FORUM SOLS . CARRELAGES


S'inscrire Aide

Problème plancher bombé

Rechercher dans le forum sols . Carrelages :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 856

questions dans le
forum sols . Carrelages


78

Questions bricolage revêtements de sol : Problème plancher bombé


Invité
invité
Bonjour,

J'’ai fait poser par un installateur un plancher en bois huilé.
Sous ses conseils, j'’ai installé sur le carrelage existant un agglo hydrofuge (vert) et ensuite le poseur a collé son plancher.
Le problème c'’est que l'’agglo bouge et je n'’arrive plus à ouvrir certaines portes car le plancher est bombé !
J'’ai rappelé le poseur qui me dit que c'’est mon agglo qui est de mauvaise qualité.
Or un ami me dit que comme c’'est un agglo traité contre l’humidité (vert) ce n'’est pas dû à l'’agglo mais au plancher.
Qui peut me dire si c'’est à cause de l’'agglo ou du plancher, et si j'’ai un recours contre le poseur ?
Dois-je faire une expertise et par qui ?
Merci pour vos réponses.
Questions pose du revêtements de sol 1

Problème plancher bombé


Invité
invité
Oui, cela s'appelle un devoir de service et de résultats. Aussi, votre agglo est en particules de bois, alors que votre plancher est certainement en massif, donc ils ne travaillent sans doute pas de la même façon. Peut-être aurait-il fallu coller votre agglo au sol avec une colle élastomère, les panneaux entre eux avec une colle blanche extérieure, et enfin votre plancher avec une colle spéciale parquet. Avez-vous pensé à laisser un jeu périphérique lors de la pose de l'agglo !!!
Questions pose du revêtements de sol 2

Problème plancher bombé


Invité
invité
Il vous suffit de raboter votre porte. Le bois vit, le bois bouge, il faut l'accepter et vivre avec.
Questions pose du revêtements de sol 3

Problème plancher bombé


Invité
invité
Bonjour, quand on prend un support et que l'on colle une seule face (cela s'appelle faire un placage), on a le support qui se tort d'un côté. Voilà pourquoi, quand on colle une face, il faut faire l'autre, bien souvent avec un autre bois moins cher. Donc grosse erreur du professionnel d'avoir collé le plancher et de n'avoir fait qu'une face. Pour preuve quand vous achetez du contre plaqué, regardez combien de couches de bois vous avez : toujours un nombre impair, soit 3 ou 5 couches de bois ; au milieu, la couche s'appelle l'âme, ensuite on colle les couches autant d'un côté que de l'autre pour avoir la même résistance ou traction, des 2 côtés, et éviter que l'agglo bombe. Si vous avez besoin de plus d'informations, rapprochez-vous d'un ébéniste qui fait de la marqueterie.
Questions pose du revêtements de sol 4

Problème plancher bombé


Invité
invité
Vous auriez pu coller le parquet directement sur le carrelage. Votre poseur n'est pas doué, il n'a plus qu'à assumer. Il fallait fixer l'agglo au sol, soit en le collant, soit en le vissant. Comme c'est lui le professionnel, il aurait dû le savoir. Allez-y, faites faire une expertise et assignez-le.

Proposer une réponse à Problème plancher bombé



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, à partir du 2 août jusqu'au 25 août 2019, les questions ainsi que les réponses auront un retard de publication.
Désolés pour ce désagrément.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Sols . Carrelages

  • 1. Problème lames de plancher très ecartées comment les combler
    N°2582 : Bonjour, les lames de mon plancher sont très écartées, comment combler pour ne plus avoir de "saletés" entre ? Merci.
  • 2. Problème installation céramique sur plancher tuile 12x24
    N°3557 : Bonjour. J'ai installé ma céramique sur mon plancher tuile 12x24. Après avoir fini l'installation, le lendemain le coin d'une tuile bouge. Cela est-il possible de réparer sans retirer cette tuile, elle est en porcelaine et...
  • 3. Carrelage sur plancher chauffant se décolle
    N°2388 : Bonjour, J'ai fait construire il y a 2 ans. Nous avons décidé de poser un chauffage au sol sur chape liquide. Carrelage : grés cérame en pleine masse 45x45 sur 90m². Le problème est que nous n'avons pas attendu le temps...
  • 4. plancher chauffant dalles fendues
    N°33 : Information : carrelage fendu Bonjour et bravo pour votre site !! Nous venons d'emménager dans notre maison où le sol est à plancher chauffant eau chaude. Le carrelage est de la pierre (combe brune de bourgogne), dalles de 40x40...
  • 5. Pose parquet stratifié plancher chauffant
    N°561 : Bonjour, je veux poser un parquet stratifié sur un plancher chauffant. Qu'en pensez-vous ? Merci.
  • 6. Problème de ragréage
    N°1245 : Bonjour à tous, je veux remplacer les tuiles en vinyle par du carrelage. La cuisine fait 5m x 3,5 m. C'est une aire ouverte qui donne sur le salon. Voici mon problème. Tout d'abord, le plancher marque une dénivellation de 8 cm...
  • 7. Carrelage grès cérame sur plancher chauffant
    N°118 : Nous souhaiterions faire un plancher chauffant basse température dans notre nouvelle maison. Le carrelage que nous choisissons est un grès cérame brut pleine masse. Est-ce compatible ? Merci.
  • 8. problème parquet se soulève par endroit
    N°54 : J'ai posé du parquet flottant mais j'ai un gros problème, mon parquet se soulève par endroit, car j'ai oublié de faire des espaces entre les bords et le mur. Je ne sais pas comment régler ce problème. Pourriez-vous me donner une...
  • 9. Poncer plancher clouté
    N°859 : Nous avons clouté un plancher que nous aimerions poncer. Il parait que c'est impossible avec une ponceuse à cause des clous. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci de nous aider.
  • 10. Plancher s'est surélevé
    N°195 : Suite à la pose d'un parquet flottant en chêne (épaisseur de 14 mm sur une surface de 26 m2), après 3 mois de pose et un résultat apprécié en moins de 2 heures après un aérage de la maison toutes fenêtres ouvertes, ce...
>>> Résultats suivants pour : Problème plancher bombé >>>
Images d'illustration du forum Sols . Carrelages. Cliquez dessus pour les agrandir.
pose du carrelage en diagonaleconseils ragreage solspose du carrelage en diagonaledecoupe carrelage



information Informations sur le forum Sols . Carrelages information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo