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a posté 13 745 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Le petit tube départ vers l'UI, départ liquide, HP. Le gros tube aspiration compresseur, BP.
On lui donne le nom de batterie ou batterie évaporateur (devient condenseur en mode chaud) et sur l'UE on l'appelle aussi batterie ou batterie condenseur (qui devient évaporateur en mode chaud).
Le petit tube départ vers l'UI, départ liquide, HP. Le gros tube aspiration compresseur, BP.
Citation :
C'est le bloc radiateur (je ne connais pas le nom technique cette pièce de l'UI.
On lui donne le nom de batterie ou batterie évaporateur (devient condenseur en mode chaud) et sur l'UE on l'appelle aussi batterie ou batterie condenseur (qui devient évaporateur en mode chaud).
29 juin 2014 à 09:53

Bonsoir. C'est pourquoi d'après votre description, que je pense à une inversion de tubes. A vérifier.
28 juin 2014 à 21:31

Re, si je ne trouve pas je vous ferais un descriptif d'utilisation des boutons.
28 juin 2014 à 18:39

Bonjour.
Une inversion de tube est fort probable. Si le technicien vient, une fois la récupération de gaz effectuée un test azote pour chaque circuit est à effectuer impérativement.
C'est à dire, démonter tous les petits tube tubes sur l'UE, puis effectuer une pousse à l'azote sur chaque gros tube par le biais des prises de pression pour faire un bon repérage.
Je ne vois que cela par rapport à vos constatations. Puis bien sûr le technicien doit faire un test d’étanchéité à 28 b pendant au moins 1h/1h30. Tirage au vide puis remplissage suivant préconisations constructeur. Le poids affiché sue la plaque signalétique, plus 20 gr supplémentaire, suivant les métrés des 3 lignes liquides le petit tube entre chaque UI et UE
Une inversion de tube est fort probable. Si le technicien vient, une fois la récupération de gaz effectuée un test azote pour chaque circuit est à effectuer impérativement.
C'est à dire, démonter tous les petits tube tubes sur l'UE, puis effectuer une pousse à l'azote sur chaque gros tube par le biais des prises de pression pour faire un bon repérage.
Je ne vois que cela par rapport à vos constatations. Puis bien sûr le technicien doit faire un test d’étanchéité à 28 b pendant au moins 1h/1h30. Tirage au vide puis remplissage suivant préconisations constructeur. Le poids affiché sue la plaque signalétique, plus 20 gr supplémentaire, suivant les métrés des 3 lignes liquides le petit tube entre chaque UI et UE
28 juin 2014 à 18:37

Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver ni sur internet ni sur le site pro.
Peut-être qu'en nous donnant la référence de l'UI et l'UE ?
Je n'arrive pas à trouver ni sur internet ni sur le site pro.
Peut-être qu'en nous donnant la référence de l'UI et l'UE ?
28 juin 2014 à 14:06

Bonjour.
Il faut prendre la température sur la grille de reprise d'air et en sortie soufflage. Le delta T°C doit être de 10/12°C ces mesures sont à prendre après un fonctionnement de 15 minutes environ, demande de froid le plus bas possible, et vitesse de ventilation la plus forte. Il se peut qu'il y ait des micros coupures réseau ? Mais vous devriez le voir sur le radio réveil, ou l'heure du four ou autres appareils électroménagers.
Il faut prendre la température sur la grille de reprise d'air et en sortie soufflage. Le delta T°C doit être de 10/12°C ces mesures sont à prendre après un fonctionnement de 15 minutes environ, demande de froid le plus bas possible, et vitesse de ventilation la plus forte. Il se peut qu'il y ait des micros coupures réseau ? Mais vous devriez le voir sur le radio réveil, ou l'heure du four ou autres appareils électroménagers.
28 juin 2014 à 12:10

Bonjour.
Le disjoncteur est peut être mal adapté en ampérage à vérifier.
En principe il faut un 16 A courbe D ou fusible 20 A AM. Si la clim est en inverter pas besoin de courbe D, un 16 A simple suffit c'est moins cher.
Si tout est OK il se peut que le disjoncteur soit un peu faible il se fragilise avec le temps, donc à changer.
Le disjoncteur est peut être mal adapté en ampérage à vérifier.
En principe il faut un 16 A courbe D ou fusible 20 A AM. Si la clim est en inverter pas besoin de courbe D, un 16 A simple suffit c'est moins cher.
Si tout est OK il se peut que le disjoncteur soit un peu faible il se fragilise avec le temps, donc à changer.
28 juin 2014 à 12:01

Bonjour.
A priori le câblage correspond à ce que je pensais mais on ne voit pas très bien le schéma, un fil qui va sur A1 ?
Si le contact "Haut "sécurité de la pompe a été câblé et suivant comment celui-ci a été fait, soit l'installation ne démarre pas donc pas de tension ? Soit juste le compresseur démarrage froid/chaud.
Ou encore la pompe HS ? Mettre de l'eau dans le bac (juste au niveau de votre flèche sur la photo) et constater que là et les pompes fonctionnent correctement.
Celle-ci peut être simplement sale et le flotteur collé sur le fond, donc tout démonter et nettoyer.
A priori le câblage correspond à ce que je pensais mais on ne voit pas très bien le schéma, un fil qui va sur A1 ?
Si le contact "Haut "sécurité de la pompe a été câblé et suivant comment celui-ci a été fait, soit l'installation ne démarre pas donc pas de tension ? Soit juste le compresseur démarrage froid/chaud.
Ou encore la pompe HS ? Mettre de l'eau dans le bac (juste au niveau de votre flèche sur la photo) et constater que là et les pompes fonctionnent correctement.
Celle-ci peut être simplement sale et le flotteur collé sur le fond, donc tout démonter et nettoyer.
27 juin 2014 à 14:51

Bonjour.
Impossible d'avoir les codes pannes avec cette marque à la noix. A 200€ la bête il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fantastique.
L’appareil étant sous garantie appelez le distributeur qui vous l'a aimablement vendu.
Avez-vous tiré au vide l'installation ? Les vannes de service sont-elles ouvertes ? Sinon, je verrai bien un manque de gaz ou encore suite à un entreposage malveillant compresseur bloqué.
Vérifiez quand même votre câblage, celui que vous avez effectué vous-même, une inversion de fils ?
On ne sait jamais !
Impossible d'avoir les codes pannes avec cette marque à la noix. A 200€ la bête il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fantastique.
L’appareil étant sous garantie appelez le distributeur qui vous l'a aimablement vendu.
Avez-vous tiré au vide l'installation ? Les vannes de service sont-elles ouvertes ? Sinon, je verrai bien un manque de gaz ou encore suite à un entreposage malveillant compresseur bloqué.
Vérifiez quand même votre câblage, celui que vous avez effectué vous-même, une inversion de fils ?
On ne sait jamais !
27 juin 2014 à 14:37

Bonjour.
C'est quoi la marque ?
Une photo de la façade de votre mobile pourrait nous aider.
Normalement en façade vous devriez avoir :
- Un bouton on/off, marche / arrêt
- Un bouton permettant de mettre en mode chaud ou froid heat/ cool
- Un bouton permettant de descendre et montée la température en graduation °C ou en escalier, par un point lumineux correspondant à ce que vous demandez.
L’idéal pour ne pas perdre la commande la laisser accrochée avec un système de pochette sur le mobile pour la retrouver la saison suivante.
C'est quoi la marque ?
Une photo de la façade de votre mobile pourrait nous aider.
Normalement en façade vous devriez avoir :
- Un bouton on/off, marche / arrêt
- Un bouton permettant de mettre en mode chaud ou froid heat/ cool
- Un bouton permettant de descendre et montée la température en graduation °C ou en escalier, par un point lumineux correspondant à ce que vous demandez.
L’idéal pour ne pas perdre la commande la laisser accrochée avec un système de pochette sur le mobile pour la retrouver la saison suivante.
26 juin 2014 à 16:48

Bonjour. Ce doit être l'effet forum !
Ce qui serait intéressant : la température de soufflage et de reprise d'air au niveau de l'UI ?
Ne pas hésiter à nettoyer l'UE avec un léger jet d'eau, ou un arrosoir sur la batterie afin d’écouler toutes les poussières et autres particules pouvant boucher partiellement ou totalement celle-ci.
Fortes chaleurs ? j'espère bien ! On va enfin pouvoir travailler.
Ce qui serait intéressant : la température de soufflage et de reprise d'air au niveau de l'UI ?
Ne pas hésiter à nettoyer l'UE avec un léger jet d'eau, ou un arrosoir sur la batterie afin d’écouler toutes les poussières et autres particules pouvant boucher partiellement ou totalement celle-ci.
Fortes chaleurs ? j'espère bien ! On va enfin pouvoir travailler.
26 juin 2014 à 16:40

Bonjour.
C'est le plus classique, mais je n'ai pas dit que c’était forcément cela, et justement sans les renseignement les pannes peuvent être diverses et variées : sondes, il y en a 4 à 6 sondes suivant les marques et les modèles, compresseur HS : casse mécanique, manque de gaz : fuite(s).
Sur mon 1er post de réponse c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit !!
C'est le plus classique, mais je n'ai pas dit que c’était forcément cela, et justement sans les renseignement les pannes peuvent être diverses et variées : sondes, il y en a 4 à 6 sondes suivant les marques et les modèles, compresseur HS : casse mécanique, manque de gaz : fuite(s).
Sur mon 1er post de réponse c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit !!
26 juin 2014 à 16:31

Bonjour.
Deux choses, soit il n'y a pas ou très peu d'humidité, soit l’évacuation est bouchée, dans le 2ème cas il faut souffler dans le tube avec l'aide d'un autre tube branché dessus si il est trop court ou encore avec un compresseur d'air souffler par à coups dans le tube.
Ensuite faire couler de l'eau doucement sur la batterie afin de nettoyer le bac de condensat.
Deux choses, soit il n'y a pas ou très peu d'humidité, soit l’évacuation est bouchée, dans le 2ème cas il faut souffler dans le tube avec l'aide d'un autre tube branché dessus si il est trop court ou encore avec un compresseur d'air souffler par à coups dans le tube.
Ensuite faire couler de l'eau doucement sur la batterie afin de nettoyer le bac de condensat.
26 juin 2014 à 16:25

Bonsoir. Le plus classique est le manque de gaz ?
25 juin 2014 à 18:09

Bonsoir.
Je vois juste une prise de courant (PLUG) qui alimente la clim (UI) et c'est la carte qui est dans cette UI qui gère tout démarrage compresseur, ventilateur UE.
Donc il faut vérifier si un contact de la pompe n'interdit pas le fonctionnement ? Water lever switch : low et high
Si le transfo = transformer entrée 230 v AC, sortie en principe 24 v DC, fonctionne correctement.
Je vois juste une prise de courant (PLUG) qui alimente la clim (UI) et c'est la carte qui est dans cette UI qui gère tout démarrage compresseur, ventilateur UE.
Donc il faut vérifier si un contact de la pompe n'interdit pas le fonctionnement ? Water lever switch : low et high
Si le transfo = transformer entrée 230 v AC, sortie en principe 24 v DC, fonctionne correctement.
24 juin 2014 à 20:38

Bonsoir.
Comme ça, ne seriez-vous pas en mode chaud ? HEAT ou un SOLEIL, le mode froid est un flocon de neige ou "COOL".
Comme ça, ne seriez-vous pas en mode chaud ? HEAT ou un SOLEIL, le mode froid est un flocon de neige ou "COOL".
24 juin 2014 à 20:25

Bonsoir. Le disjoncteur général ou celui de la clim seule ?
24 juin 2014 à 20:21

Bonsoir.
La marque, réf complète nous serait bien utile. Tout est sur les étiquettes UI et UE, une photo de chaque est peut-être plus simple.
Enlever l'eau est une chose, mais avez-vous essayé le fonctionnement de la pompe ? Simplement en mettant un peu d'eau dans le bac sous la batterie.
Avez-vous vérifié si il n'y a pas un fusible ou un disjoncteur de tombé dans votre armoire électrique ?
Vous avez un bi-split, l'autre UI fonctionne-t-elle correctement ?
Il se peut que les deux fils de sécurité "haute" sur la pompe de relevage soient câblés ? A voir pour la suite en fonction de vos réponses.
La marque, réf complète nous serait bien utile. Tout est sur les étiquettes UI et UE, une photo de chaque est peut-être plus simple.
Enlever l'eau est une chose, mais avez-vous essayé le fonctionnement de la pompe ? Simplement en mettant un peu d'eau dans le bac sous la batterie.
Avez-vous vérifié si il n'y a pas un fusible ou un disjoncteur de tombé dans votre armoire électrique ?
Vous avez un bi-split, l'autre UI fonctionne-t-elle correctement ?
Il se peut que les deux fils de sécurité "haute" sur la pompe de relevage soient câblés ? A voir pour la suite en fonction de vos réponses.
24 juin 2014 à 20:19

Bonjour.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque.
Aucun renseignement tout et payant sur internet pourquoi d'ailleurs pour cette marque qui est de très bas de gamme et vendu en grande distribution ?
Mais d'après vos dires je verrai bien un manque de gaz d'où une surchauffe du compresseur qui klicsonne (sécurité).
Un conseil tout stopper avant de casser le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo, et appeler un technicien afin de voir se qui se passe exactement.
Je n'ai pas les codes pannes de cette marque.
Aucun renseignement tout et payant sur internet pourquoi d'ailleurs pour cette marque qui est de très bas de gamme et vendu en grande distribution ?
Mais d'après vos dires je verrai bien un manque de gaz d'où une surchauffe du compresseur qui klicsonne (sécurité).
Un conseil tout stopper avant de casser le compresseur pièce maîtresse d'un système frigo, et appeler un technicien afin de voir se qui se passe exactement.
24 juin 2014 à 18:47

Bonsoir.
Daikin serait mieux, ne serait-ce que pour les pièces détachées dans les années à venir, garantie 3 ans, le compresseur garantie 5 ans.
Panasonic je ne sais si on peut en dire autant ? Je verrai plutôt un bon coup de pub, car avec Panasonic si l'installateur vend une certaine quantité de matériel de la marque il aura droit à un bel écran de la même marque, voire si le chiffre est assez élevé un très très beau voyage à l'autre bout du monde pour 15 jours avec toute la famille tout frais payés.
Ce qui n'existe pas chez Daikin enfin pas comme cela.
A vous de voir. Et vous pouvez toujours discuter d'une remise si vous acceptez le devis avec Daikin.
Vous pouvez toujours faire jouer la concurrence en ayant un ou 2 autres devis dans la main.
Daikin serait mieux, ne serait-ce que pour les pièces détachées dans les années à venir, garantie 3 ans, le compresseur garantie 5 ans.
Panasonic je ne sais si on peut en dire autant ? Je verrai plutôt un bon coup de pub, car avec Panasonic si l'installateur vend une certaine quantité de matériel de la marque il aura droit à un bel écran de la même marque, voire si le chiffre est assez élevé un très très beau voyage à l'autre bout du monde pour 15 jours avec toute la famille tout frais payés.
Ce qui n'existe pas chez Daikin enfin pas comme cela.
A vous de voir. Et vous pouvez toujours discuter d'une remise si vous acceptez le devis avec Daikin.
Vous pouvez toujours faire jouer la concurrence en ayant un ou 2 autres devis dans la main.
24 juin 2014 à 18:29

Bonjour.
Non, il a dû brancher des manomètres, afin de prendre les pressions, la pression à 3.8 / 4 bars est bonne mais ne veut pas dire systématiquement que la quantité de gaz est bonne car pour le savoir il faut le transférer dans une bouteille de transfert ou de récupération et le peser.
Et suivant les préconisations constructeurs la pesée est bonne ou pas.
Une indication tout de même, prendre la température de reprise et de soufflage le delta T°C est important, il faut qu'il soit minimum de 10/12°C au bout de minimum 15/20 minutes de fonctionnement à fond de l'installation.
Non, il a dû brancher des manomètres, afin de prendre les pressions, la pression à 3.8 / 4 bars est bonne mais ne veut pas dire systématiquement que la quantité de gaz est bonne car pour le savoir il faut le transférer dans une bouteille de transfert ou de récupération et le peser.
Et suivant les préconisations constructeurs la pesée est bonne ou pas.
Une indication tout de même, prendre la température de reprise et de soufflage le delta T°C est important, il faut qu'il soit minimum de 10/12°C au bout de minimum 15/20 minutes de fonctionnement à fond de l'installation.
24 juin 2014 à 17:24

Bonjour.
Cela correspond au code panne 61 = température échangeur anormalement élevée.
Si le ventilateur UE tourne, vérifier si la batterie de l'UE est bien propre.
Si tout OK, soit il y a trop de gaz, soit la sonde est décalée ou HS.
Sonde débranchée 20°C= 6.98 kg ohms, 25°C= 5 kg ohms
Sonde branchée 20°C=2.515 v dc, 25°C= 2.232 v dc
Cela correspond au code panne 61 = température échangeur anormalement élevée.
Si le ventilateur UE tourne, vérifier si la batterie de l'UE est bien propre.
Si tout OK, soit il y a trop de gaz, soit la sonde est décalée ou HS.
Sonde débranchée 20°C= 6.98 kg ohms, 25°C= 5 kg ohms
Sonde branchée 20°C=2.515 v dc, 25°C= 2.232 v dc
23 juin 2014 à 20:42

Bonjour.
Le technicien a contrôlé le gaz comment ? Car pour moi ce genre de panne et d'après votre description = manque de gaz, surchauffe de celui-ci ce qui amène à une coupure klicson ou sonde de refoulement compresseur, qui une fois refroidi redémarre le compresseur.
Et qu'une fois bien refroidi il tourne plus longtemps et puis ce temps s'amenuise au fur et à mesure.
Attention risque de casse compresseur, je vous conseille de stopper toute l'installation et d'appeler une autre société.
Le technicien a contrôlé le gaz comment ? Car pour moi ce genre de panne et d'après votre description = manque de gaz, surchauffe de celui-ci ce qui amène à une coupure klicson ou sonde de refoulement compresseur, qui une fois refroidi redémarre le compresseur.
Et qu'une fois bien refroidi il tourne plus longtemps et puis ce temps s'amenuise au fur et à mesure.
Attention risque de casse compresseur, je vous conseille de stopper toute l'installation et d'appeler une autre société.
23 juin 2014 à 20:25

