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a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Avez-vous effectué une demande de chaud (un soleil) ou froid (flocon de neige) ?
Avez-vous effectué une demande de chaud (un soleil) ou froid (flocon de neige) ?

01 octobre 2013 à 17:35

Bonjour. Tuyauterie du réseau partiellement bouchée ? Alimentation d'eau froide ? A vérifier.

27 septembre 2013 à 16:23

Bonjour.
Certainement un problème de thermostat qu'il faut remplacer. En effet si celui-ci ne coupe pas il y a un effet de cocotte minute l'eau boue et vous avez de la vapeur en sortie de robinets = danger de brûlures, et risque d'explosion de la chaudière si le thermostat de sécurité haute température ne fait plus son effet. A réparer le plus rapidement possible.
Par contre pour le remplacement d'une taille 10 par une taille 5 donc divisé par 2 à vous de voir.
Certainement un problème de thermostat qu'il faut remplacer. En effet si celui-ci ne coupe pas il y a un effet de cocotte minute l'eau boue et vous avez de la vapeur en sortie de robinets = danger de brûlures, et risque d'explosion de la chaudière si le thermostat de sécurité haute température ne fait plus son effet. A réparer le plus rapidement possible.
Par contre pour le remplacement d'une taille 10 par une taille 5 donc divisé par 2 à vous de voir.

27 septembre 2013 à 16:20

Bonjour.
A part l'alimenter en 230 Volts je ne vois aucun problème.
Essayez sur autre forum comme hifi vidéo ou divers.

A part l'alimenter en 230 Volts je ne vois aucun problème.

Essayez sur autre forum comme hifi vidéo ou divers.


27 septembre 2013 à 16:13

Bonjour.
Un thermostat de température ne disjoncte pas, il marche ou il ne marche pas.
Un disjoncteur lui il peut disjoncter, suite à un problème électrique.
Est-ce le général de votre appartement ou maison, ou juste la protection du chauffe eau ?
Un thermostat de température ne disjoncte pas, il marche ou il ne marche pas.
Un disjoncteur lui il peut disjoncter, suite à un problème électrique.
Est-ce le général de votre appartement ou maison, ou juste la protection du chauffe eau ?

27 septembre 2013 à 16:10

Bonjour.
C'est un appareil de pros ??? Il est balèze ?
En effet je verrais bien le moteur de ventilation, qui se met à faire des siennes.
Problème de roulements qui se mettent à grincer, bien sûr qu'il est possible de changer le ou les moteurs, car j'en vois deux, bien déterminer lequel est en panne, prendre la réf complète n° de série de l'appareil, voire la réf complète du moteur si possible, contacter un distributeur à proximité de chez vous ou encore via internet afin d'établir un coût donc un devis, et dans l’entre fait demander une vue éclatée afin de faciliter le démontage et remontage.
Et pour en revenir à le changer soi-même c'est de la mécanique et de la logique.
Donc à vous de voir.

C'est un appareil de pros ??? Il est balèze ?
En effet je verrais bien le moteur de ventilation, qui se met à faire des siennes.
Problème de roulements qui se mettent à grincer, bien sûr qu'il est possible de changer le ou les moteurs, car j'en vois deux, bien déterminer lequel est en panne, prendre la réf complète n° de série de l'appareil, voire la réf complète du moteur si possible, contacter un distributeur à proximité de chez vous ou encore via internet afin d'établir un coût donc un devis, et dans l’entre fait demander une vue éclatée afin de faciliter le démontage et remontage.
Et pour en revenir à le changer soi-même c'est de la mécanique et de la logique.
Donc à vous de voir.



27 septembre 2013 à 14:44

Bonjour.
Étant donné que c'est un bi split la probabilité serait plus la carte mère de l'UE.
On va essayer de se rapprocher de la panne, dans l'UE il y des leds A/B/C et D nous dire comment elles clignotent ?
Étant donné que c'est un bi split la probabilité serait plus la carte mère de l'UE.
On va essayer de se rapprocher de la panne, dans l'UE il y des leds A/B/C et D nous dire comment elles clignotent ?

27 septembre 2013 à 14:33

Bonsoir.
Et voilà je le savais que de rendre service via ce site qui est trop top depuis quelques années afin de rendre service aux gens qui sont dans le besoin tout simplement. Il est possible que AAC s’intéresse, nous ne sommes pas idiots.
Par contre attention ! Pas trop de réflexions rester simple et les modos supers !!!
Et voilà je le savais que de rendre service via ce site qui est trop top depuis quelques années afin de rendre service aux gens qui sont dans le besoin tout simplement. Il est possible que AAC s’intéresse, nous ne sommes pas idiots.
Par contre attention ! Pas trop de réflexions rester simple et les modos supers !!!
26 septembre 2013 à 17:31

Bonsoir.
Difficile de vous répondre il faudrait que je sois dessus afin d'effectuer différents tests pour déterminer au mieux la bonne carte, en plus Airton !!!! Hum !!!
Difficile de vous répondre il faudrait que je sois dessus afin d'effectuer différents tests pour déterminer au mieux la bonne carte, en plus Airton !!!! Hum !!!


25 septembre 2013 à 17:13

Bonsoir. Bonjour adelclimatisation
On se connait ? Dans un autre monde. Par grillé = mécaniquement ou électriquement ?
Car ce sont 2 choses bien différentes. En tant que frigoleux, ce serait bien de nous répondre.

On se connait ? Dans un autre monde. Par grillé = mécaniquement ou électriquement ?
Car ce sont 2 choses bien différentes. En tant que frigoleux, ce serait bien de nous répondre.



25 septembre 2013 à 17:10

Bonsoir.
Une référence complète UI / UE serait bien.
Mais apparemment le code correspond bien.
Mais je ne vois pas en quoi changer un disjoncteur serait à l'origine d'une panne, au contraire cela sert plutôt à la ré-signalisation de l'installation. Il a dû se passer autre chose, comme une surtension, ayant endommagé la carte principale. Ce qui serait le plus probable.
Une référence complète UI / UE serait bien.
Mais apparemment le code correspond bien.
Mais je ne vois pas en quoi changer un disjoncteur serait à l'origine d'une panne, au contraire cela sert plutôt à la ré-signalisation de l'installation. Il a dû se passer autre chose, comme une surtension, ayant endommagé la carte principale. Ce qui serait le plus probable.

25 septembre 2013 à 17:03

Bonsoir. Donc une réf complète des UI et de l'UE serait un plus. 

24 septembre 2013 à 17:27

Bonsoir.
Trop de givre sur quoi, condenseur ou évaporateur ? Je suppose UE, et sûrement un manque de gaz donc parti dans votre environnement atmosphérique, j’espère que vos enfants ne sont pas incommodés ? Étant du métier je m'en voudrais !

Trop de givre sur quoi, condenseur ou évaporateur ? Je suppose UE, et sûrement un manque de gaz donc parti dans votre environnement atmosphérique, j’espère que vos enfants ne sont pas incommodés ? Étant du métier je m'en voudrais !




23 septembre 2013 à 21:41

Bonsoir.
L'installation est-elle neuve ou très récente ? Effectivement le code correspond. Un câblage UI /UE est peut-être mal effectué donc la com ne s’effectue pas donc à vérifier, une carte peut être à l'origine du problème.
Mais il faut savoir qu'avec cette marque les problèmes ne sont qu'à venir.

L'installation est-elle neuve ou très récente ? Effectivement le code correspond. Un câblage UI /UE est peut-être mal effectué donc la com ne s’effectue pas donc à vérifier, une carte peut être à l'origine du problème.
Mais il faut savoir qu'avec cette marque les problèmes ne sont qu'à venir.


23 septembre 2013 à 21:29

Bonsoir.
Cela était à peu près valable il y a 15 à 20 ans ; mais à l'heure actuelle avec les inverter à vos risques et périls.
Et je ne pense pas que cela fonctionne.
Cela était à peu près valable il y a 15 à 20 ans ; mais à l'heure actuelle avec les inverter à vos risques et périls.
Et je ne pense pas que cela fonctionne.

23 septembre 2013 à 19:28

Bonjour.
Je dirai oui pourquoi pas ! La seule chose est que si vous avez un raccordement avec un PVC classique je ne sais pas s'il y a les réductions adaptées aux différents diamètres.
Je dirai oui pourquoi pas ! La seule chose est que si vous avez un raccordement avec un PVC classique je ne sais pas s'il y a les réductions adaptées aux différents diamètres.

22 septembre 2013 à 10:39

Bonjour. Alors ???



20 septembre 2013 à 15:26

Bonjour.
Comme pour la question suivante, avec ce type de matériel bas de gamme = rien au niveau des codes pannes donc le plus classique si vous l'avez installée vous-même la cause probable est le manque de gaz soit par longueur de tubes, soit une fuite due à l'installation mal effectuée.

Comme pour la question suivante, avec ce type de matériel bas de gamme = rien au niveau des codes pannes donc le plus classique si vous l'avez installée vous-même la cause probable est le manque de gaz soit par longueur de tubes, soit une fuite due à l'installation mal effectuée.



20 septembre 2013 à 15:25

Bonjour. Enchanté de vous avoir rendu service.




20 septembre 2013 à 15:18

Bonsoir.
Bravo, je le fais de temps en temps car en effet le bruit strident incommode les personnes additivement et aussi le cache des lumières led s'affichant sur les façades des UI, par un petit scotch de la même couleur de cette façade.
Bravo, je le fais de temps en temps car en effet le bruit strident incommode les personnes additivement et aussi le cache des lumières led s'affichant sur les façades des UI, par un petit scotch de la même couleur de cette façade.

18 septembre 2013 à 19:02

Bonjour.
Effectivement il y a une astuce, sur votre photo on voit très bien sur une des grilles par exemple, de chaque côté il y a en haut de cette grille un tenon en plastique qui est glissé dans une mortaise tirée délicatement mais en forçant quand même, Généralement je le fais à la main mais une pince à bec peut convenir, puis décrocher du bas, attention cette grille se disloque facilement et que des petites pièces.
Ensuite il faut enlever les déflecteurs directionnels un/un, prendre des photos pour la phase démontage afin de remonter, ça aide. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'aide d'un petit pinceau de largeur 10 mm frottez la volute dans le sens des ailettes avec, tout en soufflant avec un comp d'air.
Attention quand même sans faire démarrer la volute seulement par le souffle de l'air, et surtout ne pas introduire trop près de la soufflette risque de casse immédiate, c'est du plastique quand même.
Effectivement il y a une astuce, sur votre photo on voit très bien sur une des grilles par exemple, de chaque côté il y a en haut de cette grille un tenon en plastique qui est glissé dans une mortaise tirée délicatement mais en forçant quand même, Généralement je le fais à la main mais une pince à bec peut convenir, puis décrocher du bas, attention cette grille se disloque facilement et que des petites pièces.
Ensuite il faut enlever les déflecteurs directionnels un/un, prendre des photos pour la phase démontage afin de remonter, ça aide. Mais comme je l'ai déjà expliqué, à l'aide d'un petit pinceau de largeur 10 mm frottez la volute dans le sens des ailettes avec, tout en soufflant avec un comp d'air.
Attention quand même sans faire démarrer la volute seulement par le souffle de l'air, et surtout ne pas introduire trop près de la soufflette risque de casse immédiate, c'est du plastique quand même.

18 septembre 2013 à 17:37

Bonsoir.
La vis de maintien sur l'axe du moteur est peut-être desserrée, décalant la volute et créant un frottement (assez rare), sinon je verrais bien le moteur HS comme un bruit de roulement mal graissé, à changer.
La vis de maintien sur l'axe du moteur est peut-être desserrée, décalant la volute et créant un frottement (assez rare), sinon je verrais bien le moteur HS comme un bruit de roulement mal graissé, à changer.


18 septembre 2013 à 17:23

Bonjour,
Le fait d'installer soi-même, passons, mais le problème est qu'il n'y a pas eu de tirage au vide, expliqué maintes fois sur ce site.
Cela aurait pu permettre de voir qu'il y avait une fuite ! Et éviter une casse prématurée du compresseur par exemple.

Le fait d'installer soi-même, passons, mais le problème est qu'il n'y a pas eu de tirage au vide, expliqué maintes fois sur ce site.
Cela aurait pu permettre de voir qu'il y avait une fuite ! Et éviter une casse prématurée du compresseur par exemple.


18 septembre 2013 à 17:18

Bonsoir.
Entièrement d'accord avec AAC. Et maintenant


Un copain peut-être mais qui soit du métier.

Entièrement d'accord avec AAC. Et maintenant



Un copain peut-être mais qui soit du métier.


17 septembre 2013 à 18:53

Bonjour.
Il est très difficile d'avoir les codes panne avec ces marques bas de gamme.
Si vous l'avez installé vous-même la cause la plus probable est le manque de gaz (le plus classique), après cela peut être une sonde ou une carte électronique ?
Il est très difficile d'avoir les codes panne avec ces marques bas de gamme.
Si vous l'avez installé vous-même la cause la plus probable est le manque de gaz (le plus classique), après cela peut être une sonde ou une carte électronique ?

17 septembre 2013 à 17:10

Bonjour.
Mitsubishi électrique ou Mitsubishi Heavy ? Aucune réf communiquée.
Sinon dans les 2 marques il faut chercher sur internet le n° de tél afin de les contacter et vous diriger vers un distributeur afin d'obtenir la pièce. On ne peut changer les roulements, il faut changer le moteur entièrement.
Mitsubishi électrique ou Mitsubishi Heavy ? Aucune réf communiquée.

Sinon dans les 2 marques il faut chercher sur internet le n° de tél afin de les contacter et vous diriger vers un distributeur afin d'obtenir la pièce. On ne peut changer les roulements, il faut changer le moteur entièrement.

17 septembre 2013 à 17:04

Bonsoir. Une réponse complète serait nécessaire.
Référence de l'UE et de l'UI ainsi que la marque.
Référence de l'UE et de l'UI ainsi que la marque.

16 septembre 2013 à 18:17


Bonjour.
Erreur "Êtes-vous sûr de la mettre en position froid ?" Non en chaud !
C'est ce que vous vouliez dire sysclimconcept ?
Donc si vous demandez du chaud, le groupe extérieur (UE) doit se mettre en route, le gros tube va commencer à chauffer la température va monter dans l'UI (unité intérieure), quelques minutes plus tard, la sonde de batterie va donner un ordre de fonctionnement de ventilation.
Si vous produisez du givre dans l'UI cela veut dire que la V4V qui est dans l'UE ne bascule pas,soit peut-être bloquée mécaniquement, soit par un problème de commande manque un fil de l'UI jusque l'UE, soit la carte ne donne pas l'ordre, il faut vérifier ces problèmes électriques.
Erreur "Êtes-vous sûr de la mettre en position froid ?" Non en chaud !
C'est ce que vous vouliez dire sysclimconcept ?
Donc si vous demandez du chaud, le groupe extérieur (UE) doit se mettre en route, le gros tube va commencer à chauffer la température va monter dans l'UI (unité intérieure), quelques minutes plus tard, la sonde de batterie va donner un ordre de fonctionnement de ventilation.
Si vous produisez du givre dans l'UI cela veut dire que la V4V qui est dans l'UE ne bascule pas,soit peut-être bloquée mécaniquement, soit par un problème de commande manque un fil de l'UI jusque l'UE, soit la carte ne donne pas l'ordre, il faut vérifier ces problèmes électriques.

16 septembre 2013 à 16:01

Bonjour.
Oui c'est réparable et certainement démonté à la sauvage, il ne faut jamais démonter un système frigo à la scie = limaille de Cu dans l'installation, ce qui vous amènera à consulter un pro, pour le montage, la vérification complète du circuit, si le circuit a été à l'air libre longtemps, un filtre anti acide sera nécessaire, et le tout ne garantissant ni le fonctionnement à la mise en service et ni le fonctionnement ultérieur.
Et quand on dit un pro cela veut dire que pour le gaz il faut une société habilitée ainsi que le technicien.
Oui c'est réparable et certainement démonté à la sauvage, il ne faut jamais démonter un système frigo à la scie = limaille de Cu dans l'installation, ce qui vous amènera à consulter un pro, pour le montage, la vérification complète du circuit, si le circuit a été à l'air libre longtemps, un filtre anti acide sera nécessaire, et le tout ne garantissant ni le fonctionnement à la mise en service et ni le fonctionnement ultérieur.
Et quand on dit un pro cela veut dire que pour le gaz il faut une société habilitée ainsi que le technicien.


