FORUM SOLS . CARRELAGES


S'inscrire Aide

Carrelage attaqué par vinaigre blanc

Rechercher dans le forum sols . Carrelages :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 825

questions dans le
forum sols . Carrelages


477

Poser du carrelage mural : Carrelage attaqué par vinaigre blanc


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait tomber une bouteille de vinaigre blanc sur mon carrelage (ancien et poreux). Le vinaigre a attaqué le sol, surtout les couleurs. Existe-t-il un truc pour éliminer ces tâches et raviver les couleurs de mon carrelage ?
Conseils 1 des bricoleurs carrelage

Carrelage attaqué par vinaigre blanc


Invité
invité
Bonjour, le vinaigre blanc est utilisé quelquefois en anti-tartre/anti-calcaire sur des supports exposés aux projections d'eau calcaire. Ce qui donne des résultats aléatoires en fonction du support et de la dureté de l'eau. Par un usage mal maîtrisé, abusif et répété,d es supports tendres ou calcaires peuvent subir des désordres : décoloration, porosité...
Dans votre cas, vous pouvez faire subir le même traitement acide sur l'ensemble de la surface, afin de retrouvez une uniformité d'aspect et de coloration. Pratiquez un rinçage à plusieurs eaux et après séchage total, vous pourrez envisager un traitement de protection type Vernicim (brillant) ou Oleocim (satiné).
Pour information : traitement préventif hydro – oleofuge.
PRESENTATION : OLEOCIM SB est une solution solvantée destinée à traiter tous les matériaux poreux du bâtiment.
OLEOCIM SB est HYDROFUGE et OLEOFUGE. Il empêche la pénétration de l'eau et des corps gras dans les matériaux, tout en les laissant respirer.
CARACTERISTIQUES : Aspect semi fluide (SB incolore, SM laiteux). Solvant : white-spirit Prêt à l'emploi.
AVANTAGES : Protège les supports contre les agressions de mousses et lichens. Empêche toute pénétration de liquide en phase aqueuse (eau, vin, café).
Protège les supports traités contre les cycles GEL-DEGEL. Empêche toute pénétration de corps gras (huiles, graisses). Facilite le nettoyage. Résiste aux U.V et aux intempéries. Accroît la dureté superficielle des supports. Donne aux supports une patine naturelle (aspect mouillé). SB révèle la couleur et SM supprime l'effet brillant.
MODE D'EMPLOI : Préparation du support, il doit être sec, propre, dégraissé et poreux.
Application : Appliquer au rouleau ou à la brosse en 2 couches. Au besoin, diluer la 1ère couche avec 5% à 10% de white spirit. Laisser sécher la première couche minimum 12 à 24 heures. Séchage : 24 H. Efficacité optimum : 3 jours. Ne pas faire de FILM important. Bien «tirer» sur le produit. Consommation : elle dépend de la porosité du support. Il faut compter en moyenne 1 litre pour 4 m² sur l'ensemble du traitement.
SECURITE : ININFLAMMABLE.
Pour tous renseignements complémentaires : www.gilles-gauthier.info
Conseils 2 des bricoleurs carrelage

Carrelage attaqué par vinaigre blanc


Invité
invité
Je trouve que vous mettez bien des produits. Je traite plus de 1000 m² de sols par an et je mets moins de produits que vous et je n'ai jamais de clients qui se plaignent.
J'utilise un très bon décapant et un bon anti-tâches invisible où la pierre respire et je traite avec de la cire à chaud ou acrylique mais jamais de résine car cela garde les rayures et autres.
Tout est correct pour 23 € à 25 € le m², je n'ai pas de problèmes pour le moment et je fais cela depuis plus de 15 ans.
03 février 2010 à 01:14
Conseils 3 des bricoleurs carrelage

Carrelage attaqué par vinaigre blanc


Invité
invité
J'aimerais savoir qui est cette personne qui nettoie le carrelage avec moins de produits.
04 mai 2010 à 00:07
Conseils 4 des bricoleurs carrelage