Bonsoir.
Souvent sur ce type de machine il n'existe pas de prise de pression.
Il faut soit mettre une prise de pression dites "prise de pression rapide" il en existe des diamètres différents 1/4 3/8 1/2.
Soit, si l'appareil est vide, souder un shradeir sur la BP.
Mais si le compresseur ne démarre pas en règle générale il est HS, et pas forcément parce qu’il n'a plus de gaz mais que l'appareil est souvent mal adapté pour la pièce à climatiser et a trop travaillé et forcé.
Le mieux est de le jeter et la réparation coûtera aussi, voire plus chère que d'en prendre un neuf.
De plus le délai sera beaucoup plus court.
Souvent sur ce type de machine il n'existe pas de prise de pression.
Il faut soit mettre une prise de pression dites "prise de pression rapide" il en existe des diamètres différents 1/4 3/8 1/2.
Soit, si l'appareil est vide, souder un shradeir sur la BP.
Mais si le compresseur ne démarre pas en règle générale il est HS, et pas forcément parce qu’il n'a plus de gaz mais que l'appareil est souvent mal adapté pour la pièce à climatiser et a trop travaillé et forcé.
Le mieux est de le jeter et la réparation coûtera aussi, voire plus chère que d'en prendre un neuf.
De plus le délai sera beaucoup plus court.
23 juin 2014 à 20:19

Bonsoir. Merci Patrice.
Il faut savoir si le courant part du tableau électrique, et qu'il arrive bien sur l'UE ou l'UI.
Si vous avez un schéma, nous le transmettre afin d'en savoir un peu plus.
Il faut savoir si le courant part du tableau électrique, et qu'il arrive bien sur l'UE ou l'UI.
Si vous avez un schéma, nous le transmettre afin d'en savoir un peu plus.
23 juin 2014 à 20:08

Bonjour.
Je crois qu'il y a le R417A, mais je ne connais pas du tout ce gaz.
Demandez au technicien du froid qui vous a revendu le gaz, qui soi dit en passant est hors la loi en revendant du gaz à des personnes ne détenant pas leur habilitation, qui de plus est, est un gaz à effet de serre (l'amende peut aller jusque 10000/15000€ pour chacun, et interdiction d'exercer).
Mais que ce soit n'importe quel gaz, s'il y a une fuite il faut absolument la réparer car le problème va s’amplifier.
Et à un moment donné adieu le compresseur, surchauffe, manque d'huile, c'est quand même la pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
Je crois qu'il y a le R417A, mais je ne connais pas du tout ce gaz.
Demandez au technicien du froid qui vous a revendu le gaz, qui soi dit en passant est hors la loi en revendant du gaz à des personnes ne détenant pas leur habilitation, qui de plus est, est un gaz à effet de serre (l'amende peut aller jusque 10000/15000€ pour chacun, et interdiction d'exercer).
Mais que ce soit n'importe quel gaz, s'il y a une fuite il faut absolument la réparer car le problème va s’amplifier.
Et à un moment donné adieu le compresseur, surchauffe, manque d'huile, c'est quand même la pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.
22 juin 2014 à 12:12

Bonjour.
Y a t-il un voyant marche en façade ?
Si la clim est branchée sur une prise de courant vérifier avec une lampe si celle-ci est bien alimentée.
SI OK, vérifions la commande à distance, les piles sont-elles bonnes, les changer éventuellement.
Prendre un appareil photo numérique mettre la commande devant l'appareil photo, appuyer successivement sur plusieurs boutons de la commande si vous voyez sur l’écran la led s'afficher en violet la commande est OK.
Si il y a un fusible, il est dans l'UI, sur la platine électronique, il faut démonter la façade de l'UI, puis hors tension il doit y avoir en haut à droite un boitier il faut l'ouvrir alors soit il faut démonter tout le boitier en ayant débranché les connecteurs des sondes et moteur ventilateur, soit il faut tirer la carte.
Mais avant tout cela il faut regarder le schéma pour voir s'il y a un fusible, il peut se trouver sous le capot de protection de la carte et alim électrique, ou coller dans le capot de façade.
Il y a aussi un bouton de secours situé sous le capot cache filtres, le soulever, appuyer si la clim fonctionne et que la commande est OK, je verrai bien le récepteur infra rouge. Si rien du tout revenir sur la recherche fusible.
Y a t-il un voyant marche en façade ?
Si la clim est branchée sur une prise de courant vérifier avec une lampe si celle-ci est bien alimentée.
SI OK, vérifions la commande à distance, les piles sont-elles bonnes, les changer éventuellement.
Prendre un appareil photo numérique mettre la commande devant l'appareil photo, appuyer successivement sur plusieurs boutons de la commande si vous voyez sur l’écran la led s'afficher en violet la commande est OK.
Si il y a un fusible, il est dans l'UI, sur la platine électronique, il faut démonter la façade de l'UI, puis hors tension il doit y avoir en haut à droite un boitier il faut l'ouvrir alors soit il faut démonter tout le boitier en ayant débranché les connecteurs des sondes et moteur ventilateur, soit il faut tirer la carte.
Mais avant tout cela il faut regarder le schéma pour voir s'il y a un fusible, il peut se trouver sous le capot de protection de la carte et alim électrique, ou coller dans le capot de façade.
Il y a aussi un bouton de secours situé sous le capot cache filtres, le soulever, appuyer si la clim fonctionne et que la commande est OK, je verrai bien le récepteur infra rouge. Si rien du tout revenir sur la recherche fusible.
22 juin 2014 à 11:32

Bonjour.
Si vous n'avez pas la possibilité du jet d'eau, un bon dépoussiérage avec un compresseur d'air, si vous en avez un ou possibilité d'en avoir un, 1 ou 2 X /an est très bien aussi.
Si vous n'avez pas la possibilité du jet d'eau, un bon dépoussiérage avec un compresseur d'air, si vous en avez un ou possibilité d'en avoir un, 1 ou 2 X /an est très bien aussi.
22 juin 2014 à 11:03

