Profil du membre PL
Actuellement
4 095
questions dans le
forum sols . Carrelages
Membre inscrit PL

a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Donc si j'ai bien compris, si la clim de la SaM seule (et non la chambre) est en service à une température de 21 par ex, on n'arrive pas à atteindre ce point de consigne, et il fait 17°c dans la pièce.
Par contre si les deux fonctionnent la chambre atteint le point de consigne demandé, mais toujours pas la SaM.
Je verrais bien une clim inadaptée c'est à dire manque de puissance dans la SaM.
Un petit plan avec métré surface, cote des fenêtres et orientation NSEO de la pièce nous guiderait.
Ah oui le trou où passe les tubes vers l’extérieur est-il bien bouché ?
Donc si j'ai bien compris, si la clim de la SaM seule (et non la chambre) est en service à une température de 21 par ex, on n'arrive pas à atteindre ce point de consigne, et il fait 17°c dans la pièce.
Par contre si les deux fonctionnent la chambre atteint le point de consigne demandé, mais toujours pas la SaM.
Je verrais bien une clim inadaptée c'est à dire manque de puissance dans la SaM.
Un petit plan avec métré surface, cote des fenêtres et orientation NSEO de la pièce nous guiderait.

Ah oui le trou où passe les tubes vers l’extérieur est-il bien bouché ?
22 novembre 2013 à 13:52

Bonjour.
Je n'ai pas ce code défaut. Y a-t-il un clignotement en façade de l'UI ?
Si oui, nous le communiquer ainsi que les références exactes des UE et UI.
Je n'ai pas ce code défaut. Y a-t-il un clignotement en façade de l'UI ?
Si oui, nous le communiquer ainsi que les références exactes des UE et UI.

22 novembre 2013 à 13:39

Bonsoir. Entièrement d'accord avec AAC. 

21 novembre 2013 à 18:11

Bonsoir.
Effectivement comme le souligne Dom, bien vérifier si toutes les UI sont dans le même mode : chaud par ex.
Effectivement comme le souligne Dom, bien vérifier si toutes les UI sont dans le même mode : chaud par ex.

21 novembre 2013 à 18:10

Bonsoir.
La définition du code n'est pas facile à interpréter. Vous êtes dans quel région ou pays ?
Peut-être un souci de manque de gaz engendrant une surchauffe compresseur ?
La définition du code n'est pas facile à interpréter. Vous êtes dans quel région ou pays ?
Peut-être un souci de manque de gaz engendrant une surchauffe compresseur ?

21 novembre 2013 à 18:02

Bonsoir. Vous n'avez pas répondu à ma question ! 
Je ne comprends pas ou manque d'explications, le fait de couper une clim donne toujours des températures positives dans la pièce principale ? Vous avez bien une commande à distance par clim ?

Je ne comprends pas ou manque d'explications, le fait de couper une clim donne toujours des températures positives dans la pièce principale ? Vous avez bien une commande à distance par clim ?
21 novembre 2013 à 17:58

Bonsoir.
D'accord à plus tard.
Comme je vous l'ai dit en tout ou rien, mettre les manos, être en froid et mesurer la surchauffe.
5/7°C le technicien connaîtra la procédure à effectuer, attention de ne pas charger systématiquement surtout avec les températures basses actuelles = risque de casse du compresseur.
D'accord à plus tard.

Comme je vous l'ai dit en tout ou rien, mettre les manos, être en froid et mesurer la surchauffe.
5/7°C le technicien connaîtra la procédure à effectuer, attention de ne pas charger systématiquement surtout avec les températures basses actuelles = risque de casse du compresseur.

20 novembre 2013 à 20:29

Re. Il se peut aussi que le métré de tube soit correct ou limite d'installation, mais en règle générale sur un multi il faut un complément de charge dans l'installation.
Cela a t-il été contrôlé et éventuellement effectué ?
Cela a t-il été contrôlé et éventuellement effectué ?

20 novembre 2013 à 20:19

Bonsoir.
Cela peut fonctionner, mais il vous manque environ 1 kW dans chaque fonction, pour être bien il aurait fallu l'UE de taille supérieure, le AWAU YBZ 430 H11, ce qui engendre un fonctionnement continu de l'UE car un point de consigne ne pouvant être atteint et normal de surchauffer dans l'autre car il y a toujours un brassage d'air dans cette pièce.
Après, faire un essai en ne faisant fonctionner qu'une seule pièce afin de voir ce qui se passe, par contre ne pas trop se fier à un th au mercure, pas trop fiable. Ci-joint un tableau.
airwell awau ybz climatisation airwell ybz multisplits dc inverter.pdf
Cela peut fonctionner, mais il vous manque environ 1 kW dans chaque fonction, pour être bien il aurait fallu l'UE de taille supérieure, le AWAU YBZ 430 H11, ce qui engendre un fonctionnement continu de l'UE car un point de consigne ne pouvant être atteint et normal de surchauffer dans l'autre car il y a toujours un brassage d'air dans cette pièce.
Après, faire un essai en ne faisant fonctionner qu'une seule pièce afin de voir ce qui se passe, par contre ne pas trop se fier à un th au mercure, pas trop fiable. Ci-joint un tableau.

airwell awau ybz climatisation airwell ybz multisplits dc inverter.pdf
20 novembre 2013 à 20:10

Bonsoir.
Le clapet à l'envers non plus ?
Un courant d'air comme vous dites, passant sous la porte étant donné que vous avez un système neuf celui-ci est plus puissant ! Je ne vois que ça.
Faire un essai la porte ouverte, si l'effet ressenti est moins important cela viendrait de l'installation.
Le clapet à l'envers non plus ?
Un courant d'air comme vous dites, passant sous la porte étant donné que vous avez un système neuf celui-ci est plus puissant ! Je ne vois que ça.
Faire un essai la porte ouverte, si l'effet ressenti est moins important cela viendrait de l'installation.

20 novembre 2013 à 19:06

Bonsoir. Pas de souci. 

19 novembre 2013 à 21:49

Bonsoir. Ce phénomène se produit quand il est seulement en fonctionnement ? 

19 novembre 2013 à 21:47

Bonsoir.
Je n'ai contre vous mais souvent on a des idées reçues sur tel ou tel métier, il y a des charlatans dans tous les métiers et des voleurs. C’était une explication qui nous-même, en tant que pro nous donne énormément de contraintes, financières autant qu'humaine.
Reprenons le code E8 = détection de surchauffe ou de givrage de l'UI. Ce qui veut qu'en cas de demande de chaud et qu'il y a que du froid sur la batterie de l'UI ce défaut va apparaître car on ne travaille pas dans une condition normale de fonctionnement, il faut environ 30°C pour que la ventilation de l'UI se mette en route, ce code apparaîtra en cas de demande de froid et qu'il y a que du chaud sur la batterie.
Ce qui veut dire que la sonde de batterie fonctionne normalement , et joue parfaitement son rôle, ce qui engendre un arrêt systématique de système afin de ne pas casser notamment le compresseur, ce qui nous amène donc à l'UE et bien sûr la V4V, qui ne basculerait pas, donc deux choses, soit il n'y a pas d'ordre venant d'une carte.
Soit le tiroir de la V4V ne fonctionne pas = par une non alimentation de la bobine 230 ou 24 Volt, afin de vérifier prendre la tension en demande de froid ou en demande de chaud si rien le problème vient de la carte de commande de la V4V ou bloquée mécaniquement dans ce cas, et après avoir vérifié s'il y a bien une tension sur la bobine en étant sous tension la retirer et la remettre plusieurs fois afin d'entendre si le tiroir fonctionne si rien ne se passe : il faut la changer, pas d'autre solution, c'est qu'il y a un souci interne, et c'est irréparable.
Pour indication, si vous touchez le gros tube de l'UE, s'il est tiède, surtout avec un tout ou rien, cela est assez rapide, plus qu'un inverter il doit être très chaud on ne peut laisser ces doigts ou sa main on se brûle, cela peut être deux choses, soit manque de gaz, peu certain étant donné que cela fonctionne apparemment bien en froid, alors l'avantage d'un tout ou rien est que l'on peut mesurer une sur chauffe, ce qui évite de récupérer le gaz et de le peser, mais là encore il faut de l'outillage, manomètres, sonde de température électronique. Soit le tiroir de la V4V ne s'enclenche pas à fond créant ainsi un by-pass gaz chaud on appelle cela une réduction de puissance, changement obligatoire de la V4V.
Je n'ai contre vous mais souvent on a des idées reçues sur tel ou tel métier, il y a des charlatans dans tous les métiers et des voleurs. C’était une explication qui nous-même, en tant que pro nous donne énormément de contraintes, financières autant qu'humaine.
Reprenons le code E8 = détection de surchauffe ou de givrage de l'UI. Ce qui veut qu'en cas de demande de chaud et qu'il y a que du froid sur la batterie de l'UI ce défaut va apparaître car on ne travaille pas dans une condition normale de fonctionnement, il faut environ 30°C pour que la ventilation de l'UI se mette en route, ce code apparaîtra en cas de demande de froid et qu'il y a que du chaud sur la batterie.
Ce qui veut dire que la sonde de batterie fonctionne normalement , et joue parfaitement son rôle, ce qui engendre un arrêt systématique de système afin de ne pas casser notamment le compresseur, ce qui nous amène donc à l'UE et bien sûr la V4V, qui ne basculerait pas, donc deux choses, soit il n'y a pas d'ordre venant d'une carte.
Soit le tiroir de la V4V ne fonctionne pas = par une non alimentation de la bobine 230 ou 24 Volt, afin de vérifier prendre la tension en demande de froid ou en demande de chaud si rien le problème vient de la carte de commande de la V4V ou bloquée mécaniquement dans ce cas, et après avoir vérifié s'il y a bien une tension sur la bobine en étant sous tension la retirer et la remettre plusieurs fois afin d'entendre si le tiroir fonctionne si rien ne se passe : il faut la changer, pas d'autre solution, c'est qu'il y a un souci interne, et c'est irréparable.

