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a posté 13 743 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Peut-être une marque chinoise ? Je ne connais pas du tout. On en trouve à tous les prix.
Si elle coûte 100/150€, vous pouvez même la laisser au proprio. Mais attention quand même demander une autorisation, car il faut percer la façade pour les tubes frigo ainsi que les condensats, et les syndics sont parfois retissant pour ce système d'installation.
Peut-être une marque chinoise ? Je ne connais pas du tout. On en trouve à tous les prix.
Si elle coûte 100/150€, vous pouvez même la laisser au proprio. Mais attention quand même demander une autorisation, car il faut percer la façade pour les tubes frigo ainsi que les condensats, et les syndics sont parfois retissant pour ce système d'installation.
01 juin 2014 à 18:40

Bonsoir.
Le bruit est propre à chaque personne, 41 db en vitesse moyenne n'est pas mal, après il y a d'autres marques, comme Daikin, Toshiba, Mitsubishi électrique, Hitachi, qui auront d'autres critères.
A vous de voir si vous voulez durer dans le temps ???
Le bruit est propre à chaque personne, 41 db en vitesse moyenne n'est pas mal, après il y a d'autres marques, comme Daikin, Toshiba, Mitsubishi électrique, Hitachi, qui auront d'autres critères.
A vous de voir si vous voulez durer dans le temps ???
31 mai 2014 à 20:25

Bonjour.
Avez-vous avez la possibilité nous mettre le schéma sur le forum .
Sur un type de schéma comme celui-ci il doit y avoir un circuit puissance et un circuit commande.
A1 et A2 sont sur le circuit commande, il y a un commun le neutre (A1 par ex), puis une alim en 12/24 ou 230 v(A2).
Il peut y avoir un auto maintien, un affichage de fonctionnement par lampes, défaut, puissance, marche etc. la commande (ordre de fonctionnement et d’arrêt) se faisant par une horloge, ou encore marche forcée, par un bouton, ou en jouant avec la commande de l'horloge.
Avez-vous avez la possibilité nous mettre le schéma sur le forum .
Sur un type de schéma comme celui-ci il doit y avoir un circuit puissance et un circuit commande.
A1 et A2 sont sur le circuit commande, il y a un commun le neutre (A1 par ex), puis une alim en 12/24 ou 230 v(A2).
Il peut y avoir un auto maintien, un affichage de fonctionnement par lampes, défaut, puissance, marche etc. la commande (ordre de fonctionnement et d’arrêt) se faisant par une horloge, ou encore marche forcée, par un bouton, ou en jouant avec la commande de l'horloge.
31 mai 2014 à 17:03

Bonjour.
Alpina est une marque de bas de gamme, avec le budget que vous vous êtes fixé, il ne faut s'attendre à avoir quelque chose de top. Par contre 41 db, c'est assez similaire par rapport à d'autres marques.
Alpina est une marque de bas de gamme, avec le budget que vous vous êtes fixé, il ne faut s'attendre à avoir quelque chose de top. Par contre 41 db, c'est assez similaire par rapport à d'autres marques.
31 mai 2014 à 16:48

Bonjour. Vous pouvez toujours faire un essai.
31 mai 2014 à 14:59

Bonjour.
Toshiba est une bonne marque, surtout en cas de besoin de pièces détachées dans le futur.
La seule chose, est que si vous n'y connaissez rien pose de clim, demandez à un pro, car c'est vraiment très spécifique.
Toshiba est une bonne marque, surtout en cas de besoin de pièces détachées dans le futur.
La seule chose, est que si vous n'y connaissez rien pose de clim, demandez à un pro, car c'est vraiment très spécifique.
31 mai 2014 à 13:23

Bonjour.
Économique, pas certain car souvent une clim mobile ne sert que ponctuellement, c'est moche, et est inadaptée pour les besoins que l'on voudrait.
Surconsommation électrique notamment.
Économique, pas certain car souvent une clim mobile ne sert que ponctuellement, c'est moche, et est inadaptée pour les besoins que l'on voudrait.
Surconsommation électrique notamment.
31 mai 2014 à 13:15

Bonjour.
Si c'est vraiment le cas.
Il faut absolument retirer un câble de la bonne section, d'un seul tenant, donc du compteur jusqu'au disjoncteur.
Si c'est vraiment le cas.
Il faut absolument retirer un câble de la bonne section, d'un seul tenant, donc du compteur jusqu'au disjoncteur.
31 mai 2014 à 13:10

Bonjour.
Êtes-vous certain de vos recherches.
Avez-vous essayé de couper disjoncteur par disjoncteur avec un contrôleur ? Sur votre disjoncteur général la section du câble d'alimentation est de quelle section ? Si le départ est en 6 mm², mis dans une boite de dérive, et repart en 2.5 mm² je ne suis pas plus étonné que ça.
A partir de cette boite vous pouvez vous repiquer dessus pour alimenter une autre prise de courant si cette ligne est dédiée pour. Et je pense que si l'alimentation générale était en 2.5 mm² il y a longtemps que vous auriez eu des soucis de surchauffe, voire plus grave, début d'incendie.
Êtes-vous certain de vos recherches.
Avez-vous essayé de couper disjoncteur par disjoncteur avec un contrôleur ? Sur votre disjoncteur général la section du câble d'alimentation est de quelle section ? Si le départ est en 6 mm², mis dans une boite de dérive, et repart en 2.5 mm² je ne suis pas plus étonné que ça.
A partir de cette boite vous pouvez vous repiquer dessus pour alimenter une autre prise de courant si cette ligne est dédiée pour. Et je pense que si l'alimentation générale était en 2.5 mm² il y a longtemps que vous auriez eu des soucis de surchauffe, voire plus grave, début d'incendie.
31 mai 2014 à 11:17

Bonjour.
Dom a répondu en partie, je rajouterai que si vous voulez gainer le soufflage d'une clim mobile vous allez au devant d'un problème majeur, ces appareils n'ont pas de pression disponible, c'est à dire que le soufflage sera quasi nul en sortie de cette gaine, donc ne climatisera rien du tout, l'air sortant de la clim sera froid, donc risque de condensation sur la gaine, amenant ainsi quelques soucis d'infiltration dans mur, plafond etc.
Il serait plus sage d'investir dans une clim fixe, de bonne marque comme Daikin, Mitsubishi électrique, Hitachi...
Choisir une société ayant pignon sur rue, et ne pas hésiter à faire plusieurs devis.
Dom a répondu en partie, je rajouterai que si vous voulez gainer le soufflage d'une clim mobile vous allez au devant d'un problème majeur, ces appareils n'ont pas de pression disponible, c'est à dire que le soufflage sera quasi nul en sortie de cette gaine, donc ne climatisera rien du tout, l'air sortant de la clim sera froid, donc risque de condensation sur la gaine, amenant ainsi quelques soucis d'infiltration dans mur, plafond etc.
Il serait plus sage d'investir dans une clim fixe, de bonne marque comme Daikin, Mitsubishi électrique, Hitachi...
Choisir une société ayant pignon sur rue, et ne pas hésiter à faire plusieurs devis.
31 mai 2014 à 08:38

Bonjour.
Là il faut faire appel à une société sérieuse ayant pignon sur rue afin d'effectuer un devis, car ce que vous demandez est un peu particulier.
De plus afin de vous faire un beau schéma avec ce que vous demandez on va passer un certain temps.
Là il faut faire appel à une société sérieuse ayant pignon sur rue afin d'effectuer un devis, car ce que vous demandez est un peu particulier.
De plus afin de vous faire un beau schéma avec ce que vous demandez on va passer un certain temps.
28 mai 2014 à 16:45

Bonjour.
Ne serait-ce pas du FULLGOM, pâte souple adaptable au serrage, une fois celui-ci effectué enlever le surplus.
Ou encore Joint caoutchouc à découper à la demande, avec outils appropriés.
Ne serait-ce pas du FULLGOM, pâte souple adaptable au serrage, une fois celui-ci effectué enlever le surplus.
Ou encore Joint caoutchouc à découper à la demande, avec outils appropriés.
28 mai 2014 à 16:38

Bonjour.
Pour votre dernière question, non cela ne gêne en rien le fonctionnement, et contrairement à ce que vous dites si 1 UI sur les 3 n'est, admettons jamais mise en route, la puissance de celle-ci va basculer sur les deux autres.
Vous pouvez toutefois mettre en service de temps en temps les UI qui fonctionnent le moins souvent, cela permet de faire circuler le fluide, recaler éventuellement les sondes, permettant une bonne durée de votre matériel.
Pour votre dernière question, non cela ne gêne en rien le fonctionnement, et contrairement à ce que vous dites si 1 UI sur les 3 n'est, admettons jamais mise en route, la puissance de celle-ci va basculer sur les deux autres.
Vous pouvez toutefois mettre en service de temps en temps les UI qui fonctionnent le moins souvent, cela permet de faire circuler le fluide, recaler éventuellement les sondes, permettant une bonne durée de votre matériel.
28 mai 2014 à 16:08

Bonjour;
J'avais trouvé cette doc en anglais, mais je ne suis pas très fort en langues étrangères, et je ne l'ai pas trouvé en français.
Je vous ai posé cette question, car soit ce fonctionnement est normal, car les chambres sont plus petites donc la régulation dit que la température est atteinte dans les chambre, étant plus petite celle-ci arrive plus vite en température, et le salon étant plus grand continue dans sa demande de température. Soit le problème pouvait être un problème frigo comme un manque de gaz, par fuite ou complément de charge non effectué lors de cette MES.
Mais je pense que dans ce cas il y aurait eu un code défaut depuis quelques temps.
Donc on va dire que cette marque fonctionne comme cela.
J'avais trouvé cette doc en anglais, mais je ne suis pas très fort en langues étrangères, et je ne l'ai pas trouvé en français.
Je vous ai posé cette question, car soit ce fonctionnement est normal, car les chambres sont plus petites donc la régulation dit que la température est atteinte dans les chambre, étant plus petite celle-ci arrive plus vite en température, et le salon étant plus grand continue dans sa demande de température. Soit le problème pouvait être un problème frigo comme un manque de gaz, par fuite ou complément de charge non effectué lors de cette MES.
Mais je pense que dans ce cas il y aurait eu un code défaut depuis quelques temps.
Donc on va dire que cette marque fonctionne comme cela.
27 mai 2014 à 17:58

Bonsoir. Une autre question, qui a effectué l’installation et la mise en service ?
26 mai 2014 à 21:05

Bonjour.
Ce fonctionnement n'est pas très logique.
Pour l'instant je pencherai pour une programmation prioritaire des 2 UI (salon SAM et cuisine) dans ce cas il doit y avoir des switchs dans les UE qui donne cette programmation, par contre je ne connais pas trop les Toshiba, et ce que j'avance n'est pas certain. Je vais essayer de trouver les docs.
Et quand une M 10 fonctionne seule, sur chaque UE, le fonctionnement est-il normal ?
Ce fonctionnement n'est pas très logique.
Pour l'instant je pencherai pour une programmation prioritaire des 2 UI (salon SAM et cuisine) dans ce cas il doit y avoir des switchs dans les UE qui donne cette programmation, par contre je ne connais pas trop les Toshiba, et ce que j'avance n'est pas certain. Je vais essayer de trouver les docs.
Et quand une M 10 fonctionne seule, sur chaque UE, le fonctionnement est-il normal ?
25 mai 2014 à 12:05

Bonjour.
Je me mélange un peu les crayons. 1 PAC avec 2 UE, 3 UI mais 2 dans le salon et dans 2 chambres ce qui fait 4 ?
Pourriez vous nous détailler chaque multi avec la référence, avec chaque UI correspondante avec la référence, ainsi que les commandes.
Mais en principe la priorité est à la 1er UI qui démarre, donc va partir dans sa régulation, l'autre UI sur le même réseau va soit tourner en continu mais doucement, soit démarrer de temps en temps afin de prendre la température de la pièce pour démarrer dans son cycle de régulation.
Avec les renseignements demandés ci-dessus on pourra peut être en savoir plus.
Je me mélange un peu les crayons. 1 PAC avec 2 UE, 3 UI mais 2 dans le salon et dans 2 chambres ce qui fait 4 ?
Pourriez vous nous détailler chaque multi avec la référence, avec chaque UI correspondante avec la référence, ainsi que les commandes.
Mais en principe la priorité est à la 1er UI qui démarre, donc va partir dans sa régulation, l'autre UI sur le même réseau va soit tourner en continu mais doucement, soit démarrer de temps en temps afin de prendre la température de la pièce pour démarrer dans son cycle de régulation.
Avec les renseignements demandés ci-dessus on pourra peut être en savoir plus.
24 mai 2014 à 10:34