Bonsoir.
Pour l’étiquette je ne l'ai vue qu'après, pas grave, mais bien au R410A le poids (je ne vois pas très bien on dirait) = 1.850 kg.
Pas mis les manos c'est pas bien ça ! Sur ce genre de dépannage c'est la 1ère chose à faire.
Pour les fuites, oui cela peut-être un indicateur tout du moins une suspicion de panne, lié avec la pose des manos.
Ensuite il doit y avoir un voltage en sortie de carte pour vérifier si celui-ci est ok pour alimenter les électrovannes.
Ensuite des valeurs ohmiques mesurées sur les bobines de celles-ci permette de déterminer si elles sont bonnes ou pas.
Toutes ces données sont fournies par le service technique du constructeur.
Pour l'entretien OK c'est un minimum, de vous-même vous pouvez toujours laver la batterie ext avec un jet d'eau mais pas trop fort, avec une brosse à laver la vaisselle (j'ai pas trouvé mieux) c'est juste pour décrasser et enlever les poussières.
Puis un coup de chiffon avec un peu de lave vitre, sur UI et UE, hors tension un petit resserrage des connexions électriques sur les deux unités 1 X par an. Pour le contrôle du gaz une seule indication, en mode froid le soufflage doit être minimum de 10/12°C de delta T°C entre l'aspiration et le soufflage de l'UI, ce delta T°C peut varier si toutes les UI sont en fonctionnement, en chauffage la température de soufflage doit être entre 45 et 50°C la température peut être plus basse si toutes les UI sont en fonctionnement, et dans les deux cas aussi avec les températures ext.
Voue ne trouverez pas cette carte sur internet, enfin je ne crois pas, il faut passer par des distributeurs ou par le constructeur.
Cela dépend des constructeurs mais parfois ils vendent aux particuliers par le biais de leur plateforme.
Pour l’étiquette je ne l'ai vue qu'après, pas grave, mais bien au R410A le poids (je ne vois pas très bien on dirait) = 1.850 kg.
Pas mis les manos c'est pas bien ça ! Sur ce genre de dépannage c'est la 1ère chose à faire.
Pour les fuites, oui cela peut-être un indicateur tout du moins une suspicion de panne, lié avec la pose des manos.
Ensuite il doit y avoir un voltage en sortie de carte pour vérifier si celui-ci est ok pour alimenter les électrovannes.
Ensuite des valeurs ohmiques mesurées sur les bobines de celles-ci permette de déterminer si elles sont bonnes ou pas.
Toutes ces données sont fournies par le service technique du constructeur.
Pour l'entretien OK c'est un minimum, de vous-même vous pouvez toujours laver la batterie ext avec un jet d'eau mais pas trop fort, avec une brosse à laver la vaisselle (j'ai pas trouvé mieux) c'est juste pour décrasser et enlever les poussières.
Puis un coup de chiffon avec un peu de lave vitre, sur UI et UE, hors tension un petit resserrage des connexions électriques sur les deux unités 1 X par an. Pour le contrôle du gaz une seule indication, en mode froid le soufflage doit être minimum de 10/12°C de delta T°C entre l'aspiration et le soufflage de l'UI, ce delta T°C peut varier si toutes les UI sont en fonctionnement, en chauffage la température de soufflage doit être entre 45 et 50°C la température peut être plus basse si toutes les UI sont en fonctionnement, et dans les deux cas aussi avec les températures ext.
Voue ne trouverez pas cette carte sur internet, enfin je ne crois pas, il faut passer par des distributeurs ou par le constructeur.
Cela dépend des constructeurs mais parfois ils vendent aux particuliers par le biais de leur plateforme.
21 juin 2014 à 19:29

Re. L'eau qui apparait sur l'UI pourrait aussi confirmer le manque de gaz, car si la clim est en fonctionnement et manque de gaz l'UI va geler donc goutter un peu partout et non ruisseler sur la batterie, les filtres sont-ils propres ?
21 juin 2014 à 18:14

Bonjour.
Je suppose que cette installation est au R410A. Le technicien a t-il mis ses manomètres ?
Le seul moyen de savoir s'il y a un manque de gaz est de transférer dans une boite de transfert, de le peser, et si le poids correspond aux préconisations constructeur, celui-ci est indiqué sur la plaque signalétique de l'UE il n'y a pas de soucis de fuites éventuelles.
Attention, ce poids peut varier dans le cas d'un multi split, un complément de charge est parfois nécessaire à la mise en service.
Cela dépend du métré de tube.
Mais normalement tout est indiqué dans le manuel d'installation de l'UE.
Je ne pense pas que la carte n'existe plus.
Il est possible que celle-ci soit HS suite à l'inversion des électrovannes ?
Si vous acceptez le devis et que rien ne se passe normalement vous n'avez rien à régler étant donné qu'apparemment ce n'est pas ça.
Mais si les électrovannes ont ce bruit caractéristique (le tac tac tac ) de mise en route sous la mise sous tension je verrai bien un manque de gaz donc fuite, cela engendre, récupération du gaz, mais s'il a été pesé comme expliqué au début du post et qu'il en manque une recherche de fuites s'impose test sous pression d'azote recherche réparation, encore test sous azote, si OK, tirage au vide puis remise en service avec poids de gaz préconisations constructeur.
En principe si une installation date de 10 ans environ il est difficile de mettre qu'un seul des appareils soit UI ou UE, la technique évolue (carte sondes, etc.) rapidement et souvent les différentes générations ne sont pas compatibles.
A moins qu'il existe toujours le ou les modèles, mais peu probable. Il suffit de taper sur internet pour voir si le modèle existe toujours, ou encore appeler le service technique d'Hitachi en prenant le N° de tel sur internet.
Je suppose que cette installation est au R410A. Le technicien a t-il mis ses manomètres ?
Le seul moyen de savoir s'il y a un manque de gaz est de transférer dans une boite de transfert, de le peser, et si le poids correspond aux préconisations constructeur, celui-ci est indiqué sur la plaque signalétique de l'UE il n'y a pas de soucis de fuites éventuelles.
Attention, ce poids peut varier dans le cas d'un multi split, un complément de charge est parfois nécessaire à la mise en service.
Cela dépend du métré de tube.
Mais normalement tout est indiqué dans le manuel d'installation de l'UE.
Je ne pense pas que la carte n'existe plus.
Il est possible que celle-ci soit HS suite à l'inversion des électrovannes ?
Si vous acceptez le devis et que rien ne se passe normalement vous n'avez rien à régler étant donné qu'apparemment ce n'est pas ça.
Mais si les électrovannes ont ce bruit caractéristique (le tac tac tac ) de mise en route sous la mise sous tension je verrai bien un manque de gaz donc fuite, cela engendre, récupération du gaz, mais s'il a été pesé comme expliqué au début du post et qu'il en manque une recherche de fuites s'impose test sous pression d'azote recherche réparation, encore test sous azote, si OK, tirage au vide puis remise en service avec poids de gaz préconisations constructeur.
En principe si une installation date de 10 ans environ il est difficile de mettre qu'un seul des appareils soit UI ou UE, la technique évolue (carte sondes, etc.) rapidement et souvent les différentes générations ne sont pas compatibles.
A moins qu'il existe toujours le ou les modèles, mais peu probable. Il suffit de taper sur internet pour voir si le modèle existe toujours, ou encore appeler le service technique d'Hitachi en prenant le N° de tel sur internet.
21 juin 2014 à 18:09

Bonjour.
Ce gaz est très particulier, oui effectivement il faut récupérer le gaz restant dans l'installation avec une boite de récupération, et un groupe de transfert, interdit d'effectuer un dégazage à la sauvage, il devait en principe servir de transition en attente de remplacement du R22 par des nouveaux gaz comme le R410A .
Il est composé de différents gaz ou plus simplement de 3 molécules différentes qui s’évaporent à 3 températures différentes donc par exemple s'il y une micro fuite, une seule de ces molécules peut s'en aller et donc le gaz ne donne plus ses performances et qualités. Et rajouter du gaz comme ça, une, ne résoudra pas le problème qu'il y a une fuite, deux, ne fonctionnera pas correctement, trois, le mélange de gaz que vous avez effectué risque d'amener à la casse du compresseur.
Le chargement en liquide s'effectue et suivant les fabricants de bouteilles, soit en retournant celle-ci, soit il y a deux vannes une gaz = rouge, soit une bleue = liquide en laissant cette boite normalement positionnée.
De plus je ne sais pas comment vous avez pu acheter du R22 qui est interdit à la revente, ou n'importe quel autre gaz d’ailleurs, car cela est réglementé, il faut détenir une attestation de capacité (04/07/09) pour une entreprise et une attestation d'aptitude (04/08/11) pour le technicien.
Ce gaz est très particulier, oui effectivement il faut récupérer le gaz restant dans l'installation avec une boite de récupération, et un groupe de transfert, interdit d'effectuer un dégazage à la sauvage, il devait en principe servir de transition en attente de remplacement du R22 par des nouveaux gaz comme le R410A .
Il est composé de différents gaz ou plus simplement de 3 molécules différentes qui s’évaporent à 3 températures différentes donc par exemple s'il y une micro fuite, une seule de ces molécules peut s'en aller et donc le gaz ne donne plus ses performances et qualités. Et rajouter du gaz comme ça, une, ne résoudra pas le problème qu'il y a une fuite, deux, ne fonctionnera pas correctement, trois, le mélange de gaz que vous avez effectué risque d'amener à la casse du compresseur.
Le chargement en liquide s'effectue et suivant les fabricants de bouteilles, soit en retournant celle-ci, soit il y a deux vannes une gaz = rouge, soit une bleue = liquide en laissant cette boite normalement positionnée.
De plus je ne sais pas comment vous avez pu acheter du R22 qui est interdit à la revente, ou n'importe quel autre gaz d’ailleurs, car cela est réglementé, il faut détenir une attestation de capacité (04/07/09) pour une entreprise et une attestation d'aptitude (04/08/11) pour le technicien.
21 juin 2014 à 16:22

Bonjour.
En complément, je dirai qu'il faut absolument :
1) prendre des photos.
2) envoyer une lettre avec AR, même 2 si besoin est, "suite à notre conversation téléphonique du .... nous vous avons évoqué les problèmes de dégâts etc." (quelque chose comme cela), je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous expliquer ces différents problèmes...), à l'entreprise afin d'expliquer les problèmes que vous rencontrez suite aux travaux : dégâts, malfaçons etc...
Juridiquement cela vous couvre, et peut éventuellement "l'encourager" à effectuer les réparations nécessaires sans avoir recours à la justice.
3) S'il ne veut rien savoir, un conseiller juridique gratuit de votre banque ou assurance maison peut vous aider, un constat d'huissier peut aider dans votre démarche.
Comme le dit GL ne vous laissez pas faire c'est trop facile comme ça.
Je crois sans dire de bêtises qu'un juge de proximité peut donner cours à cette situation par un jugement rapide en ayant porté plainte auparavant.
En complément, je dirai qu'il faut absolument :
1) prendre des photos.
2) envoyer une lettre avec AR, même 2 si besoin est, "suite à notre conversation téléphonique du .... nous vous avons évoqué les problèmes de dégâts etc." (quelque chose comme cela), je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous expliquer ces différents problèmes...), à l'entreprise afin d'expliquer les problèmes que vous rencontrez suite aux travaux : dégâts, malfaçons etc...
Juridiquement cela vous couvre, et peut éventuellement "l'encourager" à effectuer les réparations nécessaires sans avoir recours à la justice.
3) S'il ne veut rien savoir, un conseiller juridique gratuit de votre banque ou assurance maison peut vous aider, un constat d'huissier peut aider dans votre démarche.
Comme le dit GL ne vous laissez pas faire c'est trop facile comme ça.
Je crois sans dire de bêtises qu'un juge de proximité peut donner cours à cette situation par un jugement rapide en ayant porté plainte auparavant.
21 juin 2014 à 15:58

Re. J'ai trouvé ça en complément de ce que je vous ai expliqué.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 juin 2014 à 15:29

Bonjour.
Oui tout à fait risque de casse du matériel, vous avez plus qu'à effectuer une récupération de gaz, car il est strictement interdit de lâcher le gaz dans l'atmosphère.
De plus le delta T°C au R407C n'est pas du tout le même, Il est de 12°C et il ne se charge absolument qu'en liquide.
Et on ne fait pas de complément de charge avec ce type de gaz.
ET si vous effectuez une recharge complète avec ce gaz ou un complément avec un autre c'est que vous avez une fuite, et avec le R407C le phénomène de panne va recommencer plus rapidement qu'avec les autres gaz.
Avec ce gaz le travail est plus compliqué.
Oui tout à fait risque de casse du matériel, vous avez plus qu'à effectuer une récupération de gaz, car il est strictement interdit de lâcher le gaz dans l'atmosphère.
De plus le delta T°C au R407C n'est pas du tout le même, Il est de 12°C et il ne se charge absolument qu'en liquide.
Et on ne fait pas de complément de charge avec ce type de gaz.
ET si vous effectuez une recharge complète avec ce gaz ou un complément avec un autre c'est que vous avez une fuite, et avec le R407C le phénomène de panne va recommencer plus rapidement qu'avec les autres gaz.
Avec ce gaz le travail est plus compliqué.
20 juin 2014 à 17:10