Pour indication, si vous touchez le gros tube de l'UE, s'il est tiède, surtout avec un tout ou rien, cela est assez rapide, plus qu'un inverter il doit être très chaud on ne peut laisser ces doigts ou sa main on se brûle, cela peut être deux choses, soit manque de gaz, peu certain étant donné que cela fonctionne apparemment bien en froid, alors l'avantage d'un tout ou rien est que l'on peut mesurer une sur chauffe, ce qui évite de récupérer le gaz et de le peser, mais là encore il faut de l'outillage, manomètres, sonde de température électronique. Soit le tiroir de la V4V ne s'enclenche pas à fond créant ainsi un by-pass gaz chaud on appelle cela une réduction de puissance, changement obligatoire de la V4V.

19 novembre 2013 à 20:25

Bonsoir. Installée à l'envers ? 

19 novembre 2013 à 19:39

Bonsoir. Je crois que j'ai votre bonheur. 
arc 452 a3 mode d emploiftxs j tcm508 233492.pdf

arc 452 a3 mode d emploiftxs j tcm508 233492.pdf
19 novembre 2013 à 19:34

C'est normal on est sur la BP en mode chaud... sur la V4V.
Mais bon apparemment tout ce que j'ai dit et ma synthèse entre par une oreille et sort par une autre.
De plus un devis ne s'effectue pas par téléphone :
1) on se déplace.
2) on diagnostique.
3) on effectue un devis qui entre autre garantie la réparation, si ce n'est pas ça tant pis c'est pour ma pomme.
4) c'est royal pour moi, si vous me dites que c'est ça qui est en panne, je fais en fonction de ce que vous voulez, mais je ne garantie rien du tout, point à la ligne. Et dégoûté du prix !!!
elle est bonne celle là si vous saviez ! 6000€ pour l'attestation de capacité + 600€ par an pendant 5 ans puis rebelote et ce n'est pas fini.
2000€ d'attestation d’aptitude sans compter les heures perdues du stage une semaine et les clients mécontents car non intervention ah ah et la taxe carbone qui arrive... il n'y a pas que les vendeurs de légumes !
Donc maintenant il n'est pas certain que ce soit la V4V étant donné que dans un 1er temps afin de savoir si le poids de gaz est OK il faut le retirer, le peser, et suivant les prescriptions constructeur celui varie en fonction de données techniques charge complémentaire, et si vous avez effectué les travaux vous-même ne pas s’étonner.
Mais pour moi manque de gaz.

Mais bon apparemment tout ce que j'ai dit et ma synthèse entre par une oreille et sort par une autre.
De plus un devis ne s'effectue pas par téléphone :
1) on se déplace.
2) on diagnostique.
3) on effectue un devis qui entre autre garantie la réparation, si ce n'est pas ça tant pis c'est pour ma pomme.
4) c'est royal pour moi, si vous me dites que c'est ça qui est en panne, je fais en fonction de ce que vous voulez, mais je ne garantie rien du tout, point à la ligne. Et dégoûté du prix !!!

2000€ d'attestation d’aptitude sans compter les heures perdues du stage une semaine et les clients mécontents car non intervention ah ah et la taxe carbone qui arrive... il n'y a pas que les vendeurs de légumes !
Donc maintenant il n'est pas certain que ce soit la V4V étant donné que dans un 1er temps afin de savoir si le poids de gaz est OK il faut le retirer, le peser, et suivant les prescriptions constructeur celui varie en fonction de données techniques charge complémentaire, et si vous avez effectué les travaux vous-même ne pas s’étonner.
Mais pour moi manque de gaz.



18 novembre 2013 à 21:10

Bonsoir.
Un n° de tél en MP peut-être ? Afin de vous communiquer les données ! Un peu d'explication peut-être de la part de nos modérateurs ? Contact tout en bas de la page je ne sais pas ?
Un n° de tél en MP peut-être ? Afin de vous communiquer les données ! Un peu d'explication peut-être de la part de nos modérateurs ? Contact tout en bas de la page je ne sais pas ?
18 novembre 2013 à 19:13

Ah une VMC "mange" environ 30% de votre chauffage.
Ce pourquoi, le double flux restitue environ 15 voire 20% de cette énergie perdue.
Ce pourquoi, le double flux restitue environ 15 voire 20% de cette énergie perdue.

18 novembre 2013 à 17:33

Bonsoir.
L'ISOLATION ! = économies dans le temps. Un investissement peut réduire votre facture considérablement.
La VMC peut se couper avec un hygromètre d'ambiance, en dessous de 50/ 55% par ex : elle se coupe (eh sauf peut-être les WC
). 
L'ISOLATION ! = économies dans le temps. Un investissement peut réduire votre facture considérablement.
La VMC peut se couper avec un hygromètre d'ambiance, en dessous de 50/ 55% par ex : elle se coupe (eh sauf peut-être les WC


18 novembre 2013 à 17:27

Bonsoir.
Clock = remise à l'heure appuyer dessus puis remettre à l'heure lors d’enlèvement des piles par ex;
Reset = appuyer dessus tout se remet à 0 donc plus qu'à tout reprogrammer heure etc....
Timer on = heure à laquelle vous voulez démarrer votre clim
Timer off = heure à laquelle vous voulez arrêter votre clim
Timer = set enregistrement des données de programmation horaire
Sleep = mode sommeil ou silencieux si vous appuyez dessus le système va diminuer en température de d°c en d°c c'est une histoire d’économie d'énergie.
Air flow = balayage de l'air ou non en fonction si on appui ou non en fonctionnement quand on appuie plusieurs x dessus le volet stoppe où vous le demandez.
Mode = froid/ flocon de neige, chaud /soleil, déshumidification/une goutte d'eau, que ventilation/ un ventilateur.
Submode = je ne me rappelle plus trop soit les V de ventilation, soit un genre de booster afin d’atteindre la température demandée le plus rapidement possible
, faites un essai !
J'espère ne pas m’être trop trompé.

Clock = remise à l'heure appuyer dessus puis remettre à l'heure lors d’enlèvement des piles par ex;
Reset = appuyer dessus tout se remet à 0 donc plus qu'à tout reprogrammer heure etc....
Timer on = heure à laquelle vous voulez démarrer votre clim
Timer off = heure à laquelle vous voulez arrêter votre clim
Timer = set enregistrement des données de programmation horaire
Sleep = mode sommeil ou silencieux si vous appuyez dessus le système va diminuer en température de d°c en d°c c'est une histoire d’économie d'énergie.
Air flow = balayage de l'air ou non en fonction si on appui ou non en fonctionnement quand on appuie plusieurs x dessus le volet stoppe où vous le demandez.
Mode = froid/ flocon de neige, chaud /soleil, déshumidification/une goutte d'eau, que ventilation/ un ventilateur.
Submode = je ne me rappelle plus trop soit les V de ventilation, soit un genre de booster afin d’atteindre la température demandée le plus rapidement possible

J'espère ne pas m’être trop trompé.



18 novembre 2013 à 17:20

Bonsoir.
Non pas forcément, un manque de gaz peut très bien fonctionner en froid mais pas en chaud; car le compresseur en inverter va moduler les températures seront plus basses en froid mais ne seront pas suffisantes en chaud.
Les codes panne seront différents en fonction du mode et du point critique de fonctionnement. Mais cela n'est pas bon non plus car le compresseur n'est pas refroidit suffisamment et finira par casser.
Par contre ALBRE 37 :
Par contre faire un essai comme cela. Faire une demande de froid, à fond, puis basculer en mode chaud, normalement vous devriez entendre un pschitt.... caractéristique, ce qui voudrait dire que la V4V fonctionne ou tout du moins qu'elle bascule, peut-être pas complètement, comme je l'ai dit il y a peut être un by-pass, à cause de la température tiède sur les tubes ! Mais au moins il y a un ordre.
Mais afin d’être certain s'il y a assez de gaz est de le retirer et de le peser.
Et je confirme la personne qui a raconté qu'elle pouvait faire basculer une V4V manuellement est impossible, sauf si vous avez un aimant adapté mais c'est juste pour faire un essai.
Sinon ce que vous pouvez faire est d'enlever l’électroaimant, manuellement (juste une vis qui le maintient) et lors de la demande de froid l'enlever, voir et entendre ce qui se passe.

Non pas forcément, un manque de gaz peut très bien fonctionner en froid mais pas en chaud; car le compresseur en inverter va moduler les températures seront plus basses en froid mais ne seront pas suffisantes en chaud.
Les codes panne seront différents en fonction du mode et du point critique de fonctionnement. Mais cela n'est pas bon non plus car le compresseur n'est pas refroidit suffisamment et finira par casser.
Par contre ALBRE 37 :
Citation :Là je ne comprends pas ?
Par contre compte-tenu que la température du gros tuyau est juste tiède, le split n'est pas en cause.
Par contre faire un essai comme cela. Faire une demande de froid, à fond, puis basculer en mode chaud, normalement vous devriez entendre un pschitt.... caractéristique, ce qui voudrait dire que la V4V fonctionne ou tout du moins qu'elle bascule, peut-être pas complètement, comme je l'ai dit il y a peut être un by-pass, à cause de la température tiède sur les tubes ! Mais au moins il y a un ordre.
Mais afin d’être certain s'il y a assez de gaz est de le retirer et de le peser.
Et je confirme la personne qui a raconté qu'elle pouvait faire basculer une V4V manuellement est impossible, sauf si vous avez un aimant adapté mais c'est juste pour faire un essai.
Sinon ce que vous pouvez faire est d'enlever l’électroaimant, manuellement (juste une vis qui le maintient) et lors de la demande de froid l'enlever, voir et entendre ce qui se passe.


18 novembre 2013 à 16:46

Bonjour,
Ce n'est pas la V3V mais la V4V.
Les codes H21 et L29 rejoignent une même réponse : trop de charge.
Ce qui serait logique P19 température trop basse sur UI.
Je pense que la société qui a effectué ce travail ne se casse pas trop la tête, je remplace je remplie au pif et puis c'est tout.
Questions :
Le circuit frigo à la MES (mise en service) a-t-il été testé sous azote (mini 28 b) afin de savoir si celui-ci est étanche ?
Un complément de charge a-t-il été effectué ?
Avez-vous une feuille (obligatoire) pour cette MES ?
Ce n'est pas la V3V mais la V4V.
Les codes H21 et L29 rejoignent une même réponse : trop de charge.
Ce qui serait logique P19 température trop basse sur UI.
Je pense que la société qui a effectué ce travail ne se casse pas trop la tête, je remplace je remplie au pif et puis c'est tout.
Questions :
Le circuit frigo à la MES (mise en service) a-t-il été testé sous azote (mini 28 b) afin de savoir si celui-ci est étanche ?
Un complément de charge a-t-il été effectué ?
Avez-vous une feuille (obligatoire) pour cette MES ?

