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a posté 13 753 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Pour moi la sonde déportée ne servira à rien, mais bon ! Faites comme vous l’entendez.
Après au niveau économie ce n'est pas tout à fait ça.

Pour moi la sonde déportée ne servira à rien, mais bon ! Faites comme vous l’entendez.
Après au niveau économie ce n'est pas tout à fait ça.



30 avril 2015 à 16:39

Bonjour.
Si les bouches reprise/soufflage sont installées en hauteur moins de souci pour le chauffage la chaleur monte, un peu plus de difficulté pour le froid car il tombe.
Faites des essais si vous faites cette installation.
Si les bouches reprise/soufflage sont installées en hauteur moins de souci pour le chauffage la chaleur monte, un peu plus de difficulté pour le froid car il tombe.
Faites des essais si vous faites cette installation.
30 avril 2015 à 10:37

Bonjour.
OK, ils ont bossé comme des deg.......
Il manque les tuyaux de quoi ?
OK, ils ont bossé comme des deg.......
Il manque les tuyaux de quoi ?
30 avril 2015 à 10:33

Bonsoir.
Pourquoi faire cette vérification ?
Cela peut engendrer une perte de gaz ! Quelques gr sur une petite installation peut provoquer des dégâts, contrairement et par expérience un split n'ayant pas sa quantité de gaz normale engendre des problèmes ultérieurs.
Sondes, compresseur, acidité etc. Il suffit de prendre les températures de reprise et soufflage en mode froid et chaud et avec ces indices de 1er mission on peut déjà savoir où en ai.
Pourquoi faire cette vérification ?

Cela peut engendrer une perte de gaz ! Quelques gr sur une petite installation peut provoquer des dégâts, contrairement et par expérience un split n'ayant pas sa quantité de gaz normale engendre des problèmes ultérieurs.
Sondes, compresseur, acidité etc. Il suffit de prendre les températures de reprise et soufflage en mode froid et chaud et avec ces indices de 1er mission on peut déjà savoir où en ai.
29 avril 2015 à 19:34

Bonjour.
En fait oui, on peut voir les choses simplement comme ça.
Une grille en aspiration dans le couloir et une bouche par pièce.
Pour calculer simplement 30 m3 par pièce on trouve facilement des bouches de ventilation dans n'importe quel magasin et 30x4=120 m3 pour la reprise couloir.
Un variateur de vitesse peut être installé pour le moteur afin d'effectuer un réglage de vitesse si trop de bruit.
En fait oui, on peut voir les choses simplement comme ça.
Une grille en aspiration dans le couloir et une bouche par pièce.
Pour calculer simplement 30 m3 par pièce on trouve facilement des bouches de ventilation dans n'importe quel magasin et 30x4=120 m3 pour la reprise couloir.
Un variateur de vitesse peut être installé pour le moteur afin d'effectuer un réglage de vitesse si trop de bruit.
29 avril 2015 à 17:48

Bonjour.
Ce sont des manos à bain d'huile ?
Si ce n'est pas le cas les mettre au sec chez vous le temps que l'Hu% s'évapore, mais cela n'a aucune incidence pour une intervention étant donné que les voyants sont dissociés du circuit tube et corps des manos.
L'huile dans les tubes cela doit dater d'une ancienne intervention, les pendre afin que l'huile s'écoule, il doit y avoir de l'eau dedans aussi s'ils étaient avec les manos.
Oui un tirage au vide des tubes et corps enlèvera en partie l'huile et l'Hu%, plusieurs heures ne sont peut être pas nécessaire, à vous de voir.
Ce sont des manos à bain d'huile ?
Si ce n'est pas le cas les mettre au sec chez vous le temps que l'Hu% s'évapore, mais cela n'a aucune incidence pour une intervention étant donné que les voyants sont dissociés du circuit tube et corps des manos.
L'huile dans les tubes cela doit dater d'une ancienne intervention, les pendre afin que l'huile s'écoule, il doit y avoir de l'eau dedans aussi s'ils étaient avec les manos.
Oui un tirage au vide des tubes et corps enlèvera en partie l'huile et l'Hu%, plusieurs heures ne sont peut être pas nécessaire, à vous de voir.
29 avril 2015 à 17:40

Bonjour.
Je ne comprends pas, vous dites qu'il y a une prise de pression sur chaque circuit ?
Vous n'avez pas une seule prise de pression comme sur mon avatar ?
Je ne comprends pas, vous dites qu'il y a une prise de pression sur chaque circuit ?
Vous n'avez pas une seule prise de pression comme sur mon avatar ?
29 avril 2015 à 10:23

Bonjour.
Parfois on n'a pas d'autres solutions personnellement j'ai une car je suis locataire.
Une Airwell elle a 20 ans et au R22. Et par expérience à cause de certains types de raccords rapides celles-ci ne durent pas longtemps à cause des fuites au niveau de ces raccords.
Alors à un moment donné les personnes en viennent à une clim fixe posée par un pro.
Mais le fait que des clims PAP en fixe ou sur roulettes vendues en GS devraient être interdite, les vendeurs n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi.
De plus il ne devrait pas y avoir de gaz dans les installations afin d’être obligé de passer par une personne de métier afin de contrôler les éventuelles fuites et recharge correcte des installations.
Je pense que cela éviterait pas mal de rejet de gaz dans l'atmosphère.
Parfois on n'a pas d'autres solutions personnellement j'ai une car je suis locataire.
Une Airwell elle a 20 ans et au R22. Et par expérience à cause de certains types de raccords rapides celles-ci ne durent pas longtemps à cause des fuites au niveau de ces raccords.
Alors à un moment donné les personnes en viennent à une clim fixe posée par un pro.
Mais le fait que des clims PAP en fixe ou sur roulettes vendues en GS devraient être interdite, les vendeurs n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi.
De plus il ne devrait pas y avoir de gaz dans les installations afin d’être obligé de passer par une personne de métier afin de contrôler les éventuelles fuites et recharge correcte des installations.
Je pense que cela éviterait pas mal de rejet de gaz dans l'atmosphère.
29 avril 2015 à 10:21

Bonjour. Pas une VMC mais un système d'aspiration pour rejeter l'air dans chaque pièce, oui ce serait toujours mieux.
29 avril 2015 à 10:04

Bonjour.
Désolé je vais être un peu plus radical, ça ne marchera pas.
Il aurait mieux valu mettre un gainable avec une bouche de soufflage et de reprise dans chaque pièce une commande/sonde afin de gérer la température des pièces avec des volets motorisés. Je sais ce n'est pas le même prix....
Désolé je vais être un peu plus radical, ça ne marchera pas.
Il aurait mieux valu mettre un gainable avec une bouche de soufflage et de reprise dans chaque pièce une commande/sonde afin de gérer la température des pièces avec des volets motorisés. Je sais ce n'est pas le même prix....
28 avril 2015 à 19:00

Bonjour.
Effectivement le ressort permettant la courbure des tubes Cu est complètement rouillé accélérant la dégradation de l'isolant ainsi que du Cu, cela peut être une cause de fuite de gaz, vibration usure prématurée, personnellement je n'y crois pas trop, par contre vous dites : "Sachant que c'est une clim PAP Zenith avec raccord rapide côté split le tuyau sort directement, et côté compresseur, c'est une grosse prise noire qu'on clipse et un levier qu'on rabat, peut-on remplacer la liaison par un kit à visser comme readyclim ? Le coût de la réparation vaut-il le coup sachant que la clim a 4 ans environ que je l'ai payé dans les 600 € ?"
Ce sont ces raccords rapides avec la grosse prise noire qui m'interpelle généralement ça fuit ou ça ne fuit pas le problème est là. Je pense que si vous faites intervenir un technicien mettre une prise rapide recharger comme ça (400€ env) le problème reviendra, tiendra peut être la saison d'été pas sûr, et vous serez déçu, optez plutôt pour une autre clim parfois moins chère.
A vous de voir.
Effectivement le ressort permettant la courbure des tubes Cu est complètement rouillé accélérant la dégradation de l'isolant ainsi que du Cu, cela peut être une cause de fuite de gaz, vibration usure prématurée, personnellement je n'y crois pas trop, par contre vous dites : "Sachant que c'est une clim PAP Zenith avec raccord rapide côté split le tuyau sort directement, et côté compresseur, c'est une grosse prise noire qu'on clipse et un levier qu'on rabat, peut-on remplacer la liaison par un kit à visser comme readyclim ? Le coût de la réparation vaut-il le coup sachant que la clim a 4 ans environ que je l'ai payé dans les 600 € ?"
Ce sont ces raccords rapides avec la grosse prise noire qui m'interpelle généralement ça fuit ou ça ne fuit pas le problème est là. Je pense que si vous faites intervenir un technicien mettre une prise rapide recharger comme ça (400€ env) le problème reviendra, tiendra peut être la saison d'été pas sûr, et vous serez déçu, optez plutôt pour une autre clim parfois moins chère.
A vous de voir.
28 avril 2015 à 18:52

Bonjour.
Excusez-moi pour le "hors sujet".
Bon revenons à nos moutons, ce que l'on veut vous expliquer c'est que si voulez enlever les manos une fois le vide effectué vous pouvez le faire, par contre avec cette manœuvre vous risquez de mettre de l'air dans le circuit frigo donc de l'humidité, étant donné que le gaz + Hu% = acide durée de vie moins longue beaucoup moins longue pour cette installation il est conseillé de refaire un tirage au vide avec les manos une fois que ceux sont remontés.
"Si on n'ouvre aucune vanne avant de faire le tirage au vide, il n'y aura aucun fluide dans le circuit donc pas de nécessité de faire un pump down ?" Tout à fait d’ailleurs rien n'est fait à part le montage n'est-ce pas !
Ce pump down est à faire une fois le tirage au vide effectué, rajout de gaz si nécessaire et ouverture des vannes afin de ramener tout le gaz contenu dans les manos qui peut aller à environ 100 gr + ou - pour la totalité des manos.
Excusez-moi pour le "hors sujet".
Bon revenons à nos moutons, ce que l'on veut vous expliquer c'est que si voulez enlever les manos une fois le vide effectué vous pouvez le faire, par contre avec cette manœuvre vous risquez de mettre de l'air dans le circuit frigo donc de l'humidité, étant donné que le gaz + Hu% = acide durée de vie moins longue beaucoup moins longue pour cette installation il est conseillé de refaire un tirage au vide avec les manos une fois que ceux sont remontés.
"Si on n'ouvre aucune vanne avant de faire le tirage au vide, il n'y aura aucun fluide dans le circuit donc pas de nécessité de faire un pump down ?" Tout à fait d’ailleurs rien n'est fait à part le montage n'est-ce pas !
Ce pump down est à faire une fois le tirage au vide effectué, rajout de gaz si nécessaire et ouverture des vannes afin de ramener tout le gaz contenu dans les manos qui peut aller à environ 100 gr + ou - pour la totalité des manos.
28 avril 2015 à 18:39

Bonjour.
Tout à fait AAC j'ai mon attestation, depuis 21/01/2011 et dans le métier depuis 30 ans, comme je l'ai dit suivant l'outillage que l'on a, l'approche et la / les méthodes sont différentes mais à peu de chose près valable, et pour moi le pump down ou par tirage au vide des manos afin de ne laisser échapper aucun fluide, voire un minimum dans l'atmosphère est primordiale, je pratiquai cette méthode avec des anciens de chez Carrier il y a 20 ans, donc bien avant toutes ces législations et j'ai beaucoup appris avec ces gens en avance sur leur temps, il faut dire aussi qu'ils en avaient un peu marre de se prendre des dizaines de kg de gaz dans le nez sachant qu'ils avaient travaillé avec des gaz qui faisaient gonfler les coucougnettes et hospitalisation, ça fera peut-être comme l'amiante un jour.
Tout à fait AAC j'ai mon attestation, depuis 21/01/2011 et dans le métier depuis 30 ans, comme je l'ai dit suivant l'outillage que l'on a, l'approche et la / les méthodes sont différentes mais à peu de chose près valable, et pour moi le pump down ou par tirage au vide des manos afin de ne laisser échapper aucun fluide, voire un minimum dans l'atmosphère est primordiale, je pratiquai cette méthode avec des anciens de chez Carrier il y a 20 ans, donc bien avant toutes ces législations et j'ai beaucoup appris avec ces gens en avance sur leur temps, il faut dire aussi qu'ils en avaient un peu marre de se prendre des dizaines de kg de gaz dans le nez sachant qu'ils avaient travaillé avec des gaz qui faisaient gonfler les coucougnettes et hospitalisation, ça fera peut-être comme l'amiante un jour.
28 avril 2015 à 18:25

Bonjour.
AAC ah bon vous faites comment alors ???
Ah oui il y a les prises de pressions rapides qui font un pschitt quand même et la discussion peut être très longue, moi je fais comme ça (de plus j'ai été contrôlé APAVE sur un chantier le mois dernier et rien à dire après rapport), d'autres font autrement, du moment que chacun fasse des efforts à côté de certains qui en ont rien à faire, comme par exemple j'ai vu des frigoristes italiens la semaine dernière MES d'un small Daikin, qui en avaient rien à faire, mais rien à faire MES en 15 mn pas d'azote, la pompe à vide connait pas, complément de charge c'est quoi ? Ouverture des vannes et basta.
J'aurai dû prendre des photos.
AAC ah bon vous faites comment alors ???
Ah oui il y a les prises de pressions rapides qui font un pschitt quand même et la discussion peut être très longue, moi je fais comme ça (de plus j'ai été contrôlé APAVE sur un chantier le mois dernier et rien à dire après rapport), d'autres font autrement, du moment que chacun fasse des efforts à côté de certains qui en ont rien à faire, comme par exemple j'ai vu des frigoristes italiens la semaine dernière MES d'un small Daikin, qui en avaient rien à faire, mais rien à faire MES en 15 mn pas d'azote, la pompe à vide connait pas, complément de charge c'est quoi ? Ouverture des vannes et basta.
J'aurai dû prendre des photos.
26 avril 2015 à 11:07

Bonjour.
Cela est peut-être propre à cette marque mais normalement il y a qu'une seule prise de pression sur le gros tube ?
Cela est peut-être propre à cette marque mais normalement il y a qu'une seule prise de pression sur le gros tube ?
26 avril 2015 à 10:57

Bonjour.
AAC tu as les codes pannes de cette marque ?
AAC tu as les codes pannes de cette marque ?
25 avril 2015 à 18:24

Bonjour.
AAC a raison, que vous fassiez les choses dans les règles cela n’empêchera pas que la garantie constructeur ne sera plus valable.
De plus sur un multi en règle générale il faut rajouter du gaz, ce n'est pas forcé mais c'est souvent le cas, il faut donc suivre les préconisations constructeur.
En principe :
1 : test azote mini 28 bars pour fuites éventuelles sur les réseaux
2 : tirage au vide entre 1 et 2 h suivant les réseaux
3 : complément de charge si nécessaire, les métrés se font avec la ligne liquide (petit tube) seulement, on les additionne puis X gr par mètre supplémentaire. Ça c'est obligatoire.
4 : ouverture des vannes liquide et gaz. Essai de fonctionnement
5 : une fois tout cela effectué pour enlever les manos mettre en mode froid, fermer la vanne liquide le mano va allez vers le zéro, un tout petit peu avant ce 0, enlever le mano puis ouvrir à nouveau cette vanne. Voilà c'est fini.
Par contre quand vous dites :
AAC a raison, que vous fassiez les choses dans les règles cela n’empêchera pas que la garantie constructeur ne sera plus valable.
De plus sur un multi en règle générale il faut rajouter du gaz, ce n'est pas forcé mais c'est souvent le cas, il faut donc suivre les préconisations constructeur.
En principe :
1 : test azote mini 28 bars pour fuites éventuelles sur les réseaux
2 : tirage au vide entre 1 et 2 h suivant les réseaux
3 : complément de charge si nécessaire, les métrés se font avec la ligne liquide (petit tube) seulement, on les additionne puis X gr par mètre supplémentaire. Ça c'est obligatoire.
4 : ouverture des vannes liquide et gaz. Essai de fonctionnement
5 : une fois tout cela effectué pour enlever les manos mettre en mode froid, fermer la vanne liquide le mano va allez vers le zéro, un tout petit peu avant ce 0, enlever le mano puis ouvrir à nouveau cette vanne. Voilà c'est fini.
Par contre quand vous dites :
Citation :Si vous avez une autre UE la procédure est la même qu’expliquée auparavant mais si vous voulez dire qu'il faut tirer au vide chaque UI ce n'est pas nécessaire car celle-ci s'effectue en une seule fois par le biais de la seule et unique prise de pression située sur le gros tube de l'UE.
Par contre comment vous retirez le manifold de la pompe à vide pour passer à l'unité suivante
25 avril 2015 à 18:20

Bonsoir.
Le problème est, que je n'ai pas les codes pannes de cette marque, donc si par hasard vous avez ces codes dans les papiers fournis avec la clim ??? Cela pourrait nous aider.
Le problème est, que je n'ai pas les codes pannes de cette marque, donc si par hasard vous avez ces codes dans les papiers fournis avec la clim ??? Cela pourrait nous aider.
24 avril 2015 à 18:34

Bonjour.
Le problème avec ces machine fabriquées certainement en Chine, et transmis par les polonais donc avec tout cela on n'est pas sortie de l'auberge. Si vous n'avez pas dans vos documents un semblant de code panne cela ne va pas être facile.
Toutefois si c'est vous qui l'avez installé, il est possible qu'il y ait une fuite de gaz.
Plusieurs essais : Couper le courant 2 minutes puis réenclencher. L'installation repart-elle ?
En demande froid seulement la ventilation de l'UI se met-elle en service et l'UE essaie-t-elle de démarrer ou démarre-t-elle ?
Le problème avec ces machine fabriquées certainement en Chine, et transmis par les polonais donc avec tout cela on n'est pas sortie de l'auberge. Si vous n'avez pas dans vos documents un semblant de code panne cela ne va pas être facile.
Toutefois si c'est vous qui l'avez installé, il est possible qu'il y ait une fuite de gaz.
Plusieurs essais : Couper le courant 2 minutes puis réenclencher. L'installation repart-elle ?
En demande froid seulement la ventilation de l'UI se met-elle en service et l'UE essaie-t-elle de démarrer ou démarre-t-elle ?
24 avril 2015 à 12:41

Bonjour.
301 = 7 X : 302 éteinte (je n'ai que ça) correspond.
- Sonde anormale
- Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde
1 : sonde
2 : connexion de la sonde
3 : circuit de la sonde.
Par contre quelle sonde ? Il faudrait les contrôler (dans l'UE) Il y en a en principe 3, une sonde de refoulement qui est sur le refoulement compresseur, une sonde de température extérieure (que l'on voit sur la batterie) et une sonde de dégivrage, il faut effectuer ces mesures hors tensions en k ohms avec une mesure de température afin de savoir si elles correspondent.
Par contre si vous avez les codes panne de cette série, cela pourrait nous aider.
301 = 7 X : 302 éteinte (je n'ai que ça) correspond.
- Sonde anormale
- Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde
1 : sonde
2 : connexion de la sonde
3 : circuit de la sonde.
Par contre quelle sonde ? Il faudrait les contrôler (dans l'UE) Il y en a en principe 3, une sonde de refoulement qui est sur le refoulement compresseur, une sonde de température extérieure (que l'on voit sur la batterie) et une sonde de dégivrage, il faut effectuer ces mesures hors tensions en k ohms avec une mesure de température afin de savoir si elles correspondent.
Par contre si vous avez les codes panne de cette série, cela pourrait nous aider.
16 avril 2015 à 17:47

Bonjour.
Avec la description que vous nous avez donné je verrai bien soit un problème de V4V, et apparemment la carte serait bonne étant donné qu'elle donne un ordre certes inversé mais un ordre quand même.
Donc si vous avez la possibilité de nous donner les références des machines avec les schéma électriques photos se trouvant sous le capot de l'UI et capot de l'UE.
Si cela se trouve il suffit peut-être d'inverser deux cosses mal branchées soit dans l'UI soit dans l'UE.
Avec la description que vous nous avez donné je verrai bien soit un problème de V4V, et apparemment la carte serait bonne étant donné qu'elle donne un ordre certes inversé mais un ordre quand même.
Donc si vous avez la possibilité de nous donner les références des machines avec les schéma électriques photos se trouvant sous le capot de l'UI et capot de l'UE.
Si cela se trouve il suffit peut-être d'inverser deux cosses mal branchées soit dans l'UI soit dans l'UE.
15 avril 2015 à 17:54

Bonjour.
En effet dom a peut-être raison, le soleil ou heat = mode chaud et un flocon de neige ou cool = froid.
Mais j'ai déjà eu un cas similaire la V4V n’était pas la bonne d'origine c'est une possibilité.
En effet dom a peut-être raison, le soleil ou heat = mode chaud et un flocon de neige ou cool = froid.
Mais j'ai déjà eu un cas similaire la V4V n’était pas la bonne d'origine c'est une possibilité.
14 avril 2015 à 16:26

Bonjour.
DF = dégivrage, je ne suis pas choqué par le fait que le ventilateur de l'UE ne tourne pas lors du dégivrage.
Par contre à des températures positive comme 16/17°C un dégivrage là il y a certainement un souci.
Soit une sonde est HS et donne un "faux" ordre soit un manque de gaz.
Et si le ventilateur ne tourne plus moteur HS ou carte de régulation.
DF = dégivrage, je ne suis pas choqué par le fait que le ventilateur de l'UE ne tourne pas lors du dégivrage.
Par contre à des températures positive comme 16/17°C un dégivrage là il y a certainement un souci.
Soit une sonde est HS et donne un "faux" ordre soit un manque de gaz.
Et si le ventilateur ne tourne plus moteur HS ou carte de régulation.
11 avril 2015 à 08:15

Bonsoir.
Bon après avoir à peu près tout dit pas de nouvelles.
Bon après avoir à peu près tout dit pas de nouvelles.

09 avril 2015 à 18:04

Bonjour.
27°C en demande votre grand-mère est très frileuse.
Mais je pense que ce n'est pas possible d’atteindre cette température.
Le clignotement en façade doit correspondre à un code défaut si quelqu'un les a !

Le groupe extérieur tourne t-il lors de la demande de chaud ?
Si oui au toucher les tubes sortant de l'UE sont-il chauds ? Voire très chauds ?
Attention on peut se brûler, y aller avec précaution.
27°C en demande votre grand-mère est très frileuse.
Mais je pense que ce n'est pas possible d’atteindre cette température.
Le clignotement en façade doit correspondre à un code défaut si quelqu'un les a !



Le groupe extérieur tourne t-il lors de la demande de chaud ?
Si oui au toucher les tubes sortant de l'UE sont-il chauds ? Voire très chauds ?
Attention on peut se brûler, y aller avec précaution.
08 avril 2015 à 17:51

Bonjour.
Si l'UI prend en glace cela veut dire qu'il n'y a pas d’échange ; Et si vous n’êtes pas en demande de froid comme dit par Dom soit l'ordre vient de cette UI et un contact reste collé, le problème vient de cet ordre soit il commande un relais dans l'UE ou relais est dans l'UI.
Un peu plus de renseignements sur la marque et réf des Unités pourrait nous en dire plus.
Afin de ne pas endommager votre matériel couper le courant de la machine.
Si l'UI prend en glace cela veut dire qu'il n'y a pas d’échange ; Et si vous n’êtes pas en demande de froid comme dit par Dom soit l'ordre vient de cette UI et un contact reste collé, le problème vient de cet ordre soit il commande un relais dans l'UE ou relais est dans l'UI.
Un peu plus de renseignements sur la marque et réf des Unités pourrait nous en dire plus.
Afin de ne pas endommager votre matériel couper le courant de la machine.
07 avril 2015 à 16:40

Bonjour.
Je me suis un peu mélangé les crayons, car j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire.
Ce que je voulais dire est qu'il faut au minimum deux UI branchées sur une UE.
Donc si je pige un peu vous voulez remplacer la taille 35 par un 50, avec les 25 qui reste les combinaisons possibles est 25+50, 35+50, 25+25+50, 25+35+50.
Cela répond t-il à votre question ?
Attention la charge frigo change.
Je me suis un peu mélangé les crayons, car j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire.
Ce que je voulais dire est qu'il faut au minimum deux UI branchées sur une UE.
Donc si je pige un peu vous voulez remplacer la taille 35 par un 50, avec les 25 qui reste les combinaisons possibles est 25+50, 35+50, 25+25+50, 25+35+50.
Cela répond t-il à votre question ?
Attention la charge frigo change.
05 avril 2015 à 11:41

Bonjour.
Suite aux questions de Dom. Il se peut qu'il y ait un relais ou un contacteur qui soit resté collé.
Suite aux questions de Dom. Il se peut qu'il y ait un relais ou un contacteur qui soit resté collé.
05 avril 2015 à 11:20

Bonjour.
OK à la place d'une "J'ai chez moi une 35 BV" donc le groupe UE est d'une taille 35 ? Obligé
si c'est le cas ce n'est pas possible.
Par contre je ne comprends plus. Vous nous dites j'ai un multi "4mxs 68 bv mb9 de 2004 on pourrait mettre : 3 ftxs25 bvmb et 1 ftxs 35 bv mb", en principe on additionne (c'est une base) les puissances des UI et on doit tomber sur un calcul simple (3x25) + (1x35) = 110 ça ne marchera pas pour une taille 68 en UE et si vous voulez mettre une seule clim taille 50 sur ce multi déjà les diamètres de tubes vont changer et de plus sur un multi il faut au minimum deux UI raccordées sinon ça ne marche pas.
Citation :
Je suis à la recherche d'une unité intérieure FTXS50BVMB
OK à la place d'une "J'ai chez moi une 35 BV" donc le groupe UE est d'une taille 35 ? Obligé



Par contre je ne comprends plus. Vous nous dites j'ai un multi "4mxs 68 bv mb9 de 2004 on pourrait mettre : 3 ftxs25 bvmb et 1 ftxs 35 bv mb", en principe on additionne (c'est une base) les puissances des UI et on doit tomber sur un calcul simple (3x25) + (1x35) = 110 ça ne marchera pas pour une taille 68 en UE et si vous voulez mettre une seule clim taille 50 sur ce multi déjà les diamètres de tubes vont changer et de plus sur un multi il faut au minimum deux UI raccordées sinon ça ne marche pas.
03 avril 2015 à 17:49

Bonjour.
Sur ce type d'appareil donc de moteur, tout est serti pas de possibilité de changer les enroulements, changement obligatoire dudit moteur.
Sur ce type d'appareil donc de moteur, tout est serti pas de possibilité de changer les enroulements, changement obligatoire dudit moteur.
03 avril 2015 à 15:01

Bonsoir.
A mon avis passez à autre chose après 10 ans plus rien n'est compatible.
Éventuellement appeler Daikin le numéro est sur internet afin de voir si vous pouvez faire quelque chose.
A mon avis passez à autre chose après 10 ans plus rien n'est compatible.
Éventuellement appeler Daikin le numéro est sur internet afin de voir si vous pouvez faire quelque chose.
02 avril 2015 à 19:23

Bonsoir.
Normalement code E6 défaut du moteur de l'UI donc certainement à changer.
Normalement code E6 défaut du moteur de l'UI donc certainement à changer.
02 avril 2015 à 19:19

Bonsoir.
Il y a une EEPROM donc UE ou UI suivant les constructeurs...
Une programmation qui envoie des infos en code binaire.
Il faut donc que ces petites bêtes là réfléchissent ! Et donc renvoient toutes ses infos.
Ensuite pour la vitesse en auto pour un UI celle-ci va réagir en fonction de la température de la pièce plus nous nous rapprochons de la température demandée plus elle va diminuer et inversement donc l’échelle de vitesse est proportionnelle à la demande suivant le mode et la demande.
"> On alimente la turbine +V ext. -> 5 secondes après on alimente la V4V si chauffage -> 25 secondes plus tard le CP démarre -> La LED opération est allumée.
Procédure d'arrêt : -> On arrête le compresseur -> 10 secondes après on arrête la turbine -> 1 minute après on désalimente la V4V et on arrête le V. ext" ????
Vous voulez savoir quoi exactement ? Le système frigo ?
Il y a une EEPROM donc UE ou UI suivant les constructeurs...
Une programmation qui envoie des infos en code binaire.
Il faut donc que ces petites bêtes là réfléchissent ! Et donc renvoient toutes ses infos.
Ensuite pour la vitesse en auto pour un UI celle-ci va réagir en fonction de la température de la pièce plus nous nous rapprochons de la température demandée plus elle va diminuer et inversement donc l’échelle de vitesse est proportionnelle à la demande suivant le mode et la demande.
"> On alimente la turbine +V ext. -> 5 secondes après on alimente la V4V si chauffage -> 25 secondes plus tard le CP démarre -> La LED opération est allumée.
Procédure d'arrêt : -> On arrête le compresseur -> 10 secondes après on arrête la turbine -> 1 minute après on désalimente la V4V et on arrête le V. ext" ????
Vous voulez savoir quoi exactement ? Le système frigo ?
02 avril 2015 à 19:15

Bonsoir.
La garantie peut se perdre illico presto comme pour Airwell qui est un bon exemple et d'actualité, racheté par Systemair connue pour son matériel de CTA (leur SAV n'est même pas très loin de chez moi) ne prend pas la garantie pièce même d'achat récent chez Airwell.
Donc on peut dire qu'à l'heure actuelle si une marque de quoi que ce soit en rachète une autre la garantie peut très bien passer à l'as.
Une voiture un hélico une machine à laver etc.
La garantie peut se perdre illico presto comme pour Airwell qui est un bon exemple et d'actualité, racheté par Systemair connue pour son matériel de CTA (leur SAV n'est même pas très loin de chez moi) ne prend pas la garantie pièce même d'achat récent chez Airwell.
Donc on peut dire qu'à l'heure actuelle si une marque de quoi que ce soit en rachète une autre la garantie peut très bien passer à l'as.
Une voiture un hélico une machine à laver etc.
01 avril 2015 à 17:51

Bonsoir. Ah bon ! même avec ces modèles je ne démonte pas la batterie !
01 avril 2015 à 17:43

Bonsoir. La réf de l'UE ? SVP
01 avril 2015 à 17:41

Bonjour.
Si bruit de sifflement continuel et progressif en fonction des vitesses. CHANGEMENT impératif du moteur ventilateur.
Je n'ai jamais vu qu'il fallait démonter la batterie sur un split

Quelque marque que ce soit.
Si bruit de sifflement continuel et progressif en fonction des vitesses. CHANGEMENT impératif du moteur ventilateur.
Citation :
Aussi il faudrait démonter la batterie pour y accéder (sur ce modèle en tout cas) et c'est délicat.
Je n'ai jamais vu qu'il fallait démonter la batterie sur un split



Quelque marque que ce soit.

31 mars 2015 à 20:09

Bonjour.
Et bien super loulou974
on apprend quelque chose, pour une fois quelque chose de concret avec Airton.
Cette manipulation je la garde. Merci.
Avez-vous essayé avec une autre commande. Je pense que oui.
Pour moi c'est le récepteur qui ne reçoit plus aucune information.
Mais étant donné qu'elle démarre toute seule et fait un peu ce qu'elle veut, la carte de l'UI serait bien la coupable.
Et bien super loulou974



Cette manipulation je la garde. Merci.
Avez-vous essayé avec une autre commande. Je pense que oui.
Pour moi c'est le récepteur qui ne reçoit plus aucune information.
Mais étant donné qu'elle démarre toute seule et fait un peu ce qu'elle veut, la carte de l'UI serait bien la coupable.
30 mars 2015 à 16:59

Bonjour.
En fait depuis que Daikin fait fabriquer en Chine que des ennuis, alors pour les autres marques à vous de voir.
Et je suis d'accord Mitsubishi électrique, Toshiba, Atlantique / Fujitsu, sont pour le moment les mieux placés en qualité SAV et design.
En fait depuis que Daikin fait fabriquer en Chine que des ennuis, alors pour les autres marques à vous de voir.

Et je suis d'accord Mitsubishi électrique, Toshiba, Atlantique / Fujitsu, sont pour le moment les mieux placés en qualité SAV et design.
29 mars 2015 à 10:08

Bonsoir.
Allez sur sur le forum écologie. Vous verrez il y a plein de choses à voir et à apprendre.
Soyez curieux et vous verrez.
Votre vision des choses et de concept pourrait aller ailleurs.

Allez sur sur le forum écologie. Vous verrez il y a plein de choses à voir et à apprendre.
Soyez curieux et vous verrez.
Votre vision des choses et de concept pourrait aller ailleurs.



28 mars 2015 à 18:24

Bonjour.
Oh la la .... ne nous fâchons pas. Allons AAC et Adel
Cela n’arrangera rien. Étaler des pages de descriptions et de savoir de tel ou tel appareil n'avancera rien pour ce dépannage.
Donc en règle générale il est possible d'avoir 50/60°C en soufflage tout dépend des conditions de la région etc. Donc là dessus pas de souci.
Moi je n'ai rien contredit étant donné que je vais dans ton sens et logique comme les températures extérieures sont vraiment positives ce que dit aussi Adel
dans son descriptif.
LOGIQUE et TECHNIQUE.
Oh la la .... ne nous fâchons pas. Allons AAC et Adel


Donc en règle générale il est possible d'avoir 50/60°C en soufflage tout dépend des conditions de la région etc. Donc là dessus pas de souci.
Citation :
Oui PL, je maintiens ce que j'ai dit précédemment et même plus essai à fond en chaud température extérieure 14°C température de soufflage en demande maxi au bout de 10 minutes 67°C sur une 5kW Hitachi. biggrin
Moi je n'ai rien contredit étant donné que je vais dans ton sens et logique comme les températures extérieures sont vraiment positives ce que dit aussi Adel


LOGIQUE et TECHNIQUE.
28 mars 2015 à 18:19

Bonjour.
Il y a quelques éléments de réponses à la question 2714 :
Erreur EC sur climatiseur WestPoint
Personnellement je ne connais pas.
Il y a quelques éléments de réponses à la question 2714 :
Erreur EC sur climatiseur WestPoint
Personnellement je ne connais pas.
28 mars 2015 à 10:25

Bonjour.
Alors là pas d'accord si on ne dit rien et on ne fait rien ce n'est pas de 1 mètre que la mer va monter mais de 15 m.
Il faut savoir aussi que l'entreprise qui ne respecte pas la loi et ne détenant pas son attestation de capacité et l'attestation d'aptitude pour l'intervenant risque une amende pouvant aller jusque 15000€ ainsi que le propriétaire de la machine et une interdiction de continuer la profession.
Je parle des normes européennes étant donné que les US et la Chine on seulement fait un semblant de signature le mois dernier contre la pollution mondiale suite au protocole de Kyoto.
Citation :
Désolé messieurs, je ne voudrais pas vous faire disputer pour rien.
Les règlementations en France ne sont que des arguments commerciaux.
Pour l'écologie, c'est du bla bla bla...
Alors là pas d'accord si on ne dit rien et on ne fait rien ce n'est pas de 1 mètre que la mer va monter mais de 15 m.
Il faut savoir aussi que l'entreprise qui ne respecte pas la loi et ne détenant pas son attestation de capacité et l'attestation d'aptitude pour l'intervenant risque une amende pouvant aller jusque 15000€ ainsi que le propriétaire de la machine et une interdiction de continuer la profession.
Je parle des normes européennes étant donné que les US et la Chine on seulement fait un semblant de signature le mois dernier contre la pollution mondiale suite au protocole de Kyoto.
28 mars 2015 à 09:17

Bonjour.
Je suis d'accord avec AAC je contrôle régulièrement et très souvent différentes marques de clim, le soufflage arrive à 59/60°C et les 35 bars au bout de 20/30 minutes de fonctionnement.
Ce, pour est donc une des causes pour le décalage fréquent de certaines sondes, d'ailleurs Daikin par exemple préconise le changement de celles-ci tous les 5 ans.
Je suis d'accord avec AAC je contrôle régulièrement et très souvent différentes marques de clim, le soufflage arrive à 59/60°C et les 35 bars au bout de 20/30 minutes de fonctionnement.
Ce, pour est donc une des causes pour le décalage fréquent de certaines sondes, d'ailleurs Daikin par exemple préconise le changement de celles-ci tous les 5 ans.
28 mars 2015 à 09:06

Bonjour.
Une installation est au gramme près, 150 gr est énorme pour une installation comme celle-ci.
Une installation est au gramme près, 150 gr est énorme pour une installation comme celle-ci.
27 mars 2015 à 15:13

Bonjour.
Si vous avez un gros appareil au bout d'un tube avec un ventilateur que vous posez sur le bord d'une fenêtre ou balcon, surement pas de bac et certainement un manque de gaz, le cas le plus classique sur ce genre d'appareil.
Si c'est un gros tube que vous passez par la fenêtre, là il est obligé qu'il y ait un bac de récupération des eaux condensées il peut se trouver derrière ou sur le côté, une fois plein, une alarme se déclenche, empêchant le fonctionnement froid, il faut lire le descriptif fourni par le constructeur.
Si vous avez un gros appareil au bout d'un tube avec un ventilateur que vous posez sur le bord d'une fenêtre ou balcon, surement pas de bac et certainement un manque de gaz, le cas le plus classique sur ce genre d'appareil.
Si c'est un gros tube que vous passez par la fenêtre, là il est obligé qu'il y ait un bac de récupération des eaux condensées il peut se trouver derrière ou sur le côté, une fois plein, une alarme se déclenche, empêchant le fonctionnement froid, il faut lire le descriptif fourni par le constructeur.
27 mars 2015 à 15:11

Bonsoir. Si le code erreur est bon, je dirais une carte soit UI soit UE : HS pour en savoir plus il faudrait déjà prendre les tensions 230V.
26 mars 2015 à 19:02

Bonsoir.
L'inverter existe depuis + de 10/15 ans par contre le gaz n'est pas forcément du R410A.
Peut-être du R407C voire du R22.
Pour le savoir lire la plaque signalétique sur votre Unité extérieure.
L'inverter existe depuis + de 10/15 ans par contre le gaz n'est pas forcément du R410A.
Peut-être du R407C voire du R22.
Pour le savoir lire la plaque signalétique sur votre Unité extérieure.
26 mars 2015 à 18:17

Bonsoir.
150 gr sur une petite installation est énorme.
Donc OK de ce côté ?
On mesure un delta T°C en froid mais en chaud une température de soufflage en inverter la température doit être entre 55 et 60 °C au bout de 20 minutes de fonctionnement suivant la marque et type de matériel pour un split.
Bien sûr cela varie aussi en fonction des températures extérieures les données sont dans les docs constructeur.
Pour les sondes il y a une préconisation constructeur qui préconise le changement de celles-ci toutes les X années 35 bars correspond à une température d'environ 60°C ce qui est normal pour ce type de machine avec des températures positives et une demande à fond de chauffage.
Si elle tourne à fond alors que la température demandée n'arrive pas à être atteinte le problème est autre, sous puissance par exemple...
Elle fonctionne correctement mais ne suffit pas.
150 gr sur une petite installation est énorme.
Donc OK de ce côté ?
On mesure un delta T°C en froid mais en chaud une température de soufflage en inverter la température doit être entre 55 et 60 °C au bout de 20 minutes de fonctionnement suivant la marque et type de matériel pour un split.
Bien sûr cela varie aussi en fonction des températures extérieures les données sont dans les docs constructeur.
Pour les sondes il y a une préconisation constructeur qui préconise le changement de celles-ci toutes les X années 35 bars correspond à une température d'environ 60°C ce qui est normal pour ce type de machine avec des températures positives et une demande à fond de chauffage.
Si elle tourne à fond alors que la température demandée n'arrive pas à être atteinte le problème est autre, sous puissance par exemple...
Elle fonctionne correctement mais ne suffit pas.
26 mars 2015 à 18:13

Bonsoir.
En effet c'est une clim mobile, donc comme expliqué par Paul, voir sir le bac de remplissage d'eau condensée est plein, ce qui met en sécurité ce genre d'appareil qui se trouve généralement derrière celui-ci.
En effet c'est une clim mobile, donc comme expliqué par Paul, voir sir le bac de remplissage d'eau condensée est plein, ce qui met en sécurité ce genre d'appareil qui se trouve généralement derrière celui-ci.
26 mars 2015 à 17:55
