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a posté 13 752 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Merci Dom et bonne année encore.
Merci Dom et bonne année encore.
04 janvier 2015 à 09:35

Bonsoir et bonne année.
D'après vos descriptions, 4 clignotements = erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position
1. Module d’alimentation du système (SPM)
2. Compresseur
3. Platine.
Compresseur HS carte inverter, manque de gaz, si non peut-être les sondes ????
D'après vos descriptions, 4 clignotements = erreur de commutation = Échec du passage du démarrage synchrone à basse fréquence au fonctionnement avec détection de la position
1. Module d’alimentation du système (SPM)
2. Compresseur
3. Platine.
Compresseur HS carte inverter, manque de gaz, si non peut-être les sondes ????
03 janvier 2015 à 18:45

Bonjour et bonne année.
Je n'ai pas bien vu cette question ????

Comme déjà expliqué dans de nombreux posts, il faut effectuer une pesée de gaz, de plus si il manque du gaz dans une installation, on n'effectue jamais un complément de charge.
Par contre la récupération par un groupe de transfert avec une boite de transfert sachant que tout le gaz a été remis dans l'UE, il faut savoir qu'une boite de transfert est neuve et propre donc utilisation pour retransférer le gaz d'un groupe à un autre ou du même groupe, une boite de récupération est nettoyée et tirée au vide seulement faite pour le reconditionnement donc traitement par des pros et sociétés habilitées.
Avec le système que vous voulez faire il faut tout refaire correctement, il y a peut être des incondensables, donc récupération gaz, tirage au vide, recherche de fuites éventuelles, et recharge en gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
Il y a certainement une température trop basse en extérieur, en intérieur aussi, le givre du coup est normal ???
Donc recharger en gaz comme ça à l'aventure non, et votre machine est peut être chargée comme il faut.
Je n'ai pas bien vu cette question ????


Comme déjà expliqué dans de nombreux posts, il faut effectuer une pesée de gaz, de plus si il manque du gaz dans une installation, on n'effectue jamais un complément de charge.
Par contre la récupération par un groupe de transfert avec une boite de transfert sachant que tout le gaz a été remis dans l'UE, il faut savoir qu'une boite de transfert est neuve et propre donc utilisation pour retransférer le gaz d'un groupe à un autre ou du même groupe, une boite de récupération est nettoyée et tirée au vide seulement faite pour le reconditionnement donc traitement par des pros et sociétés habilitées.
Avec le système que vous voulez faire il faut tout refaire correctement, il y a peut être des incondensables, donc récupération gaz, tirage au vide, recherche de fuites éventuelles, et recharge en gaz neuf au poids suivant préconisations constructeur.
Il y a certainement une température trop basse en extérieur, en intérieur aussi, le givre du coup est normal ???
Donc recharger en gaz comme ça à l'aventure non, et votre machine est peut être chargée comme il faut.
03 janvier 2015 à 13:46

Bonjour et bonne année.
OK c'est déjà ça, le moteur n'est pas HS.
Ensuite pour les autres questions ?
OK c'est déjà ça, le moteur n'est pas HS.
Ensuite pour les autres questions ?
03 janvier 2015 à 13:26

Bonjour et bonne année.
Malheureusement je n'ai pas les codes pannes, avec Airwell cela est très difficile d'avoir des renseignements, même sur leur site en tant que pro, actuellement étant donnée que cette marque n'existe plus ou tout du moins a peut être été rachetée. Et il est très difficile aussi d'avoir les pièces détachées.
Mais la synthèse d'Adel est bonne, donc à suivre.
Malheureusement je n'ai pas les codes pannes, avec Airwell cela est très difficile d'avoir des renseignements, même sur leur site en tant que pro, actuellement étant donnée que cette marque n'existe plus ou tout du moins a peut être été rachetée. Et il est très difficile aussi d'avoir les pièces détachées.
Mais la synthèse d'Adel est bonne, donc à suivre.
03 janvier 2015 à 13:18

Bonjour et bonne année.
Dom pourrais-tu m'envoyer les codes pannes des clim Samsung ?
Merci et bonne journée.
Dom pourrais-tu m'envoyer les codes pannes des clim Samsung ?
Merci et bonne journée.
03 janvier 2015 à 13:10

Bonjour et bonne année.
Afin de vous aider au mieux la réf complète de votre appareil serait bien.
Dans une 1er idée, il se peut que ce soit un avertissement pour le nettoyage filtres, il faut donc le ré signaliser, soit avec une touche filtre (reset) sur la commande soit sur un bouton en façade, un petit trou en façade et appuyer avec un trombone, cela varie suivant les constructeurs.
Afin de vous aider au mieux la réf complète de votre appareil serait bien.
Dans une 1er idée, il se peut que ce soit un avertissement pour le nettoyage filtres, il faut donc le ré signaliser, soit avec une touche filtre (reset) sur la commande soit sur un bouton en façade, un petit trou en façade et appuyer avec un trombone, cela varie suivant les constructeurs.
03 janvier 2015 à 12:04

Bonjour et bonne année.
C'est possible, mais j'ai souvent le cas chez des clients, parfois 2 clims l'une à coté de l'autre une va avoir ce phénomène l'autre pas, là pourquoi mystère
, donc un chiffon un peu de produit et trouver le moyen d’éliminer ce problème.
C'est possible, mais j'ai souvent le cas chez des clients, parfois 2 clims l'une à coté de l'autre une va avoir ce phénomène l'autre pas, là pourquoi mystère

02 janvier 2015 à 13:30

Bonjour et bonne année.
Quand vous dites très chaud (au bout de 15/20 minutes de fonctionnement) pouvez-vous laisser vos doigts sur les tubes ? (Ou avez-vous la possibilité de prendre la température sur les tubes ?).
Si oui, certainement un manque de gaz car la montée en température de 37°C n'est pas suffisante pour le démarrage de la ventilation de l'UI. Si non, peut-être la sonde de batterie de l'UI qui est décalée.
Quand vous faites une demande de ventilation seule, la ventilation démarre-t-elle ?
En fonction de vos réponses nous nous rapprocherons du problème.
Quand vous dites très chaud (au bout de 15/20 minutes de fonctionnement) pouvez-vous laisser vos doigts sur les tubes ? (Ou avez-vous la possibilité de prendre la température sur les tubes ?).
Si oui, certainement un manque de gaz car la montée en température de 37°C n'est pas suffisante pour le démarrage de la ventilation de l'UI. Si non, peut-être la sonde de batterie de l'UI qui est décalée.
Quand vous faites une demande de ventilation seule, la ventilation démarre-t-elle ?
En fonction de vos réponses nous nous rapprocherons du problème.
02 janvier 2015 à 13:24

Bonsoir et bonne année.
C'est de la poussière qui se colle sur le plastique statique. Je le nettoie avec du produit à vitre ou un produit anti statique pour nettoyer les tableaux de bord des voitures.
C'est de la poussière qui se colle sur le plastique statique. Je le nettoie avec du produit à vitre ou un produit anti statique pour nettoyer les tableaux de bord des voitures.
01 janvier 2015 à 20:13

Bonsoir et bonne année.
J'ai fait une comparaison avec une autre marque. Sinon j'ai ça.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai fait une comparaison avec une autre marque. Sinon j'ai ça.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 janvier 2015 à 18:04

Bonjour et bonne année.
Tout est dit soit un décalage de sondes, il faut les vérifier comme expliqué avec un appareil de mesure en ohmmètre.
Soit un manque de gaz, plusieurs choses à regarder qui peuvent donner quelques renseignements, écouter si le compresseur se met en route, givre sur le petit tube en sortie de l'UE.
Nous dire si ce que vous pouvez voir. Si vous pouvez vérifier la valeur des sondes nous communiquer la valeur avec la température lors de cette manipulation.
Tout est dit soit un décalage de sondes, il faut les vérifier comme expliqué avec un appareil de mesure en ohmmètre.
Soit un manque de gaz, plusieurs choses à regarder qui peuvent donner quelques renseignements, écouter si le compresseur se met en route, givre sur le petit tube en sortie de l'UE.
Nous dire si ce que vous pouvez voir. Si vous pouvez vérifier la valeur des sondes nous communiquer la valeur avec la température lors de cette manipulation.
01 janvier 2015 à 17:50

