne glisse à l'eau d'évaporation. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:30

En plastique (je plaisante) ? Chinois attention ils sont conducteurs (la je ne plaisante pas) non il faut deux fils d'alimentation, neutre et phase, et après vous pouvez utiliser les peignes adaptés. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:04

35OO Watts, avec une section 2,5², pas de problème, maxi intensité 16A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:00

Si vous voulez ultérieurement passer à autre chose, un 50² serait le le mieux avec une puissance maxi de 60A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 18:55

Enlever le chapeau et passer un furet du diamètre du tube par le point haut. Cordialement.
27 juillet 2010 à 19:03

Il faut savoir qu'on ne recharge pas en gaz, c'est à dire complément de charge. Il faut absolument récupérer le gaz avec une "bouteille de récupération", tester le circuit sous azote(min : 38 bars) au cas ou il y ai une fuite, la ou les réparer, tirer au vide, et recharger au poids, avec les recommandations constructeurs.
La personne de chez Darty est un peu impolie, et certainement pas qualifié, moi je ne parle pas comme ca "le client est roi", et ce bruit si il s'est estompé c'est que nous sommes sur la bonne voie, rappelez les et qu'il fasse son métier comme il se doit, avec résultat. Je persiste et finir pas signer : manque de gaz, et certainement une fuite quelque part. Cordialement.
La personne de chez Darty est un peu impolie, et certainement pas qualifié, moi je ne parle pas comme ca "le client est roi", et ce bruit si il s'est estompé c'est que nous sommes sur la bonne voie, rappelez les et qu'il fasse son métier comme il se doit, avec résultat. Je persiste et finir pas signer : manque de gaz, et certainement une fuite quelque part. Cordialement.
27 juillet 2010 à 18:59

Si vous avez une nourrice, appeler un plombier, car il faut couper les tubes un/un souder, dessouder, mettre sous pression, souder, dessouder, et ce jusqu'à temps que le tube soit trouvé.
Cordialement.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:44

Vérifier tous les filtres situés sur les becs de vos robinets, ceux-ci sont peut être la cause de vos problème, si des travaux récents ont été effectués dans votre lotissement, la pression est peut être trop importante. Si cela persiste, appeler un plombier, avec résultats bien sur, un réducteur de pression pourrait être nécessaire.
Cordialement.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:36

Il se peut que la carte soit défectueuse, ainsi les sondes sont mals interprétées par celle-ci. Les sondes ne servent pas qu'en sonde de reprise, il se peut qu'il y ait manque de fluide, engendrant température trop basse sur l'évaporateur, prise en glace, manque de débit d'air, filtres sales. En coupant le courant, et démarrant de nouveau, est ce que la clim fonctionne pendant un laps de temps et le défaut revient ? Faire plusieurs essais, et voir si il ni a pas d'autres défauts. Cordialement.
26 juillet 2010 à 18:34

Tout est en fonction de se que vous voulez avoir, et de moyens bien sur. Le principal est SURTOUT que l'installation soit bien faite au départ. Cordialement.
25 juillet 2010 à 20:50

Si l'opercule ne s'ouvre pas correctement, oui il est possible qu'il y ai une pré-détente, créant ainsi un bruit de passage de fluide, un cintrage peut aussi provoquer du bruit, votre cintrage en ai peut être la cause, l'effectuer sous pression est peu recommander, risque de pincement, de casse, un coude à 90°= 1m de tube, mais le plus fréquent est un manque de fluide, il arrive parfois que le remplissage gaz, soit mal effectué en usine. Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas comment fonctionnait votre clim, mais l'installation est autre chose, chaque cas est diffèrent, et demande une certaine expérience, cela fait presque 30 ans que je fait ce métier et croyez moi j'en ai vue. Bonne continuation.
Cordialement.
Cordialement.
25 juillet 2010 à 09:49

Je n'installe pas de mini-blue, n'ayant pas assez de retour sur la qualité de ce matériel relativement récent, et cher (297,95 HT catalogue 2009).
Ce bruit est certainement dû à une succion de l'eau pendant un temps donné même si il n'y a plus d'eau, mélange air/eau, la détection s'effectuant par sonde et donnant l'ordre de fonctionnement par différence de température, celle ci continue de fonctionner pendant une temporisation avant l'arrêt, ceci est normal dans le fonctionnement, c'est à dire que même si la régulation stoppe le froid, la pompe continue d'aspirer l'eau qui coule le long de la batterie par inertie évitant ainsi le débordement des condensats.
Comment est raccorder le tube d'aspiration ? Peut être que l'embout reliant le tube de la cassette et celui de la pompe est trop petit ou trop gros, ou cette pompe est mal amorcée, mettre de l'eau dans le bac et faire une demande de froid. Il aurait fallu peut être mettre une pompe avec détection flotteur (à partir de 182,58 HT). A vos nouvelles.
Cordialement.
Ce bruit est certainement dû à une succion de l'eau pendant un temps donné même si il n'y a plus d'eau, mélange air/eau, la détection s'effectuant par sonde et donnant l'ordre de fonctionnement par différence de température, celle ci continue de fonctionner pendant une temporisation avant l'arrêt, ceci est normal dans le fonctionnement, c'est à dire que même si la régulation stoppe le froid, la pompe continue d'aspirer l'eau qui coule le long de la batterie par inertie évitant ainsi le débordement des condensats.
Comment est raccorder le tube d'aspiration ? Peut être que l'embout reliant le tube de la cassette et celui de la pompe est trop petit ou trop gros, ou cette pompe est mal amorcée, mettre de l'eau dans le bac et faire une demande de froid. Il aurait fallu peut être mettre une pompe avec détection flotteur (à partir de 182,58 HT). A vos nouvelles.
Cordialement.
25 juillet 2010 à 09:32

Votre chauffe eau est peut être en défaut d'isolement. Un contacteur ne disjoncte pas, mais un disjoncteur oui. Cordialement.
24 juillet 2010 à 23:14

Je pense que vous devriez faire une réunion familiale afin de diminuer les consommations générales, lampes moins consommatrices d'énergie, on les éteints quand il n'y a plus personnes dans les pièces -10/mois, le chauffages peut être électrique, avec des programmateurs -20/mois, la télé l'ordinateur qui fonctionnent pour rien -5/mois, la machine à laver, lave vaisselles -20/mois, les douches, les bains = le ballon d'eau chaude, - 20/mois, et oui il faut faire attention, et il y en d'autres etc etc(ces calculs sont aléatoires). Et les clims, consommation importante si on ne sait pas s'en servir, sinon surconsommation et peut être mauvaise étude, appareils pas adaptés.
Cordialement.
Cordialement.
24 juillet 2010 à 23:07

Oui, vous pouvez laisse l'eau, à la mise en service, contrôler si l'eau n'est pas éventuellement "pourrie" ; Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:49

Votre réflexion n'est pas dénuée de bon sens, mais monter un carrelage sur un autre est peu recommandé, risque de casse, et le chauffage risque d'être nul. Mais d'autres avis seront très intéressants. Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:46

Problème de câblage électrique, ou le thermostat est mal réglé, molette ou bouton à moduler.
Cordialement.
Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:40

Les marques se valent, mais Mitsubishi électrique est en avance par rapport à Toshiba, ne serait ce que pour le SAV et les pièces détachées. Cordialement. PL Cordialement.
24 juillet 2010 à 16:36

Merci à la réponse 3, effectivement les longueurs pouvant être trop importantes par rapport aux préconisations constructeur, et provoquer ainsi du bruit dans les tubes. Mais je penche quand même pour ma première réponse. Cordialement.
24 juillet 2010 à 12:13

N'ayant pas tous les éléments, donc en faisant un ratio, pour 30m²il faut environ 5-6KW de froid, vos appareils devraient convenir, avec le groupe inverter allant de 6032W à 15834w, et les unités intérieurs de 5538W à 11928W. En bi-split il faut diviser la puissance du groupe extérieur par 2 (nbr d'unités intérieur). Cordialement.
24 juillet 2010 à 09:25

A la réponse 3. Ce n'est pas la même qualité de matériel dedans, et ce n'est pas le même prix d'achat, ni le même SAV, si il y a en un. Mais c'est quand même mieux que certaines marques chinoises ou autres qui sont bonnes à jeter des qu'il y a un problème, fuites, pas de pièces détachées, les revendeurs ont plus rien à faire de vous en cas de soucis SAV, parcourez le site, et vous verrez. Cordialement.
24 juillet 2010 à 08:12

Donc pour les condensats OK, c'était juste une question. Mais vérifier toute la tuyauterie comme je vous l'ai expliqué auparavant, certainement une pré-détente, due à un pincement de tube, si l'installation est correctement chargée. Un des tubes peut être aussi vrillé, à un serrage dudgeon, il peut y avoir aussi trop de longueur de tube vérifier les données constructeur. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:59

A la réponse 3, on n'incline plus les unités intérieur, le bac est déjà incliné à la fabrication, ou, plus profond aux endroits de raccordement, il y a 20 ans oui on les inclinait et c'était affreux, mais à l'époque on les installait comme ca, et on n'avait pas le choix sinon les condensats ne s'évacuaient pas. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:51

Vous pouvez contacté le SAV d'Airwell. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:44

Pour ce genre de marque, je ne pense pas qu'il y est un SAV, ou si un autre internaute les a, je suis preneur. Rapprochez vous de votre revendeur. Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:38

Vous êtes sous puissant, même en faisant un ratio donc un calcul approximatif et n'ayant pas tous les éléments. Vous avez 3480W, et il faudrait environ 4400W voir plus. La pression ne veut rien dire, cela est fonction de la température intérieur, et avec 30°C il est normal d'avoir environ 5B, pour une charge correcte il faut prendre la surchauffe, vous devez être frais sur le gros tube avec la main, c'est déjà une bonne indication.
Une question, comment avez vous obtenu le gaz ? Cordialement.
Une question, comment avez vous obtenu le gaz ? Cordialement.
24 juillet 2010 à 07:33

Et oui quand on veut faire tout tout seul, il faut s'attendre un jour ou l'autre à appeler un pro.
On veut gagner et à la fin plouf ! Appelez le et tout ira mieux. Certainement un réglage de pression d'eau, suite à votre nouvelle installation. Cordialement.
On veut gagner et à la fin plouf ! Appelez le et tout ira mieux. Certainement un réglage de pression d'eau, suite à votre nouvelle installation. Cordialement.
23 juillet 2010 à 21:42

Mal réglé, et trop de pression. Appelez un pro afin d'effectuer les réglages. Cordialement.
23 juillet 2010 à 21:35

Je pense que vous êtes parti dans un truc improbable. Comment peut-on tester un conduit aussi petit et sans aspiration avec un test fumée ? C'est de l'inconscience, risque de retour de fumée = intoxication, pour vous, à moins que cela vous importe peu, et votre famille ; entourage, et que cela vous intéresse encore moins.
Le mieux est de renvoyer par pression d'eau à l'envers dans le circuit concerné, et par logique déterminera le point de cuve. Cordialement.
Le mieux est de renvoyer par pression d'eau à l'envers dans le circuit concerné, et par logique déterminera le point de cuve. Cordialement.
23 juillet 2010 à 21:32

Je ne sais pas si Manu est capable d'effectuer cette intervention même en suivant la vidéo photo (je me moque un peu). Mais il a raison, cela demande une certaine expérience et si vous n'êtes pas certain de pouvoir faire les travaux vous même, faites appel à un pro : couper l'eau, mettre des joints neufs, les bons diamètres de tube, nécessitent un savoir faire. Les mauvaises surprises engagent l'intervenant. Bon courage. Cordialement.
23 juillet 2010 à 21:14

Les conversations sont enregistrées, demandez leur la confirmation de la panne, ils assument et confirment leur diagnostic, en fait il est rare, vu les technologies actuelles que les cartes soient HS, mais bon cela peut arriver, je pense toujours pour un manque gaz. Cordialement.
23 juillet 2010 à 18:56

Si vous parlez comme ça, vous avez déjà en partie le matériel, et vous essayez d'avancer dans ce métier, mais vous ne savez pas comment ça marche, c'est que votre problème est autre, le rayon est parfait. Il manque sûrement du gaz, appeler un vrai pro, et vous saurez à quoi vous en tenir. Une société détenant le N° de capacité, par exemple.
Cordialement.
Cordialement.
23 juillet 2010 à 18:28

Ce type d'appareil n'est pas prévu pour des températures extérieures supérieurs à 38°C, et oui on ne peut pas tout avoir. Cordialement.
23 juillet 2010 à 18:13

Coup classique, manque de fluide sur le circuit incriminé. Cordialement.
23 juillet 2010 à 18:09

Votre appareil est sous puissant et sûrement inadapté pour le besoin demandé. Mauvaise étude.
Cordialement.
Cordialement.
23 juillet 2010 à 18:03

Si l'évent est bouché, il faut aller au-dessus de la colonne générale d'évacuation de vos toilettes, soit dans les combles, grenier ou sur le toit. Si cette colonne est bouchée, il faut démonter les WC, à moins qu'il y ait un bouchon de dégorgement et si l'évacuation est verticale, sinon faire une adaptation, mettre un, voire plusieurs seaux d'eau, ou un jet, si l'eau stagne ou remonte, il y a un problème dans la colonne. Cordialement.
22 juillet 2010 à 20:17

Une installation se calcule, en fonction du débit, de la pression, de métré de tube, des diamètres, du nombre de sorties. Tous vos problèmes sont liés par rapport à ce que je viens de d'écrire. Cordialement.
22 juillet 2010 à 20:04

L'arrivée d'eau froide est marquée d'un cercle Bleu, et rouge pour la sortie d'eau chaude.
Mais visiblement vous n'êtes pas doué pour l'installation d'un tel matériel, afin d'éviter tous problèmes ultérieurs, vous devriez appeler un installateur compétent. Cordialement.
Mais visiblement vous n'êtes pas doué pour l'installation d'un tel matériel, afin d'éviter tous problèmes ultérieurs, vous devriez appeler un installateur compétent. Cordialement.
22 juillet 2010 à 20:00

Une terre est une terre, en attendant de faire mieux, pourquoi pas. Cordialement.
22 juillet 2010 à 18:24

Condensats bouchés, très certainement. Voir de ce côté sinon peut-être un manque de gaz, ou demande de température trop froide et saturation de la pompe s'il y a en une. Cordialement.
22 juillet 2010 à 18:22

Sur ces types de commande à distance universelle, en principe il y a une recherche automatique du code, il faut suivre le mode d'emploi fournit avec. Chaque système est diffèrent, suivant les marques. Attention, ce genre de commande n'est pas forcément adaptée avec votre climatisation. Cordialement.
22 juillet 2010 à 18:19

Eh oui le travail a été mal effectué, et je pense que, quand commence des problèmes comme ça, vous n'êtes pas au bout de futures galères. Vos condensats sont mal faits. Cordialement.
22 juillet 2010 à 18:13

Moi non plus, je n'est pas tout compris. Un tube frigo ne se rebouche pas comme de la plomberie, on change un morceau, on le soude à l'argent, sous pression d'azote en principe, on test le circuit (40 Bars), on tire au vide, on recharge avec du gaz, et en plus il faut une habilitation pour ce genre de travail. Mais bon !
Donc je pense qu'il faut absolument que vous appeliez une société de climatisation habilitée.
Cordialement.
Donc je pense qu'il faut absolument que vous appeliez une société de climatisation habilitée.
Cordialement.
22 juillet 2010 à 18:09

Courage DB, nous avons encore besoin de vous. Cordialement.
22 juillet 2010 à 00:12