Bonjour. GL apparemment d'après le schéma il n'y a besoin que de la phase sur le variateur.
HORS TENSION de la zone concernée.
Noir = phase laisser branché en L allumera la terrasse avec le gris ne pas débrancher non plus déplacer le fil violet en 2 vers le 1sur l'autre va et vient violet/violet/marron mettre les 2 violets sur fil gris ou bleu du domino (on ne distingue pas trop la couleur) du variateur puis le marron sur marron du domino ensuite en sortie de plafond, mettre le fils terre (vert/jaune) avec la terre
le bleu (neutre avec le N ventilateur le marron avec le L ventilateur).
Si besoin est, rallonger les fils en 1.5² de même couleur afin de ne pas se tromper.
C'est bon GL ? Si oui notre ami n'a plus qu'à faire le branchement et un essai voire plusieurs.
HORS TENSION de la zone concernée.
Noir = phase laisser branché en L allumera la terrasse avec le gris ne pas débrancher non plus déplacer le fil violet en 2 vers le 1sur l'autre va et vient violet/violet/marron mettre les 2 violets sur fil gris ou bleu du domino (on ne distingue pas trop la couleur) du variateur puis le marron sur marron du domino ensuite en sortie de plafond, mettre le fils terre (vert/jaune) avec la terre
le bleu (neutre avec le N ventilateur le marron avec le L ventilateur).
Si besoin est, rallonger les fils en 1.5² de même couleur afin de ne pas se tromper.
C'est bon GL ? Si oui notre ami n'a plus qu'à faire le branchement et un essai voire plusieurs.
20 juin 2014 à 15:02

Bonjour.
En principe code 06 = sonde de tube sortie échangeur UI, pour en être sur il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE regarder sur la carte il y deux leds une rouge et une verte dire combien de fois clignote chacune d'elles.
ouverte/ court-circuit
mauvais contact
défaut circuit interne
Cette sonde est connectée sur la platine de l'UI en CN-TH2
Hors tension, vérifier la valeur de la sonde la sonde, la débrancher de la carte à 20°C ambiant = 6.28 kg ohms, 25°c = 5 kg ohms, si vous avez la possibilité sous tension 2,23 Vdc à 25°C , et 2.51 à 20°C.
En principe code 06 = sonde de tube sortie échangeur UI, pour en être sur il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE regarder sur la carte il y deux leds une rouge et une verte dire combien de fois clignote chacune d'elles.
ouverte/ court-circuit
mauvais contact
défaut circuit interne
Cette sonde est connectée sur la platine de l'UI en CN-TH2
Hors tension, vérifier la valeur de la sonde la sonde, la débrancher de la carte à 20°C ambiant = 6.28 kg ohms, 25°c = 5 kg ohms, si vous avez la possibilité sous tension 2,23 Vdc à 25°C , et 2.51 à 20°C.
20 juin 2014 à 14:41

Bonsoir.
C'est quel joint ? Car il y en a plusieurs dans un toilette.
C'est quel joint ? Car il y en a plusieurs dans un toilette.
19 juin 2014 à 20:14

Bonsoir.
Quelle led clignote 6 X, la led "I" (M/A) ou la led "étoile" juste à la droite de la led "I" ?
Quelle led clignote 6 X, la led "I" (M/A) ou la led "étoile" juste à la droite de la led "I" ?
19 juin 2014 à 20:04

Bonsoir.
Vous pouvez toujours mettre un cache en bois, pour l’esthétique et le hors gel.
Vous pouvez toujours mettre un cache en bois, pour l’esthétique et le hors gel.
19 juin 2014 à 18:17

Bonjour.
Pour se retourner contre l'ancien locataire, le propriétaire doit effectuer une déclaration auprès de son assurance, il y a une convention qui s'appelle la "convention cidre" qui permet justement d'engager une procédure pris en charge par les assurances. Se renseigner auprès de celles-ci.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années en tant que propriétaire avec un appartement en location.
Pour se retourner contre l'ancien locataire, le propriétaire doit effectuer une déclaration auprès de son assurance, il y a une convention qui s'appelle la "convention cidre" qui permet justement d'engager une procédure pris en charge par les assurances. Se renseigner auprès de celles-ci.
Cela m'est arrivé, il y a quelques années en tant que propriétaire avec un appartement en location.
19 juin 2014 à 18:14

Bonjour.
Notre invité a tout dit. Un mitigeur à bas prix peut durer je dirais un certain temps libre à vous de trouver quelque chose correspondant à vos besoins, cher, pas cher, cela peut aller du simple au X10.
Notre invité a tout dit. Un mitigeur à bas prix peut durer je dirais un certain temps libre à vous de trouver quelque chose correspondant à vos besoins, cher, pas cher, cela peut aller du simple au X10.
19 juin 2014 à 18:06

Bonjour.
Un schéma électrique de branchement du variateur et du ventilateur serait le bienvenu.
Il faudrait repérer le fil d'un des 2 va et vient qui va à l'ancienne lampe (rouge) ainsi que la phase (un rouge surement aussi) qui arrive dans un des 2 va et vient.
Une fois effectué ces repérages nous vous en diront un peu plus.
Un schéma électrique de branchement du variateur et du ventilateur serait le bienvenu.
Il faudrait repérer le fil d'un des 2 va et vient qui va à l'ancienne lampe (rouge) ainsi que la phase (un rouge surement aussi) qui arrive dans un des 2 va et vient.
Une fois effectué ces repérages nous vous en diront un peu plus.
19 juin 2014 à 17:58

Bonjour.
Allez sur internet il y a différents sites qui pourront vous expliquer la surchauffe avec la BP relation pression température intérieure et le sous refroidissement avec la HP relation avec pression température extérieure.
Vous devriez avoir toutes les explications que vous voulez.
Donc en 1 : les 5/7°C n'ont rien à voir avec la température extérieure c'est une surchauffe.
En 2 : le rajout de gaz ou enlèvement qu'il y ait 35 ou 10°C va juste modifier quelques minutes les températures puis vont se stabiliser afin d'arriver à ces 5/7°C qui est toujours dans la surchauffe.
En 3 : la relation entre le delta T°C en HP et la température extérieure s'appelle le sous refroidissement.
Mais sur le type de machine que vous avez, vous ne pourrez pas effectuer de mesures car il n'y a pas de prise de pression HP.
Si vous avez une prise de pression sur le petit tube surtout ne pas en tenir compte car on appelle cela une fausse BP, car cette pression est juste après le détendeur qui doit être de 1 ou 2 bars au dessus par rapport à la BP réelle c'est normal pour ce type de fonctionnement.
Allez sur internet il y a différents sites qui pourront vous expliquer la surchauffe avec la BP relation pression température intérieure et le sous refroidissement avec la HP relation avec pression température extérieure.
Vous devriez avoir toutes les explications que vous voulez.
Donc en 1 : les 5/7°C n'ont rien à voir avec la température extérieure c'est une surchauffe.
En 2 : le rajout de gaz ou enlèvement qu'il y ait 35 ou 10°C va juste modifier quelques minutes les températures puis vont se stabiliser afin d'arriver à ces 5/7°C qui est toujours dans la surchauffe.
En 3 : la relation entre le delta T°C en HP et la température extérieure s'appelle le sous refroidissement.
Mais sur le type de machine que vous avez, vous ne pourrez pas effectuer de mesures car il n'y a pas de prise de pression HP.
Si vous avez une prise de pression sur le petit tube surtout ne pas en tenir compte car on appelle cela une fausse BP, car cette pression est juste après le détendeur qui doit être de 1 ou 2 bars au dessus par rapport à la BP réelle c'est normal pour ce type de fonctionnement.
19 juin 2014 à 16:25

Bonjour.
Je ne vous serais d'aucune utilité je n'y connais rien en électronique, quelques trucs et mes connaissances s’arrêtent là.
Bon courage.
Je ne vous serais d'aucune utilité je n'y connais rien en électronique, quelques trucs et mes connaissances s’arrêtent là.
Bon courage.
19 juin 2014 à 16:01

Bonjour.
Bon ben voilà, tant mieux si ça marche.
Je pense que le N° de la question va être utile pour d'autres, car cela arrive souvent.
En fait le système est bloqué en mode chaud pour une histoire d’impôts on a le droit à une réduction d’impôts pour une histoire d’économie d’énergie, mais normalement les machines sortent d'usine en chaud et froid etc.
C'est l'installateur qui doit effectuer cette manipulation et donc donner le sésame pour les finances.
Bon ben voilà, tant mieux si ça marche.
Je pense que le N° de la question va être utile pour d'autres, car cela arrive souvent.
En fait le système est bloqué en mode chaud pour une histoire d’impôts on a le droit à une réduction d’impôts pour une histoire d’économie d’énergie, mais normalement les machines sortent d'usine en chaud et froid etc.
C'est l'installateur qui doit effectuer cette manipulation et donc donner le sésame pour les finances.
19 juin 2014 à 15:58

Bonsoir.
J'ai lu les déboires de tessy2004, Et je suis d'accord avec GL, comment 101 Litres peuvent partir dans l'eau froide en 2 h: si un circuit est fermé que ce soit chaud et froid, à un moment donné cela se bloque, plus rien ne peut rentrer et sortir, non ?
Et admettons que la pression soit un peu plus élevée à cause de l'eau chaude, c'est le contraire qui devrait se passer, le compteur devrait tourner à l'envers, non ?
Enfin j'ai pas tout compris.
J'ai lu les déboires de tessy2004, Et je suis d'accord avec GL, comment 101 Litres peuvent partir dans l'eau froide en 2 h: si un circuit est fermé que ce soit chaud et froid, à un moment donné cela se bloque, plus rien ne peut rentrer et sortir, non ?
Et admettons que la pression soit un peu plus élevée à cause de l'eau chaude, c'est le contraire qui devrait se passer, le compteur devrait tourner à l'envers, non ?
Enfin j'ai pas tout compris.
18 juin 2014 à 20:14

Bonsoir.
Normalement j'ai trouvé, je l'ai eu par le SAV très sympa d'ailleurs, alors attention bien suivre la procédure et surtout bien la garder. Parait compliqué mais en fait c'est simple.
1= appuyer en même temps sur "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN"+"RESET"
2= relâcher RESET en 1er, puis "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN" juste derrière , un A s'affiche
3= appuyez 1 X sur "MODE" 00 (celui de droite clignote) et en dessous A:00 s'affiche
4= à la place des deux 00 du haut , il faut le code 94, donc celui de droite clignote mettre "4" avec la flèche température, appui sur le bouton "MODE" le 0 de gauche clignote appui avec la flèche température pour mettre sur "9"
5= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
Sans rien toucher à la commande allez sur la 2ème UI et refaire à partir de l’étape 5.
6= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
7= une fois effectué sur les deux UI couper le courant 1/2 min puis remettre.
Normalement vous devriez pouvoir passer du chaud ou froid sans problème.
Ce serait sympa de nous tenir au courant si la procédure a fonctionné.
Normalement j'ai trouvé, je l'ai eu par le SAV très sympa d'ailleurs, alors attention bien suivre la procédure et surtout bien la garder. Parait compliqué mais en fait c'est simple.
1= appuyer en même temps sur "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN"+"RESET"
2= relâcher RESET en 1er, puis "MONTÉE TEMPÉRATURE"+"FAN" juste derrière , un A s'affiche
3= appuyez 1 X sur "MODE" 00 (celui de droite clignote) et en dessous A:00 s'affiche
4= à la place des deux 00 du haut , il faut le code 94, donc celui de droite clignote mettre "4" avec la flèche température, appui sur le bouton "MODE" le 0 de gauche clignote appui avec la flèche température pour mettre sur "9"
5= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
Sans rien toucher à la commande allez sur la 2ème UI et refaire à partir de l’étape 5.
6= mettre la commande en face d'une UI appuyer 1 fois court sur "TIMER MODE" l'UI doit biper appui court sur le bouton M/A l'UI doit biper.
7= une fois effectué sur les deux UI couper le courant 1/2 min puis remettre.
Normalement vous devriez pouvoir passer du chaud ou froid sans problème.
Ce serait sympa de nous tenir au courant si la procédure a fonctionné.
18 juin 2014 à 17:47

Bonsoir.
Il me faut les références des UI et des commandes.
En tant que pros on a accès à leur site avec des codes et donc éventuellement la bonne doc.
Il me faut les références des UI et des commandes.
En tant que pros on a accès à leur site avec des codes et donc éventuellement la bonne doc.
17 juin 2014 à 18:37

Bonjour.
E6 correspond normalement à un problème de communication entre les unités, et E6 correspondrait à un problème sur la carte de l'UI.
Pour le changement et surtout pour le prix je ne peux que vous dire d'aller sur internet prendre leur n° de tel 0810...... afin d’accéder à la plateforme.
E6 correspond normalement à un problème de communication entre les unités, et E6 correspondrait à un problème sur la carte de l'UI.
Pour le changement et surtout pour le prix je ne peux que vous dire d'aller sur internet prendre leur n° de tel 0810...... afin d’accéder à la plateforme.
17 juin 2014 à 16:20