Bonsoir et bonnes fêtes.
La température de dégivrage et de 6°C env plus celle-ci va chuter plus le dégivrage sera conséquent, sachant que la charge frigorifique sera impeccable ???
Plus le dégivrage sera effectif en fonction de la température ext positif plus le synthèse sera un manque de gaz.
La température de dégivrage et de 6°C env plus celle-ci va chuter plus le dégivrage sera conséquent, sachant que la charge frigorifique sera impeccable ???
Plus le dégivrage sera effectif en fonction de la température ext positif plus le synthèse sera un manque de gaz.
31 décembre 2014 à 17:28

Re. Essayer avant de tout changer, de débrancher et rebrancher plusieurs fois le connecteur. De l'oxydation peut apparaitre.
30 décembre 2014 à 20:46

Bonsoir.
Je n'ai pas la valeur des sondes de ce constructeur.
Car chaque constructeur à ses propres critères pour ces sondes. Mais en faisant une comparaison la sonde Air Sensor, donc la sonde d'air extérieur a à mon avis un problème, mais si vous avez un seul et unique connecteur pour toutes les sondes, il vaudrait mieux toutes les changer.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Je n'ai pas la valeur des sondes de ce constructeur.
Car chaque constructeur à ses propres critères pour ces sondes. Mais en faisant une comparaison la sonde Air Sensor, donc la sonde d'air extérieur a à mon avis un problème, mais si vous avez un seul et unique connecteur pour toutes les sondes, il vaudrait mieux toutes les changer.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
30 décembre 2014 à 20:39

Bonjour.
En effet après vérification des codes voir si les connecteurs ne sont pas oxydés.
Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'une seule carte, il est rare que toutes les cartes UI cassent en même temps sauf une surcharge suite à un orage par ex.
En effet après vérification des codes voir si les connecteurs ne sont pas oxydés.
Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'une seule carte, il est rare que toutes les cartes UI cassent en même temps sauf une surcharge suite à un orage par ex.
29 décembre 2014 à 17:15

Bonjour.
AAC a raison le rapport prix /puissance ne sera pas valable, et comme expliqué aussi il faut deux UI sinon cela ne marchera pas.
AAC a raison le rapport prix /puissance ne sera pas valable, et comme expliqué aussi il faut deux UI sinon cela ne marchera pas.
29 décembre 2014 à 17:11

Bonjour.
Oui il se peut qu'il y ait seulement une vis cruciforme, attention de ne pas l'enlever complètement sinon on s'amuse pour la remettre.
Ce n'est pas un méplat, c'est une gorge on la voit bien sur cette photo : Remplacer moteur split Daikin
Oui il se peut qu'il y ait seulement une vis cruciforme, attention de ne pas l'enlever complètement sinon on s'amuse pour la remettre.
Ce n'est pas un méplat, c'est une gorge on la voit bien sur cette photo : Remplacer moteur split Daikin
29 décembre 2014 à 10:24

Bonjour.
Donc si les codes défauts correspondent E1 serait soit la carte UI ou UE. Il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE et regarder sur la carte électronique ATTENTION ne pas mettre les doigts, sous tension, regarder dans quel état se trouvent les leds 1 et 4 éteintes correspond à la carte de l'UE HS, clignotent carte de l'UI HS.
Donc si les codes défauts correspondent E1 serait soit la carte UI ou UE. Il faut ouvrir le capot du dessus de l'UE et regarder sur la carte électronique ATTENTION ne pas mettre les doigts, sous tension, regarder dans quel état se trouvent les leds 1 et 4 éteintes correspond à la carte de l'UE HS, clignotent carte de l'UI HS.
29 décembre 2014 à 10:19

Bonjour.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Étant une marque chinoise ou autre inconnue et de très bas de gamme, pour avoir un SAV ou des documents, c'est du domaine de l'impossible.
C'est le genre de machine qui tombe en panne, avec de la chance et de l’expérience on arrive à dépanner, mais le plus souvent en tant que pro quand on voit ça on fait demi tour sans facturer quoi que ce soit.
En gros on la prend on la jette et on met autre chose.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Étant une marque chinoise ou autre inconnue et de très bas de gamme, pour avoir un SAV ou des documents, c'est du domaine de l'impossible.


