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Bonjour.
Une question similaire a été posée en question n°3416.
Une question similaire a été posée en question n°3416.
10 juillet 2016 à 17:57

Bonjour.
Certainement une coupure du klicson ou thermique due à une surchauffe du compresseur par manque de gaz.
Vu que c'est un mobile il va être difficile de trouver quelqu'un pour une réparation.
Mais je peux me tromper, y a t-il un code défaut qui apparait ? le bac à eau est-il vidé ?
Certainement une coupure du klicson ou thermique due à une surchauffe du compresseur par manque de gaz.
Vu que c'est un mobile il va être difficile de trouver quelqu'un pour une réparation.
Mais je peux me tromper, y a t-il un code défaut qui apparait ? le bac à eau est-il vidé ?
10 juillet 2016 à 17:54

Bonjour.
Enlever le capot cache filtres, les filtres, normalement vous devez avoir des vis cruciformes soit en façade soit en ouvrant légèrement et délicatement le volet de soufflage il y a des petits caches 2 ou 3 le long en bas du volet que l'on enlève avec un petit tournevis puis les vis cruciformes sont au fond, les enlever.
Ensuite basculer les capots en entier en principe du haut vers le bas. Il faut quand même forcer un peu tout en étant délicat.
Enlever le capot cache filtres, les filtres, normalement vous devez avoir des vis cruciformes soit en façade soit en ouvrant légèrement et délicatement le volet de soufflage il y a des petits caches 2 ou 3 le long en bas du volet que l'on enlève avec un petit tournevis puis les vis cruciformes sont au fond, les enlever.
Ensuite basculer les capots en entier en principe du haut vers le bas. Il faut quand même forcer un peu tout en étant délicat.
10 juillet 2016 à 12:01

Bonjour.
Ce n'est pas grave mais désagréable, on en met sur les fringues et taches éventuellement sur les sols et devient glissant.
Quand je peux je nettoie les tubes avec un coup d'azote.
Ou sinon comme pbm, je les pends avec un gros chiffon attaché au bout.
Ce n'est pas grave mais désagréable, on en met sur les fringues et taches éventuellement sur les sols et devient glissant.
Quand je peux je nettoie les tubes avec un coup d'azote.
Ou sinon comme pbm, je les pends avec un gros chiffon attaché au bout.
10 juillet 2016 à 11:41

Bonjour.
Je ne regarde pas systématiquement toutes les questions réponses.
Mais merci pour l'aide apportée. Et en effet défaut F1 n’empêche pas le fonctionnement mais en air/air, il faut effectuer un reset pour l'alarme, si elle persiste, contacter le SAV.
Je ne regarde pas systématiquement toutes les questions réponses.
Mais merci pour l'aide apportée. Et en effet défaut F1 n’empêche pas le fonctionnement mais en air/air, il faut effectuer un reset pour l'alarme, si elle persiste, contacter le SAV.
08 juillet 2016 à 11:52

Bonjour.
Comme pbm, les clims neuves sont prévues pour un métré X cela varie suivant les constructeurs un rajout de gaz est parfois nécessaire.
Pour une clim d'occasion, comme expliqué il faut être certain du bon démontage de celle-ci.
Et qu'est-ce qui garantie du bon fonctionnement ?
Comme pbm, les clims neuves sont prévues pour un métré X cela varie suivant les constructeurs un rajout de gaz est parfois nécessaire.
Pour une clim d'occasion, comme expliqué il faut être certain du bon démontage de celle-ci.
Et qu'est-ce qui garantie du bon fonctionnement ?
08 juillet 2016 à 11:44

Bonjour.
Je ne sais pas à quoi correspond ce code défaut, mais avez-vous bien enclenché ce filtre.
Peut-être qu'il y a un contact ?
Je ne sais pas à quoi correspond ce code défaut, mais avez-vous bien enclenché ce filtre.
Peut-être qu'il y a un contact ?
07 juillet 2016 à 18:39

Bonjour.
Vous n'avez pas de schéma fourni avec ???
Ou Repérage avant démontage ?
Vous n'avez pas de schéma fourni avec ???
Ou Repérage avant démontage ?
07 juillet 2016 à 18:30

Bonjour.
Si il y a quelque chose dont on se fout complètement c'est bien les résidus que peut laisser un adhésif de quelque marque que ce soit (comme "scotch").
Mais bon il y a bien des scientifiques qui effectuent des recherches afin de savoir si les chauves souris savent ouvrir une porte avec un digicode.
Comme dit Boulon Avec humour.

Si il y a quelque chose dont on se fout complètement c'est bien les résidus que peut laisser un adhésif de quelque marque que ce soit (comme "scotch").
Mais bon il y a bien des scientifiques qui effectuent des recherches afin de savoir si les chauves souris savent ouvrir une porte avec un digicode.
Comme dit Boulon Avec humour.



07 juillet 2016 à 18:27

Citation :Donc non inverter mais s'il émet un sifflement comme vous le dites je m’inquiète du fonctionnement by pass gaz chaud ? V4V ?
Le compresseur a une capa, je suis sûr elle est de 55mf. Mais je ne pense pas qu'il est TOR, c'est un 27000btu 50 hertz. Il change de vitesse à chaque entrée mise en route d'une U.I. Sa vitesse je l'ai juste entendu car il émet un sifflement.
Cordiales salutations.
Je verrai bien un manque de gaz...


Ah oui, comme expliqué par Adel il n'y a pas de capa de démarrage en inverter 230 V en alimentation démarrage tri 380 continu puis 380 alternatif puis re en 380 continu pour la régulation vitesse/puissance.
07 juillet 2016 à 14:28

Bonjour.
Afin d’éviter les problèmes de casse ou d’affaiblissement du matériel éviter d'effectuer une MES suite à ce qui vous arrive car d'après votre jugement, qui est lucide, ne pas aller plus loin et suivre mes recommandations réponse 7 car il est pratiquement certain que votre circuit est fuyant, cela arrive.
Afin d’éviter les problèmes de casse ou d’affaiblissement du matériel éviter d'effectuer une MES suite à ce qui vous arrive car d'après votre jugement, qui est lucide, ne pas aller plus loin et suivre mes recommandations réponse 7 car il est pratiquement certain que votre circuit est fuyant, cela arrive.
07 juillet 2016 à 14:15

Bonjour.
pbm, c'est bien d'utiliser la clé dynamométrique mais comme je l'ai dit avec l’expérience le jugement du serrage est correct à moins d'avoir bu un coup de trop avec le client.
Sur ce, ce que je fais, je resserre systématiquement les vannes de service ayant déjà eu ce désagrément, surtout avec Daikin et du coup je le fais aussi sur les autres marques, c'est devenu une habitude.
D'après vos dires l'installation est dénaturée car fuite et du coup dégazage dans l'atmosphère.
On en revient donc à un serrage important sur une des vannes de service ayant déplacé le pointeau de fermeture.
Et comme je l'ai dit il n'y a plus qu'à appeler un pro pour le travail à effectuer comme expliqué dans ma réponse 7.
Ça arrive. Coût environ 150€ + ou -.
pbm, c'est bien d'utiliser la clé dynamométrique mais comme je l'ai dit avec l’expérience le jugement du serrage est correct à moins d'avoir bu un coup de trop avec le client.


Sur ce, ce que je fais, je resserre systématiquement les vannes de service ayant déjà eu ce désagrément, surtout avec Daikin et du coup je le fais aussi sur les autres marques, c'est devenu une habitude.
Citation :A éviter, ou alors en mettre que sur les filets surtout pas sur le dudgeon lui-même, vous risquez de boucher les tubes.
Je n'ai pas serré à la clef dynamométrique mais j'ai fait attention en plus j'ai mis de la pâte bleue.
Citation :Non, les vannes sont serrées à la clé dynamométrique d'origine avant installation, le remplissage s'effectue par un piquage au poids de gaz, puis ce piquage est serti/soudé.
Hypothèse : à l'usine lors des essais ils remplissent tous les circuits de gaz puis verrouille le système.
Citation :La V4V ????? Elle est en amont des vannes de service donc si les vannes de service sont fermées cette V4V ne peut by passer dans la partie tube/UI.
Deuxième hypothèse, j'ai une petite fuite sur ma vanne 4 voies et avec le temps du gaz rempli la liaison entre cette 4 voies et la vanne BP qui est je vous le rappelle scellée.
D'après vos dires l'installation est dénaturée car fuite et du coup dégazage dans l'atmosphère.
On en revient donc à un serrage important sur une des vannes de service ayant déplacé le pointeau de fermeture.
Et comme je l'ai dit il n'y a plus qu'à appeler un pro pour le travail à effectuer comme expliqué dans ma réponse 7.
Ça arrive. Coût environ 150€ + ou -.
07 juillet 2016 à 10:43

Bonjour.
GREE est une marque. Quelques exemples il y en a d'autres sur internet ou chez les fournisseurs en matériel froid.
Le prix varie aussi, généralement commence vers 25€.

GREE est une marque. Quelques exemples il y en a d'autres sur internet ou chez les fournisseurs en matériel froid.
Le prix varie aussi, généralement commence vers 25€.

07 juillet 2016 à 10:21

Bonjour.
Vous voulez dire que, une fois installé le circuit frigo ? Tubes et UI avec vannes fermées de l'UE ? était sous pression, c'est bien cela ?
Êtes-vous bien certain ? car cela se voit lors de la pose du tube du mano BP, le mano monte en pression, en ayant pris soin, bien sûr, d'avoir bien remis l'aiguille à zéro du mano BP, pas quand on met le tube sur la pompe à vide, c'est pas possible autrement.
Par contre il se peut qu'en mettant la pompe à vide en fonctionnement au départ de la "fumée" sur l’échappement de la pompe mais cela s’atténue et stoppe complètement dans les minutes qui suivent.
Par contre le sujet ayant déjà été abordé je n'ai jamais vu un pro de la clim utiliser une clé dynamométrique.
Moi-même en 30 ans de métier j'ai dû le faire peut-être une ou deux fois pour voir, mais c'est galère car on n'a pas toujours la place pour effectuer ce manœuvre. Avec l’expérience cela est parfaitement jouable avec 2 clés à molette.
Et là je rejoins pbm, il faut une contre clé pour serrer les dudgeons au niveau de la vanne, sinon le risque de bouger le pointeau est possible donc lâcher doucement le gaz dans l'installation.
Si c'est vraiment le cas, là il va falloir appeler un pro car vous ne pourrez effectuer toutes les manipulations seul, il faut récupérer le reste de gaz qui est dénaturé, vérifier l’étanchéité du circuit puis remplir au poids l'installation, tout cela avec attestation de capacité pour la société et attestation d’aptitude pour le technicien OBLIGATOIRE.
Vous voulez dire que, une fois installé le circuit frigo ? Tubes et UI avec vannes fermées de l'UE ? était sous pression, c'est bien cela ?
Êtes-vous bien certain ? car cela se voit lors de la pose du tube du mano BP, le mano monte en pression, en ayant pris soin, bien sûr, d'avoir bien remis l'aiguille à zéro du mano BP, pas quand on met le tube sur la pompe à vide, c'est pas possible autrement.
Par contre il se peut qu'en mettant la pompe à vide en fonctionnement au départ de la "fumée" sur l’échappement de la pompe mais cela s’atténue et stoppe complètement dans les minutes qui suivent.
Par contre le sujet ayant déjà été abordé je n'ai jamais vu un pro de la clim utiliser une clé dynamométrique.
Moi-même en 30 ans de métier j'ai dû le faire peut-être une ou deux fois pour voir, mais c'est galère car on n'a pas toujours la place pour effectuer ce manœuvre. Avec l’expérience cela est parfaitement jouable avec 2 clés à molette.
Et là je rejoins pbm, il faut une contre clé pour serrer les dudgeons au niveau de la vanne, sinon le risque de bouger le pointeau est possible donc lâcher doucement le gaz dans l'installation.
Si c'est vraiment le cas, là il va falloir appeler un pro car vous ne pourrez effectuer toutes les manipulations seul, il faut récupérer le reste de gaz qui est dénaturé, vérifier l’étanchéité du circuit puis remplir au poids l'installation, tout cela avec attestation de capacité pour la société et attestation d’aptitude pour le technicien OBLIGATOIRE.
06 juillet 2016 à 20:11

Bonjour. Exact Dom, et cela serait plutôt un problème de sonde, celle sur l'aspiration compresseur.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
Avec une photo du schéma collé sous le capot de l'UE nous pourrons vous dire laquelle est incriminée et comment la contrôler.
05 juillet 2016 à 21:00

Bonjour.
Citation :Il sert à quoi ce groupe froid ? Un frigo ? Une clim ? Les réf des appareils seraient bien.
J'ai un groupe de froid pour un bateau modèle Danfoss
05 juillet 2016 à 20:51

Bonjour.
La référence complète de vos appareils svp, et type de gaz.
Si votre installation est au R22, là il va falloir passer à autre chose.
La référence complète de vos appareils svp, et type de gaz.
Si votre installation est au R22, là il va falloir passer à autre chose.
05 juillet 2016 à 15:49

Bonjour.
Et bien vous avez de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Et tout a été dit.
Adel. Il n'y avait pas forcément un compresseur par circuit en tout ou rien, parfois 1 compresseur pour 3, 1 pour 1, 1 pour 2 il existait plusieurs combinaisons suivant les constructeurs, et assez galère pour accéder au compresseur en cas de changement car c’était un concentré de tubes, de vannes...
Et dans le temps, on commençait à voir pas mal d'électronique ou petit relais car gain de place.
Et bien vous avez de la lecture pour les longues soirées d'hiver. Et tout a été dit.
Adel. Il n'y avait pas forcément un compresseur par circuit en tout ou rien, parfois 1 compresseur pour 3, 1 pour 1, 1 pour 2 il existait plusieurs combinaisons suivant les constructeurs, et assez galère pour accéder au compresseur en cas de changement car c’était un concentré de tubes, de vannes...
Et dans le temps, on commençait à voir pas mal d'électronique ou petit relais car gain de place.
05 juillet 2016 à 15:41

Bonjour.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
Ou encore faire une belle photo recto/verso et si vous êtes bon bricoleur Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourra vous aider dans votre démarche.
05 juillet 2016 à 15:32

Bonjour,
J'ai trouvé cela. Photo jointe.
Par contre il vous faudra certainement du 25² ou 35² (à vérifier) avec cosses serties.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai trouvé cela. Photo jointe.
Par contre il vous faudra certainement du 25² ou 35² (à vérifier) avec cosses serties.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 juillet 2016 à 18:13

Bonjour.
On dit un tube en 3/4 ou 20/27 car on ne va pas dire un tube en 19.64/26.9 ce n'est qu'une question de raccourci de langage. Comme le 40/49 on dit souvent du 50.
Donc vous pouvez prendre un tube en acier ou autre en 3/4 ou 20/27 et le fileter avec une filière à main, vous pouvez acheter soit la boite complète ou le manche seul et là où les filières qui vous intéressent indépendamment on appelle cela filière à tête interchangeable.
Il existe aussi des cintreuses spécifiques pour l'acier ou autres métaux si vous ne voulez pas mettre de coudes sur un filetage, mais là c'est plus votre inspiration qui commandera.
Quelques photos en illustration.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On dit un tube en 3/4 ou 20/27 car on ne va pas dire un tube en 19.64/26.9 ce n'est qu'une question de raccourci de langage. Comme le 40/49 on dit souvent du 50.
Donc vous pouvez prendre un tube en acier ou autre en 3/4 ou 20/27 et le fileter avec une filière à main, vous pouvez acheter soit la boite complète ou le manche seul et là où les filières qui vous intéressent indépendamment on appelle cela filière à tête interchangeable.
Il existe aussi des cintreuses spécifiques pour l'acier ou autres métaux si vous ne voulez pas mettre de coudes sur un filetage, mais là c'est plus votre inspiration qui commandera.
Quelques photos en illustration.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 juillet 2016 à 17:04

Bonjour.
Que de poésie. J'aime bien.

Que de poésie. J'aime bien.



04 juillet 2016 à 14:32

Re.
Si vous voulez et s'il y a possibilité vous pouvez tester la carte inverter, vous référez à la question 3399 pour les essais.
Clim Fujitsu AOY9LSAC UE et ASY9LSACW UI en panne
Si vous voulez et s'il y a possibilité vous pouvez tester la carte inverter, vous référez à la question 3399 pour les essais.
Clim Fujitsu AOY9LSAC UE et ASY9LSACW UI en panne
04 juillet 2016 à 14:28

Bonjour.
2 questions c'est un inverter ou non ? Comment avez-vous changé l'huile ?
Le résultat sera en fonction de la réponse à ma question.
Mais normalement dans un fonctionnement correct avec une évaporation à 0°C nous devrions être aux alentours de 3.38 b en BP.
2 questions c'est un inverter ou non ? Comment avez-vous changé l'huile ?
Le résultat sera en fonction de la réponse à ma question.
Mais normalement dans un fonctionnement correct avec une évaporation à 0°C nous devrions être aux alentours de 3.38 b en BP.
04 juillet 2016 à 14:19

Bonjour.
Alors la pub de Ready clim est soi-disant aux normes en vigueur :
"règlement européen n° 842/2006 du 17/05/2006 "
Le problème est que ce texte a été abrogé le 01/01/2015 par l'article 26 du règlement de l'UE N°517/2014.
Ce qui veut dire en simplifiant que cette brave société est hors la loi en vendant ces articles, ne correspondant pas du tout aux nouveaux critères d'environnement auxquels nous sommes confrontés.
En tant que technicien nous avons seulement droit à un pschitt quand on enlève les manos de la bouteille alors je ne vous parle pas de ces raccords.
Alors la pub de Ready clim est soi-disant aux normes en vigueur :
"règlement européen n° 842/2006 du 17/05/2006 "
Le problème est que ce texte a été abrogé le 01/01/2015 par l'article 26 du règlement de l'UE N°517/2014.
Ce qui veut dire en simplifiant que cette brave société est hors la loi en vendant ces articles, ne correspondant pas du tout aux nouveaux critères d'environnement auxquels nous sommes confrontés.
En tant que technicien nous avons seulement droit à un pschitt quand on enlève les manos de la bouteille alors je ne vous parle pas de ces raccords.
04 juillet 2016 à 11:36

Bonjour.
Quel est le type de protection ampérage, courbe D, C etc. ? Y a t-il un bloc vigi ?
Soit le disjoncteur est HS, il n'accroche plus lors de son enclenchement faire un essai avec un autre disjoncteur avec un que vous avez de dispo, ou en débranchant une de prises de courant en attendant, ou encore plus simplement débrancher en dessous dudit disjoncteur faire un essai à vide.
Soit un défaut d'isolement. L’idéal est hors tension de de-carrosser l'UE débrancher le compresseur remettre sous tension, effectuer la même opération avec le moteur ventilo condenseur si pas de disjonction sur chaque opération, soit compresseur HS soit ventilo.
On verra par la suite pour éventuellement d'autres contrôles.
Citation :Je suppose que voulez dire "disjoncte de suite à la remise sous tension".
Ce climatiseur déclenche dès la mise sous tension, sans ordre de marche
Quel est le type de protection ampérage, courbe D, C etc. ? Y a t-il un bloc vigi ?
Soit le disjoncteur est HS, il n'accroche plus lors de son enclenchement faire un essai avec un autre disjoncteur avec un que vous avez de dispo, ou en débranchant une de prises de courant en attendant, ou encore plus simplement débrancher en dessous dudit disjoncteur faire un essai à vide.
Soit un défaut d'isolement. L’idéal est hors tension de de-carrosser l'UE débrancher le compresseur remettre sous tension, effectuer la même opération avec le moteur ventilo condenseur si pas de disjonction sur chaque opération, soit compresseur HS soit ventilo.
On verra par la suite pour éventuellement d'autres contrôles.
04 juillet 2016 à 11:13

Bonjour.
Ce n'est plus une maison ancienne mais date de la préhistoire. Il y a quand même des flammes, je sais pas si le fait de tout rechanger résoudra le problème, l’électricien est un pro, enfin normalement, se réfugiant systématiquement derrière l'ancienneté de la maison, sur un problème qui ne remet pas en cause son travail :
Il m'est arrivé de changer des inters ou va et vient dans des fermes dans le fin fond de la cambrousse avec des fils en goudron entourés de coton et je n'ai jamais eu ce problème. Cela est peut être tout simplement dû à un mauvais serrage.
J'ai un doute sur la qualité de cet électricien.
Le fait aussi de venir vérifier son propre travail et faire payer ça c'est fort de café, alors que n'importe quelle société doit rendre un travail dans les règles de l'art.
Si il y a le feu dans la maison, ce que je ne souhaite pas bien sûr, et que l'expertise détermine que ce feu provient des inters nouvellement posés je ne sais pas qui va payer ???
Ce n'est plus une maison ancienne mais date de la préhistoire. Il y a quand même des flammes, je sais pas si le fait de tout rechanger résoudra le problème, l’électricien est un pro, enfin normalement, se réfugiant systématiquement derrière l'ancienneté de la maison, sur un problème qui ne remet pas en cause son travail :
Citation :C'est le "arrive de temps en temps" qui me chagrine, il est donc au courant du problème ou tout du moins ce n'est pas la 1ère fois que cela lui arrive.
si cela arrive de temps en temps c'est que son travail n'est pas en cause et il propose de faire une recherche du problème sur place mais payé à l'heure.
Il m'est arrivé de changer des inters ou va et vient dans des fermes dans le fin fond de la cambrousse avec des fils en goudron entourés de coton et je n'ai jamais eu ce problème. Cela est peut être tout simplement dû à un mauvais serrage.
J'ai un doute sur la qualité de cet électricien.
Le fait aussi de venir vérifier son propre travail et faire payer ça c'est fort de café, alors que n'importe quelle société doit rendre un travail dans les règles de l'art.
Si il y a le feu dans la maison, ce que je ne souhaite pas bien sûr, et que l'expertise détermine que ce feu provient des inters nouvellement posés je ne sais pas qui va payer ???
03 juillet 2016 à 18:22

Bonjour.
En inverter on démarre en continu puis on passe en alternatif puis on revient en continu pour la régulation vitesse compresseur.
J'ai déjà expliqué la méthode pour le contrôle sortie de carte en effectuant 3X U/V, U/W, V/W une tension de démarrage doit être équivalente.
Si ce n'est pas le cas carte HS si OK compresseur HS.
En inverter on démarre en continu puis on passe en alternatif puis on revient en continu pour la régulation vitesse compresseur.
J'ai déjà expliqué la méthode pour le contrôle sortie de carte en effectuant 3X U/V, U/W, V/W une tension de démarrage doit être équivalente.
Si ce n'est pas le cas carte HS si OK compresseur HS.
03 juillet 2016 à 10:19

Bonjour.
Je dirai et si vous remettiez l'installation d'origine ou tout du moins enlever ce tube de trop plein et voir ce qui se passe ?
Car je ne pense pas que le fait de rajouter ce tube empêche l'eau de s’évacuer ! Au contraire.
Je dirai et si vous remettiez l'installation d'origine ou tout du moins enlever ce tube de trop plein et voir ce qui se passe ?
Car je ne pense pas que le fait de rajouter ce tube empêche l'eau de s’évacuer ! Au contraire.
02 juillet 2016 à 18:41

Bonjour.
Un problème de contact ?
Un bon nettoyage ne serait pas superflu. Si l'appareil a moins d'un an la garantie peut jouer avec l'installateur.
Un problème de contact ?
Un bon nettoyage ne serait pas superflu. Si l'appareil a moins d'un an la garantie peut jouer avec l'installateur.
02 juillet 2016 à 18:36

Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste, mais étant donné que la température demandée de l'eau est demandée par un thermostat la sonde sur le corps de chauffe est peut-être défectueuse ?
A vérifier.
Je ne suis pas un spécialiste, mais étant donné que la température demandée de l'eau est demandée par un thermostat la sonde sur le corps de chauffe est peut-être défectueuse ?
A vérifier.
02 juillet 2016 à 18:33

Bonjour.
Pour contrôler si la kappa de démarrage est HS soit à vérifier avec un appareil de mesure approprié soit vous enclenchez votre ventilateur et vous le lancez à la main dans le bon sens bien sûr, si celui-ci se met à tourner après ce lancement c'est plus que probable que ce soit la kappa de démarrage.
Ne pas s’inquiéter pour la réf sur cette kappa, 1.2 µf = microfarad ça vous devez le respecter.
5% = + ou - 5% des 1.2µf à respecter aussi, donc il faut aller chez un revendeur en électricité à côté de chez vous ou sur internet pour quelques € vous devriez dans ce cas vous en sortir.
Pour contrôler si la kappa de démarrage est HS soit à vérifier avec un appareil de mesure approprié soit vous enclenchez votre ventilateur et vous le lancez à la main dans le bon sens bien sûr, si celui-ci se met à tourner après ce lancement c'est plus que probable que ce soit la kappa de démarrage.
Ne pas s’inquiéter pour la réf sur cette kappa, 1.2 µf = microfarad ça vous devez le respecter.
5% = + ou - 5% des 1.2µf à respecter aussi, donc il faut aller chez un revendeur en électricité à côté de chez vous ou sur internet pour quelques € vous devriez dans ce cas vous en sortir.
02 juillet 2016 à 17:32

Bonjour.
En triphasé c'est 380 V + terre.
Je pense que votre prise est soit commandée par un inter soit un piquage a été effectué pour alimenter la lampe.
Et vous recréez un retour par l'allumage de la lampe ????
Avez-vous une photo du 1er câblage ? et du second ? ce fil blanc était-il branché sur la 1ère prise ?
Citation :Là c'est du monophasé c'est à dire 230 V phase / neutre + terre.
en plus des trois fils habituels (phase neutre terre).
En triphasé c'est 380 V + terre.
Je pense que votre prise est soit commandée par un inter soit un piquage a été effectué pour alimenter la lampe.
Et vous recréez un retour par l'allumage de la lampe ????
Avez-vous une photo du 1er câblage ? et du second ? ce fil blanc était-il branché sur la 1ère prise ?
02 juillet 2016 à 17:24

Bonjour.
Normalement la garantie constructeur fonctionne seulement si la MES a été effectuée par soit une station agréée, soit une société avec le technicien détenant leur attestation de capacité pour l'une et d’aptitude pour l'autre.
Et normalement aussi, les magasins de vente comme Casto ne citant que lui, doit vous donner des noms de société afin justement de procéder à cette MES garantissant une étanchéité du circuit frigo.
Ceci OBLIGATOIREMENT si je ne me trompe pas ? depuis LE 01/01/2016.
Par contre vous pouvez effectuer toute la mise en place ou installation par vos soins diminuant le coût d'installation.
Normalement la garantie constructeur fonctionne seulement si la MES a été effectuée par soit une station agréée, soit une société avec le technicien détenant leur attestation de capacité pour l'une et d’aptitude pour l'autre.
Et normalement aussi, les magasins de vente comme Casto ne citant que lui, doit vous donner des noms de société afin justement de procéder à cette MES garantissant une étanchéité du circuit frigo.
Ceci OBLIGATOIREMENT si je ne me trompe pas ? depuis LE 01/01/2016.
Par contre vous pouvez effectuer toute la mise en place ou installation par vos soins diminuant le coût d'installation.
02 juillet 2016 à 15:46

Bonjour.
Oui en effet aucun risque pour un démarrage du compresseur à chaque fois que vous faites une demande de froid / chaud / arrêt / démarrage.
Par contre pour votre gouverne ce bouton sert en cas de dépannage lorsque la commande est cassée, plus de pile etc.
Ce système est prévu pour un démarrage "auto" à une température de 23°C.
Oui en effet aucun risque pour un démarrage du compresseur à chaque fois que vous faites une demande de froid / chaud / arrêt / démarrage.
Par contre pour votre gouverne ce bouton sert en cas de dépannage lorsque la commande est cassée, plus de pile etc.
Ce système est prévu pour un démarrage "auto" à une température de 23°C.
02 juillet 2016 à 15:34

Bonjour.
Comme AAC, de plus il est à côté de chez vous, pourquoi ne pas en profiter ?

Comme AAC, de plus il est à côté de chez vous, pourquoi ne pas en profiter ?


02 juillet 2016 à 10:24

Bonjour.
Comme les collègues.
Si vous vous en étiez servi en chauffage vous auriez pu anticipé pour cet été.

Comme les collègues.
Si vous vous en étiez servi en chauffage vous auriez pu anticipé pour cet été.


02 juillet 2016 à 10:20

Bonsoir.
Pour moi carte inverter HS.
Si vous vous en sentez capable, avec une belle photo recto verso les conseils de notre ami Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourrait éventuellement vous aider.
Pour moi carte inverter HS.
Si vous vous en sentez capable, avec une belle photo recto verso les conseils de notre ami Dom-aom ou quelqu'un d'autre pourrait éventuellement vous aider.
30 juin 2016 à 20:19

Bonjour. Je pense que vous allez trouver quelqu'un de sérieux.
Déjà par téléphone, bien leur dire la marque et réf des machines, dans quel état est l'installation ce que vous attendez exactement de l'installateur,
1) réf des UI et UE ?
2) les raccordements frigos et électriques sont-ils à effectuer ? le prix varie en fonction ce qui a été fait et à faire.
3) bien leur demander une feuille de MES pour la garantie constructeur. N° d'attestation de capacité pour l'entreprise et N° d’aptitude pour le technicien.
Déjà par téléphone, bien leur dire la marque et réf des machines, dans quel état est l'installation ce que vous attendez exactement de l'installateur,
1) réf des UI et UE ?
2) les raccordements frigos et électriques sont-ils à effectuer ? le prix varie en fonction ce qui a été fait et à faire.
3) bien leur demander une feuille de MES pour la garantie constructeur. N° d'attestation de capacité pour l'entreprise et N° d’aptitude pour le technicien.
30 juin 2016 à 17:41

Bonjour.
Comme AAC, avec un multi split il faut absolument que toutes les UI soient dans le même mode ou chaud ou froid.
Si les demandes sont mélangées la priorité sera à celui qui démarrera en premier dans son mode.
Comme AAC, avec un multi split il faut absolument que toutes les UI soient dans le même mode ou chaud ou froid.
Si les demandes sont mélangées la priorité sera à celui qui démarrera en premier dans son mode.
30 juin 2016 à 17:27

Bonjour.
Combien de fois clignote chacun des voyants en façade.
Mettre une feuille devant un des voyants, compter le nombre de clignotement et faire la mème chose avec l'autre.
Et pour confirmation, Il faut ouvrir votre UE il y a deux leds une rouge (LED01G) et une verte (LED02G) nous dire combien de fois clignote chacune d'elle.
Combien de fois clignote chacun des voyants en façade.
Mettre une feuille devant un des voyants, compter le nombre de clignotement et faire la mème chose avec l'autre.
Et pour confirmation, Il faut ouvrir votre UE il y a deux leds une rouge (LED01G) et une verte (LED02G) nous dire combien de fois clignote chacune d'elle.
30 juin 2016 à 17:23

Bonsoir. Ce que vous dites est complètement illogique, pour deux bonnes raisons,
1) l'UI est à "l'air libre" juste bouchonnée avant la mise en place des dudgeons donc obligation de tirer au vide, au moins l'UI sinon Hu% et casse précoce du compresseur.
2) admettons que cela puisse se faire les aeroquips sont préchargés donc calculés pour compléter une clim prévue à cet effet et dans votre cas mettrait un surplus de gaz donc casse du compresseur assez rapidement.
Bref soyez sérieux, faites la pose vous-même ce qui évidemment enlève une grosse part du devis d'installation, ça nous l'avons tous compris, mais pour cette phase de finition pour 150€ environ, voire moins passez par une société agréée.
Surtout avec du matériel Atlantic (Fujitsu) qui est bon dans l'ensemble et qui n'a absolument rien à voir avec Airton le bas de gamme de la clim.
1) l'UI est à "l'air libre" juste bouchonnée avant la mise en place des dudgeons donc obligation de tirer au vide, au moins l'UI sinon Hu% et casse précoce du compresseur.
2) admettons que cela puisse se faire les aeroquips sont préchargés donc calculés pour compléter une clim prévue à cet effet et dans votre cas mettrait un surplus de gaz donc casse du compresseur assez rapidement.
Bref soyez sérieux, faites la pose vous-même ce qui évidemment enlève une grosse part du devis d'installation, ça nous l'avons tous compris, mais pour cette phase de finition pour 150€ environ, voire moins passez par une société agréée.
Surtout avec du matériel Atlantic (Fujitsu) qui est bon dans l'ensemble et qui n'a absolument rien à voir avec Airton le bas de gamme de la clim.
29 juin 2016 à 20:58

Bonjour.
Oui pbm, je l'ai dans mon véhicule, mais pour notre invité est-ce nécessaire d'investir ?
Oui pbm, je l'ai dans mon véhicule, mais pour notre invité est-ce nécessaire d'investir ?

28 juin 2016 à 20:52

Bonjour.
Comme vous avez l'air de maitriser votre appareil de mesure, vous pouvez contrôler les sortie compresseur.
Alors hors tension :
1) décarrosser l'UE, débrancher le compresseur, mettre votre appareil sur V continu
2) brancher les 2 picots sur 2 des fils sortie carte rouge et blanc par ex U/V
3) attention que ce branchement ne touche aucune carrosserie sinon......
4) remettre le courant, faire une demande à fond en froid au démarrage une mesure va apparaître, celle-ci n’apparaît que quelques secondes donc effectuer cette manœuvre à deux. 1 qui met le courant et l'autre qui regarde la mesure
5) effectuer à nouveau cette mesure sur UW et V/W
6) les mesures doivent être égales si 0 V sur une des 3 mesures carte HS si les mesures sont correctes comp HS, d'ailleurs en profiter pour vérifier les valeurs ohmiques sur les bornes du comp.
Comme vous avez l'air de maitriser votre appareil de mesure, vous pouvez contrôler les sortie compresseur.
Alors hors tension :
1) décarrosser l'UE, débrancher le compresseur, mettre votre appareil sur V continu
2) brancher les 2 picots sur 2 des fils sortie carte rouge et blanc par ex U/V
3) attention que ce branchement ne touche aucune carrosserie sinon......
4) remettre le courant, faire une demande à fond en froid au démarrage une mesure va apparaître, celle-ci n’apparaît que quelques secondes donc effectuer cette manœuvre à deux. 1 qui met le courant et l'autre qui regarde la mesure
5) effectuer à nouveau cette mesure sur UW et V/W
6) les mesures doivent être égales si 0 V sur une des 3 mesures carte HS si les mesures sont correctes comp HS, d'ailleurs en profiter pour vérifier les valeurs ohmiques sur les bornes du comp.
28 juin 2016 à 19:26

Bonjour.
Non cela n'est pas possible.
Pour la clim Atlantic il faut des dudgeons, pour cela il faut les fabriquer et certainement beaucoup moins cher que ces raccords rapides.
Merci.
Non cela n'est pas possible.
Pour la clim Atlantic il faut des dudgeons, pour cela il faut les fabriquer et certainement beaucoup moins cher que ces raccords rapides.
Merci.
28 juin 2016 à 19:08

Bonjour.
Les réf UI et UE sont incomplètes ATXS ARXS 35 : BVMB ? CVMB ? commande à fils ? sans fil ? réf de la commande.
Les réf UI et UE sont incomplètes ATXS ARXS 35 : BVMB ? CVMB ? commande à fils ? sans fil ? réf de la commande.
28 juin 2016 à 19:03

Bonsoir.
Cela a bien cramé quand même... Pourquoi ? A suivre.
Cela a bien cramé quand même... Pourquoi ? A suivre.
27 juin 2016 à 20:41

Bonsoir.
Oui Adel !!! Cela est certainement valable pour cet immense immeuble, mais pour une clim qui je pense n'est pas passée à la seconde de chaud à froid, je crois que le problème est autre, les condensats ne sont pas bouchés, le fonctionnement à l'air normal...
Attendons la réponse de notre invité.
Oui Adel !!! Cela est certainement valable pour cet immense immeuble, mais pour une clim qui je pense n'est pas passée à la seconde de chaud à froid, je crois que le problème est autre, les condensats ne sont pas bouchés, le fonctionnement à l'air normal...
Attendons la réponse de notre invité.
27 juin 2016 à 20:39

Bonsoir.
Il n'y a pas de commande sans fils ??
Il n'y a pas de commande sans fils ??

27 juin 2016 à 20:34

Bonjour.
Je ne trouve pas sur internet.
Mais j'ai une doc "manuel d'utilisation du climatiseur split" je ne sais pas si elle correspond à votre commande.
Toutefois une belle photo de celle-ci et nous pourrons éventuellement vous donner le descriptif des boutons.
notice split carrera 3.4.pdf
Je ne trouve pas sur internet.
Mais j'ai une doc "manuel d'utilisation du climatiseur split" je ne sais pas si elle correspond à votre commande.
Toutefois une belle photo de celle-ci et nous pourrons éventuellement vous donner le descriptif des boutons.
notice split carrera 3.4.pdf
27 juin 2016 à 19:03