16 septembre 2013 à 15:50

Bonjour.
Si une UI, et si j'ai bien compris, fonctionne toute seule à la base c'est une sonde etc... qui donne un ordre ou encore un programme dans cette carte, donc pour moi c'est la carte qui ne fonctionne pas correctement.
L'EPROM est peut-être vide, par contre comme le dit dom l’idéal est de changer les sondes en même temps que la carte (parfois vendues avec la carte ?) = nous repartons sur des bases saines.
Et ce n'est pas parce qu'une sonde donne une soi-disant info (défaut ou code défaut) qu'il n'y a pas un souci en amont.
Leur demander d'effectuer des mesures de sonde dans ce cas afin d’être certain.
Ci-joint un petit abaque.
Valeurs en ohms sondes.pdf
Si une UI, et si j'ai bien compris, fonctionne toute seule à la base c'est une sonde etc... qui donne un ordre ou encore un programme dans cette carte, donc pour moi c'est la carte qui ne fonctionne pas correctement.
L'EPROM est peut-être vide, par contre comme le dit dom l’idéal est de changer les sondes en même temps que la carte (parfois vendues avec la carte ?) = nous repartons sur des bases saines.
Et ce n'est pas parce qu'une sonde donne une soi-disant info (défaut ou code défaut) qu'il n'y a pas un souci en amont.
Leur demander d'effectuer des mesures de sonde dans ce cas afin d’être certain.
Ci-joint un petit abaque.
Valeurs en ohms sondes.pdf
13 septembre 2013 à 14:40

Bonjour. Je pense comme dom, le compresseur est HS.
Pour l'investissement, c'est à vous de voir, avec la main d’œuvre x par 2 avec récupération de gaz et gaz neuf = devis complet, mais cela vous garantie pièce 5 ans et MO 1 an. Mais je trouve le compresseur un peu cher quand même !!!!!
Mais ce travail vous garantie un fonctionnement normal de cette installation.
Pour l'investissement, c'est à vous de voir, avec la main d’œuvre x par 2 avec récupération de gaz et gaz neuf = devis complet, mais cela vous garantie pièce 5 ans et MO 1 an. Mais je trouve le compresseur un peu cher quand même !!!!!

Mais ce travail vous garantie un fonctionnement normal de cette installation.

13 septembre 2013 à 14:27

Bonsoir.
Une demande auprès de votre propriétaire serait bien, la constitution d'un petit dossier avec surtout les décibels aux normes actuelles, serait un plus, et comme expliqué par dom, plots anti vibratiles etc... bref tout ce qui peut éliminer les bruits, pour des raisons de santé diverses peuvent aider aussi avec un certificat médical, se renseigner auprès d'une société ayant l'habitude de gérer ce genre de problème.
Pour les marques ayant une bonne approche, ce serait : Atlantic / Fujitsu, Daikin, Hitachi.
Une fois que vous avez l'autorisation, en principe vous ne serez ennuyé que par des jaloux, et oui je vois cela assez souvent. Donc soit vous êtes content de la société installatrice et en bon terme avec ses voisins, tout devrait bien se passer.
Ah oui, il va falloir jouer aussi les espions, en effet si vous voyez dans la même copropriété une ou plusieurs installations déjà effectuées c'est un argument de poids qui vous autorisera la vôtre.
Une demande auprès de votre propriétaire serait bien, la constitution d'un petit dossier avec surtout les décibels aux normes actuelles, serait un plus, et comme expliqué par dom, plots anti vibratiles etc... bref tout ce qui peut éliminer les bruits, pour des raisons de santé diverses peuvent aider aussi avec un certificat médical, se renseigner auprès d'une société ayant l'habitude de gérer ce genre de problème.
Pour les marques ayant une bonne approche, ce serait : Atlantic / Fujitsu, Daikin, Hitachi.
Une fois que vous avez l'autorisation, en principe vous ne serez ennuyé que par des jaloux, et oui je vois cela assez souvent. Donc soit vous êtes content de la société installatrice et en bon terme avec ses voisins, tout devrait bien se passer.
Ah oui, il va falloir jouer aussi les espions, en effet si vous voyez dans la même copropriété une ou plusieurs installations déjà effectuées c'est un argument de poids qui vous autorisera la vôtre.

12 septembre 2013 à 20:00

Bonsoir.
Comme je l'ai dit "Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage", donc vers le moteur et dans la volute de soufflage.
Comme je l'ai dit "Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage", donc vers le moteur et dans la volute de soufflage.

12 septembre 2013 à 19:45

Bonjour.
Boucher le trou avec du journal confortablement puis, cimenter avec du ciment séchage rapide, lisser jusqu'en dessous de l'ancien carrelage et une fois que tout est bien sec coller le carrelage, joint, et voilà, fini.
Boucher le trou avec du journal confortablement puis, cimenter avec du ciment séchage rapide, lisser jusqu'en dessous de l'ancien carrelage et une fois que tout est bien sec coller le carrelage, joint, et voilà, fini.

11 septembre 2013 à 16:34

Bonjour.
Comme notre invité j'ai jamais vu ce truc, mais je pense que ce système ne va pas durer.
.
Mais par principe il est difficile de percer avec autre appareil, style perceuse / foret car le trou fait par le montage de ce truc, est d'une justesse appropriée.
Donc comme expliqué voir avec votre revendeur. Ou encore acheter un siphon d'évacuation de machine à laver de diamètre approprié 40 ou 32, un tube de colle PVC .
Et faire un travail où vous ne serez pas ennuyé.

Comme notre invité j'ai jamais vu ce truc, mais je pense que ce système ne va pas durer.


Mais par principe il est difficile de percer avec autre appareil, style perceuse / foret car le trou fait par le montage de ce truc, est d'une justesse appropriée.
Donc comme expliqué voir avec votre revendeur. Ou encore acheter un siphon d'évacuation de machine à laver de diamètre approprié 40 ou 32, un tube de colle PVC .
Et faire un travail où vous ne serez pas ennuyé.


11 septembre 2013 à 16:26

Bonjour.
Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage, en ayant préalablement enlevé la grille de protection située devant ainsi que les volets de soufflage.
Je reconnais qu'il faut quand même avoir une certaine habitude et un bonne éclairage, cette vis est une 6 pans ou cruciforme, attention de ne pas dévisser jusqu'aux bout sinon galère pour la remettre.
Enfin si c'est ce que j'ai compris de votre demande ?
Il y a une vis sur l'axe du moteur accessible par une ouverture sur la droite de la volute de soufflage, en ayant préalablement enlevé la grille de protection située devant ainsi que les volets de soufflage.
Je reconnais qu'il faut quand même avoir une certaine habitude et un bonne éclairage, cette vis est une 6 pans ou cruciforme, attention de ne pas dévisser jusqu'aux bout sinon galère pour la remettre.
Enfin si c'est ce que j'ai compris de votre demande ?

11 septembre 2013 à 16:17

Bonsoir. Je me suis mal expliqué (désolé) dans votre cas ouvrir au maximum, plus il y aura du renouvellement d'air mieux ce sera.
. Cela devrait fonctionner.


10 septembre 2013 à 17:41

Bonsoir et de soufflage c'est très important.



09 septembre 2013 à 17:30

Bonsoir. On veut les températures de reprise de soufflage.




09 septembre 2013 à 17:29

Bonsoir.
Il faut que l'ouverture soit égale à la surface de la batterie aspiration, plus le soufflage du ventilateur condenseur.
Ce qu'il faut c'est surtout éviter le recyclage d'air, entre le soufflage et l'aspiration. Il faut en règle générale entre 5 et 15 cm derrière et côtés de l'UE (aspiration) et 50 cm devant (soufflage de l’hélice).
Il faut que l'ouverture soit égale à la surface de la batterie aspiration, plus le soufflage du ventilateur condenseur.
Ce qu'il faut c'est surtout éviter le recyclage d'air, entre le soufflage et l'aspiration. Il faut en règle générale entre 5 et 15 cm derrière et côtés de l'UE (aspiration) et 50 cm devant (soufflage de l’hélice).

08 septembre 2013 à 20:52

Bonjour.
Shunter les 3 neutres ensemble, puis shunter U/V/W ensemble, puis brancher le fil bleu sur neutre et fil noir ou marron sur U/V/W, la terre sur la terre, avec un câble de section 6², protégé par un 32A.
Shunter les 3 neutres ensemble, puis shunter U/V/W ensemble, puis brancher le fil bleu sur neutre et fil noir ou marron sur U/V/W, la terre sur la terre, avec un câble de section 6², protégé par un 32A.

08 septembre 2013 à 17:45

Bonjour.
Ne pas s’inquiéter pour le voyant allumé "opération" cela veut dire que la clim est en fonctionnement.
Normalement vous devez avoir une plaque signalétique, sur chacune de vos clim spécifiant la marque le n°de série, le type de gaz, la puissance froid (cool) en watt, cette plaque est soit derrière la clim, soit cachée à l'emplacement du bac de récupération des eaux condensées.
Nous donner cette info, et faire éventuellement une comparaison entre les deux clims.
Nous donner aussi la température de reprise sur l'appareil et de soufflage, cela va nous donner un delta T°C, ainsi que le volume de votre pièce, sous les toits ? Exposition N S E O ?
Ne pas s’inquiéter pour le voyant allumé "opération" cela veut dire que la clim est en fonctionnement.
Normalement vous devez avoir une plaque signalétique, sur chacune de vos clim spécifiant la marque le n°de série, le type de gaz, la puissance froid (cool) en watt, cette plaque est soit derrière la clim, soit cachée à l'emplacement du bac de récupération des eaux condensées.
Nous donner cette info, et faire éventuellement une comparaison entre les deux clims.
Nous donner aussi la température de reprise sur l'appareil et de soufflage, cela va nous donner un delta T°C, ainsi que le volume de votre pièce, sous les toits ? Exposition N S E O ?

07 septembre 2013 à 10:07

Bonjour.
Pas tout lu de nos amis, mais si un disjoncteur ne " tombe" pas sans que l'autre soit enclenché c'est le problème, et plus en aval, à partir de cela chercher un peu plus loin.

Pas tout lu de nos amis, mais si un disjoncteur ne " tombe" pas sans que l'autre soit enclenché c'est le problème, et plus en aval, à partir de cela chercher un peu plus loin.



06 septembre 2013 à 16:40

Bonjour. On dirait du 26/34 mais en théorie et simplement le diamètre d'aspiration d'une pompe et de refoulement doit correspondre.
Donc un tube de diamètre Cu ou plastique aspi/refoulement de 25 devrait correspondre correspondant à ce que vous voulez faire.
Après tout dépend de la longueur entre chaque en l'occurrence de cuves, vous voulez effectuer hauteur de remontée très important.
Une étude pourrait peut être envisageable en fonction de vos besoins.
Donc un tube de diamètre Cu ou plastique aspi/refoulement de 25 devrait correspondre correspondant à ce que vous voulez faire.
Après tout dépend de la longueur entre chaque en l'occurrence de cuves, vous voulez effectuer hauteur de remontée très important.
Une étude pourrait peut être envisageable en fonction de vos besoins.


06 septembre 2013 à 16:33

Bonjour.
Déjà, un conseil : ne jamais acheter ce genre de matériel d'occasion mais c'est trop tard, la preuve, vous n'avez aucune doc de fonctionnement et si cela se trouve la clim ne fonctionne même pas ou complètement inadaptée pour ce que vous voulez faire. Bref disait pépin
!
Si cette clim a une différence de température entre la temp de la pièce et la temp de soufflage de 8/10°C ce serait merveilleux, et c'est qu'elle donne sa puissance et donc comme je le disais inadapté pour la surface à rafraîchir;
Mais si je n'ai pas compris la question c'est peut-être tout simplement un problème de mode de fonctionnement ? Ou de manipulation sur la façade de l'appareil ? Là, il faut appuyer le bouton M/A , puis sur le bouton mode jusque soit affiché en façade le mode "cool" ou encore un symbole "flocon de neige" (mode froid), régler la temp avec le bouton "temp set" flèche vers le bas ou haut à la température désirée, une fois les réglages terminés attendre entre 4 et 8 minutes avant l'enclenchement du compresseur, donc du froid, mettre la gaine sur une fenêtre fermée au maxi vers l'extérieur.
Attendre environ 5 à 10 minutes que l'appareil fournisse sa puissance totale.
Prendre les mesures de température que je vous ai demandées au début du post et après nous en saurons un peu plus.
Déjà, un conseil : ne jamais acheter ce genre de matériel d'occasion mais c'est trop tard, la preuve, vous n'avez aucune doc de fonctionnement et si cela se trouve la clim ne fonctionne même pas ou complètement inadaptée pour ce que vous voulez faire. Bref disait pépin

Si cette clim a une différence de température entre la temp de la pièce et la temp de soufflage de 8/10°C ce serait merveilleux, et c'est qu'elle donne sa puissance et donc comme je le disais inadapté pour la surface à rafraîchir;
Mais si je n'ai pas compris la question c'est peut-être tout simplement un problème de mode de fonctionnement ? Ou de manipulation sur la façade de l'appareil ? Là, il faut appuyer le bouton M/A , puis sur le bouton mode jusque soit affiché en façade le mode "cool" ou encore un symbole "flocon de neige" (mode froid), régler la temp avec le bouton "temp set" flèche vers le bas ou haut à la température désirée, une fois les réglages terminés attendre entre 4 et 8 minutes avant l'enclenchement du compresseur, donc du froid, mettre la gaine sur une fenêtre fermée au maxi vers l'extérieur.
Attendre environ 5 à 10 minutes que l'appareil fournisse sa puissance totale.
Prendre les mesures de température que je vous ai demandées au début du post et après nous en saurons un peu plus.

06 septembre 2013 à 15:39

Bonsoir. Je pense effectivement que la carte est HS. 

05 septembre 2013 à 20:25

Bonsoir.
Ci-joint le schéma, Dom pourra nous en dire plus. Fan motor M1F, normalement il y a des valeurs à mesurer moteur débranché si je ne me trompe pas :
rouge-bleu = 100 kg ohms
bleu-marron = 100 ohms
bleu-orange = 100 kg ohms
bleu-orange = 1 méga ohms.
Si ces valeurs sont ok le moteur est bon et la carte est HS. Par contre je préconise le changement des deux dans le cas du moteur HS, pas forcément plus cher dans le temps.
Voici le shéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint le schéma, Dom pourra nous en dire plus. Fan motor M1F, normalement il y a des valeurs à mesurer moteur débranché si je ne me trompe pas :
rouge-bleu = 100 kg ohms
bleu-marron = 100 ohms
bleu-orange = 100 kg ohms
bleu-orange = 1 méga ohms.
Si ces valeurs sont ok le moteur est bon et la carte est HS. Par contre je préconise le changement des deux dans le cas du moteur HS, pas forcément plus cher dans le temps.

Voici le shéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 septembre 2013 à 21:10

Bonjour.
Certainement un manque de gaz, explication : le compresseur démarre... au bout de quelques minutes, soit par une surchauffe celui-ci se coupe par sécurité toujours par sondes ou pressostat de sécurité ou thermique compresseur, tout cela dû à un manque de gaz.
Donc dès que le compresseur est froid, va toujours refaire ce cycle jusqu'à la casse définitive.
C'est normal à un moment donné on ne peut aller au delà de la résistance mécanique, c'est comme votre voiture.
Pendant ce laps de temps de démarrage de l'UE y a-t-il un tout petit peu de froid ?
Certainement un manque de gaz, explication : le compresseur démarre... au bout de quelques minutes, soit par une surchauffe celui-ci se coupe par sécurité toujours par sondes ou pressostat de sécurité ou thermique compresseur, tout cela dû à un manque de gaz.
Donc dès que le compresseur est froid, va toujours refaire ce cycle jusqu'à la casse définitive.
C'est normal à un moment donné on ne peut aller au delà de la résistance mécanique, c'est comme votre voiture.
Pendant ce laps de temps de démarrage de l'UE y a-t-il un tout petit peu de froid ?

04 septembre 2013 à 17:21

Bonjour.
Il n'y a pas de condensateur, la régulation de pression de condensation s'effectue avec la carte inverter ou mère.
Ce moteur est en courant continu.
La référence complète de l'UI et UE et type de gaz pourrait nous aider un peu plus.
E7= surcharge anormale moteur ventilation UE.
Le moteur est-il lâche quand vous le lancez à la main ?
Le compresseur démarre-t-il ?
Il n'y a pas de condensateur, la régulation de pression de condensation s'effectue avec la carte inverter ou mère.
Ce moteur est en courant continu.
La référence complète de l'UI et UE et type de gaz pourrait nous aider un peu plus.
E7= surcharge anormale moteur ventilation UE.
Le moteur est-il lâche quand vous le lancez à la main ?
Le compresseur démarre-t-il ?

04 septembre 2013 à 17:13