C'est le genre de machine qui tombe en panne, avec de la chance et de l’expérience on arrive à dépanner, mais le plus souvent en tant que pro quand on voit ça on fait demi tour sans facturer quoi que ce soit.

En gros on la prend on la jette et on met autre chose.
28 décembre 2014 à 17:18

Bonjour.
Tout à fait AAC.
Il faut se méfier tout du moins chez Daikin, peut-être chez d'autres constructeurs ???
Les ventilateurs de l'UE mettent les cartes en l'air, faire un essai de démarrage sans le branchement de celui-ci, donc ce n'est pas forcement le compresseur.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Et Oh surprise lors de la remise en service avec la nouvelle carte.
Tout à fait AAC.
Il faut se méfier tout du moins chez Daikin, peut-être chez d'autres constructeurs ???
Les ventilateurs de l'UE mettent les cartes en l'air, faire un essai de démarrage sans le branchement de celui-ci, donc ce n'est pas forcement le compresseur.
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Et Oh surprise lors de la remise en service avec la nouvelle carte.
28 décembre 2014 à 13:51

Bonjour. Normal ce n'est pas une question de compresseur TOR, ce doit être la V4V qui se repositionne n’étant plus alimentée lors de la mise en arrêt. Un peu comme le mode dégivrage.
28 décembre 2014 à 13:45

Bonjour. Non vous avez une ligne extérieure en vert qui correspond à la pression, qui est graduée de 0.5 en 0.5 bar, après en psi qui sont les valeurs anglaises.
Ensuite les autres valeurs en bleu puis en blanc sont les températures pour différents gaz R410A R404A, R22, R134A et un autre que je vois mal.
Donc en fonctionnement normal pour du R410A en température d’évaporation de 0°C à env 7 bars /100 psi.
Ensuite les autres valeurs en bleu puis en blanc sont les températures pour différents gaz R410A R404A, R22, R134A et un autre que je vois mal.
Donc en fonctionnement normal pour du R410A en température d’évaporation de 0°C à env 7 bars /100 psi.
28 décembre 2014 à 11:30

Bonjour et bonnes fêtes.
Si tout est sale nettoyer les filtres.
Soulever la façade enlever les filtres et les laver au produit vaisselle ça prend 5 minutes.
Si tout est sale nettoyer les filtres.
Soulever la façade enlever les filtres et les laver au produit vaisselle ça prend 5 minutes.
28 décembre 2014 à 11:16

Ces manos ne sont pas les mieux au niveau précision, mais c'est mieux que rien.
27 décembre 2014 à 15:28

Bonjour.
Oui parfois il y a de l'huile qui peut sortir, ce n'est pas grave. Il suffit que l'on soit en point bas toute l'huile est dans l'aspiration et n'a pas eu le temps de faire tout son parcours de lubrification.
Bien recaler le zéro de l'aiguille. Photo jointe.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui parfois il y a de l'huile qui peut sortir, ce n'est pas grave. Il suffit que l'on soit en point bas toute l'huile est dans l'aspiration et n'a pas eu le temps de faire tout son parcours de lubrification.
Bien recaler le zéro de l'aiguille. Photo jointe.
Voici la photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 décembre 2014 à 15:26

Bonjour.
Dans un 1er temps couper le courant sur la clim, ouvrir manuellement le volet.
Remettre le courant, puis refaire un essai avec la commande à distance. Dites-nous ce qui se passe.
Dans un 1er temps couper le courant sur la clim, ouvrir manuellement le volet.
Remettre le courant, puis refaire un essai avec la commande à distance. Dites-nous ce qui se passe.
27 décembre 2014 à 13:43

Bonjour.
Comme expliqué dans ma réponse 1. Aucune nécessité de démonter ce plastique car il est enfilé derrière la batterie.
Il faut juste forcer un peu pour sortir le moteur.
Comme expliqué dans ma réponse 1. Aucune nécessité de démonter ce plastique car il est enfilé derrière la batterie.
Il faut juste forcer un peu pour sortir le moteur.
27 décembre 2014 à 11:01