18 novembre 2013 à 16:10

Bonjour.
Bravo AAC, j'y avais pensé mais j'attendais un autre avis, car je vois ce problème assez souvent, ou encore le problème inverse pas de filtre du tout.
Et oui je connais une personne ou une société sérieuse en région parisienne qui pourrait effectuer votre entretien.
Bravo AAC, j'y avais pensé mais j'attendais un autre avis, car je vois ce problème assez souvent, ou encore le problème inverse pas de filtre du tout.
Et oui je connais une personne ou une société sérieuse en région parisienne qui pourrait effectuer votre entretien.

17 novembre 2013 à 20:43

Ah oui il n'est pas possible de débloquer une V4V sauf parfois avec un petit marteau mais pas certain, c'est quoi "Et la vanne pilote qui a les mini tuyaux, si elle se bloque y a-t-il moyen de la débloquer ?" ?
17 novembre 2013 à 20:36

Bonsoir.
Le bruit de claquement pourrait être un relais ou un contacteur. Les V4V fonctionnent pareilles mais sont différentes suivant les entrées gaz, ce pourquoi je voulais savoir si on produit du chaud vanne enclenchée ou pas ?????
Mais si vous dites que les tubes sont à peine tièdes en mode chaud sûr il y a certainement un manque de gaz ou encore un bi-pass au niveau de la V4V.
Le bruit de claquement pourrait être un relais ou un contacteur. Les V4V fonctionnent pareilles mais sont différentes suivant les entrées gaz, ce pourquoi je voulais savoir si on produit du chaud vanne enclenchée ou pas ?????
Mais si vous dites que les tubes sont à peine tièdes en mode chaud sûr il y a certainement un manque de gaz ou encore un bi-pass au niveau de la V4V.
17 novembre 2013 à 20:33

Bonjour.
Le code défaut correspond en mode chauffage à une température trop basse sur l’évaporateur(UI), comme le ventilateur ne tourne pas on givre sur la batterie, ce qui est normal.
Ce qu'il faudrait savoir est si quand on demande du chaud ou froid la V4V s'enclenche ou pas ce que je veux dire si elle est alimentée ou non pendant un des fonctionnements ?
Ex : si V4V non alimentée en froid et fonctionnement normal, donc la V4V doit être alimentée en mode chaud, si la bobine est OK, cela serait donc la vanne qui serait bloquée, dans ce cas il est parfois possible de la débloquer en tapant dessus avec un petit marteau, sinon il faut la changer, la procédure est comme suit :
Récupération du gaz.
Remplacement de la vanne, par soudure.
Tirage au vide.
Recharge en gaz au poids.
Le tout travail effectué par une société habilitée détenant son attestation de capacité (obligatoire) ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude (obligatoire).
Pour le prix, celui-ci varie en fonction des régions. Je dirais entre 500 et 800€, voire plus. L’idéal est de faire intervenir une société afin qu'elle vous établisse un devis.
Pour faire fonctionner une V4V manuellement il faut un aimant assez puissant pour faire basculer le tiroir.
Le code défaut correspond en mode chauffage à une température trop basse sur l’évaporateur(UI), comme le ventilateur ne tourne pas on givre sur la batterie, ce qui est normal.
Ce qu'il faudrait savoir est si quand on demande du chaud ou froid la V4V s'enclenche ou pas ce que je veux dire si elle est alimentée ou non pendant un des fonctionnements ?
Ex : si V4V non alimentée en froid et fonctionnement normal, donc la V4V doit être alimentée en mode chaud, si la bobine est OK, cela serait donc la vanne qui serait bloquée, dans ce cas il est parfois possible de la débloquer en tapant dessus avec un petit marteau, sinon il faut la changer, la procédure est comme suit :
Récupération du gaz.
Remplacement de la vanne, par soudure.
Tirage au vide.
Recharge en gaz au poids.
Le tout travail effectué par une société habilitée détenant son attestation de capacité (obligatoire) ainsi que le technicien détenant son attestation d'aptitude (obligatoire).
Pour le prix, celui-ci varie en fonction des régions. Je dirais entre 500 et 800€, voire plus. L’idéal est de faire intervenir une société afin qu'elle vous établisse un devis.
Pour faire fonctionner une V4V manuellement il faut un aimant assez puissant pour faire basculer le tiroir.
17 novembre 2013 à 10:08

Bonjour. Peut-être que quelque chose s'est décroché ?
17 novembre 2013 à 08:40

Bonsoir.
Il faut savoir qu'un système comme le vôtre "inverter" afin d'avoir un résultat le plus optimum possible est d'attendre environ 15 à 20 minutes de fonctionnement.
Mais d'après les températures données pour moi et je reviens sur mon 1er diagnostic = manque de gaz, donc fuite ou mise en service mal effectuée, tirage au vide, charge complémentaire etc.
Pour le démarrage en froid, c'est peut-être normal si température trop basse extérieure celui-ci ne démarrera pas. Cela dépend des constructeurs.
En règle générale la température de démarrage de l'UI est de 30°C, ce pourquoi vous êtes limite et sans codes pannes !
Mais cela va arriver.
Il faut savoir qu'un système comme le vôtre "inverter" afin d'avoir un résultat le plus optimum possible est d'attendre environ 15 à 20 minutes de fonctionnement.
Mais d'après les températures données pour moi et je reviens sur mon 1er diagnostic = manque de gaz, donc fuite ou mise en service mal effectuée, tirage au vide, charge complémentaire etc.
Pour le démarrage en froid, c'est peut-être normal si température trop basse extérieure celui-ci ne démarrera pas. Cela dépend des constructeurs.
En règle générale la température de démarrage de l'UI est de 30°C, ce pourquoi vous êtes limite et sans codes pannes !
Mais cela va arriver.

16 novembre 2013 à 18:52

Bonsoir.
D'une manière ou d'une autre les données techniques sont données par rapport à une étude d'ingénieurs dans des laboratoires, celles-ci varient en fonction de la géographie, de l'utilisation, des températures, etc.
Sur ce, le rodage étant dans le métier, connais pas ! C'est un peu comme une voiture le rodage n'existe plus, mais après tout c'est logique car c'est de la mécanique.
Un tout ou rien n'est pas économique du tout, intensité 4x au démarrage, alors qu'un inverter est progressif, la gestion et l'utilisation dépend de chacun, et il est clair qui si on veut faire des économies non négligeables (facture divisée par 3 ou 4 par rapport au gaz ou fioul) en chauffage, il ne faut pas s'en servir en froid sinon on a tout mangé.
D'une manière ou d'une autre les données techniques sont données par rapport à une étude d'ingénieurs dans des laboratoires, celles-ci varient en fonction de la géographie, de l'utilisation, des températures, etc.
Sur ce, le rodage étant dans le métier, connais pas ! C'est un peu comme une voiture le rodage n'existe plus, mais après tout c'est logique car c'est de la mécanique.
Un tout ou rien n'est pas économique du tout, intensité 4x au démarrage, alors qu'un inverter est progressif, la gestion et l'utilisation dépend de chacun, et il est clair qui si on veut faire des économies non négligeables (facture divisée par 3 ou 4 par rapport au gaz ou fioul) en chauffage, il ne faut pas s'en servir en froid sinon on a tout mangé.

16 novembre 2013 à 18:36

Bonsoir.
Comme AAC, mais cela peut provenir du moteur, voir de la volute de soufflage déséquilibrée, il faudrait savoir si le bruit vient d'un "sifflement" plus ou moins intense en fonction xe la vitesse de ventilation ? Ou d'un bruit comme des à-coups ? Une vibration ?
Il est vrai que déterminer un bruit n'est pas évident.
Comme AAC, mais cela peut provenir du moteur, voir de la volute de soufflage déséquilibrée, il faudrait savoir si le bruit vient d'un "sifflement" plus ou moins intense en fonction xe la vitesse de ventilation ? Ou d'un bruit comme des à-coups ? Une vibration ?
Il est vrai que déterminer un bruit n'est pas évident.

16 novembre 2013 à 18:18

Bonsoir.
Le problème est peut-être autre, la sonde ne capte pas une température suffisante afin de démarrer la ventilation de l'UI, et ce problème serait frigorifique : manque de gaz ?
Le problème est peut-être autre, la sonde ne capte pas une température suffisante afin de démarrer la ventilation de l'UI, et ce problème serait frigorifique : manque de gaz ?

15 novembre 2013 à 17:00

Bonjour.
Pour moi le problème n'est pas un souci de fonctionnement propre dans le sens du terme
, votre système ne fonctionne pas correctement je pense à une puissance trop importante par rapport à vos besoins, inadaptée, en fait je veux dire que si vous demandez une temp X et que celle-ci y arrive rapidement, donc en tee-shirt , puis abaissement rapide donc petite laine (logique), puis demande de chaud à nouveaux etc.
Faire un essai comme cela, la plus petite vitesse possible, volets réglés le plus verticalement possible, une température moyenne de 21/22°C, et laisser comme ça quelques temps. Afin de voir l'effet ressenti (par vous).
Attente de réponse.
Pour moi le problème n'est pas un souci de fonctionnement propre dans le sens du terme

Faire un essai comme cela, la plus petite vitesse possible, volets réglés le plus verticalement possible, une température moyenne de 21/22°C, et laisser comme ça quelques temps. Afin de voir l'effet ressenti (par vous).
Attente de réponse.
15 novembre 2013 à 16:38

Bonsoir.
ALBRE37, apparemment tout fonctionne donc problème résolu
, bonne soirée.

ALBRE37, apparemment tout fonctionne donc problème résolu




14 novembre 2013 à 17:31

Bonsoir.
Les temps donnés sont à titre indicatifs afin d'expliquer au mieux le système de fonctionnement.
Ceux-ci peuvent varier en fonction des marques, des températures etc.
Les temps donnés sont à titre indicatifs afin d'expliquer au mieux le système de fonctionnement.
Ceux-ci peuvent varier en fonction des marques, des températures etc.

13 novembre 2013 à 20:11

Bonsoir.
Un entretien doit être effectué, certes, mais une recharge de gaz = NON sinon c'est du vol
, c'est comme pour votre voiture quelqu'un qui vous dit ça, c'est un voleur et changez de garage de suite.
Un circuit doit être étanche au départ, de plus la société doit détenir une attestation de capacité et le technicien une attestation d’aptitude, sinon risque d'amende allant de 1500 à 10000 € pour les deux parties, et interdiction d'exercer pour la société.
Un entretien doit être effectué, certes, mais une recharge de gaz = NON sinon c'est du vol

Un circuit doit être étanche au départ, de plus la société doit détenir une attestation de capacité et le technicien une attestation d’aptitude, sinon risque d'amende allant de 1500 à 10000 € pour les deux parties, et interdiction d'exercer pour la société.

13 novembre 2013 à 18:44


Bonsoir.
P. S. : Dom en mode froid c'est le gros tube qui doit être frais au toucher, le petit tube est pré-détendu, puis la longueur des tubes fait le reste, en termes simples.
Si la ventilation de l'UI fonctionne voir la suite.
Pour le chauffage êtes-vous bien en mode chaud sur le soleil, ou Heat. Car le fonctionnement que vous nous décrivez ne correspond pas !
, en effet en mode chaud il faut être un peu patient, faire une demande chauffage avec une température supérieure à celle de votre pièce à chauffer, sur l'UI la ventilation est donc stoppée, puis attendre 5 min environ, une fois l'UE démarrée attendre encore 2/3 min avant que la température monte dans l'UI ainsi la ventilation va commencer seulement à démarrer, il faut attendre 15 à 20 minutes avant un rendement optimal de votre installation.
Si cela ne fonctionne pas le problème est ailleurs.
P. S. : Dom en mode froid c'est le gros tube qui doit être frais au toucher, le petit tube est pré-détendu, puis la longueur des tubes fait le reste, en termes simples.
Si la ventilation de l'UI fonctionne voir la suite.

Pour le chauffage êtes-vous bien en mode chaud sur le soleil, ou Heat. Car le fonctionnement que vous nous décrivez ne correspond pas !

Si cela ne fonctionne pas le problème est ailleurs.

13 novembre 2013 à 17:15

Bonsoir.
La ligne ne serait-elle pas commandée ? Par une horloge ?
La ligne ne serait-elle pas commandée ? Par une horloge ?

12 novembre 2013 à 19:51

Bonjour. Je l'ai, mais en Anglais. 

12 novembre 2013 à 16:20

Bonjour. Je ne suis pas certain que cela soit compatible. L’idéal serait de les appeler 04 72 45 11 00 ; il faut la réf de l'UE afin de savoir si c'est OK.
12 novembre 2013 à 16:17

Bonsoir.
Pour une soudure à l''argent l’idéal est... le décapant, n'est-ce pas ? Mais cela est dépassé.
Car soudure avec toutes baguettes... rouge sombre je ne me rappelle plus le degré ? 250°c ? A l'argent env 150°c ?
J'ai ça quelque part... dans un vieux calpin !
Mais en système frigo moins on chauffe meilleur c'est la calamine, par ex....

Pour une soudure à l''argent l’idéal est... le décapant, n'est-ce pas ? Mais cela est dépassé.
Car soudure avec toutes baguettes... rouge sombre je ne me rappelle plus le degré ? 250°c ? A l'argent env 150°c ?
J'ai ça quelque part... dans un vieux calpin !
Mais en système frigo moins on chauffe meilleur c'est la calamine, par ex....


09 novembre 2013 à 16:58

Bonjour.
Nettoyer les filtres c'est déjà pas mal, et même très bien, par contre comme dit avant avec notre ami AAC, je pense que votre problème vient d'une fuite de gaz et sûrement due à une mauvaise installation à la base.
Votre fonctionnement est à la limite de casse, dans quelques temps = plus rien = risque au mieux sondes, au pire casse compresseur et bien sûr le plus cher étant donné que c'est la pièce maîtresse d'un système frigorifique.
Nettoyer les filtres c'est déjà pas mal, et même très bien, par contre comme dit avant avec notre ami AAC, je pense que votre problème vient d'une fuite de gaz et sûrement due à une mauvaise installation à la base.
Votre fonctionnement est à la limite de casse, dans quelques temps = plus rien = risque au mieux sondes, au pire casse compresseur et bien sûr le plus cher étant donné que c'est la pièce maîtresse d'un système frigorifique.

08 novembre 2013 à 15:34

Bonsoir.
Pas facile à trouver
et c'est dommage car je pense que c'est un bon métier d'avenir.
Mais je ne sais pas dans quelle région vous êtes, essayer sur internet qui sait ?
Pas facile à trouver

Mais je ne sais pas dans quelle région vous êtes, essayer sur internet qui sait ?

06 novembre 2013 à 17:26

Bonsoir. Alors ?
06 novembre 2013 à 17:20

Bonsoir.
En 1er il faut mettre la sonde sur la commande à fils.
Appuyer 5 secondes sur le bouton test.
Avec le bouton horloge flèche du haut ou bas allez sur le mode 10 (20).
Puis avec le bouton temp allez sur 3, validez en appuyant sur horloge/horloge barrée.
"88" va apparaître, laisser faire et l'affichage revient.
En 1er il faut mettre la sonde sur la commande à fils.
Appuyer 5 secondes sur le bouton test.
Avec le bouton horloge flèche du haut ou bas allez sur le mode 10 (20).
Puis avec le bouton temp allez sur 3, validez en appuyant sur horloge/horloge barrée.
"88" va apparaître, laisser faire et l'affichage revient.
05 novembre 2013 à 19:47

Bonsoir.
5 flashs puis arrêt pendant 7 s puis reprend les 5 flashs correspond = E5 = défaut d'asservissement du moteur ventilateur de l'UE.
Mais il se peut que suite à vos déboires de câbles, cela est pû entraîner une carte HS. Notamment la carte mère, "IPM" ou "power module".
5 flashs puis arrêt pendant 7 s puis reprend les 5 flashs correspond = E5 = défaut d'asservissement du moteur ventilateur de l'UE.
Mais il se peut que suite à vos déboires de câbles, cela est pû entraîner une carte HS. Notamment la carte mère, "IPM" ou "power module".

05 novembre 2013 à 18:09

Bonsoir.
Je connais ce type d'appareil, j'en ai installé il y a 15 ans environ en principe gaz R22 disparaîtra fin 2014, c’était je dirai les 1er PAP (prêt à poser) de chez Carrier de marque si je me rappelle bien Delonghi, ça marchait plutôt pas mal mais, en petite puissance, et ne faisait que du froid pas de chaud.
Pour les boutons, 0 / 1 / vent servait à mettre en route, 0 = arrêt, 1 = marche, le petit ventilateur = que ventilation, le bouton sur la droite est le bouton du thermostat de température lorsque vous demandez du froid au milieu correspond environ à 20°c.
Le bouton avec le ventilateur seul, correspond à trois vitesses, plus vous montez plus la vitesse est rapide et vice versa.
Le bouton en haut à gauche est la demande de froid ou non.
La mollette sert à régler le sens d'orientation des ailettes de soufflage (c’était un plus).
Après tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite et si elle fonctionne encore.

Je connais ce type d'appareil, j'en ai installé il y a 15 ans environ en principe gaz R22 disparaîtra fin 2014, c’était je dirai les 1er PAP (prêt à poser) de chez Carrier de marque si je me rappelle bien Delonghi, ça marchait plutôt pas mal mais, en petite puissance, et ne faisait que du froid pas de chaud.
Pour les boutons, 0 / 1 / vent servait à mettre en route, 0 = arrêt, 1 = marche, le petit ventilateur = que ventilation, le bouton sur la droite est le bouton du thermostat de température lorsque vous demandez du froid au milieu correspond environ à 20°c.
Le bouton avec le ventilateur seul, correspond à trois vitesses, plus vous montez plus la vitesse est rapide et vice versa.
Le bouton en haut à gauche est la demande de froid ou non.
La mollette sert à régler le sens d'orientation des ailettes de soufflage (c’était un plus).
Après tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite et si elle fonctionne encore.



05 novembre 2013 à 17:41

Bonsoir.
Il se peut que l'installation soit mal adaptée.
Vous avez quel type de commande, à fils BRC... ou commande sans fils ? Votre gainable pour la reprise d'air est installée comment ? Gaine isolée avec bouche de reprise ? En vrac dans les combles ?
Avec ces quelques réponses nous allons avancer et résoudre certains problèmes.
Il se peut que l'installation soit mal adaptée.
Vous avez quel type de commande, à fils BRC... ou commande sans fils ? Votre gainable pour la reprise d'air est installée comment ? Gaine isolée avec bouche de reprise ? En vrac dans les combles ?
Avec ces quelques réponses nous allons avancer et résoudre certains problèmes.

05 novembre 2013 à 17:23

Bonsoir.
Je ne trouve pas, sauf sur certains sites mais c'est payant !
Mais bon en règle générale, en appuyant sur le bouton "mode" vous pouvez changer en appuyant successivement: chaud = soleil, froid = un flocon de neige, auto = je le déconseille, ou une goutte d'eau = déshumidification ne pas utiliser, variation de température symbole = thermomètre avec la flèche + ou -, Fan = variation de vitesse de ventilation de l'unité intérieure, 1 / 2 / 3 / voire 4 vitesses différentes + une vitesse auto.
Je ne trouve pas, sauf sur certains sites mais c'est payant !

Mais bon en règle générale, en appuyant sur le bouton "mode" vous pouvez changer en appuyant successivement: chaud = soleil, froid = un flocon de neige, auto = je le déconseille, ou une goutte d'eau = déshumidification ne pas utiliser, variation de température symbole = thermomètre avec la flèche + ou -, Fan = variation de vitesse de ventilation de l'unité intérieure, 1 / 2 / 3 / voire 4 vitesses différentes + une vitesse auto.

03 novembre 2013 à 20:48

Bonjour. Exact les joints bleus sont les meilleurs, plus chers que les autres, mais plus résistants. 

03 novembre 2013 à 10:31