Bonjour.
Je suis d'accord Dom, pour les puissances maxi, mais cela nous permet d'avoir un calcul au plus juste pour la demande. Après bien sûr, on peut effectivement descendre un peu en puissance (l'effet inverter qui va de 0 à 130%).
Mais dans ce genre de cas, si une société a effectué un bilan thermique se dégagera de toutes responsabilités ainsi que de fonctionnement futur.
Bonne journée. Pat
Je suis d'accord Dom, pour les puissances maxi, mais cela nous permet d'avoir un calcul au plus juste pour la demande. Après bien sûr, on peut effectivement descendre un peu en puissance (l'effet inverter qui va de 0 à 130%).
Mais dans ce genre de cas, si une société a effectué un bilan thermique se dégagera de toutes responsabilités ainsi que de fonctionnement futur.
Bonne journée. Pat
23 mai 2014 à 14:38

Bonjour.
L'installation future à l'air correct.
Pour le positionnement sur une chaise ou sur plots, c'est un choix et de réflexion personnel, il ne faut pas que l'UE soit confinée c'est à dire qu'il se passe un recyclage de l'air sinon votre appareil va fonctionner 1/2/3 ans puis casse du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère que la ventilation et là la reprise d'air soit : Il faut 20 cm arrière de l'UE et le maximum devant l'UE, posée ou sol, et sur une chaise le problème est déjà résolu, de plus si votre environnement est plein d'arbres j'opterais plus pour la chaise, moins de feuilles ou autres déchets.
Par contre Dom je vois pas où notre ami a inclus une puissance chauffage ?
Normalement, les gens régulent la température avec le chauffage, et la clim.
Et justement la PAC sert en inter-saison ce que je préconise très souvent à mes clients !
L'installation future à l'air correct.
Pour le positionnement sur une chaise ou sur plots, c'est un choix et de réflexion personnel, il ne faut pas que l'UE soit confinée c'est à dire qu'il se passe un recyclage de l'air sinon votre appareil va fonctionner 1/2/3 ans puis casse du compresseur pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère que la ventilation et là la reprise d'air soit : Il faut 20 cm arrière de l'UE et le maximum devant l'UE, posée ou sol, et sur une chaise le problème est déjà résolu, de plus si votre environnement est plein d'arbres j'opterais plus pour la chaise, moins de feuilles ou autres déchets.
Par contre Dom je vois pas où notre ami a inclus une puissance chauffage ?
Normalement, les gens régulent la température avec le chauffage, et la clim.
Et justement la PAC sert en inter-saison ce que je préconise très souvent à mes clients !
22 mai 2014 à 18:26

Bonjour. D'après les calculs, Il vous faut un appareil de puissance froid de 3385 Watts.
Pour l'installation de l'UE tout dépend du métré de tube, de la place, du vis à vis voisinage plein de choses rentrent en compte. L’idéal serait de nous dire ce que vous voulez faire exactement. Avec photos, type de mur, etc.
Pour l'installation de l'UE tout dépend du métré de tube, de la place, du vis à vis voisinage plein de choses rentrent en compte. L’idéal serait de nous dire ce que vous voulez faire exactement. Avec photos, type de mur, etc.
20 mai 2014 à 17:29

Bonjour.
Hitachi est une bonne marque.
Pour la puissance, si votre ami a déterminé une puissance en kW pour vos besoins cela ne regarde que lui.
A vue d’œil Il vous faut peut-être, enfin approximativement, et peut être que.... Bref une petite étude serait simple et correcte.
Dites nous à quoi cela correspond pour la Summit ? En puissance(kW) bien sûr. Ben oui pas de réf rien quoi !!!
Pour l’alimentation électrique qui doit s'effectuer sur l'UE une prise électrique suffit pour, je pense, vos besoins (maxi 3.6 kW).
Donc pour dire il suffit que l'appartement soit au N/S/E/O les calculs diffèrent.
Hitachi est une bonne marque.
Pour la puissance, si votre ami a déterminé une puissance en kW pour vos besoins cela ne regarde que lui.
A vue d’œil Il vous faut peut-être, enfin approximativement, et peut être que.... Bref une petite étude serait simple et correcte.
Dites nous à quoi cela correspond pour la Summit ? En puissance(kW) bien sûr. Ben oui pas de réf rien quoi !!!
Pour l’alimentation électrique qui doit s'effectuer sur l'UE une prise électrique suffit pour, je pense, vos besoins (maxi 3.6 kW).
Donc pour dire il suffit que l'appartement soit au N/S/E/O les calculs diffèrent.
19 mai 2014 à 20:36

Bonjour. Différentes marques Salmson, Willo.
18 mai 2014 à 07:49

Bonsoir.
Je dirais que vous avez un problème d’évent. C'est à dire pas de pression, "d’appuis" sur les évacuations.
Le problème peut s'intensifier : remontée de toilettes, d'odeurs, d’eau dans les parties basses (sous/sol par exemple).
Je dirais que vous avez un problème d’évent. C'est à dire pas de pression, "d’appuis" sur les évacuations.
Le problème peut s'intensifier : remontée de toilettes, d'odeurs, d’eau dans les parties basses (sous/sol par exemple).
17 mai 2014 à 18:55

Bonjour.
L'idéal serait de consulter une société de pompe de relevage afin de calculer le débit et la puissance nécessaire pour vos besoins.
Sur internet il y a tout ce qu'il faut.
L'idéal serait de consulter une société de pompe de relevage afin de calculer le débit et la puissance nécessaire pour vos besoins.
Sur internet il y a tout ce qu'il faut.
17 mai 2014 à 18:48

Bonjour. Je suppose que vous voulez parler d'un onduleur.
Je ne suis pas un spécialiste, mais à Paris nous avons des péniches, et les variations de courant sont fréquentes, pour palier à cela, nous mettions des compresseurs Scroll ou Maneurope qui acceptaient beaucoup mieux les variations et surtout les redémarrages successifs, ainsi que les coups de liquide.
Je ne suis pas un spécialiste, mais à Paris nous avons des péniches, et les variations de courant sont fréquentes, pour palier à cela, nous mettions des compresseurs Scroll ou Maneurope qui acceptaient beaucoup mieux les variations et surtout les redémarrages successifs, ainsi que les coups de liquide.
11 mai 2014 à 09:09

Bonjour. En suivant les conseils de GL, vous pouvez toutefois par RDV de chantier à un jour et une heure précise, justifier de vos recommandations, ainsi par écrit avec copies transmises aux différents corps d’état si il y a , vous pourrez vous justifier en cas de recourt en justice. Y a t'il un papier écrit selon vos volontés, avant engagement de cette ste? Et si elle ne les respecte pas, vous ètes en droit que celle-ci refasse selon ce qui à été décrit au préalable.
10 mai 2014 à 16:17

Bonjour. Oui c'est comme "Frigidaire", c'est entré dans le langage courant.
10 mai 2014 à 16:04

Bonjour Bemu,
Ne pas mettre en balance telle ou telle personne car dans les GS il y a des gens très compétents mais la seule chose est, qu'ils ne sont pas à leur poste.
Je rajouterais : pourquoi changer des briques réfractaires qui peuvent rester des dizaines d'années ????? Voire même des centaines !!! Elles sont peut-être cassées ? Ou de très mauvaise qualité ?
De plus cela peut se coller avec un ciment de même qualité, réfractaire aussi !
Bien vu Romana.
Ne pas mettre en balance telle ou telle personne car dans les GS il y a des gens très compétents mais la seule chose est, qu'ils ne sont pas à leur poste.
Je rajouterais : pourquoi changer des briques réfractaires qui peuvent rester des dizaines d'années ????? Voire même des centaines !!! Elles sont peut-être cassées ? Ou de très mauvaise qualité ?
De plus cela peut se coller avec un ciment de même qualité, réfractaire aussi !
Bien vu Romana.
09 mai 2014 à 14:56

Bonsoir.
C'est une question pour le forum climatisation. Je ne voudrais pas dire de bêtises et cela reste à confirmer : France Géothermie n'existe plus.
Par contre le régulateur de marque Johnson doit exister, peut-être pas sous cette réf car celle-ci change suivant les revendeurs. Voir sur internet ???
C'est une question pour le forum climatisation. Je ne voudrais pas dire de bêtises et cela reste à confirmer : France Géothermie n'existe plus.
Par contre le régulateur de marque Johnson doit exister, peut-être pas sous cette réf car celle-ci change suivant les revendeurs. Voir sur internet ???
08 mai 2014 à 19:32

Bonjour.
J'ai eu les mêmes problèmes avec une Chaffoteaux et Maury, au bout de plusieurs mois c'est à dire 1 an environ, il s'est avéré, et là je pense que vous allez être scié, que les pièces qui ont été changées n’étaient pas D'ORIGINE, made in je sais quoi, corps de chauffe, pompe de circulation, rampe de chauffage, platine de régulation (je crois que tout y est passé).
Je pense que si le proprio avait changé la chaudière complète au final cela lui aurait coûté moins cher.
J'ai eu les mêmes problèmes avec une Chaffoteaux et Maury, au bout de plusieurs mois c'est à dire 1 an environ, il s'est avéré, et là je pense que vous allez être scié, que les pièces qui ont été changées n’étaient pas D'ORIGINE, made in je sais quoi, corps de chauffe, pompe de circulation, rampe de chauffage, platine de régulation (je crois que tout y est passé).
Je pense que si le proprio avait changé la chaudière complète au final cela lui aurait coûté moins cher.
08 mai 2014 à 14:57

Bonjour.
Afin d’éviter de long discours, notre invité s'est juste interloqué sur le fonctionnement, ce que tous dépanneurs, en dehors de Mr ou Mme la bricole aurait fait avant d'ouvrir le circuit. Un gommage est simplement dû à un encrassage du circuit et un petit coup de tournevis comme expliqué suffit parfois à relancer une installation. Et bien sûr à partir du moment où on ouvre un circuit de chauffage il faut donc :
1- stopper le système
2- fermer les vannes s'il y en a
3- prévoir une boite de joints 15/21 ou 20/27, filasse colmate
4- l'outillage nécessaire pour le démontage du circulateur, clés adaptées etc.
5- éviter d'effectuer ce genre de travail en hiver et un samedi car si problème plus de chauffage pour le WE
6- Et maintenant vous en êtes où ?
7- Une fois tout réparé, remplissage du réseau, purge, et contrôle fonctionnement
8- Un désembouage est peut-être nécessaire sur votre installation
9- je suis toujours de bonne humeur et même quand ça ne va pas.
Afin d’éviter de long discours, notre invité s'est juste interloqué sur le fonctionnement, ce que tous dépanneurs, en dehors de Mr ou Mme la bricole aurait fait avant d'ouvrir le circuit. Un gommage est simplement dû à un encrassage du circuit et un petit coup de tournevis comme expliqué suffit parfois à relancer une installation. Et bien sûr à partir du moment où on ouvre un circuit de chauffage il faut donc :
1- stopper le système
2- fermer les vannes s'il y en a
3- prévoir une boite de joints 15/21 ou 20/27, filasse colmate
4- l'outillage nécessaire pour le démontage du circulateur, clés adaptées etc.
5- éviter d'effectuer ce genre de travail en hiver et un samedi car si problème plus de chauffage pour le WE
6- Et maintenant vous en êtes où ?
7- Une fois tout réparé, remplissage du réseau, purge, et contrôle fonctionnement
8- Un désembouage est peut-être nécessaire sur votre installation
9- je suis toujours de bonne humeur et même quand ça ne va pas.
08 mai 2014 à 14:44

Bonjour.
Où vous avez marqué (???) il y a un clapet anti retour le compteur peut fonctionner.
Mais à mon avis cela a été bricolé, cette pièce ressemble à une nourrice servant pour une alimentation double, comme une machine à laver le linge plus un lave vaisselle par exemple.
Ce qu'il faudrait voir, si le compteur tourne lors lors d'une demande d'eau chaude.
Et comme le dit GL cette installation est peu, voire très peu courante.
Où vous avez marqué (???) il y a un clapet anti retour le compteur peut fonctionner.
Mais à mon avis cela a été bricolé, cette pièce ressemble à une nourrice servant pour une alimentation double, comme une machine à laver le linge plus un lave vaisselle par exemple.
Ce qu'il faudrait voir, si le compteur tourne lors lors d'une demande d'eau chaude.
Et comme le dit GL cette installation est peu, voire très peu courante.
08 mai 2014 à 09:54