Bonjour.
C'est bien avancé, il ne reste plus que la vis de l'axe du moteur.
Suivre les photos jointes. Et non nul besoin de démonter le plastique du dessus d'abord il sera pratiquement impossible de le démonter, sinon il faut enlever la batterie.
Une fois la vis dévissée et non enlevée il faut forcer un peu pour sortir le moteur.
Une fois fait bien vérifier si le caoutchouc de maintien d'axe est bien, l'enlever sinon impossible de remettre le nouveau qui est fourni avec des nouveaux caoutchouc.
Bon courage et bonnes fêtes.
Photos démontage roulement split Daikin
C'est bien avancé, il ne reste plus que la vis de l'axe du moteur.
Suivre les photos jointes. Et non nul besoin de démonter le plastique du dessus d'abord il sera pratiquement impossible de le démonter, sinon il faut enlever la batterie.
Une fois la vis dévissée et non enlevée il faut forcer un peu pour sortir le moteur.
Une fois fait bien vérifier si le caoutchouc de maintien d'axe est bien, l'enlever sinon impossible de remettre le nouveau qui est fourni avec des nouveaux caoutchouc.
Bon courage et bonnes fêtes.
Photos démontage roulement split Daikin
27 décembre 2014 à 09:24

Bonsoir.
500 gr en moins c'est beaucoup sur une petite installation, et que l'installation fonctionnait avec 3 X mois de gaz là, il est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme avant ????
Je verrai bien un décalage des sondes, les vérifier, ce pour quoi le compresseur et la carte sont dégagés.
Il faut que je vérifie mais je crois que le poids en gaz 2.990 gr est prévu pour une distance de 65 m on ne compte qu'un départ en UE et chaque UI sinon complément de charge.
500 gr en moins c'est beaucoup sur une petite installation, et que l'installation fonctionnait avec 3 X mois de gaz là, il est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'alarme avant ????
Je verrai bien un décalage des sondes, les vérifier, ce pour quoi le compresseur et la carte sont dégagés.
Il faut que je vérifie mais je crois que le poids en gaz 2.990 gr est prévu pour une distance de 65 m on ne compte qu'un départ en UE et chaque UI sinon complément de charge.
24 décembre 2014 à 18:43

Bonsoir.
E5 = surcharge du moteur compresseur à inverter.
Charge en gaz insuffisante = à vérifier, retirer par transfert puis peser quantité suivant préconisation constructeur.
Contact connecteurs défectueux : les débrancher et les rebrancher plusieurs fois (hors tension).
Fuite sur le circuit frigo : suivant le poids de gaz faire un test azote pour recherche de fuites éventuelles.
E5 = surcharge du moteur compresseur à inverter.
Charge en gaz insuffisante = à vérifier, retirer par transfert puis peser quantité suivant préconisation constructeur.
Contact connecteurs défectueux : les débrancher et les rebrancher plusieurs fois (hors tension).
Fuite sur le circuit frigo : suivant le poids de gaz faire un test azote pour recherche de fuites éventuelles.
24 décembre 2014 à 18:33

Bonjour.
Une règle, avant toutes opérations vérifier si l'aiguille est bien sur le zéro.
Ensuite vous pouvez brancher les manos.
Avant tout démarrage la pression au repos suivant la température extérieure doit être d'environ 10 bars c'est une indication seulement, une fois la mise en route la pression en BP doit être effectivement d'environ 7/8 bars, au R410A.
Si la pression chute en dessous manque de gaz, départ liquide fermé, un bouchon sur cette ligne, pour les tubes givrés certainement plus de gaz. Il se peut que l'UI soit plus grande/plus puissante que l'UE.
0 bar en aspiration c'est bien, cela dépend de la puissance ou il faut être un peu plus patient.
Il se peut qu'il y ait aussi une réinjection gaz chaud.
Une règle, avant toutes opérations vérifier si l'aiguille est bien sur le zéro.
Ensuite vous pouvez brancher les manos.
Avant tout démarrage la pression au repos suivant la température extérieure doit être d'environ 10 bars c'est une indication seulement, une fois la mise en route la pression en BP doit être effectivement d'environ 7/8 bars, au R410A.
Si la pression chute en dessous manque de gaz, départ liquide fermé, un bouchon sur cette ligne, pour les tubes givrés certainement plus de gaz. Il se peut que l'UI soit plus grande/plus puissante que l'UE.
0 bar en aspiration c'est bien, cela dépend de la puissance ou il faut être un peu plus patient.
Il se peut qu'il y ait aussi une réinjection gaz chaud.
24 décembre 2014 à 18:27

Bonsoir.
J'en sais rien ! Effectivement la carte retournée serait peut-être un plus et si Dom passe par là....
Il se peut que cette kappa est interne, sert au démarrage du moteur mais que celui-ci a plusieurs vitesses, soit plusieurs bobinages, soit en progressif moteur en continu.
J'en sais rien ! Effectivement la carte retournée serait peut-être un plus et si Dom passe par là....
Il se peut que cette kappa est interne, sert au démarrage du moteur mais que celui-ci a plusieurs vitesses, soit plusieurs bobinages, soit en progressif moteur en continu.
23 décembre 2014 à 19:26


Bonsoir.
Le fil marron part de 1(L), le bleu de 2 (N) sur connecteur : CN-MOTEUR et un connecteur : CN-INFAN.
Mais les fils du moteur correspondent au marron sur CN-INFAN, le noir sur N et et le jaune sur L (ou inversement) du connecteur CN-MOTEUR.
Le fil marron part de 1(L), le bleu de 2 (N) sur connecteur : CN-MOTEUR et un connecteur : CN-INFAN.
Mais les fils du moteur correspondent au marron sur CN-INFAN, le noir sur N et et le jaune sur L (ou inversement) du connecteur CN-MOTEUR.
23 décembre 2014 à 17:25

Bonsoir.
Je ne connais absolument pas cette marque, et ne vous serais pas d'un grand secours, à moins que quelqu'un ait les codes défauts.
Je ne connais absolument pas cette marque, et ne vous serais pas d'un grand secours, à moins que quelqu'un ait les codes défauts.

23 décembre 2014 à 17:07

Bonsoir.
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz.
Comment avez-vous procédé ? Car il faut être habilité pour la manipulation des fluides, et il se peut que le 1er compresseur ait lâché à cause d'un manque de gaz, quelle quantité avez-vous retiré et réintroduit ?
Ou encore une sonde, vérifier la valeur de celle-ci.
Il se peut qu'il y ait un manque de gaz.
Comment avez-vous procédé ? Car il faut être habilité pour la manipulation des fluides, et il se peut que le 1er compresseur ait lâché à cause d'un manque de gaz, quelle quantité avez-vous retiré et réintroduit ?
Ou encore une sonde, vérifier la valeur de celle-ci.
23 décembre 2014 à 16:55

Bonsoir.
Bref avec toutes ces élucubrations, ces cartes universelles ne sont pas franchement le mieux
et pas prêt de les recommander à mes clients
.
D'ailleurs comme je l'ai déjà dit dans différents posts et d'autres questions, je ne change que par des cartes constructeurs.
Au moins j'ai la garantie.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref avec toutes ces élucubrations, ces cartes universelles ne sont pas franchement le mieux





D'ailleurs comme je l'ai déjà dit dans différents posts et d'autres questions, je ne change que par des cartes constructeurs.
Au moins j'ai la garantie.
Mais bon chacun fait comme il veut.
22 décembre 2014 à 20:42

Bonsoir.
Non ce n'est pas une première, je vois cela souvent sur ce genre de moteur, et d’ailleurs parfois dans des accès difficiles il n'est pas rare que l'on ne voit même pas cette kappa, genre le moteur mais ce n’était pas cela et là on est en

Non ce n'est pas une première, je vois cela souvent sur ce genre de moteur, et d’ailleurs parfois dans des accès difficiles il n'est pas rare que l'on ne voit même pas cette kappa, genre le moteur mais ce n’était pas cela et là on est en



22 décembre 2014 à 18:55

Bonsoir.
Je ne connais pas trop cette marque, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 petits caches situés en dessous du volet de soufflage, il suffit de le soulever délicatement afin de ne pas casser les entraînements, et le long en bas regarder avec attention, les enlever avec attention, se fondent avec le moulage du liseret et généralement avec un petit tournevis plat au fond des vis cruciforme.
Mais bon une autre solution, couper le courant sur la clim, sur le câble d'alim de la pompe, le couper au niveau de la pompe, dénuder le câble une petite boite de dérivation inclure ces fils, mettre les nouveaux dans la même boite, les brancher neutre et phase, terre si il y a, remettre le courant puis faire un test d'eau en faisant couler celle-ci doucement sur la batterie de l'UI en soulevant le capot cache filtres et en enlevant au moins un filtre, une petite boîte fera l'affaire.
Si la pompe est dans la clim, tout du moins le flotteur, en effet il faut démonter la façade.
Je ne connais pas trop cette marque, mais il se peut qu'il y ait 2 ou 3 petits caches situés en dessous du volet de soufflage, il suffit de le soulever délicatement afin de ne pas casser les entraînements, et le long en bas regarder avec attention, les enlever avec attention, se fondent avec le moulage du liseret et généralement avec un petit tournevis plat au fond des vis cruciforme.
Mais bon une autre solution, couper le courant sur la clim, sur le câble d'alim de la pompe, le couper au niveau de la pompe, dénuder le câble une petite boite de dérivation inclure ces fils, mettre les nouveaux dans la même boite, les brancher neutre et phase, terre si il y a, remettre le courant puis faire un test d'eau en faisant couler celle-ci doucement sur la batterie de l'UI en soulevant le capot cache filtres et en enlevant au moins un filtre, une petite boîte fera l'affaire.
Si la pompe est dans la clim, tout du moins le flotteur, en effet il faut démonter la façade.
22 décembre 2014 à 18:48

Bonnes fêtes à toutes et tous.
Sur tous les forums de Bricovidéo, aux modérateurs qu'il ne faut pas oublier.

Sur tous les forums de Bricovidéo, aux modérateurs qu'il ne faut pas oublier.



21 décembre 2014 à 20:06

Bonsoir.
Merci pour le retour et oui je serais intéressé par le résultat final. Bonnes fêtes à vous aussi.
Merci pour le retour et oui je serais intéressé par le résultat final. Bonnes fêtes à vous aussi.
21 décembre 2014 à 20:02

Bonsoir.
Oui le système un accès moteur par le devant d'après le plan, il faut surement démonter toute la partie soufflage, la kappa est interne dans le moteur, donc si il y la possibilité pour le changement de cette kappa, il faut déposer ce moteur et voir car sur le moteur ne se branche qu'avec deux fils sur CN-motor.
Oui le système un accès moteur par le devant d'après le plan, il faut surement démonter toute la partie soufflage, la kappa est interne dans le moteur, donc si il y la possibilité pour le changement de cette kappa, il faut déposer ce moteur et voir car sur le moteur ne se branche qu'avec deux fils sur CN-motor.
21 décembre 2014 à 19:41

Excusez-moi Adel je me suis trompé c’était pour AAC j’apprécie aussi.
Bonnes fêtes à tous.
Bonnes fêtes à tous.
21 décembre 2014 à 12:27

Bonjour. Surement.
21 décembre 2014 à 12:23

Bonjour.
Le compresseur ne démarre toujours pas ?
Le compresseur ne démarre toujours pas ?
21 décembre 2014 à 12:21

Re.
D'après le schéma électrique la kappa est interne c'est à dire qu'elle est dans le moteur, donc si souci continuel avec le moteur il faut le changer complètement.
J'ai vu sur internet que le prix était aux alentours de 160€ HT.
Il faut savoir aussi qu'en chauffage la ventilation ne se met en route que lorsque la batterie atteint une température de 37°C, ceci est un fonctionnement normal.
D'après le schéma électrique la kappa est interne c'est à dire qu'elle est dans le moteur, donc si souci continuel avec le moteur il faut le changer complètement.
J'ai vu sur internet que le prix était aux alentours de 160€ HT.
Il faut savoir aussi qu'en chauffage la ventilation ne se met en route que lorsque la batterie atteint une température de 37°C, ceci est un fonctionnement normal.
21 décembre 2014 à 08:44

Bonjour.
Si vous pouvez accéder à la turbine, donc au moteur pour le lancer manuellement vous y êtes. La kappa doit être à côté.
Si vous pouvez accéder à la turbine, donc au moteur pour le lancer manuellement vous y êtes. La kappa doit être à côté.
21 décembre 2014 à 08:25

Bonjour.
En effet pas pratique. Sans référence du gainable, et éventuellement un schéma électrique qui doit être affiché sur la plaque des câblages électriques du gainable, il ne va pas être facile de vous renseigner plus que ça.
La kappa peut être ronde, carré, rectangulaire, petite grande, placée à côté, sur la carte de fonctionnement les possibilités sont diverses et variées suivant les constructeurs. J'ai quelques schémas, en principe elle est à côté, hors tension, suivre les fils sortant du moteur, il doit y en avoir deux de la même couleur se branchant sur cette kappa, en règle générale elle est blanche et ronde un peu comme une petite boite de sel fin, la démonter et aller chez un pro électricien à côté de chez vous il trouvera surement votre bonheur.
En effet pas pratique. Sans référence du gainable, et éventuellement un schéma électrique qui doit être affiché sur la plaque des câblages électriques du gainable, il ne va pas être facile de vous renseigner plus que ça.
La kappa peut être ronde, carré, rectangulaire, petite grande, placée à côté, sur la carte de fonctionnement les possibilités sont diverses et variées suivant les constructeurs. J'ai quelques schémas, en principe elle est à côté, hors tension, suivre les fils sortant du moteur, il doit y en avoir deux de la même couleur se branchant sur cette kappa, en règle générale elle est blanche et ronde un peu comme une petite boite de sel fin, la démonter et aller chez un pro électricien à côté de chez vous il trouvera surement votre bonheur.
20 décembre 2014 à 11:23

Bonsoir.
Si c'est la maison définitive, belle maison d'architecte.
Le fait d’écouter les personnes habitant le pays peut être un plus, en effet suivant les pays les marques sont plus ou moins bien perçues, Toshiba ici, qui est une bonne marque, c'est votre cas, les pièces détachées les dépannages seront plus rapides, Carrier en Afrique, Daikin et Mitsubishi en France.... d'autres marques dans tous les pays ont pignon sur rue dans chaque pays.
Par contre y habiter pour moi sûrement pas, pas pour la mocheté du pays, c'est surement un pays magnifique, mais si pour y vivre cloîtré et toujours en tension là je me pose des questions, mais c'est votre choix et si vous y sentez bien.
Par contre Adel a raison si vous avez l'intention de partir là bas avec toutes sortes de matériels méfiez-vous car vous pourriez le regretter car les tensions 210/240 V et le système 50/60 Hertz ne sont pas les mêmes partout. Et en effet il vaut mieux acheter sur place, et comme vous le dites moins cher sur place.
Si non inverter cela ne coûte rien de faire un siphon ou piège à huile même si il y a moins de trois mètres.
Ah oui ne pas hésiter à surdimensionner un peu la clim car le taux d'Hu% est assez important dans ces pays, et ce taux "mange" un peu la puissance froid.
Si c'est la maison définitive, belle maison d'architecte.
Le fait d’écouter les personnes habitant le pays peut être un plus, en effet suivant les pays les marques sont plus ou moins bien perçues, Toshiba ici, qui est une bonne marque, c'est votre cas, les pièces détachées les dépannages seront plus rapides, Carrier en Afrique, Daikin et Mitsubishi en France.... d'autres marques dans tous les pays ont pignon sur rue dans chaque pays.
Par contre y habiter pour moi sûrement pas, pas pour la mocheté du pays, c'est surement un pays magnifique, mais si pour y vivre cloîtré et toujours en tension là je me pose des questions, mais c'est votre choix et si vous y sentez bien.

Par contre Adel a raison si vous avez l'intention de partir là bas avec toutes sortes de matériels méfiez-vous car vous pourriez le regretter car les tensions 210/240 V et le système 50/60 Hertz ne sont pas les mêmes partout. Et en effet il vaut mieux acheter sur place, et comme vous le dites moins cher sur place.
Si non inverter cela ne coûte rien de faire un siphon ou piège à huile même si il y a moins de trois mètres.
Ah oui ne pas hésiter à surdimensionner un peu la clim car le taux d'Hu% est assez important dans ces pays, et ce taux "mange" un peu la puissance froid.
18 décembre 2014 à 20:23
