Laisser à nu ancien plancher après ponçage
Actuellement
4 102
questions dans le
forum sols . Carrelages
1117
Conseils pour poser du carrelage : Laisser à nu ancien plancher après ponçage
Invité
Nous venons de poncer un plancher, pouvons le laisser tel quel où devons-nous obligatoirement le vitrifier, ou le cirer, ou le huiler ? Merci.
Comment décoller du revêtements de sol 1
Invité

Laisser à nu ancien plancher après ponçage
Invité
Tout dépend de l'entretien que vous lui accordez, mais ne le laissez pas à nu, il risquerait fort de se détériorer. Une vitrification soignée est du plus bel effet, même incolore, si vous souhaitez garder un aspect clair ; et pour l'entretien c'est vraiment le plus pratique. Un coup de serpillère humide et basta.
Comment décoller du revêtements de sol 2
Invité

Laisser à nu ancien plancher après ponçage
Invité
Si vous désirez le laisser le plus naturel possible, il faut appliquer une huile environnement (norme européenne) très facile d'application et d'entretien, sans inconvénient d'odeur et COV. Sinon votre parquet va se détériorer très vite.
28 janvier 2008 à 02:42
Comment décoller du revêtements de sol 3
Invité

Laisser à nu ancien plancher après ponçage
Invité
Une méthode ancienne : essence de térenbenthine chauffée avec de la cire en pot, badigeonner votre parquet avec cette solution encore chaude : vous verrez l'effet est splendide (ATTENTION le mélange prend vite feu !). Seul regret : l'opération est à répéter tous les 4 à 5 ans.
07 juin 2008 à 01:37