Bonjour.
Il a fallu le décès d'un pompier (saluons son courage), le déplacement d'une entreprise, dans un pays étranger pour se rendre compte que cette marque ne vaut rien du tout, et cela dit de nombreuses fois ainsi que d'autres collègues.
Mais bon c'est pas cher.
Il a fallu le décès d'un pompier (saluons son courage), le déplacement d'une entreprise, dans un pays étranger pour se rendre compte que cette marque ne vaut rien du tout, et cela dit de nombreuses fois ainsi que d'autres collègues.
Mais bon c'est pas cher.
03 mai 2014 à 10:20

Bonjour.
Bleu / neutre, marron / phase, terre / terre.
Donc si vous voulez effectuer un raccordement électrique respecter l'ordre des couleurs avant transfo puis raccorder les led suivant le schéma fourni par le fabricant.
Bleu / neutre, marron / phase, terre / terre.
Donc si vous voulez effectuer un raccordement électrique respecter l'ordre des couleurs avant transfo puis raccorder les led suivant le schéma fourni par le fabricant.
29 avril 2014 à 16:24

Bonjour.
Le souci est le chargement de cette batterie, l'emplacement, l'étanchéité, etc.
Le mieux est qu'en cas de souci est quand même la mécanique manuelle, il n'y a pas mieux, enfin pour moi..

Le souci est le chargement de cette batterie, l'emplacement, l'étanchéité, etc.
Le mieux est qu'en cas de souci est quand même la mécanique manuelle, il n'y a pas mieux, enfin pour moi..


29 avril 2014 à 15:59

Bonjour.
J'ai rien compris...
Citation :
Pas sur du Piel. On les emboite au coup de poing et on les retire d'un coup sec en faisant abattage.
J'ai rien compris...
28 avril 2014 à 16:46

Bonsoir. Tout à fait ce sont deux choses biens différentes.
26 avril 2014 à 22:06

Bonjour.
Ne serait-ce pas serti ? Donc changement de la robinetterie complète.
Mais pas certain.
Ne serait-ce pas serti ? Donc changement de la robinetterie complète.
Mais pas certain.
26 avril 2014 à 16:59

Bonsoir. En effet Dom c'est cette réf.
25 avril 2014 à 20:13

Bonjour.
Certainement et le plus classique, "vanne à eau pressostatique passante", 2 techniques, soit vous fermer à chaque fois la vanne d'arrivée d'eau de l'appareil en espérant qu'il y en ait une, soit vous passez par un pro pour changer cette vanne, il faut compter dans le 300/400 euros.
Pour les consommations, il faut compter une baignoire à l'heure, soit environ le litrage que vous nous indiquez, lors d'un fonctionnement continuel à 15°c par ex, soit env 8/10 € par jour de fonctionnement.
Si la perte d'eau est égale non à l'heure mais durant toute la saison d'hiver, la fuite est insignifiante, mais reflète toutes les pubs que l'on peut voir sur les fuites d'eau d'un robinet, le goutte à goutte... le mieux est de réparer.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.
Certainement et le plus classique, "vanne à eau pressostatique passante", 2 techniques, soit vous fermer à chaque fois la vanne d'arrivée d'eau de l'appareil en espérant qu'il y en ait une, soit vous passez par un pro pour changer cette vanne, il faut compter dans le 300/400 euros.
Pour les consommations, il faut compter une baignoire à l'heure, soit environ le litrage que vous nous indiquez, lors d'un fonctionnement continuel à 15°c par ex, soit env 8/10 € par jour de fonctionnement.
Si la perte d'eau est égale non à l'heure mais durant toute la saison d'hiver, la fuite est insignifiante, mais reflète toutes les pubs que l'on peut voir sur les fuites d'eau d'un robinet, le goutte à goutte... le mieux est de réparer.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.
25 avril 2014 à 18:53

Bonsoir. Merci Romana, je crois que cela a fonctionné.
Dom, Il y a des schémas électroniques qui pourraient éventuellement vous aider.
Dom, Il y a des schémas électroniques qui pourraient éventuellement vous aider.
22 avril 2014 à 21:13

Bonsoir. Non Romana impossible avec free, une autre solution ? Merci.
22 avril 2014 à 20:14

Bonjour. Vous pouvez toujours faire un essai en rebranchant. Sinon l'allumeur est peut être HS.
Vous l'allumiez comment ? Avec une allumette ?
Vous l'allumiez comment ? Avec une allumette ?
22 avril 2014 à 18:54

Bonsoir. La hauteur d’évacuation maximum est aussi à respecter. Bien lire la notice d'installation.
22 avril 2014 à 18:49

Bonjour Romana. J'ai essayé, ça ne marche pas, essayé aussi avec Free, marche pas non plus.
Mais je vais essayer à nouveau.
Mais je vais essayer à nouveau.
22 avril 2014 à 18:30

Normalement j'ai envoyé une doc technique. Si cela n'a pas fonctionné me donner une adresse.
Merci.
Merci.
22 avril 2014 à 16:33

Bonjour. Oui cela normalement vous pouvez le faire. Mais comme expliqué c'est la pièce qui en mode chaud ou froid qui prend la priorité.
22 avril 2014 à 11:26

Bonjour. Peut être un problème d’électrolyse ? Un problème de compatibilité de métaux.
21 avril 2014 à 22:18

Bonjour. Voila j'ai trouvé ça.
1. Avec le réglage pièce prioritaire présent mais inactif ou non présent.
Lorsque plusieurs unités intérieures fonctionnent, la priorité est donnée à la première unité mise en service.
Dans ce cas, veillez à activer sur les unités mises en service ultérieurement le même mode opératoire (*1) que la première unité.
À défaut, ces unités basculeront en mode veille et le témoin de fonctionnement clignotera (cela n'indique pas la présence d'un problème).
(*1)
• Les modes Rafraîchissement, Déshumidification et Ventilation peuvent être utilisés simultanément.
• Le mode Auto sélectionne automatiquement le mode Rafraîchissement ou Chauffage en fonction de la température ambiante.
Par conséquent, le mode Auto est disponible lors de la sélection du même mode de fonctionnement que celui de la pièce dans laquelle l'unité a été mise en service en premier.
Attention
En règle générale, le mode opératoire actif dans la pièce où la première unité est mise en service est prioritaire.
Sachez cependant que cette règle souffre de quelques exceptions. Si le mode opératoire de la première pièce est le mode Ventilation, la sélection du mode chauffage dans une autre pièce attribue la priorité au chauffage.
Dans ce cas, le climatiseur opéré en mode Ventilation basculera en mode Veille et le témoin de fonctionnement clignotera.
1. Avec le réglage pièce prioritaire présent mais inactif ou non présent.
Lorsque plusieurs unités intérieures fonctionnent, la priorité est donnée à la première unité mise en service.
Dans ce cas, veillez à activer sur les unités mises en service ultérieurement le même mode opératoire (*1) que la première unité.
À défaut, ces unités basculeront en mode veille et le témoin de fonctionnement clignotera (cela n'indique pas la présence d'un problème).
(*1)
• Les modes Rafraîchissement, Déshumidification et Ventilation peuvent être utilisés simultanément.
• Le mode Auto sélectionne automatiquement le mode Rafraîchissement ou Chauffage en fonction de la température ambiante.
Par conséquent, le mode Auto est disponible lors de la sélection du même mode de fonctionnement que celui de la pièce dans laquelle l'unité a été mise en service en premier.
Attention
En règle générale, le mode opératoire actif dans la pièce où la première unité est mise en service est prioritaire.
Sachez cependant que cette règle souffre de quelques exceptions. Si le mode opératoire de la première pièce est le mode Ventilation, la sélection du mode chauffage dans une autre pièce attribue la priorité au chauffage.
Dans ce cas, le climatiseur opéré en mode Ventilation basculera en mode Veille et le témoin de fonctionnement clignotera.
21 avril 2014 à 20:32

Bonsoir.
Je dirai que la carte ayant été changée une fois OK vous la payez, mais la même 3 mois plus tard la garantie devrait rentrer en ligne de compte.
De plus la société voyant que le problème revient au bout de ces 3 mois, devrait approfondir le problème, que ce soit Hitachi ou une autre marque.
Un test défaut d'isolement du compresseur serait bien, comme je l'ai dit une fuite de courant pourrait en être la cause, cela m'est déjà arrivé.
Je dirai que la carte ayant été changée une fois OK vous la payez, mais la même 3 mois plus tard la garantie devrait rentrer en ligne de compte.
De plus la société voyant que le problème revient au bout de ces 3 mois, devrait approfondir le problème, que ce soit Hitachi ou une autre marque.
Un test défaut d'isolement du compresseur serait bien, comme je l'ai dit une fuite de courant pourrait en être la cause, cela m'est déjà arrivé.
21 avril 2014 à 18:39