Carrelage attaqué par vinaigre blanc


Invité
invité
Bonjour, je suis restaurateur-conservateur et je travaille avec des compagnons spécialisés dans la restauration des sols, mon entreprise a déjà restauré plus de 100 000m² de sols, et est labellisée "EPV" label d'état donné aux structures détentrices d'un savoir faire rare et d'excellence.
Cela dit je connais bien les produits cités pour les utiliser de temps en temps ; Néanmoins, je suis d'accord, trop c'est trop, et en la matière l'acide n'a fait que décolorer la patine du sol. La solution est plus facile à dire qu'à faire car les protocoles sont minutieux et précis.
Bon courage. Blog.solag-sols.com
19 mars 2011 à 11:42

Proposer une réponse à Carrelage attaqué par vinaigre blanc



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Sols . Carrelages

  • 1. Vinaigre blanc a taché l’ancien carrelage
    N°1896 : Bonjour, j'ai laissé tomber du vinaigre blanc sur mon carrelage blanc et vert. Il est devenu tout poreux et tout taché. Que puis-je faire ? Merci.
  • 2. Avis utilisation vinaigre blanc pur sur carrelage marron
    N°2562 : Bonjour, pourrais-je avoir des avis sur le vinaigre blanc pour nettoyer un carrelage de couleur marron clair car je ne voudrais pas que ça abime le carrelage ou que ça le fasse blanchir ? Merci de vos réponses. Franck
  • 3. Récupérer sol carrelé blanc faux marbre attaqué par Cillit Bang
    N°2574 : Voilà, j'ai voulu enlever certaines taches de rouille sur mon sol carrelé blanc, faux marbre type granito, avec du Cillit Bang pur appliqué directement avec le pistolet. En séchant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir les...
  • 4. Voile blanc sur carrelage
    N°470 : Bonjour, pourriez-vous me renseigner SVP sur la chose suivante : j’ai fait refaire le carrelage du sol de ma maison il y a un an maintenant. Ce sont des carreaux de grés cérame. Or, il y a toujours à la surface un voile...
  • 5. enlever ciment sur carrelage extérieur
    N°99 : COMMENT ENLEVER DU CIMENT COLLE SUR MON CARRELAGE EXTERIEUR ? L'ACIDE NE MARCHE PAS.
  • 6. Carrelage avec défaut blanc
    N°593 : Je voudrais connaître la solution pour mon carrelage qui présente un voile blanc. Toutes les traces de pas se marquent (au bout d'une heure de nettoyage on dirait que nous étions une centaine de personnes dans la pièce tellement...
  • 7. Gros tas de colle et joint sur mes galets de douche italienne
    N°3662 : Bonjour à tous. Je vient demander un peu d'aide car je n'ai pas protégé mon sol de douche italienne quand j'ai fait la faïence et à vrai dire comme c'était la deuxième fois que je pose de la faïence j'ai involontairement...
  • 8. Enlever du plâtre blanc dans joints noirs
    N°1097 : Comment enlever du plâtre blanc dans les joints car, à l'origine, ils sont noirs avec du carrelage noir et je trouve cela inesthétique. Merci pour vos réponses.
  • 9. Carrelage attaqué par acide chlorhydrique
    N°235 : J'ai voulu nettoyer un carrelage dans une salle de bain mal entretenue, car l'humidité avait provoqué des plaques grises et râpeuses. J'ai utilisé de l'acide chlorhydrique pur. Le carrelage est maintenant râpeux, les couleurs...
  • 10. Joint carrelage comment changer de couleur
    N°465 : Bonjour, nous venons de faire construire et les carreleurs ont fait des joints gris ou blancs, et j'aimerais les avoir noirs. Comment puis-je faire sachant que c'est du carrelage au sol. Merci d'avance.
>>> Résultats suivants pour : Carrelage attaqué par vinaigre blanc >>>
Images d'illustration du forum Sols . Carrelages. Cliquez dessus pour les agrandir.
deco carrelagecarrelage ancienpreparation ragreage sol autolissantragreage sol autolissant



information Informations sur le forum Sols . Carrelages information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo